Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Essayer Amphétamines

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
TF1 a dit:
Babychris est un jeune drogué prouvant la déchéance des étudiants en médecine français. Il est la preuve même que la drogue c'est MAL.

Narmol Krix.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
hatsu a dit:
CHANDLEEEER. Help, diabolisation ici. Viens basher. !!

Babychris, t'as bien changé depuis tes débuts sur le forum, tu nous ferais pas une jolie phrase bien tarabiscotée pour décrire à quel points les amphétamines c'est le MAL ? :D


Babychris a disparu hélas, perdu dans les tréfonds de l'inconscient, désormais forcé de subir les limites engendrés par les siennes. Sa fluence verbale s'est dispersée, et la mise en épigraphe de sa douleur, jadis frivole, éclaire et assombri les paradoxes de son âme. Chandler qui tan-tard qualifiait ses turpitudes insipides aura gagner point de raison. Au revoir Babychris, au revoir poète disparu, puisse ton puit de science revenir et éclairé le troupeau. Ah.. Men
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Babychris a dit:
Babychris a disparu hélas, perdu dans les tréfonds de l'inconscient, désormais forcé de subir les limites engendrés par les siennes. Sa fluence verbale s'est dispersée, et la mise en épigraphe de sa douleur, jadis frivole, éclaire et assombri les paradoxes de son âme. Chandler qui tan-tard qualifiait ses turpitudes insipides aura gagner point de raison. Au revoir Babychris, au revoir poète disparu, puisse ton puit de science revenir et éclairé le troupeau. Ah.. Men

Chut.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
C'est toi sur la photo ? Dommage

Et oui c'est moi sur mon avatar.
 
G

Guest

Invité
Si c'est bien vous sur vos avatars,Babychris tu me fait aucuns effets,par contre Krix ca te dit un ptit ciné avec un crapaud?:mrgreen:
 

Pablo_Maelk

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
8
J'ai l'impression que l'amphétamine est un stimulant plus "physique" que "cérébral", ce que je veux dire par la c'est qu'il va plus aider à repousser ses limites physiquement que de se concentrer (en tout cas pour moi) et que pour étudier la seule contribution bénéfique qu'il peut avoir c'est de couper la fatigue.
 

Dopa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
81
Je suis assez d'accord, même si je nuancerai selon le travail à faire. Pour apprendre un truc pas coeur, ou bien travailler des langues (je sens venir les blagues salaces ^^) ou tout ce qui est littéraire, c'est vraiment pas top, ça déconcentre plus qu'autre chose.

Après pour faire de la logique pure, on réfléchi quand même un peu plus vite je trouve, mais pareil, faut rester concentrer là dessus, parce que si on réfléchi aux force qui s'exercent sur la cuillère dans notre café, même très très vite, c'est pas très utile^^

Bref, à mon avis c'est pas forcément productif, ça doit dépendre de la personne (car pour beaucoup ça marche, on peut pas le nier).

Par contre, pour un travail manuel, sans tomber dans l'apologie, faut avouer que c'est d'une efficacité redoutable, ce qui rend justement le truc addictif.
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Ben c'est quand meme très mental, une bonne amphet, ça défonce vraiment, mentalement, à partir d'une certaine dose.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Lilith91 a dit:
Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 21 ans. Depuis un an, j'ai eu des problèmes qui personnelles qui ont fait que j'ai un peu décroché des études. Je suis actuellement suivi par un médecin qui m'a parlé de la ritaline comme un moyen assez efficace pour se concentrer. Elle m'en parle mais ne veut pas m'en prescrire! Alors qu'elle sait que je suis dans une merde pas possible avec les exams qui approchent et mon manque de disponibilité mentale à étudier.

J'ai fait des recherches et je sais que assez difficile de s'en procurer. Et comme la ritaline contient des amphétamines, je vais tenter d'approcher un dealer (je suis en banlieue) pour m'en procurer.

Cependant, j'en ai besoin uniquement d'en consommer un mois. Comme c'est une assez cour, est-ce qu'il y a risque d'addiction importante? Une fois les exams passées, je diminue les doses jusqu'à ne plus en prendre ou j'arrête d'un coup? Et aussi comment reconnait-on un dealer? lol


Autre alternative ! 1h de sport 5xjour (courrir, ou marcher, ou autre sport): déjà ça te videra l'anxiété !!
+ Un sommeil de plus de 7h par nuit + une vraie alimentation

Si tu suis tout ça ce sera mille fois mieux que de penser à prendre un médoc et/ou drogue car le cas échéant ce serai comme déjà dit le début de la fin !
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Clair, faut pas fuir la fatigue, t'adoptes un mode de vie sain, tu dors bien, tu seras plus efficace sur les heures où tu travailles et tu mets pas ta santé en danger !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui ! Fatigue -> amphèt -> neurones perturbés -> apprentissage difficile -> insomnie -> besoin de benzo -> tolérance -> accoutumance -> échec des études et au pire bts toxicomanie à la clé !!! LA SALE BOUCLE, regardez "Requiem for a dream" pour ceux qui l'auraient loupé !


C'est ni négatif ni personnel Lilith91 mais comme t'as ouvert ce topic j'y répond en toute simplicité et honnêteté ... Courage pour tes examens mais la drogue n'est pas le bon choix dans ce sens de perspectives.
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Je trouve que parler des conso pour bosser est tout à fait RDR. Pourquoi le serait-il moins que pour un usage récréatif?
Je bosse dans des sociétés où la prise de prods n'est pas forcément régulière et pourtant ça pose question quand même.
Qu'est-ce qui peut t'amener à prendre des trucs dans la mesure où il ne s'agit pas de plaisir? Ou est-ce qu'il s'agit du plaisir de réussir?
Je ne sais pas!!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Camille a dit:
Je trouve que parler des conso pour bosser est tout à fait RDR. Pourquoi le serait-il moins que pour un usage récréatif?
Je bosse dans des sociétés où la prise de prods n'est pas forcément régulière et pourtant ça pose question quand même.
Qu'est-ce qui peut t'amener à prendre des trucs dans la mesure où il ne s'agit pas de plaisir? Ou est-ce qu'il s'agit du plaisir de réussir?
Je ne sais pas!!

Parce que l'on va avoir tendance à prendre de la drogue comme une béquille dès que l'on pensera ne pas en être capable "seul".
Parce que cela met notre corps dans ses retranchements assez régulièrement, alors qu'en conso récréative il est normalement plus facile d'espace (varier type de soirée, voire carrément se passer de stim... si si ca se fait ^^).
Parce que ce n'est pas parce que certains le font que c'est une bonne idée, et parce que des exemples de dérapages dans ce cadre, y'en a des cagettes.
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Je suis bien d'accord avec toi qu'il y a des dérapages!! Je me demande juste comment t'en vient à prendre des prods pour juste garder le niveau ou être plus au top au taf. Comme tu dis, je pense que tu dois être au bout et dans tes derniers retranchements pour te doper au taf.
 

Séléné

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
8
Bonjour à tous,

Je ne peux pas poster de nouveau thread donc ma question ayant un rapport avec la discussion ici présente je me permets de m'incruster.

Je me fouetterai en pénitence si je suis trop HS, promis !

Avec des amis nous allons sans doute bientôt tester la MDMA. Nous sommes au courant de pas mal de trucs - les dosages, l'effet séroto, faut pas en prendre si t'es dans une sale phase de ta vie, blablatoussatoussa - mais il y a un point qui m'inquiète un peu justement, c'est l'hyperactivité.

Peut-il être dangereux de prendre de la MDMA si l'on est hyperactif ? Est-ce que les effets peuvent en être influencés et la drogue ne pas agir comme on le souhaiterait ? Ou est-ce que, simplement, ben comme dans la vie normale t'es plus speed que les autres, là ce sera pareil mais en pire ? Enfin là en les posant je trouve mes questions assez niaises et stupides en fait, je me suis peut-être fait du mouron pour rien. Mais mieux vaut poser une question inutile que ne pas poser une question utile.

On parle d'un hyperactif qui tourne au bédo depuis quelques années. Ca ne se voit vraiment pas, malgré quelques indices. Si on ne le sait pas, on pensera qu'il est seulement stressé. Mais par contre dans sa tête ça tourne à 200 à l'heure.

Accessoirement, bien que n'étant a priori pas hyperactive moi-même (on m'a souvent demandé pourtant :p), il est en revanche assez possible que je souffre de trouble de déficit de l'attention. J'ai toujours pris ça pour une distraction trop forte - due à mes années passées dans les bouquins, notamment - alliée à un sale manque de volonté, mais suite aux explications sur le sujet de ce thread, ça expliquerait beaucoup de choses... Un généraliste suffirait-il à m'indiquer si je suis effectivement juste distraite ou s'il faut creuser un peu ? Ou faudrait mieux que je prenne rdv direct avec un psychiatre ? Psychologue ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Oué alors je te dirais que le truc qui aurait été dangereux, c'est si tu avais eu des médoc pour l'hyperactivité en parallèle, vu que ce sont justement des amphet. Là comme ca à priori, si tu prends une dose "modérée", ca devrait aller.
Là où j'irai plus creuser, c'est qu'on te file bien de la MDMA et pas autre chose...

Après t'as peut être pas du tout de déficit réel, ptet que t'es juste une grosse feignasse, ca existe aussi, si ca peut te rassurer ;). De toute, prendre un rendez vous, c'est faisable si ca te rassure, mais si t'a pas non plus eu de gene énorme dans ta vie à mon avis... Après suis pas psy pour autant hein, mais bon en général ceux qui souffrent de ca dans des conditions graves, c'est assez "flagrant" pour que l'on s'en soit inquiété avant (a l'école notamment). Après certains passent outre évidemment, mais ca veut quand même dire que c'est pas un cas assez important, donc normalement c'est pas une prise unique qui pourrait réellement poser problème.
 

Séléné

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2014
Messages
8
Non non pas de médocs ^^ Sinon je les aurais cités justement : ) Et la personne a refusé catégoriquement d'être médicalisée précisément à cause de la façon dont les médocs fonctionnent, elle estime devoir et pouvoir s'en sortir seule avec de la volonté et un bon contrôle de soi. Et les joints. *dehors* *j'exagère... un peu :p*

Pour le "MDMA ou roulette russe", bah ça... La pote qui a trouvé le plan va voir le mec avant, s'est renseignée sur l'apparence, les effets, blabla... Bref on a essayé de faire au mieux pour ne pas se faire embringuer dans un truc merdique. On aura un demi-gramme pour deux donc j'pense qu'on se fera des 0.1 quoi, en plus ça permettra de se faire deux soirées.

Et si justement, ça m'a infligé pas mal de gêne dans la vie... mais surtout personnellement en fait, ça ne s'est pas forcément répercuté en conséquences. Le truc c'est que j'ai toujours réussi à m'en sortir, parce qu'à force j'ai l'habitude de me fourrer dans des situations inextricables ; alors je ne suis pas si certaine que ça se remarque de l'extérieur (en plus j'suis une fucking chanceuse au point que ça devrait être interdit, le problème c'est que c'est un état de fait qui m'angoisse de plus en plus souvent : la chance ce n'est jamais éternel et je tire dangereusement sur la corde depuis quelques années) Du coup, bah, clairement, c'est POSSIBLE, de là à dire direct que j'en souffre faut pas exagérer, ni se planquer derrière des pseudo-troubles pour justifier son poil dans la main, j'en ai bien conscience. Je chercherai voir comment confirmer ou infirmer la théorie.

J'suis partie en HS sur ma life, navrée. Merci pour ta réponse en tout cas ! (Difficile au début quand on a des demandes spécifiques de les caser, j'avais pas envie de poster de la merde en mode flood pour atteindre les cinq messages xD)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Au pire je dirais que les stims en général ne sont pas incompatibles avec une hyperactivité, bien au contraire...
Attention a l'addiction surtout si l'hyperactif se sent mieux sous ces substances.

Mais pour les dangers immédiats, si il n'y a pas de médication, ils sont en théorie les mêmes que pour une personne dite "normale".
 
Haut