Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Nan man le naphta ça pue à mort, ça fait tourner la tête et ça met des jours à s'évaporer par ce temps. Si tu le laisses à l'air libre dans ta baraque tu peux carrément condamner une pièce. Avec un ventilo ça ira beaucoup plus vite!

Pour le plastique tu peux checker sur le net si tel plastique est fondu par tel solvant. Si tu connais la ref de ton plastique, sinon évite.

Mais t'as pas besoin spécialement d'écrase purée amha.
 

Danya

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2014
Messages
2
Bien le bonjour :) Petit soucis.... La premiere extraction s'est super bien passée, merci ;)
Le probleme c'est qu'a la deuxieme, c'est donc devenu bien homogene quand j ai melangé avec l essence, mais ca ne veut plus se separer!!
On m'a dit d ajouter de la soude et mettre un peu tout ca chauffer doucement... Super, la soude ne se dissoud pas.... HEEEELP lol merci :)
 

EmettBilly

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2014
Messages
46
Je parlais de le mettre à l'exterieur en fait, mais j'ai un ventilateur donc pas de problème. :)

Sinon j'ai reçu mes 50g d'écorce éffritées de Mimosa Hostilis, et je dois dire que c'est une assez grosse quantité finalement, c'est normal que je puisse pas ( à vue d'oeil) immerger tout dans 300ml de mélange? Je devrais encore plus effriter ou juste rajouter de l'eau basifiée?
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
EmettBilly a dit:
Sinon j'ai reçu mes 50g d'écorce éffritées de Mimosa Hostilis, et je dois dire que c'est une assez grosse quantité finalement, c'est normal que je puisse pas ( à vue d'oeil) immerger tout dans 300ml de mélange? Je devrais encore plus effriter ou juste rajouter de l'eau basifiée?
Il existe d'autre protocole comme celui de Noman, qui demande un quantité d'eau plus importante. La quantité d'eau est de 750ml pour 50g d'écorce de racine. De plus pour s'éviter un temps d'attente trop long d'évaporation du naphta, et obtenir un produit plus pur, le mieux est une précipitation la DMT freebase par congélation (toujours dans la Noman's Tek).

Je n'ai jamais essayé la Lazyman's tek, donc s'est apparemment inspiré Ourobos. Donc a toi de voir...

De plus tu parles d'écorce de Mimosa Hostilis, tu risques d'obtenir une très faible "récolte" avec cette matière première. La partie de la plante riche en DMT, c'est l'écorce de racine. MHRB, acronyme qui signifie, écorce de racine de Mimosa Hostilis (Mimosa Hostilis Root Bark).
 

EmettBilly

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2014
Messages
46
Celui de Noman a quand même l'air plus compliqué.. mais le truc du rincage à l'ammoniaque m'intéresse, il reste souvent des résidus de soude/naphta dans l'extraction? ça risque quoi?


Sinon pour les écorces c'est bien des écorces de racines, je me suis juste mal exprimé :p
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Le lavage à l'ammoniaque est une méthode obsolète, car elle fonctionne très mal.
D'ailleurs c'est précisé dans le protocole, bizarre que tu ais focalisé sur ce point.

Aucune idée pour les résidus, je n'ai malheureusement pas accès à des outils analytiques perfectionnés.
 

EmettBilly

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2014
Messages
46
Ah oui en effet j'ai très mal lu, j'avais plutôt compris que les problèmes que les gens avaient étaient avec les résidus restant.. Ca me rassure dans un sens même si c'est probablement pas safe non plus quand on ne rince pas. Du coup je pense éffriter un peu mes écorces, les mettre sans rien et voir si ça correspond à peu près au niveau de l'eau à 300ml. :nod:
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
De toute façon, il n'y a pas de secret, c'est la pratique qui permet d'avancer. Comme avec la lazyman's tek, si vraiment les proportions ne correspondent pas tu peux te tourner vers la Noman's tek qui est très proche.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il ne doit pas y avoir de résidus de soude, car tu dois assurer lors de la séparation.

Le naphta est censé s'évaporer. Le test : un peu de naphta sur une surface, le laisser s'évaporer. S'il ne laisse pas de résidus, ton naphta est ok.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
DR PORTU,ATTENTION A NE PAS INDUIRE EN ÉRREUR LES APPRENTIS EXTRACTEURS!!!

-Tu parle sans cesse de "NAPHTE" alors que le solvant polaire utilisé par ouro est du "NAPHTA léger"!! (ouros explique bien qu'il ne faut pas confondre les 2...)
- a bon entendeur....:weed:

-En tout cas grand merci a ouros et a tout les psychonautes qui ont publiés les résultats et photos de leurs extractions,j'ai découvert ce poste il 'y a 3 jours et depuis j'ai éffectué environ 40 heures de recherche sur l'extraction de la Mimosa Hostilis.

-Au début j'était un peu dégouté car payé 30 euros pour juste 50gr de Jurema,me rebutais un peu,et bingo j'ai découvert un super shop qui peut me fournir un pack de 500gr ou 1kg a des prix hyper abordables (je pense la cuisiner 50/100gr a la fois et me constituer un petit stock de juréma au cas ou il deviendrait + dure a choper) ,il vendent mème des extractions freebase et HCL d'harmala (je ne me suis pas encore renseigné sur le mélange fumé harmala "freebase/DMT",pensez vous que ça peut donner un genre de breaktrough + long?,ou les IMAO ne sont ils actif qu'après un passage hépatique?),je verrais surement ça + tard lorsque je me serais familiarisé avec les protocoles d'extractions.

-J'ai bien lu tout le post et visiblement personne ne semble avoir de problème pour recevoir le MH en france,mais qu'en est il avec 500gr ou 1kg? pensez vous qu'il peut y'avoir un risque pour mon colis?

-Vu que je suis assez perfectionniste,je compte bien me casser un peu le cul pour trouver des ingrédients de première qualité,en éffèt j'ai constater en lisant tout les résultats des différentes extractions du thread que souvent quand les gens foirait ou avait un yield faible c'était souvent parce qu'ils utilisait du naphta de mauvaise qualité (visiblement le mieuxa est a proscrire...),n'avaient pas suivis scrupuleusement les conseils avisés d'ouros et des maitres extracteurs, n'avaient pas les contenants/matos qui allait,ou était trop impatients; en tout cas les erreurs qu'ils ont faites,ainsi que leurs corrections étaient très instructives pour moi et j'éspère ne pas les répèter... 8)

-En tout cas promis,quand j'aurais récuperer tout le matos nécessaire (compter 15j/3 semaines) je vous posterais les résultats avec photos de toutes les étapes importantes,et je compte bien m'acharner tant que je ne maitriserais pas toutes les facettes du process ,d'ailleurs si un chimiste pouvait me conseiller du matériel de verrerie abordable (en MP pour pas polluer le thread) pour ce protocole je lui en serais très reconnaissant,merci d'avance,parce que maitriser ce savoir,je trouve que ça na pas de prix (le portail a porter de mains...).

-Ah oui,petites questions aux experts concernant les pull, quelle est la température de chauffe optimale du naphta avant de la verser sur la solution MH/chaux/H2O?

-Puis je utiliser une plaque chauffante sans trop de risque d'incidie,production de gaz(ou autre?) pour chauffer le naphta?

-Qu'en est ils concretement de cette histoire de sel pour amplifier la polarité de la base et la faire + contraster avec le naphta? cette technique est elle réellement éfficace? si oui quel serait le meilleur sel pour ça? (j'ai lu quelque part gros sel,mais j'ai des doutes...),et quelle dosage utiliser? (merci d'avance pour vos précieuses réponses :))

-Voila,j'ai trop hate de me lancer dans l'extraction de "the spirit molécule",et de vous faire partager tout ça :unibrow:,a très bientot!
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Mighty yo :

- Quand je dit naphte je parle bien évidement de naphta léger , je me disait que quiconque lirait le topic ou une partie s'en rendrai compte ....

- Fumé les imao avec la dmt ca s’appelle de la changa , Oui ça rend le break plus long , cela le " clarifie un peu " , on comprend mieux ce qui ce passe , le tout ce passe moin vite .

- Jamais eu de problème avec les livraison je suis en Belgique , et je n'ai jamais entendu quelqu' un ayant eu un problème , idem sur le forum .

- Tres peu de gens ( voir aucun ) utilise des solvant de qualité de labo ou pharmaceutique ( trop dure d’accès et trop cher ) . Les gens utilisent des solvant industrielle ( très rare ) ou acheter en magazin de bricolage / peinture / internet / ....

- La verrerie de labo n'est en générale pas tres abordable , mais il y a moyen de remplacer par du matos de cuisine ou décoration et arriver quasi au même
résultat .

- Je ne connait pas la temprérature exacte mais avant que le naphta léger , ne boue , tu doit pouvoir tenir le récipient dans tes main sans te bruler ( je dirais obliger moin de 60 ° , le top est 40 -45 me semble ) .

- La plaque chauffante est largement conseiller car pas de flamme . Perso je chauffe mon naphta au bain marie sur cuisinière a flamme et jamais eu de soucis ( mais a éviter tant que possible ) .

- Le sel c'est pour agmenter la force ionique du mélange ou d'une partie je ne sais plus . N'importe quel sel ( vrai sel , pas les sel genre hcl ) est ok tant qu'il ne contient pas d'agent anti agglomérant . Donc du sel de table ne marche pas ( je n'ai pas encore trouver de sel de table sans agent agglomérant ) .
N'utilise pas le sel avec anti agllo car sa va réduire ton rendement ( je sais pas pourquoi mais j'ai test et sa marche pas ) .
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
-bien reçu DR PORTU! :mrgreen:

-ah y'est, je viens de passer commande pour 500gr de Mimosa Hostilis Juréma root bark,chez (visiblement) le meilleur shop du marché (qualité/prix),j'ai aussi prit deux,trois autres trucs comme 100gr de Damania (pour passer de l'AM2201 et du JW073,et faire de la changa et de l'enhanced leaf),vivement que je reçoive mes "bark"!

-oui j'ai vue que la plaque chauffante est un atout,j'ai trouvé sur le net que la température optimum du solvant apolaire était comprise entre 55/70°,j'ai un vieux thermomètre que j'utilisais pour la solution nutritive en hydroponie qui vas bien me servir,d'ailleurs mon gros extracteur d'air aussi pour dégager les vapeurs de solvant! héhé

-pour la verrerie j'ai vue que c'était une connerie pour la DMT (on verra le jour ou je me lançerai dans la tek "bright star"de notre chère "Molly",mais chut! on parle pas de synthèse ici :rolleyes: ...

-je n'était pas au courant pour les antiagglomérants pour le sel,j'avais juste lu qu'il fallait qu'il ne sois pas iodé pense tu que du gros sel peut le faire? sinon je voie pas trop quoi acheter,mais pas grave je ne pense pas en utiliser pour ma première extract...

-pour le naphta,j'ai trouvé de l'essence F de la marque CIRON (visiblement elle fonctionne très bien,d'après ce qu'on en dit) pour faire une extraction dès que j'aurais reçu ma Mimo en attendant mon naphta commander sur amazon.

-es ce que quelqu'un a déja éssayer l'heptane pour laver et cristaliser? (je suis tombé sur 2,3 tuto américain qui en vante les mérite,mais a 16/25$/L je me tate...)

-il faut vraiment que j'achète de l'acide fumarique,car je compte bien explorer "DMT IV",pas que l'idée de repasser par la seringue me plaise(je suis ancien toxicomane coke/héro,repentie...) mais intélèctuelement je suis depuis très longtemps attiré par cette expérience (encore + depuis le livre de strassman),mème si elle ne produit pas le mème"rush" que la DMT fumé,je pense que la percé IV ça doit ètre quelque chose d'unique et il y'a peu de TR francophone sur ce mode de consomation,si vous avez des conseils pour mon acide fumarique (lequel acheté? ou? etc...) je suis preneur.

-voila,j'ai hate de me lancer dans cette extraction et de partagez ça avec vous,a bientot! :D
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Je serait toi j’éditerai bien vite mon 4 eme tiret .

Les pot de gros sel que je trouve ya des anti agglo dedans , peut être le gros sel pour les fusils de chasse ? ou alors le sel pour déneiger ? Je pense que ya du sel sur internet ( du pur )

L'heptane / hexane et quelque autres des moin polaires ne sélectionneront que la dmt et rien d'autre . Tu pourra faire de big big cristaux transparent ....

Ya aussi le tartarique et quelques autres qui fonctionne aussi . Impossible a acheter en pharma , impossible ou quazi en bricolage /peinture ect . Sur internet ya moyen .

Si peut de gens tente en Iv C'est que c'est pas une drogue comme les autres ( aussi aura tu le temps de retirer ta seringue en plein rush ? pense tu que se sera agréable le mini bout d aiguille dans ta veine , en plein rush ... ), tu remarqueras tres vite qu'on NE PEUT PAS en abuser de la dmt ....

Tu m'a l'air chaud de tester un peu tout ce qui tourne autour de la dmt : Essaie dabord un vrai break . Si tu est vraiment encore chaud de tout tester apres , bah espace les séance , tu a ta vie pour apprendre , si tu essaie tout en 1 ans ou 2 tu ne sera plus qu'un genre de vieux truk trop bizard et taré .
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
-merci de la confirmation pour l'heptane,je pense en commander quand je me serais familiariser avec l'extraction,mais ne te fais pas de soucis pour moi (c'est gentil quand mème :)) j'ai déja fait quelques bonnes percés ,et j'ai eu quatre expériences d'ayahuasca, une en guyane il 'y a une douzaine d'année vraiment très intense (mais je ne connaissais pas la composition du yagé) puis 3 autres en france préparés par mes soins (2x banisteriopsis caapi+psychotria viridis et une caapi+diplopterys cabrena (chaliponga),a chaque fois j'ai prit très chère et ne voulait plus en entendre parler mais j'y suis quand mème revenue.

-en fait mème si DMT fumé est très déstabilisant,je le préfère largement a un combo avec beta-carboline(IMAO) oralement actif qui est vraiment très dur a vivre physiquement (plus aucune force,nausé,chiasse,sensation de crever etc...),en tout cas DMT IV ne me fait pas peur (mème si j'irai avec respect et humilité) contrairement a pharmahuasca ,si je le test (et c'est pas encore au programme) ça sera vraiment que pour l'expérience,car depuis "chaliponga" je suis entièrement refroidi pour reprendre de l'ayahuasca...


-pour ce qui est d'ètre un vieux truc bizarre et taré :rolleyes:,ton conseil arrive un peu tard,le mal est déja fait! mdr

EDIT:je viens de tomber sur un rapport de DMT nexus qui parle du pharmahuasca,il conseil d'utiliser des extraits isolés de tetrahydroharmine en quantité plus importante que harmine et harmaline,il explique que ce qui rend "caapi" bien + agréable que "syrian rue"c'est cette quantité de THH plus présente dans la liane des esprit,et qu'un mélange pharmahuasca DMT+THH+ mini,mini dose d'harmine et harmaline,créerait un éffèt typique ayahuasca mais sans les nausées,l'inconfort et les vilaines sensations,il dit que THH donne de l'euphorie et du bien ètre a l'experience,pensez vous qu'un mélange seule de DMT+THH serait assez éfficace au niveau IMAO?
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Salut à tous,

Intéressé aussi par la DMT, je voulais savoir si sur le Forum, des Suisses c'étaient fait envoyer de l'écorce et si c'était arrivé...

Pour le reste je peux avoir facilement...

Merci

Mattius
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
-je pense qu'il n'y'a aucun soucis pour un suisse (je suis d'annemasse et j'ai habité 20 ans a la frontière de genève ;)),en + les lois concernant la production de drogue a une échèlle "personnèle" sont hyper cool...

-je me suis moi mème posé la question (quand on vie dans un pays aussi répressif que la france y'a de quoi...) et visiblement personne n'a jamais eu de soucis pour recevoir de la mimo ou de l'acacia,si tu fais une extract,n'hésite pas a laissé une photo du résultats avec la technique employé,c'est toujours instructif,bonne chance
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
-salut la compagnie,je reçoit donc ma Mimosa "Jurema" Hostilis, mercredi si tout vas bien.

-j'ai commencé a rassembler mon materiel et je vais vous en faire la check list (si quelqu'un a un avis sur un des produits utilisés qu'il n'hésite pas a me le donner,merci :)...).

Voir la pièce jointe 15790

-pour commencer, la base:eau déminéralisée mieuxa (0,79cts),essence F CIRON (5,80e) en attendant de recevoir mon naphta a 14$/L,et de commander un litre d'heptane pour le nettoyage et la cristalisation,soude caustique "TEXAS" 1kg (8,10e),gros bocal de conservation "le parfait" 1,5l (3,80e,parfait pour faire ma tambouile),bouteille 1l type "jus de fruit"(1,50e,pour garder mes pull secondaires, si le plat pirex est occupé),plat en pirex pour la précipitation et la récolte (filé par un pote),seringue 10ml (pour récuperer le naphta chargé,demain je vais tenter de trouvé des seringues a bourrin de 25 ou 50ml en pharmacie).

-Voir la pièce jointe 15792

-gants de protection latex (1,25e les 10,indispensable pour manier soude et solvant),rape a fromage(je reçois ma mimo "shredded",déchiqueté,je l'utiliserai pour réduire en poudre les gros morceaux),verre a vin (pour la cristalisation par évaporation,après lavage),flacon doseur,pipette...

Voir la pièce jointe 15791

-mon vieux pote l'extracteur prima klima "VK 125" a sonde et thermostat reglable(79w,355m3/h) et son serpent noir de 6m,parfait pour virer les vapeurs toxiques de solvant en suspension dans l'air.

Voir la pièce jointe 15793
-un petit ventilo pour sècher le plat en pirex en douceur.

-voila,j'ai encore deux ou trois trucs a remonter de ma cave comme thermomètre pour liquide,PH test pour la solution basique,vielle marmite pour chauffer au bain marie mon naphta et ma mixture(sur plaque chauffante,au cas ou j'ai un extincteur a porté de main), je dois trouver des lames de rasoir,des lunettes de protection,un masque de protection (je vais peut ètre me laisser tenter par un modèle a cartouche a 15 euros) et je ne sais pas encore ce que je vais utiliser pour brasser la mixture (pas de bois visiblement et je ne sais pas pour le plastique avec la soude,vous avez des idées?),si vous avez des recommandations ou des conseils je vous attends,ciao...
:weed:

EDIT:dsl pour le double post,je viens de percuter...
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
La seringue si c'est comme 90 % de seringue ( avec joint en caoutchouc ) oublie c'est la merde . Prend pipette a la place .
Pour ton extracteur sa peut etre cool ( je pense que sa pourrait accélérer l'evap )
Tiens nous au jus si sa marche a la rape ( jamais penser mais c'est chiant long et douloureux d'effriter les écorce a la main )
Pour la création de gros cristaux ( au verre a vin ) tu va chier pour tout récupérer , opte pour un récipiant a fond ou coter plat ( trop chiant a récupérer sur du arrondi ) .
Pour mélanger tout ce qui ne se fait pas dissoudre par une base ou ou nps .
Masque et gant sont tres tres indiquer mais si tu fait tres attention sa peut passer sans ( ceci dit en étant pas concentrer je mes suis ramasser du mimo/nahta /eau basée dans l'oeil , j'ai eu peur de le perdre pendent plus de 24 h [ sa brule , tu peux rinser sa change rien , et au fils du temps sa augmente a la place de diminuer )

Pour tes big cristaux le top c'est tu fait une cristalisation par evap tres lente [ a partir de poudre BLANCHE ] ( 1 g > 40 - 50 ml chaud , dans un petit récipiant genre verre a vin ou autre avec cellophane avec 5-6 trou dedans , dans une piece la plus calme possible [ pas te tremblemmen de pas , pas d'onde de bruit ..... ] ] Apres tu chope le plus gros cristal et le tout le reste tu redissous et repart pour la meme étape ; sauf que tu met le big cristal au fond . Si tu travaille a l'heptane et que tu fait correct tu aura des cristaux d' 1/4 de g voir plus ( en freebase sisi ) .
Evidament , plus ya de dmt plus tu a de chance de faire de joli gros lard .

A partir de premier pull on ne jette plus rien , le reste c'est les autres alkaloides avec les graisse et les truk indésirable . Mais c'est actif et c'est différent , cela vaut le coups ;)
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
-yes,c'est cool que tu confirme la procédure que je souhaitais suivre pour la cristalisation,je l'ai trouvé dans le DMT hand book pdf(google), il laisse évaporer le naphta dans un verre a vin avec un boitier de cd dessus qui ne laisse que quelque mm pour laisser passer l'air,le tout dans un placard au noir,et après quelque jours il tope de beaux cristaux dont le leader du bunch pèse 382mg...

-pense tu qu'il y'est une perte de yield avec l'essence F par rapport au naphta?

-je pense commencer par une extraction de 150/200gr(selon ce qui rentrera dans le bocal de 1,5l) qu'utilserait tu comme ratio eau+soude? le mème qu'ouroboros,a savoir 300ml flote/30gr soude /50gr mimo?

-j'ai lu que le PH optimal était de 13,donc je ferais les corrections nécéssaires mais je préfererais connaitre un ratio exact pour éviter de manipuler plusieurs fois la soude lors des corrections.

-je pense tester un blend pour l'enhanced leaf blue lotus,damania(turnera diffusa),calea zachatechichi,wild dagga et un mix "changa" avec: feuille de banisteriopsis caapi "cielo" péruvien,passiflore incarnata,damania quand pense tu?

-je n'ai jamais fumé de la "feuille amélioré" au DMT,j'imagine que pour le BK la douille est de rigueur mais qu'en est il des éffèts en join? es ce agréable? peut ètre es ce un autre moyen de l'utiliser,plus doux et moins "mind fuck"?

-le ratio 3/2 feuille,DMT te semble il juste?(5gr DMT/7,5gr feuille) c'est le dosage du DMT hand book,ça ma l'air assez costaud comme ratio... :smoke: :rolleyes: :drool: :wasted: :paranoid:

-qu'en est il de la différence de yield entre la technique A/B et la STB?

-je vois pas mal d'extracteur ricains acidifier leurs soupe(bien qu'ils extraient du mimo...) plutot que de la rendre alcaline,qu'en est il concrètement?

-merci d'avance pour ta réponse ,a bientot
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Pour le top du top tu fait une cristallisation au congelè avec naphta > première heptane verre a vin > 2 eme heptane verre a vin > toutes les " crasse " ce récupéré .b

Je sais pas , jamais utiliser essence f , mais je pense que tu aura plus de rendement moin pur si tu utilise solvant pas pure .

L'eau sa change pas grand chose , si tu a un ph-mettre fait a ta guise ( souvent plus gros est le volume plus c'est facile )

Je pense sur max ion ( traduc en cours ) ils disent c'est 12 ( ph ) le top .

Les seuls que j'ai fait c'est dmt , jungle to jimjam en " pur " ou enchanhead leaves avec des feuille de banistreopsis caapi , sur les feuille sa change pas des masse ( juste dosage x 2 , plus facile a fumer et manipuler , mais plus dure de fumer one shot ) .
Par contra changa : dmt + extrait x 10 +- banistreopsis sur feuille banisteropsis ( dmt extraie a large spectre dont surment des Imao ) = trip bien plus long et différent . Le reste je sais pas mais a mon avis sa doit pas changer des masses ( sauf si tu fait genre dmt + extrai de ta plante sur la plante )

Le ratio eau soude je me rappelle plus , en tous cas c'est pas betement x 2 ou x 4 ( le ph est vite a 12-13 et on peut rajouter blinder d'eau avant de le descendre )


J'utilise les feuille en joint pour " apprendre aux autres " [ moi même aussi ] a se relâcher ; avant de passer a la douille . Ainsi aussi , ceux qui ne sont pas prêt passeront leurs chemin .
Pour moi juste utile pour faire voire le potentiel au autres , se préparé au truk , et apprendre et se détendre .

Avec une ab tu aura moin mais + pur car ya des dégraissage ( defat )


Je prend ratio 1/1 car c'est plus facile a calculer , au final , si tu veut plus de dmt tu en met plus et sa change quedal , mais quand tu est a moitier fini sa peut etre utile de pas devoir se prendre la tete a calculer .


Si ils l'acidifie c'est plus une STB , et soit ils acidifient pour dégraisser au naphte sans choper la dmt ( dmt en sel insoluble dans naphta ) , ou alors il prennent solvant différent . Mais je voit pas trop l’intérêt de choper les sel de suite car on voit biens que pour un résultat blanc voir translucide il fait dégraisser ( ou recristalliser plusieurs fois en séparent les graisse [ En STB ]


Perso jamais tenter heptane/hexane . Mais j'ai deja eu de gros cristaux quazi translucide ( le plus gros faisait 0.15 - 0.2 g avec du naphta [ 3 recristallisation dont une lente ]

Courage , et retiens bien , avec la dmt il faut etre patient ( meme dans la création )
 
Haut