Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

shaatox

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
12
YO :)

Operation réussie dans la nuit ,(oui javais mis au freezer je me suis mal exprimé)
J'ai obtenue 175 mg avec ce premier bocal sur 50gr de MH donc super content .
Par contre je confirme sludge il faut y aller doucement car sinon ça part en oxydation jaunatre que j 'ai du de suite separer des crystaux blancs car c'est "contagieux" si je peux m'exprimer ainsi.

En tous cas MERCI à vous pour ce post et vos réponses avisé qui ont été d'une grande aide pour moi et mes soss.
Si j'obtiens des résultats (positif ,négatif) je passerai vous en faire part pour faire partager cela à la communauté ça aidera peut etre .

Bon week all !!
 
D

D.F.

Invité
Je confirme pour la précipitation à froid : ça envoie du gros cristal bien propre après une nuit au congélo. Par contre j'ai failli tout foutre en l'air hier matin en tentant de récupérer les cristaux :

Après avoir récupéré la naphta dans un autre récipient (oh que j'ai bien fait), les cristaux ont commencé à fondre quasiment instantanément et disparaître... Pas de panique, j'ai remis le solvant récupéré dans le pot et ai immédiatement remis le tout au congélo, ce matin les cristaux étaient à nouveau là au complet.

Je me suis un peu renseigné sur DMT-Nexus et visiblement cela pourrait venir de la condensation (eau) qui se produit lorsque l'on sort le récipient glacé du congélateur. Je tente une autre approche pour la récupération des cristaux aujourd'hui :

1. J'enveloppe la surface du pot, entre la surface et le couvercle, de cellophane, je le laisse refroidir avec le tout au congelo.
2. Après la précipitation, je dégage la naphta (enfin, la majeure partie) le plus vite possible, en soulevant une toute petite partie du cellophane - pour éviter la condensation - dans un autre récipient (on sait jamais), je referme le pot et le remets illico au congélateur, à l'envers pour que les résidus de naphta puissent tomber dans le cellophane (qui est a la surface du pot sous le couvercle).
3. Je dégage le cellophane qui contient une grande partie des résidus de naphta.
4. Je referme, je mets le pot au frigo quelques heures pour augmenter sa température sans provoquer de choc thermique (selon des gens de DMT-Nexus, le choc thermique peut également être responsable de la fusion des cristaux avec la précipitation à froid)
5. Après quelques heures je sors le bocal du frigo, toujours fermé et le laisse plusieurs heures pour atteindre la température ambiante (et ainsi empêcher de la condensation d'eau à l'intérieur).
6. Une fois le bocal à température ambiante, je le laisserai sécher, entre-ouvert (couvercle juste posé dessus) dans un endroit frais et sec, plusieurs heures (ou jours si nécessaires) pour évaporer les derniers résidus de naphta et enfin récupérer les cristaux solidifiés et normalement à peu près stables.

Je vous dis quoi d'îci demain, mais à mon avis ça va être la meilleure solution vu la canicule actuelle si j'arrive à trouver un endroit assez frais dans la maison pour la 6e étape... Parce que là, l'évaporation classique ne me donne que du DMT-N-Oxide tout sauf appétissant ><

Tiens sinon je me suis bricolé "The Machine" cette nuit avec 3x rien... Comme quoi même avec un marteau, un poinçon, des gants, des lunettes (indispensable, le risque de péter la bouteille est genre très très très très grand) beaucoup de patience et de délicatesse, on arrive à faire quelque chose de potable... Toujours mieux que l'alu, l'ampoule ou le sandwich dans la pipe... ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Putain tu me dégoutes. :P

Faut que j'essaie avec un simple poinçon. J'ai réessayé avec les petites fioles d'apiculteur que j'ai, la perceuse au foret à verre et toutes les précaution du monde, ça a quand même cassé sur la fin (fente qui a fait le tour de la bouteille progressivement). M'enfin là ça reste propre et si j'arrive à limer le trou pour l'agrandir puis que je recolle les deux parties, ça fera une machine canon.
 
D

D.F.

Invité
Faut vraiment y aller tout doux pour The Machine, ça m'a pris facilement une heure... Grain de sable par grain de sable si j'ose dire.
Et surtout, surtout ne pas se laisser emporter quand le trou commence à apparaître pour l'agrandir genre "super 2-3- coups de plus et c'est bon". Mais bon je ne conseille pas du tout la technique, en y allant tout doucement avec gants lunettes et tout, y'a pas de risque à part péter la bouteille, mais c'est quand même loin d'être la meilleure façon de procéder.

J'avoue que j'avais pas la patience de chercher un foret et tout juste pour ça... Mais bon, Dame Demetra me fait gentiment comprendre que la patience est une qualité indispensable pour avoir le droit de participer à ses leçons. ^^'
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bah le foret "à verre" ne semble vraiment pas aller dans mon cas, pourtant cette fois j'y ai vraiment été doucement. Par contre cette vidéo m'interpelle, de quoi faire The Machine à la chaine, faut juste savoir ce qu'est sa perceuse :
Best Way to Drill a Hole in a Glass Bottle - YouTube

Ultra impressionnant (même si sa technique parait ultra dangereuse --> au moins mettre des gants quoi).
 
D

D.F.

Invité
Impressionnant oui... Par contre je crois que j'aurais moins peur à répéter l'opération d'hier soir sans gants que d'essayer sa technique même avec des gants. :X
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ou en calant la bouteille dans du polystyrène ou un étau avec de la mousse ça doit marcher.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Par rapport au ratio eau / cristaux de soude.
30 gr de soude pour 300 ml (ou 30 cl d'eau), ça fait pas un peu beaucoups ?
Cela veut dire 1 gr de soude pour 1 cl d'eau ça me parait énorme !

Ce serait pas plutot 3 gr pour 300 ml ?
Bon après je suis pas chimiste mais avec un ph/metre on arrive très largement à dépasser un PH 10 avec ce ratio...

Enfin je sais pas, peut être qu'il faut vraiment une grosse basicité pour l'extraction ?
 
D

D.F.

Invité
Ou sinon se trouver un petit artisan local qui acceptera de percer (et peut-être de graver aussi, celle avec la structure du DMT sur DMT-Nexus me fait baver) une bouteille pour pas trop cher.

Sinon petit up quant à ma "tek" expérimentale.

Première chose, le coup du cellophane entre le couvercle et l'ouverture du bocal semble bien fonctionner et la condensation est définitivement à éviter à tout prix lorsque l'on manipule le bocal de solvant gelé. J'ai réussi à dégager encore pas mal de naphta. Je vais le laisser à l'envers dans le congelo encore jusqu'à ce soir pour en virer le plus possible avant l'évaporation finale à l'air.

Deuxième chose, quand j'ai viré la majeure partie du naphta, j'ai pris soin de filtrer et verser dans un autre récipient en verre refermable que j'ai mis au congélateur également. Quelques heures plus tard, des cristaux commencent à apparaître et pas qu'un peu... D'ailleurs j'ai hâte de terminer ce pull et de le peser. :unibrow:

A mon avis la précipitation à froid (selon le solvant aussi je pense, mais je n'ai pas le niveau pour spéculer là dessus) semble prendre un peu plus de temps qu'une simple nuit, si vous le faites, n'hésitez pas à récupérer tout le solvant et à le mettre au congélo dans un autre bocal, y'a moyen d'en tirer encore quelque chose.

EDIT : @the_seeker : Je ne suis pas chimiste non plus, mais il semble qu'on ne peut jamais mettre trop de soude dans le mélange (dixit DMT-Nexus), du moment que l'on y va progressivement à cause de la réaction de chaleur, car le trop plein se dépose au fond (on ne récupère que le solvant au dessus). Un manque de soude peut par contre provoquer une émulsion qui aura du mal à retomber lors du mélange avec le solvant, ajouter de la soude résout le problème (toujours selon les "chimistes" de DMT-Nexus).

En tous cas aucun souci avec ce ratio pour ma part, du moment que je ne balance pas toute la soude dans l'eau d'un coup.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ok merci !
Quand tu dis 10/1 c'est 10 ml d'eau pour 1 gr de soude c'est ça ?

Du coup je viens juste de faire un mélange avec genre 5 gr de soude pour 300 ml d'eau, ça pose un soucis
si je rajoute de la soude pour obtenir ce ratio alors que j'ai déja ajouté la poudre de racine ?
(j'avais peur de trop mettre de soude alors jme suis dis que ça serait plus simple d'en ajouter que d'en enlever ^^)
 
D

D.F.

Invité
J'ai édité, le 10/1 voulait dire 10ml d'eau pour 1gr de soude exactement.

Pour l'ajout dans la solution je ne pense pas que ça pose problème vu que sur DMT-Nexus on préconise l'ajout de soude si le mélange avec le solvant provoque une émulsion stable.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
OK super merci !
En plus a chaque fois que j'ai essayé (sans résultat) j'ai galéré avec cette histoire d'émulsion.
 
D

D.F.

Invité
Question pour Ouro (ou quelqu'un qui sait) si il passe par là : Combien de temps peut se garder la soupe H2O/MHRB/NaOH environ avant qu'elle ne soit "périmée" ? J'ai encore quelques pulls à faire dessus, mais j'aimerais autant éviter de stresser pour les faire en début de semaine si c'est possible.

Sinon au sujet de mon pull actuel expérimental, le pot a été sorti du congélateur et mis dans le frigo. Il est à la température du frigo à présent et les cristaux sont plus ou moins stable pour le moment (on dirait des flocons de neige <3). Je sors le récipient du frigo maintenant et l'ouvrirai pour terminer l'évaporation d'ici la fin de soirée si tout reste stable dans le bocal d'ici là.

Je vais les avoir les gros cristaux ! è_é
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Combien de temps exactement je ne sais pas, le dmt a tendance a s oxyder avec le temps , mais une semaine ou 2 c'est bon normalement. Apres la desoxydation au zinc je l'ai jamais fait mais il me semble que c'est vraiment pas compliquer, si architektormaran passe par la il me semble que lui a deja utiliser cette technique.
 

Kassrol

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
84
Don fouinardo je n' ai pas la réponse à ta question mais je garde depuis plus d'un mois un mélange de naoh/MHRB/et un peu de naphta surnageant et je compte essayer une extraction avec ce mélange qui commence à dater justement . Dès que je relance une extraction avec du MHRB tout neuf je ferais les deux en parallèle . Je vous tiendrais au courant du coup ;D
Le naphta à pas mal évaporé mais protège quand même l'ensemble comme une huile d'olive surnageant d'un pesto par exemple , je suis curieux de voir ce que je vais récupérer .
 
D

D.F.

Invité
Petit up, encore un fail... Par de perte, mais les cristaux ont à nouveau fondu lorsque j'ai voulu faire l'évaporation finale à l'air.

Deux hypothèses :

- Il reste des impuretés dans le DMT qui provoquent sa fusion à une température de ~25°C
- Les cristaux se dissolvent dans les résidus de solvant une fois que ce dernier à atteint la température de la pièce et avec du bol ça recristallisera une fois le tout bien sec

Je vais tenter de laisser l'évaporation se faire complètement, avec du bol ça recristallisera quand tout le solvant sera évaporé, selon résultats je tenterai peut-être un lavage dans du carbonate de sodium et une recristallisation... sinon je laisserai tomber ce pull... ça me gave, y'a au moins 200mg dans ce p*tain de pot. ><
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Don_Fouinardo a tu essayé en filtrant ?
Genre en versant vite dans un filtre peut être que les cristaux vont rester dedans et la naphte partir en dessous ?

Sinon est-ce que quelqu'un sait si le processus qui fait que la DMT passe de l'eau basique à la naphte est réversible ?
Genre si on attend trop longtemps après que les phases se soit séparées est-ce que la dmt repasse petit à petit dans le
mélange du bas ou est ce qu'elle reste dans la naphte une fois qu'elle est dedans ?
Merci !

Edit :
Et aussi comment se passe le passage d'un liquide à l'autre ? Il faut qu'un maximum de naphte soit en contacte avec
le mélange eau/soude/racine ou est-ce que le naphte "aspire" la dmt et la répartir équitablement dans son liquide ?
(je ne sais pas si je suis très clair...)
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Salut

sur le site de mon-droguiste, ils ont de l'essence "A" où ils marquent "Naptha léger 100%" comme pour l'essence C et l'essence F d'ailleurs... je n'ai pas trouvé d'infos sur l'essence A, connaissez-vous ? Laquelle des trois conseilleriez-vous ?

Aussi, est-il vraiment utile de calculer le PH de manière exacte ? de toutes façons le but est de saturer de soude le mélange H2O/NaOh ? donc qui dit saturation dit seuil maximum, non (comme pour l'eau et le sel par exemple) ?

en tout cas merci pour vos précédentes conversations, elles m'ont appris beaucoup...
 

shaatox

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
12
par les chaleur actuelle meme la nuit pour moi l'evaporation est un echec .
par contre la precipation par le froid fonctionne.
Gratter les crystaux avec la naphtha dedans encore tres froides donc en sortie de congelo et mieux ensuite passer cela dans un filtre en 1 fois ou 2 ouvrir le filtre et tapoter derriere pour faire tomber les crystaux sur d'autres filtre de façon a etaler le prod pas qu'il soit en paquet me semble pas mal ,eliminer meticuleusement les eventuelle crystaux oxyder de suite ,puis conditionner cela dans un petit pot sans le tasser de preferences au frais .

Il faut etre assez rapide et minitieux dans l'ensemble ,et à mon avis proscrire le ventilo car il ne permet pas de garder la dmt stable ,en été .

EDIT: De-ephe l'essence F est la bonne mais il en existe 2 apparament 1 avec ecrit naphtha leger hydrotraitée ,et l autre avec trucbidul C jesaispakoi .
Il te faut celle avec naphtha leger ,l autre je sais pas , la premiere je l'ai trouvé dans un magasin de peinture et la seconde en supermarché et magasin de bricolage...
 
Haut