Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

fausses rumeurs sur le net, interrogations

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Merci Djox, j'aime ta façon posée de répondre. Tu n'as pas tord, je ne peux effectivement pas me targuer non plus de voir "le monde tel qu'il est", car en fait chacun a un petit bout de réalité... En fait, je m'emballe un peu vite et tire des conclusions hâtives aussi... La "vérité" est sans doute "quelque part au milieu", ou encore nulle part... Il est un fait que la chimie de notre cerveau peut nous influencer, et qu'on est mécaniques à 99% au moins, même s'il est également reconnu qu'un "je ne sais quoi" permettrait (si si j'ai mis le conditionnel !!!) de faire basculer l'état quantique de notre cerveau, du moins de dire "stop" au signal qui a été généré électriquement (je vais arrêter de dire mécaniquement) dans notre cerveau (expérience cité dans un Science et Vie d'il y a un an environ déjà) : notre "libre arbitre" serait donc, puisque le signal prend déjà naissance de façon inconsciente, de pouvoir au moins au dernier moment choisir si oui ou non on laisse le signal électrique s'achever... Ca paraît "maigre" mais c'est énorme en fait comme prise de conscience, car ce signal là, du "non" rattrape dans le temps l'autre qui se préparait dans le cerveau... BREF tout cela pour dire que la science avance aussi, et que je suis conscient de ne pas être aussi "libre" que je le pense... J'y travaille... C'est justement par le "changement d'état" que l'on peut avoir un autre mode de fonctionnement... Et c'est pour ça aussi que les drogues m'intéressent, parce qu'on expérimente d'autres états de conscience... Désolé si j'ai été un peu vindicatif... Je pense savoir analytiquement d'où vient le problème lolll... Mais c'est pas le lieu pour en débattre... Bonne soirée tout le monde
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Bonjour ou bonsoir selon... J'aimerais savoir pourquoi il se propage beaucoup de fausses rumeurs sur le net (comme les risques d'intoxication avec la fermentation maison de boissons alcoolisées alors qu'un sucre en C6 ne peut en aucun cas donner un alcool en C3 comme le méthanol qui rend aveugle contrairement à ce qu'on peut lire, comme le fait que la consommation d'une noix de muscade est mortelle alors qu'on peut en consommer d'avantage mais que pour la rendre digeste il faut connaître d'autres plantes, comme le font les indiens d'amérique du Sud qui ont été enseignés par les plantes) etc... Tout ceci à mon avis profite à l'industrie du FRIC en résumé
tout a fais le fric le problème est là!

comme avec cette histoire de kava, soit disant ça bouzzille le foie alors qu'une connaissance en utilise et en comande pour sont propre daron, pas pour la fonsdé juste pour evité es benzo pour arrèter la clope, couplé à de la lobelia imflata.

encore une rumeur lancer par une grosse entreprise, les patchs sont miortel si on fume dessus, c'est completement faux, on peu fumer une clope avec un patch, ce qu'uil ne faut pas faire c'est fumer le patch..... :rolleyes:

"Il y a beaucoup de "propagande" anti drogue aussi, a prendre en compte "

tf1, m6, france television, mais aussi une majorité de journaux, site internet, émission télé, la propagande est partout!!!!!!!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Euuuuuh l'hépatoxocité de la kavalactone est prouvé et reprouvée. Maintenant en effet en utilisant la plante naturelle et peu concentre les risques d'atteintes grave au foie semblent faibles, mais en concentré ou en combo avec un autre produit hépatoxique (notamment l'alcool), ça peut vite devenir salement méchant.

Pour l'histoire d'alcool aussi, d'où tu nous dit qu'un sucre avec 6 carbones ne peut pas donner de méthanol ayant d'ailleurs un seul carbone (d'où tu nous parles de fonction en alcool en C3? Retourne voir ton cours de chimie organique de première année), mais pourquoi il pourrait donner de l'éthanol avec 2 carbones alors? Non mais c'est vraiment n'importe quoi ce topic, arrêtez le bullshit. Déjà que j'aime pas particulièrement mais en plus c'est carrément dangereux et anti-RDR là. Un mec risque de croire qu'il y a pas besoin de faire de double distillation pour faire de l'alcool maison et peut finir aux urgences et rester aveugle à vie tout ça parce que des ploucs sur notre forum racontent de la merde pouvant tuer des gens.

Excusez mon manque de tact mais y a vraiment de l'abus sur ce topic. À la prochaine réponse qui met en danger la santé d'autrui, le topic sera fermé.
Meeci de votre compréhension
Snap
 
Haut