Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La photo est tellement floue comment tu veux qu'on lise ?
 

Takie

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
22
Cette essence F est du naphta. Testé et approuvé ! ;)
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Voir la pièce jointe 9755
Désolé je peux pas faire mieux, mon portable est pas au top niveau photo ? A ton avis Ouroboros ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'aime pas ce que je lis au dessus, en general l'essence F c'est du naphta mais ca peux aussi etre d'autre sorte d'hydrocarbure.

A ta place je me méfierais...

Mais je sais pas te répondre désolé.

Dans le doute continue a chercher, je rappelle que tu peux utiliser d'autre solvant polaire comme le toluene si tu trouve pas de naphta.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je crois qu'on pourrait carrément ouvrir un sujet comparatif sur les naphta ou pseudo naphta tant qu'à faire... Ça me semble quand même important vu qu'au final on risque de fumer des résidus...
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
J'ai la même appellation sauf que la marque n'est pas Onyx mais Mieuxa, j'ai fais un test à priori aucun résidu à relater. Tartopom m'a dis que y'avais aucun souci ...

Je crois qu'on pourrait carrément ouvrir un sujet comparatif sur les naphta ou pseudo naphta tant qu'à faire... Ça me semble quand même important vu qu'au final on risque de fumer des résidus...

YES
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Ok et si je veux essayer de trouver ce toluène, quel "produit" est-ce que je dois chercher ? Quelle appellation ? Format ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
tu cherche toluene haha.

C'est utilisé pour nettoyer la peinture si je me rappelle bien.
 

Xarm

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
10
Bonjour à tous, et tout d'abord, merci à vous !

Je compte vous raconter brièvement mon expérience d'extraction. Pour partager avec les confirmés et peut être donner envie à ceux qui n'osent pas encore...

J'ai rencontré la DMT en festival... Un mec qui la faisait lui même m'à fait essayer avec générosité, et cette expérience fut génialissime.

Je parcours depuis le net à la recherche d'une recette d'extraction de DMT. Beaucoup de source anglophone, beaucoup, beaucoup de chose... Merci le net, mais non merci. Énormément d'information...
Puis il y a 3 semaines je tombe sur ce post avec "Tintin et son serpent idiot" qui me parle simplement, qui me met en confiance...

Je décide donc de me lancer dans cette mini aventure en commençant par acheter le MHRB en poudre sur le net. Le lendemain LeroyMerlin, pour la soude (soude caustique en bille) et le napta (essence F). Je rassemble le matériel de préparation et le jour de la livraison de MHRB je me lance.
Bien protégé : gants chirurgien, lunettes de protection, masque, vêtements amples, je ne rigole pas du tout... (même si je me surprends à me prendre pour Walter White un instant).
Je commence par peser la soude, et, panique, je retrouve des billes d’aluminium parmi celle de soude... Précautionneusement, je les retire, armée de patience...
Je suis les étapes petit à petit, et pour le moment, tout se passe comme indiqué par Ouro...
Je chauffe le Naphta, je mélange... J'attend, j'attend... Ca devient long, et j'ai pas de deuxième couche qui apparait... J'en ai peut être une, mais toute fine. 15cc sur les 200 de Naphta c'est quand même étrange... Je prélève à la seringue et go congèle !!!
Je laisse la mixture puante de coté et je vaque à mes occupations...
Le lendemain, la couche est beaucoup plus importante, je prélève (toujours à la seringue) et je passe par le frigo avant le congèle...
48h plus tard, je filtre mes deux pots en les grattant un peu, je fait sécher et j'obtient 300mg de cristaux pas tout à fait blanc, mais presque...
J’enveloppe tout ça et laisse reposer au frigo en attendant la consomation...

En attendant je fais un deuxième pull, en laissant reposer le mélange une nuit... 250mg...

Finalement après une soirée bien excitée... Je test cette petite poudre, et magie, ça fonctionne...


J'ai donc maintenant plusieurs questions :

- Les cristaux n'étant pas pure (pas blanc-blanc), qu'est ce qui se trouve avec la DMT ? Soude ? MHRB powder ? Mal au poumon ?

- Pourquoi au bout de 20 minute la couche de solvant polaire+DMT est-elle quasiment inexistante ?

- Si je laisse reposer longtemps le mélange naphta-soude, la DMT reste-elle quand même dans le Naphta ?

En attente de vos réponse, j'aurais d'autres questions, je vous salut bien !!
Xarm
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Nan nan nan nan.

En l'occurence le serpent c'est moi, et c'est pas en me traitant d'idiot que je vais t'aidé. Un peu de respect mon jeune ami.

Nan mais allez j suis gentils :

Souvent il reste soit de la soude, soit des graisse végetale, sois les deux ( ben oui ) ; tu relave au naphta.

Si les couche se confondent c'est que tu as formé une emulsion, j'ai déja répondu a cette question sur ce thread, ou peut etre un autre sur l'extraction , cherche un peu tu va trouver.

Oui le naphta va garder le dmt.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
salut Xarm pour la question ( la couche de solvant polaire+DMT est-elle quasiment inexistante ) moi j'ai eu cette occase et c'est parceque j'ai trop secoué du coup ca a fait une émulsion. Après j'ai fais quelques manip et tout est redevenu normal (je peut pas t'expliqué c'est a force de lire les posts que j'ai compris comment faire et j'ai fais ca a la louche donc pas conseillé ).
Sinon attend que Ouro te répond je pense qu'il est plus calé sur toutes tes questions.

Tu a utilisé combien de poudre de MH ? je suppose 50g

Ps: trop rapide ouro. J'ai pas eu le temps de finir que tu avais déja répondu

EUREKA

J'ai trouvé du toluene xylene les 2 sont dans le meme bidon que le diluant
 

Xarm

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
10
Oups... Désolé pour le manque de respect, ça n'était pas du tout voulu...
Vraiment désolé.

Vous êtes brillants de rapidité !!!

Je pensais bel et bien avoir formé une émulsion, mais en quoi cela n'est pas bon ?
Je m'explique (en sachant que je suis une bille en chimie) :

Pour extraire la DMT il faut que ton solvant apolaire soit en contact avec cette dernière. Il n'y a donc pas de meilleur contact que lors d'une émulsion.
La décantation ce fait lentement par la suite, mais si le naphta garde la DMT ce n'est pas un problème d'attendre...
J'ai donc un peu de mal a saisir pourquoi il faut éviter l'émulsion. Soit c'est uniquement une question de temps, soit il y a d'autres résultats qui en découle (plus de résidus, perte de DMT...).

@josé : j'ai utilisé 50g de MHRB en poudre.

J'ai fait deux pull, et les cristaux du deuxième son macroscopiquement moins blanc que ceux du premier.
A votre avis pourquoi ?

Connaissez-vous des procédés (chimique, mécanique technologique... Autre que visuel) pour évaluer la pureté du produit final ? (j'ai vraiment pas envie de fumer du "déboucheurX1000" de canalisation)...

Pourquoi devrai-je retirer les billes en alu de la soude ? Qu'est ce qui peu se produire si je ne le fait pas ?

Merci beaucoup pour les réponses déjà apportés, et merci pour celles à venir.

Xarm
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Enfait si tu crée une emulsion tu va vraiment galerer pour separer apres. Le mieux c'est d'agiter en plusieurs foix, tinquiete tu va tout recuperer quand meme.

Si tu as un produit moins blanc et plus jaunatre c'est parce que tu a récuperé plus de matiere vegetale, sic'est brunatre c'est que tu as renversé du liquide noire avec.

Bon je le remet ici meme si je t'avais dit de chercher :
[h=3]The layers wont separate, what to do?[/h] Possible fixes:

  1. Dont shake next time, if you did so! Instead, Stir/roll/turn upside down slowly, several times.
  2. Add more basic water/lye to the mix (either mix is not basic enough or too much plant matter for too little water)
  3. Make a warm water bath with the whole container (remember no fire sources near solvents, and leave top slightly open for preventing building up of pressure)
  4. Tapping on the side of the container/vibration (like sitting on top of washing mashine)
  5. Adding plenty of no-additives non-iodized salt (will make the water more polar and therefore chemically help in the separation)
[h=4][/h]
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Si je ne m'abuse le toluene xylene tu récupère plus d'alcaloides de la plante mais quoi exactement quel différence avec le naphta sur le TRIP
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
toctoc ya quelqu'un?
Petite question: Je viens de rajouter 20cl de Naphta à temp ambiante dans le mix qui a reposé pendant 4 heures voire plus.
Probleme le naphta ne se melange pas avec le mix?
Des idées?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il faut mélanger pendant au moins 10 minutes avant que ça se mélange, c'est très très lent.
 

Dreadyer

Matrice périnatale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
12
Lotre a dit:
Certains d'entre vous ont-ils testés la précipitation au freezer directement après l'extraction, sans passer par la phase évaporation ? Est-ce concluant ?

salut tout le monde !

je voudrais savoir si la methode cristalisation au freezer marche bien avec l'essence F ?

j'ai commander soit disant de la naphte cher un chimiste mais ca na rien donner au freezer malgres la presence d'alkaoides !! jai lhabitude de faire mes extractions a base de naphte acheter a l'etranger car jhabitais au bresil mais la j'ai du mal a rettrouver cette meme naphte qui marchait si bien pour la recristalisation au freezer !

sinon si quelqu'un a des plans pour pecho de la bonnne naphte qui marche en procedant par freeze cristal ca serait au top !

merci
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Bon, alors j'ai besoin de vous....
J'ai fait mon mix hier soir. Comme je vous le disais, je pensais que ça ne se mélangeait pas (naphta + mix), puisque très longtemps, le naphta restait en surface, puis au bout de 30 min, j'ai pu mixer le tout. Le problème, c'est que même maintenant. Donc ca fait genre 7h maintenant que j'ai un mix naphta+H2O+soude+MHRB, mais une quantité infime de naphta semble remonter à la surface. Par rapport aux 20cl que j'ai mis au départ, il semble qu'il n'y en ait plus que 2cl...
Qu'est ce que je dois faire ? Essayer de pull le peu de naphta qu'il y a ou retouiller ?
Merci
 

Dreadyer

Matrice périnatale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
12
il ny a peut etre pas assez d'eau dans ta solution, combien de quantite de h2o as tu utilisé pour combien de g de mimosa?

as tu des emulsions qui se sont formées?
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
30 cl d'H2O, pour 50g de mimosa en poudre et 20 cl de naphta... La je suis en train de retirer le naphta au fur et à mesure...
Qu'est-ce qu'une émulsion ? (la honte....) :Oo:
Bon, du coup, j'ai déjà retiré 10cl de naphta en l'enlevant petit à petit au fur et à mesure. Des petits "points" apparaissent de plus en plus...
 
Haut