Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Festivals trance 2013 : Mais où va le peuple psychonaute ?

Mais où va le peuple psychonaute ?

  • Ozora

    Votes: 30 40,5%
  • Lost theory

    Votes: 6 8,1%
  • Tribes gathering

    Votes: 14 18,9%
  • Hadra

    Votes: 43 58,1%
  • Freedom

    Votes: 8 10,8%

  • Nombre total d'électeurs
    74

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
aux vues de que tu cherches, vas plutôt à l'ozora qu'au Hadra... décors et ambiance à mon avis plus propices à un festival un peu moins violent :) sinon en mode hippie et pas trance, tu as le rêve de l'aborigène ! mi juillet, que des instruments pas de djs... de l'ambiance bien roots quoi :)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Merci pour les infos !

Pour l'instant le seul festival où je suis allé c'est parce que j'étais dans le coin à ce moment-là, c'est le Rip Curl festival à Biarritz avec The Klaxons. J'avais aimé, sauf qu'ensuite j'ai passé la nuit dehors sous la flotte, ne connaissant personne et ma voiture étant partie à la fourrière... J'étais tellement arraché (j'ai pourtant peu fumé) que j'ai cherché ma voiture toute la nuit.

Et Gorkha le rêve de l’aborigène ça me parle plus déjà !

Par contre y'a aussi des trucs qui tournent là-bas ? (je le cache pas, j'ai quand même envie de partir un peu en vrille si je vais à un festoch)
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Merci Gorkha :) Je connaissais pas ce festival de l'arborigene, c'est vraiment le genre de truc peace que je recherche ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'esprit du festival de l'aborigène (dans le même genre il y a "l'arbre qui marche") est à mon avis peu orienté drogues, l'alcool y est d'ailleurs interdit. Donc si tu veux consommer, vaut mieux emmener ton matos et ne pas faire trop le fifou pour ne pas déranger les festivaliers.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Yep ! J'ai passé une petite partie de ma soirée hier à regarder les vidéos des festochs (dont "l'arbre qui marche d'ailleurs)... Au final celui qui me tente le plus c'est l'Ozora, pour l'ambiance un peu plus festive, les gens qui on l'air beaucoup plus "marginaux" et aussi parce que le Portugal, c'est un beau pays :weed:

Merci encore pour les renseignements !
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Effectivement >_>

J'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui :retard:
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Sludge a dit:
L'esprit du festival de l'aborigène (dans le même genre il y a "l'arbre qui marche") est à mon avis peu orienté drogues, l'alcool y est d'ailleurs interdit. Donc si tu veux consommer, vaut mieux emmener ton matos et ne pas faire trop le fifou pour ne pas déranger les festivaliers.

Yep, autant le cannabis y a pas de souci, pas mal de gens en consomment, autant les prods c'est pas forcément bien vu. Faut savoir aussi que c'est un festival familial, il y a pas mal de gamins, donc si on décide de consommer quelque chose il faut le faire en connaissance de cause et respecter ceux qui n'ont pas envie de voir des gens perchés aux quatre coins du festival.

Pour ce qui est de se fournir en prod, dans mes souvenirs y a quelques vendeurs, mais y a pas beaucoup de "choix" et ils ne s'affichent pas. Donc en effet vaut mieux apporter ses pochons :D
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Personne qui va au sun par ici ?
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Vraiment tenté mais on peu pas tout faire...

En tout cas si y'a un festoch à faire cet été, c'est le Tree Of Life selon moi. Une prog de fous furieux (tant psy que Dub, Ambiant, Prog...) et un cadra idyllique. De plus, juste après y'a le NOMAD Sundance, sur la plage en Turquie aussi...

J'ai hâte !!!
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Au passage, c'est pas des fest trance mais ils claquent bien quand meme :

REGGAE SUN SKA FESTIVAL- 16ème Edition - 3 jours - 2/3/4 Août 2013 - Pauillac - Médoc (33)... : 2,3 et 4 aout dans le 33 (c'est pas le meilleur et les tetes d'affiches sont un peu trop "vendue" à mon gout pour du reggae (Genre Tryo, Ska-P, Dub inc...)

Rototom Sunsplash 20th European Reggae Festival : Et bim, la c'est du lourd, 8j de fest dans ta gueule avec des scenes variés (Reggae, Dub station, Ska, Dancehall...) et une prog de malade !

Donc si jamais vous voulez changer un peu des fest trance, ben y'a ces deux la ;)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Pour le Rototom d'après une connaissance qui y est allée, le spot est pas terrible, le festoch très commercial et vols dans les tentes...m'enfin peut être qu'elle est juste rageuse :p [le Garance est très cool sinon]
 

Flox2

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
88
tartopom a dit:
Garance Reggae Festival, du 24 au 27 juillet 2013 Bagnols-sur-Cze

Tu as ça aussi, festoch reggae plus roots, du très bon.
ça fait 2 ans que j'y vais !

T'as d'un coté une scène reggae avec toutes les pointures du reggae jamaïcains ( Genre Third World, Rita Marley l'an dernier et pleins d'autres..) et de l'autre une dub station. Le cadre est bien classe, à coté d'une petite rivière, tu peux mettre ta tente au bord de l'eau, y refroidir tes bières.

Y'a enormément de vendeurs de beuh, sur le chemin du camping t'entens "ganja, ganja, ganja".. Bon, faut pas prendre bien évidemment, c'est du foin.. Pour les prods, ça doit se trouver, et ça en consomme.

Bon, le HIC c'est le festival qui commence à être cher, au niveau du billet d'entrée que de la bouffe/boisson là bas... Mais le public est ultra diversifié, entre les jeunes fans de bobs, toute sorte de jeune, puis des familles aussi bien tranquille que famille de rasta, avec le cadre de Bagnols sur Ceze qui est aux couleurs vert-jaune-rouge !
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
shankara a dit:
Pour le Rototom d'après une connaissance qui y est allée, le spot est pas terrible, le festoch très commercial et vols dans les tentes...m'enfin peut être qu'elle est juste rageuse :p [le Garance est très cool sinon]

J'ai eu que des retours positifs perso... m'enfin, c'est comme dans tout festoch, y'a du bon comme du mauvais.

Le Garance a l'air d’être pas mal ouais.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Zgl0R a dit:
J'vais au Ozora c'est quasi certain !

Sinon le Tribes Gathering me tente bien vu la prog ! J'y suis jamais aller, c'est comment niveau orga, ambiance, toussa ? D'après se que j'ai pu lire, ça envoi du lourd.

Ca envoie rien du tout, wé.
Une bande de gros merdeux qui refiles 700 balles à 6 toxons qui ferons office d'organisateur de chaque scene.

Dla belle branlette ... y'a des teuf organisée sous des pont qui sont bien mieu foutue que cette merde la.

Allez y si vous habitez à coté ... ou si la scene trançouille merdouille vous motive... et encore, faut avoir des probleme d'audition pour taper plus de 50 bornes pour un 1200 micrograms.
On a vu des gens organiser des scene acid sans prevoir le moindre materiel ... ,du ceephax qui vient pour les couilles du pape,et ça revient cette année avec un line up a 80 % identique au 2 années precédente.

dla belle merde , jvous dit.
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Au moin le hadra peut étre le tribe. Chaud la techno !
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Hadra et Ozora sur.
Et j'hésite entre le Lost et le Freedom.. Des arguments pour l'un ou l'autre ?
Et puis sinon je vais sûrement aux Eurockéennes, et à pleins d'autres festoch' encore non définis pour mon trip fetsoch' d'europe tout l'été.
 

Panda

Matrice périnatale
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
8
Ozora sûr.

Le Reggae Sun Ska (2012), c'était mon 1er et seul festival pour le moment. Franchement c'était pourri (pas totalement je garde quand même des bons souvenirs). Mais:
- trop court, à peine le temps d'être dans l'ambiance, de prendre le rythme que c'est fini
- rien à faire la journée, à part fumer (si j'ai loué des trucs je veux bien savoir quoi), du son que de 18 à 1h.
- je me suis fais volé mon sac le 1er soir (tous mes fringues, mon herbe, ma bouffe), heureusement j'avais sorti ma trousse de toilette j'ai pu me brosser les dents :lol:

Mais bon j'étais avec des potes, ça fait toujours une expérience et des souvenirs. RIP mon sac.

Sinon j'adore ce topic, une mine à festivals. Merci à tous.
 
Haut