Arf tu sais la plupart des personnes sur ce forum sont ouvertes aux discussions de ce genre (même si la partie philo & spiritualité) du forum serait plus adaptée pour ce topic, pas mal de discussions rejoignant les sujets dont tu parles existent déjà.
Là, dès ton premier message tu mélanges beaucoup de choses et ça frise parfois la paranoïa et le sectarisme. Oui il y a plein de trucs plus que louches aux niveaux des gouvernements, des multinationales avec la corruption massive etc...Oui les labo pharmaceutiques sont parmi les pires etc...Mais comme te l'a dit
pokraka le monde n'est pas si simple. Les théories du complots trouvent leur public auprès de gens cherchant un fonctionnement du monde simple, voir binaire (les gentils vs les méchants) pour comprendre pourquoi la vie n'est pas facile et qu'il y a des injustices. Je ne dit pas que les complots n'existent pas, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours (à toutes les échelles. Rien qu'une stratégie commerciale ou de guerre peut être assimilé à un complot) mais je ne crois pas qu'il y ai de complot mondiale guidé par la main invisible et ultra puissante de groupuscules obscures dans le but de nous cacher de la Vérité fondamentale.
Et quand tu dis :
à force de ne pas vouloir voir le monde tel qu'il est
Tu peux me dire comment peux tu prétendre voir le monde tel qu'il est et que les personnes sur ce forum ne le voit pas ? C'est un peu l'une des questions ultimes de notre existence, qui guide l'humanité depuis la nuit des temps (religion, spiritualité, philosophie, métaphysique etc..). Il n'y a pas de vrai réalité, nous avons chacun la notre qui évolue sans cesse au fil de nos expériences, peut être y a t-il une vérité primordiale (la dernière boucle de la fractale comme certain la décrive ^^ ) mais justement ça on ne peut qu'en débattre...et certain se font la guerre (de religion) pour imposer leur vision. Peut être aurons nous la réponse quand nous allons mourir et que notre glande pinéale libèrera de la DMT pour amorcer notre voyage

mais pareil là ce ne sont que des spéculations à partir des info que nous avons...
Pour finir tu me fait penser à quelqu'un qui vient de prendre conscience de pas mal de trucs au niveau de la société, de la vie et de l'univers. Quelqu'un qui est peut être tombé sur des vidéos séduisantes expliquant certaines réalités mais qui ajoutent aussi la vision de leur auteur dedans et qui au final sont là pour convaincre ceux qui regardent ces vidéos (attention de garder ton esprit critique, ton raisonnement et fait toi ton propre avis). Et que face à la quantité d'informations importantes et nouvelles que tu as reçu tu ne prend pas de recul (trop tôt ? trop de truc en même temps ?).
Pose toi, prends le temps et fait toi tes propres avis sur toutes ces questions que tu abordes et les autres que tu as surement tête, ne part pas trop vite dans tous les sens car sinon c'est toi qui est "sur la bonne voie pour finir en grosse déprime, ou faire un AVC, un accident cardiaque" (je te cite).
Voilà voilà, bon si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque, mais sache que je ne dis pas ça pour t'emmerder ou par plaisir de critiquer mais parce que je trouve ton raisonnement intéressant et je te rejoint sur certains points mais j'ai vraiment l'impression que tu manques de recul et de réflexion par rapport à tout ça. En tout cas je t'invites à parcourir la section philo & spiritualité du forum si tu aimes ce genre de débat