Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[étoile de MESCALINE] la Vie et la Mort transcendentale

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Vivre une NDE c'est etre perdu entre le rêve et la mort, c'est une expérience carrement mystique, je vois pas le probleme. D'ailleurs tu le dis toi meme "ce n'est pas FORCEMENT", ca sous entends quand meme que ca peut l'etre... Et puis je pense que Styloplume parlait de sa propre expérience, et en aucun cas n'essaie de généraliser. Ce n'est pas parcequ'on dit "on" qu'on généralise.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
taAke a dit:
Vivre une NDE c'est etre perdu entre le rêve et la mort, c'est une expérience carrement mystique, je vois pas le probleme. D'ailleurs tu le dis toi meme "ce n'est pas FORCEMENT", ca sous entends quand meme que ca peut l'etre... Et puis je pense que Styloplume parlait de sa propre expérience, et en aucun cas n'essaie de généraliser. Ce n'est pas parcequ'on dit "on" qu'on généralise.

Ouais je sais que ça peut l'être.

Par contre, dans son message, je perçois un peu une généralisa... oh et puis merde.

J'suis claqué, j'ai pas dormi depuis j'sais pas combien de temps, mea culpa si je capte que dalle.
 
S

Styloplume

Invité
Salut Saankan,

En fait j'avais évoqué plus haut le fait de revivre la vie et la naissance pendant un trip, on me dit: WTF?
Alors je me justifie un peu, j'explique que POUR MOI, prise de prod = recherche du divin.
Pour une raison ou pour une autre il y a toujours tout un tas de réactions explosives quand apparaissent les mots "religion", "mystique", "réincarnation". Je trouve ça quand même étonnant. Bien sûr, je ne veux choquer personne, je parle juste de ce que je percoit...

Juste, j'ai généralisé, bon. Des fois je me sens un peu seul sur ce forum.

Par ailleurs, les NDE je m'y intéresse un peu et je trouve ça fou les similitudes qu'il y a entre les TR à l'acide (ou celui-ci à la mescaline) et les rapports de NDE. Et là je m'intéresse aux parallèles qu'on peut faire, à un niveau métaphysique, il y a plein d'hypothèses qu'on peut formuler, et puis tout ce bazar trouve des explications super (c'est mon avis) dans le modèle de la réincarnation. Voilà, c'est ce que je pense. Je ne veux pas généraliser aux autres, mais des fois j'aimerai bien pouvoir en parler avec tout le monde ici.
 
S

Styloplume

Invité
Bon on fera un topic à part pour les NDEs parce qu'on en aura besoin là...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Pour moi c'est surtout la Ké et son fameux K-Hole qui se rapproche le plus des NDEs!
T'as déjà fait une NDE stylobic ?
 
S

Styloplume

Invité
Je crois que dans ma tentative de justification j'ai jeté des trucs pêle-mêle, comme tu dis, le K-hole est plus proche de la NDE que les rares dissolutions d'égo qui se produisent parfois sous LSD et qui peuvent s'apparenter aussi aux NDE, on débattra de ça ailleurs.

Non j'ai pas vécu ça, monsieur Donkey Kong, c'est pas trop le truc qu'on déclenche si simplement, le plateau 4 au DXM ou le K-hole, je ferais ça un autre jour. Pour le moment les spéculations sur rapports d'expérience me suffisent pour construire ma cosmologie.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Pour moi c'est surtout la Ké et son fameux K-Hole qui se rapproche le plus des NDEs!

Hu.. Pas tapé la K encore, différences entre K hole et palier 5 Salvia pour ceux qui ont fait les deux? Parce que "perdu entre le rêve et la mort", si c'est pas une définition d'un BOOM salviesque ça ^-^
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
StrangeDays a dit:
Wahou 15h de trip ???!!! C'est difficile à imaginer, déjà que perso au bout de 6/7h de trip je suis totalement déphasé et épuisé mentalement, j'attends de pieds ferme le moment où je pourrais enfin me reposer l'esprit et dormir... alors 15H !!??? :shock: :shock: :shock: Cela doit être totalement éprouvant ! Ça donne quand même envi d'y retourner ce genre de trips ?!

ouais mais quand je dis 15h de trip, c'est de la première sensation jusqu'au dernier clignement d'oeil...
on avait mangé le cactus à jeun vers 13h30, ça a monté vers 14h30, progressivement par pallier avec un gros pic à 19h, descente à partir de 23h, et descente très douce jusqu'à 5h du mat, avec les dernieres étincelles de lumière les yeux fermés au lit vers 6h du mat...
c'était éprouvant pendant le trip, on ne pouvait pas trop rester debout etc, mais au final mentalement j'ai trouvé ça beaucoup moins éprouvant que mon trip à l'acid. par contre la semaine qui a suivit était bizarre... je m'énervais beaucoup pour un rien.

ce genre de trip (à la mesca) m'avait fait comprendre que j'étais prêt à essayer le LSD... ce que j'ai fait, maintenant je ne pense pas reprendre ce genre de trucs très fort... à voir ;)
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Je te soutiens dans ta quête de mysticisme stylobic :)

Au départ je consommait de manière récréative, puis la Salvia m'a fait basculer dans le coté Divin de la chose et maintenant, bien que j'apprécie toujours autant les trips récréatifs avec des potes, je préfére la partie contact avec Dieu, ce qui m'a ammené a une certaine forme de recherche spirituelle (sans pour autant aller a l'église hein ? restons sérieux )

Sinon Xon je définierai pas trop la Salvia comme un rêve entre la vie et la mort (aprés, le plateau 5 je sais pas ce qu'il signifie) mais plutot comme une perte de possession de son corps et MEME de son esprit, quand la présence de Sally rentre en nous en pense a notre place :mrgreen: .

Bref dsl pour le HS mais je voulais apporter mon soutient et pouvoir ouvrir la discussion a ce sujet comme on l'a laissé entendre
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Woooow mais quel TR de dingue , je donnerais beaucoup de choses pour me plonger aussi profondément à l'intérieur de mon Moi spirituel :eek: Merci en tous cas de nous avoir fait part de cette expérience ,WOW quoi , mooi aussi je voudrais bien aller faire un tour dans ta tête .. Perso ,c'est la première fois que j'entends parler d'étoile de mescaline (qui n'es en verité que du LSD à ce que j'ai compris) et je ne vois vraiment pas où se procurer ça en Belgique Ôo ..Tu habites en Françe je suppose toi .. ^^

bonne soirée !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'en ai aussi pas mal vu tourner en Belgique ces derniers temps, hein... :wink:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
À voir si c'est du DOx, du 2c-x ou du LSD (ou de la merde rouge en forme d'étoile). Ça fait un moment que j'en ai plus vu. J'aimerais bien...
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
ahh mais oui Schtroumphette je n'avais pas vu que tu habitais Bruxelles .. :p Mmh intéressant ..
J'espère pouvoir en goûter bientôt alors. Mais bon comme toujours l'histoire des contacts se pose!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est une demande de produit ou j'ai mal compris?
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Non je ne lui ai rien demandé t'inquiète xD
sinon je le ferais en pv tu sais ..et oui oui je sais que c'est interdit.
mal exprimée sorry !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Moi j en ai eu y a quelque semaine , et c est du DOx sur et certain, en tout cas pour celle qui tourne en belgique pour le moment. par contre pas super bien dosée , j en avais 3 , j en ai bouffé 2 d un coup et ca allais , le trip etais fort mais tres gérable , et la semaine d apres j ai mangé ma derniere et j etais torché mort . prudence donc ...
 
S

Styloplume

Invité
Pfiouuu j'ai relu le TR et il m'a conforté dans mon optique thérapeutico-mystique: la mort et la renaissance c'est vraiment ça qui nous donne une raison de vivre. Une fois qu'on a parcouru toute la boucle, tout passé en revue, pris toute la misère du monde dans la figure, passé par le vide complet, on se rends compte que oh! On est toujours là! On a droit à une deuxième chance! On peut se reconstruire et tout refaire, et tout refaire MIEUX.
 
D

Deleted-1

Invité
Jusqu'à ce que le temps fasse son effet...et que l'on recommence à se poser des questions...mais plus profondes ce coup-ci...et ainsi de suite...arf, ça irait de la naissance jusqu'à la mort donc ? (he mais ça fait plusieurs vies en une ça, ah ouai ouai ouai, ça c'est un bet' de scénario pour un bet' de film !!! de quoi démoder Inception :D )
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Laura Zerty a dit:
ça fait plusieurs vies en une ça, ah ouai ouai ouai, ça c'est un bet' de scénario pour un bet' de flim !!! de quoi démoder Inception :D
 
Haut