Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Même si la bouteille en plastique n'est pas le bon plastique, un boite type tupperware peut s'avérer très utile, c'est celle que l'on ma recommandés et c'est ça que propose Ouro, après pour la cristalisation, c'est sur qu'il vaut mieux un récipient en verre.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Perso c'a m'est arriver plusieurs fois de devoir changer de bouteille car elle se trouait ( quand je laissait le boucher fermer ) donc maintenant j'utilise du verre ;)
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Je me demandais, ece que un pot de confiture vide et son couvercle conviennent pour mettre le mélange eau/soude+plante? Et si oui, je peux simplement le fermé et le mélanger sans que ça risque de faire une pression ou quoi qui pourrait faire exploser le bazar? (ça me fait un peu flipper la soude caustique)

Puis faire une recristallisation dans un autre pot de confiture fermé au congélo pour après ramasser les crystaux a la petite cuillere rapidement et les mettres sur un plat en verre pour laisser évaporer le naphta ca peut le faire? (psk avec un filtre a café je risque de perdre de la dmt dans le filtre non?)
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
Spenshi a dit:
Je me demandais, ece que un pot de confiture vide et son couvercle conviennent pour mettre le mélange eau/soude+plante?
Et bien je suppose que si ton pot est assez grand c'est bon, moi je pense utiliser un (ou 2?) pots de nutella 1kg.

Merci pour vos réponses, j'attend de recevoir ma commande de MHRB pour commencer, je vais essayer de vous faire des photos de chaque étapes.
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
Comme prévus sur un autre topic, je viens donc de me lancer dans l'extraction de cette DMT.
Je viens donc illustrer la méthode d'Ouroboros en ce premier jour.

Le mimosa hostilis : Ecorce de racine Mimosa Hostilis, POUDRE | Avalon Magic Plants

Budjet:
-Mimosa Hostilis : 18.50€
-Essence F Mieuxa : 2,50€
-Soude caustique en granule : 6€
-Eau distillée : 1.50€
-Balance : 20€
Soit environ 50€ en tout.


Le matériel (de haut en bas, de gauche à droite) = L'eau déminéralisée, la soude caustique en granule, l'essence F (naphta), un bec doseur, des bocaux, le mimosa, le plat en pyrex et la balance :
Voir la pièce jointe 14933


"Préparer de l'eau avec un ph fort en utilisant la soude (ici 300 ml pour 30 g de soude)" :
Voir la pièce jointe 14934Voir la pièce jointe 14935


Je posterai la suite dans les prochains jours.

Bon trip à tous. :)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Afin d'optenir un meilleur rendement (ou plutot obtenir le meilleur rendement avec le moins de tirage au naphta) tu peux ajouter du sel (NaCl) à ta soupe basifiée. Disous 60 ou 80 g de sel non iodé dans un petit volume d'eau chaude que tu ajoutes à ton melange.

Le but est d'augmenter la force ionique de l'eau pour "pousser" plus fort la DMT vers le solvant apolaire.

Happy extraction !

ça c'est edité
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Afin d'optenir un meilleur rendement (ou plutot obtenir le meilleur rendement avec le moins de tirage au naphta) tu peux ajouter du sel (NaOH) à ta soupe basifiée. Disous 60 ou 80 g de sel non iodé dans un petit volume d'eau chaude que tu ajoutes à ton melange.

Du sel, c'est NaCl, si tu parle du sel de table. Sinon la soupe basifiée elle l'est déjà basifiée correctement suivant comment tu as fait ta solution de soude, donc je vois pas pourquoi rajouter de la soude (NaOH) augmentera le rendement?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Oh le beau lapsus de ma part ! Heureusement qu'ils en a qui suivent au fond de la classe :+1:.

Merci GuyGeorge. Et non ce n'est pas une raison pour que je te prete ma soeur :yawinkle:

Bisous
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Rasf a dit:
Oh le beau lapsus de ma part ! Heureusement qu'ils en a qui suivent au fond de la classe :+1:.

Merci GuyGeorge. Et non ce n'est pas une raison pour que je te prete ma soeur :yawinkle:

Bisous

Mince je suis pourtant à la recherche de ta sœur, euuu pardon, de l'âme sœur. :D

Ducoup mis a part les mauvaises blagues ça m'intéresse de comprendre, rajouter du sel (NaCl) permet de diminuer encore plus la solubilité du DMT freebase dans la solution aqueuse en changeant la force ionique c'est ça? C'est carrément pas con surtout que le sel c'est relativement facile à dénicher^^
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Vraiment sympas que tu fasse un report en image de ton extraction holy_kuush, j’attends la suite avec impatience :D
(je connais déjà toute la théorie de cette extraction assé simple, mais un exemple en image qui fonctionne avec des "matériaux" que je suis susceptible d'utiliser me mettrai bien en confiance pour ma lancer dans la mienne)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
GuyGeorge a dit:
Mince je suis pourtant à la recherche de ta sœur, euuu pardon, de l'âme sœur. :D

Ducoup mis a part les mauvaises blagues ça m'intéresse de comprendre, rajouter du sel (NaCl) permet de diminuer encore plus la solubilité du DMT freebase dans la solution aqueuse en changeant la force ionique c'est ça? C'est carrément pas con surtout que le sel c'est relativement facile à dénicher^^

Heureusement que je n'ai pas de soeur sinon je l'aurrai mal pris. :)

C'est bien ça, le sel rend l'eau encore plus polaire ce qui fait que la DMT a encore plus envie de se barrer et oh joie, le solvant apolaire est là pour l'accueillir. C'est beau la chimie.

Tout ça je ne l'ai pas inventé, je me contente de repeter ce que j'ai lu sur le nexus. D'ailleurs, il est stipulé que le sel doit etre non iodé et idéalement sans agent antiagglutinant. Du gros sel ça le fait bien.

Le probleme peut etre qu'il n'y ai pas que la DMT qui soit "poussée" dans le solvant apolaire et que le resultat ne soit pas hyper pur (cristaux blancs comme neige) mais ça concerne pas trop les premiers tirages, plutot à partir du 3ieme. De toute façon, il y a toujours moyen de purifier apres. Voir même de pas purifier, c'est pas un probleme. Certain preferent même.

keep it real !
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
Spenshi a dit:
Vraiment sympas que tu fasse un report en image de ton extraction holy_kuush, j’attends la suite avec impatience :D
(je connais déjà toute la théorie de cette extraction assé simple, mais un exemple en image qui fonctionne avec des "matériaux" que je suis susceptible d'utiliser me mettrai bien en confiance pour ma lancer dans la mienne)
Merci ça me fait plaisir de savoir que je suis "suivi". Je connais aussi toute la théorie, grâce a ce forum, et j'essaye de compléter les éléments manquants, à savoir les images. :)

Je poste donc comme prévu la suite.

"Recouvrir doucement les copeaux avec l'eau basifiée, qu'ils soient complétement recouverts. Remuer pendant quelques minutes, l'eau devrait devenir presque noire directement. Laisser reposer quelques heures" :
Voir la pièce jointe 14939 Voir la pièce jointe 14940
(Cette étape, je le confirme dégage une forte odeur, plutôt désagréable.) Personnellement j'ai laisser reposer le mélange soude/h2o/MHRB pendant 24h pour une meilleure efficacité.) Le mélange sera marron/noir et très visqueux.


"Après avoir bien trempé l'écorce, [...] ajouter au mélange écorce/H2o/soude 150-250ml de naphta et touiller pendant une bonne vingtaine de minutes." :
(Une BONNE vingtaine de minutes... Ca veux dire ce que ça veux dire.)
Voir la pièce jointe 14941
Il ne faut pas prendre en compte le temps mais il faut simplement s'arrêter quand le mélange est complètement homogène. (On ne peux pas distinguer deux liquides différents.)

"Attendre encore une vingtaine de minutes que le naphta se sépare bien de la soude, puis récupérer le liquide transparent" :

Personnellement j'ai répéter deux fois le cycle : 20min à remuer, 20-30min de repos.
Remarque: Vous ne verrez pas de différence entre avant-mélanger et après-repos, mais vous aurez bien fait votre travail. Aussi, quand vous commencerez à mélanger, ne vous découragez pas, ca met vraiment du temps à se mélanger.

J'ai préférer choisir la précipitation au freezer, j'ai donc récupérer mon naphta+dmt à l'aide d'une cuillère que j'ai tordu, pour en récupérer le plus possible, ne possédant pas un matériel "de laboratoire" et ne disposant pas non plus d'un budget illimité. J'ai récolté le mélange dans un plat en pyrex (que vous pouvez voir sur la photo de mon matériel), que j'ai mis au congelateur pour au moins 2-3 jours, je vous redonnerai des nouvelles dans les prochains jours.

Désolé si ce n'est pas hyper précis, mais j'essaye de me débrouiller comme je peux étant donner que c'est ma première extraction.

Première impression : C'EST BEAUCOUP PLUS FACILE QUE CA EN A L'AIR.


Bon trip à tous! :)



Pour les amateurs de psy-trance :
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
J'ai hate de voir se que donnera le résulta final. Tous se que tu as fais pour le moment à l'air clean. Moi en attendant j'attends encore ma ...... de commande, je commence a désespérer sa fais 12 jour que j'attends. Mais apparemment d'après un article du Var matin, les facteurs se serait mis à bossé qu'un jour sur deux l'été... Bref bonne chance pour la suite
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
Goylde a dit:
J'ai hate de voir se que donnera le résulta final. Tous se que tu as fais pour le moment à l'air clean. Moi en attendant j'attends encore ma ...... de commande, je commence a désespérer sa fais 12 jour que j'attends. Mais apparemment d'après un article du Var matin, les facteurs se serait mis à bossé qu'un jour sur deux l'été... Bref bonne chance pour la suite

J'ai regarder après 24h , et des petits cristaux/boules blanches sont apparuent , ça ne me paraît pas trop dégueulasse !

Effectivement il fallait s'y attendre, même 9 jours c'est beaucoup vu la distance
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
holy_kuush a dit:
J'ai regarder après 24h , et des petits cristaux/boules blanches sont apparuent , ça ne me paraît pas trop dégueulasse !


Ah bah content pour toi ! Oublie pas les photos !!


holy_kuush a dit:
Effectivement il fallait s'y attendre, même 9 jours c'est beaucoup vu la distance

Et oui je sais ... Après j'avais prévu le coup en faisant deux commandes séparement. Si la deuxième arrive pas je vais réellement peter un plomb la...
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
Goylde a dit:
Ah bah content pour toi ! Oublie pas les photos !!

Et oui je sais ... Après j'avais prévu le coup en faisant deux commandes séparement. Si la deuxième arrive pas je vais réellement peter un plomb la...


Voila pour la photo après environ 40h à -4°C :
Voir la pièce jointe 14951

J'espère pour toi que tu vas finir par tout recevoir. :)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
C'est dommage que tu n'aies pas un freezer à -20°C.

Le principe de la cristalisation à froid c'est que plus la temperature est basse et moins la DMT est soluble dans le naphta. Donc quand la temperautre baisse, le naphta relarge la DMT qui est devenu insoluble est cela forme des cristaux. A -20°C, la DMT est pratiquement insoluble alors que à -4°C il y en a encore (combien, je peux pas dire mais pas des tonnes ça c'est sur ^^) dans ton solvant.

Tu peux soit réutiliser ton naphta pour refaire un tirage dans ton melange basique, soit evaporer ton solvant partiellement et le remettre au froid ou totalement pour récuperer les restes.

En general, je laisse 12h au freezer mais 24h c'est mieux. Je suis pas sur que 40h apporte quelque chose.

Hé bien on dirait que tu n'es plus tres loin du but :unibrow:, Bravo !
 

holy_kuush

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Août 2013
Messages
52
Rasf a dit:
Tu peux soit réutiliser ton naphta pour refaire un tirage dans ton melange basique, soit evaporer ton solvant partiellement et le remettre au froid ou totalement pour récuperer les restes.

En general, je laisse 12h au freezer mais 24h c'est mieux. Je suis pas sur que 40h apporte quelque chose.

Hé bien on dirait que tu n'es plus tres loin du but :unibrow:, Bravo !

Je sais que plus froid cela aurait été mieux, mais je ne suis qu'un étudiant dans son 20m².

Le naphta que je vais récupérer de ce premier pull me servira pour le second. :)
Je vais laisser 72h en tout, et une journée d'évaporation.

Ca a l'air d'etre bon :)
 
Haut