Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extrait de mon premier livre (Tout & Rien) sur la drogue

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Cette discussion est surréaliste, je sais pas quoi en penser.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
( vous n'êtes pas obligé d'être en parfaite adéquation avec tout mes propos, tu sais j'en ai déjà écrit beaucoup des choses...) mais vous reconnaitrez ce que je vous dit tot ou tard

Hahaha. On peut voir les hallucinations comme une déstabilisation de la conscience. La conscience fluide est rafraichie à 15Hz environ, c'est à dire que le cerveau envoie 15 images par seconde, pour que ton expérience de vie ait l'air stable et fluide (la télé envoie plus de 20 images par secondes, c'est ainsi que tu peux voir le mouvement de façon fluide car la télé va plus vite que ta propre conscience). C'est un processus qui demande beaucoup de ressources au cerveau et qui est aisément ralentis. Le cerveau inhibe en permanence une grande partie des informations qu'il reçoit, et en suractive d'autres. Ca te permet d'avoir une conscience linéaire et stable. Si tu prend un hallucinogène, l'inhibition/suractivation sélective qu'effectue ton cerveau va être déstabilisée. Le nombre de frame que tu reçoit à ta conscience par seconde va être perturbé. Pour avoir une conscience stable il faut 2 frames, une qui arrive et une qui disparait, en permanence. Selon le dosage, le psychédélique va modifier ta perception et l'arrivée des frames. Si à la place, tu as 3 frames, une qui arrive, une qui lag, et une qui disparait, ça va provoquer (par superposition) une intensification des couleurs. Si tu augmente encore un peu la dose, si tu as à chaque instant 1 frame qui arrive et 6 qui se dissipent, ça commence à créer des hallucinations visuelles style traits de couleurs, vision en mode cartoon etc... Si tu double ce chiffre, a ce moment il y a trop d'informations par instants que peut traiter ton cerveau et tu perds totalement le contrôle de ton égo dans un fouillis hallucinogène de toutes les couleurs.

Tout ça pour te dire que les schizophrènes ont peut être naturellement un lag dans leur perception de la réalité. De ce point de vue de la chose, pas de super pouvoir, juste un truc en moins qui leur empêche de bien percevoir leur réalité de façon stable.

Je pense que dés que j'ai le temps je vais faire des résumés/traduction de psychedelic information theory. Ce bouquin est une putain de tuerie...

Quand tu prend une drogue hallucinogène, cela provoque une perte de l'inhibition que ton cerveau doit
 
Y

Yeaushit

Invité
Vas y @Akalmi, ouvre leur les yeux (les trois) a tous ces ignorants !!!!!
Je suis avec toi !!!

[video=youtube;MqneNpLTgAo]
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Akalmi, le sujet m'as beaucoup amusé, mais je penses qu'il est quand même temps de prendre du recul sur ce que tu dis, je ne dis pas que c'est faux, ou que c'est vrai.
Seulement, tu ne nourris tes propos que d'affirmations sans jamais poser de raisonnements ni de preuves, qui pense tu pouvoir convaincre d'une telle façon ?

Quand a ton travail sur ton livre il est respectable, comme tout travail quel qu'il soit, mais la façon dont tu l'as mis en forme laisse penser que tu prend tes lecteurs pour des cons (désolé mais bon). Tu écris dans ton livre comme sur ce forum, comment veut tu avoir de la crédibilité au yeux de personnes que tu tente de convaincre (vu que tel est ton but) ? A moins que tu ne vise des personne faisant déjà partis des convaincus à ta cause, mais alors quel est le but du livre si ce n'est de les conforter dans leur opinions ?

Je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos, mais ça, ça ne regarde que moi, je pense en revanche que si tu veux proposer ton travail "au monde" il serait bien d'en faire quelque chose de plus propore et construit. Pour toi comme pour tes lecteurs. Ca t'aurai d'ailleurs je pense évité une avalanches de critiques à ce sujet. Quand aux vérités que tu pose sur la drogue bon .... il serait bien de vérifier tes sources surtout quand tu viens les présenter sur un forum comme celui ci ;)

J'espère que t'arrivera à prendre un peu de recul pour tout ça, le mieux serait de refaire ce livre, afin d'en faire un ouvrage fini dont tu puisse en être fier.

Si tu estime que c'est déjà le cas, il va falloir par contre travailler sur ta modestie. Je te dis ça sans animosité hein, mais tu va te prendre beaucoup de mur dans la gueule si tu continue sur ce chemin, et ça m'attriste un peu ...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
@Akalmi
ton discours ne convient pas à ce forum ou disons plutôt que ce forum ne convient pas à ton discours et c'est le seul pépin... Pour le reste ok tu es nickel comme moi mais j'ai dû m'adapter pck je n'ai pas trouver de bon forum pour balancer toute la sauce et voila je traine la patte ici sur psychonaut et je m'adapte mais pour ça faut faire un noeud dans sa bite.

t'es bouncé? ah ouaih tu peux pas répondre alors...
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
J'avais rien à foutre aujourd'hui .....merci pour ce moment de bonheur^^.:grin:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
GuyGorge, ce que tu écris sur les hallus m'intéresse beaucoup. Ca a l'air de rejoindre une théorie un peu fumeuse élaborée sous 1p-LSD à propos des déformations (dessins qui respirent, puis qui s'animent).
À mon sens, mon cerveau "visuel" tournait simplement au ralenti. L'oeil bouge tout le temps je crois, d'autant lorsqu'on tente de saisir une forme plutôt qu'un point. Donc, à chaque "seconde", j'enregistrais une image, mais au lieu de fiche immédiatement le camp elle restait "collée à ma rétine", venant donc se superposer à la suivante (qui en plus mettant vachement de temps à arriver), créant un effet de mouvement (la traînée qui suit les objets qui bougeant trop vite). Et ensuite le cerveau synthétise cela en un mouvement effectif.
Lorsque j'ai "compris" cela, mes hallus ont pris un rythme très saccadé (ou alors je m'en rendais enfin compte?). Je faisais ce que je voulais avec, les dessins galopaient dans un sens, puis dans l'autre, en avant, en arrière, je pouvais rembobiner, j'avais capté le "truc" (no sé si c'était une nouvelle hallu ou si j'avais réellement saisi quelque-chose).
Qu'en penses-tu?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui c'est que l'auteur décris. Les frames qui se fadent avec quelques secondes de distances finissent par créer une impression de mouvement, de respiration. Mais c'est juste un lag au niveau du système visuel. C'est un des trois types d'hallucinations qu'il décrit. Il y a aussi les hallucinations édéitique, qui arrivent à un dosage plus élevé lorsque le système acétycholinergique est touché. Ces hallucinations prenent la forme de vision comme des bouts de rèves, c'est un autre mécanisme que le lag des frames. Et y'a encore un autre type dont je me rappelle plus ici. Ce bouquin est très rude à saisir, j'en suis peut être a ma 4ième ou 5ième lecture attentive, mais j'vais tenter de traduire des passages ou de les expliquer car son système est extrêmement bien construit et il serai vraiment criminel pour toute personne qui s'intéresse un tant soit peu aux psychédéliques de passer à coté d'un tel trésor d'explications. Une vraie tentative (car il est concient que le modèle va évoluer avec les progrès de la science) qui prend le contre pas de l'explication des psychédéliques par les esprits (etc). Je dit pas que les approches tribales n'ont pas d'intérêt, mais il manquais l'explication (ou le début) du point de vue matérialiste sur le phénomène.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je te remercie pour cette explication. Hâte de lire ce que tu feras de ce livre.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est un peu comme le phénomène de persistance rétinienne. C'est vrai que ce serait cool d'avoir un inventaire des théories de la vision et des hallucinations sur ce forum.

Par ailleurs je trouve ça absolument formidable la capacité qu'on les hallucinogènes a exagéré nos mécanismes neurologiques pour révéler nos biais cognitifs. Même si au fond ça repose sur un paquet de sensation assez relatif, je trouve très enrichissante cette idée de partir de la maladie ou du dysfonctionnement pour comprendre le fonctionnement normal. Après tout, lorsque nos connaissances sur la vue n'était pas aussi développé, au Moyen-Age par exemple, je me demande bien ce qu'ils pensaient des différentes personnes daltoniennes.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Alors merci a celui qui a acheté mon livre c est cool un peu de soutiens pour un lancement

Je compte l'acheter en version papier

non mec tu ne regrettera pas d'avoir acheter mon bouquin!!!!

je regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir acheté directement sur papier
franchement je suis plongé dedans depuis 3 jours et je commence à comprendre


Sinon je n'ai absolument rien a prouver et j'ai déjà fait plus a mon jeune age que vous n'en feriez jamais en 10 vie alors un petit peu de respect serait le bienvenu car j'ai l'impression que plus ça parle mal plus ils n'y connaissent rien en littérature!!!!!


Grave !!!!1!!!1!!!



désolé pour mon post initial
tu m'as ouvert les yeux , j'avoue que tu es plein de talent
et n'écoute pas tous les rageux
c'est la rançon du succès

au début je pensais que tu étais un peu taré
mais maintenant j'ai compris
que tu es surconscient



merci sensei


essaie de me faire une dédicasse stylé si le truc part de chez toi
un truc avec mon pseudo et le mot psychonaut
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Et si on en commande plusieurs d’un coup, y’a moyen d’en avoir un gratos ? Pour offrir.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
En bonus un chapitre supplémentaire

SPOILER SI VOUS COMPTEZ LACHETER NE LISEZ PAS MERCI


Chapitre 32 a dit:
32) L'écriture
Voila maintenant plus de 3 ans que j'écris et je vous livre ici mon premier projet concret
et je ne compte pas m'arrêter
Pourquoi ais-je choisi d'écrire? Tout simplement car je n'avais rien de plus intelligent à
faire et que je ne voyais que ça
pour apporter ma pierre à l'édifice à l'évolution positive de notre civilisation.
Car malheureusement ce système est tellement corrompu, il n'y a plus que les écrivain
qui pensent au bien et qui ne sont pas corrompu
Je respecte donc évidemment tout mes collègues et je vous encourage à continuer
d'écrire nous sommes ensemble
le bras armé du savoir et nous vaincrons quiconque osera s'interposer à notre quête de
vérité et d'harmonie avec tout ce qui est terrestre.
L'écriture est la base de toute civilisation c'est un moyen de communication
immensément vaste qui permet
de se faire comprendre entre autres..
On peut donc aisément croire que s'il y a des civilisations extra terrestre avancée, il
maitrise sûrement
l'écriture sous toutes ses formes...
Il parait même qu'un jeune écrivain arrive à capter et à retranscrire des hiéroglyphes
extra terrestre... (Bon d'accord c'est moi..!)
En gros la dans ce livre je vous résume des livres potentiels que j'aurait pu écrire...


Ils t'ont bannis mais toi tu n'es pas bannis dans mon coeur
ton premier fan
Groovie
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Groovie a dit:
essaie de me faire une dédicasse stylé si le truc part de chez toi
un truc avec mon pseudo et le mot psychonaut

Je suis sur que tu lui a donné ton adresse par MP pour recevoir le livre.

Au revoir Groovie, tu laisse un vide immense sur Psychonaut.

R.I.P
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
tsss tu me prends pour un bleu ou quoi
je suis là depuis 2008 mon goy, le charte je te la récite sans les consonnes

frère jumeaux de guy george eh oui !! (regarde les dates)
sauf que lui on l'a pas bercé trop prêt du mur


biographie antoine mercier a dit:
Biographie de Antoine Mercier

Journaliste à la rédaction de France Culture, présentateur du journal de 12h30, il mène régulièrement des séries d'entretiens autour de la crise et de l'actualité avec des intellectuels.


Il vous avait dit , il a eu 10vies!!


amicaledupc a dit:
@Akalmi
ton discours ne convient pas à ce forum ou disons plutôt que ce forum ne convient pas à ton discours et c'est le seul pépin... Pour le reste ok tu es nickel comme moi mais j'ai dû m'adapter pck je n'ai pas trouver de bon forum pour balancer toute la sauce et voila je traine la patte ici sur psychonaut et je m'adapte mais pour ça faut faire un noeud dans sa bite.

t'es bouncé? ah ouaih tu peux pas répondre alors..

pas pour la rdr visiblement

apparemment il vient de se manger un double carton jaune
vivement qu'il revienne
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Loin de moi l'idée d'insinuer une proposition de rencontre. La charte l'interdit.

Mais lui il va te rencontrer...

Quand tu dormiras profondément...:Oo:

Même pas besoin d'adresse, il peut trianguler ton signal GPS émis directement de ton compte par ondes radio-transmises en différés.

R.I.P Guy Groovie George, inscrit en 2008, disparu sans laisser de traces en 2017.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Moquez vous, moquez vous mais vous ferez moins les malins quand le jeune écrivain qui arrive à capter et à retranscrire des hiéroglyphes extra terrestre se joindra à Matrixsquare, qu'ils nommeront l'Amicale grand chancelier pour tous ensemble vous inculquer le respect des visionnaires à grands coups d'ondes extrasensorielles aux noms encore inconnus.


En attendant, moi, je stocke du papier alu, ça va bientôt devenir la norme d'en porter.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Mais lui il va te rencontrer...

Quand tu dormiras profondément...:Oo:

ahaha
oh bordel j'hésite du coup....

D'après une histoire vraie...
Il assassine tous ses lecteurs...


Ordinateur, combien de personnes dois je tuer cette année?

*blip* bloup*

1 personne

*blip bloup*
voici son adresse blip bloup
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495156856-screenshot-19-05-2017-03-14-55.png


honnêtement je vais me recréer un compte et le commander ce soir
je l'ajouterais à ma collection

on ne crache jamais sur ...une révélation mystique

[video=youtube;2HdWM2DNdsU]
 
Haut