Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Essayer Amphétamines

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
9683_345983315500371_1605911494_a.jpg
?
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Bijord a dit:
Et sinon Fresh c'est pas a la naissance que tu est hyperactif?
Normalement, ça se déclare dès la naissance car c'est très souvent dans les gènes ce trouble. Mais un hyperactif n'a pas FORCÉMENT ce trouble, et on peut aussi être non-hyperactif ET avoir ce trouble (c'est mon cas, même si c'est plutôt les filles qui l'ont).


Bijord a dit:
Et si tes problèmes t'accaparent assez je trouve que tu peux avoir presque tous les symptomes de ta liste, sans pour autant être hyperactif!
Bah mon médecin m'a prescrit ce que je voulais car j'avais effectivement un problème. Mes parents et le boss de mon boulot ont approuvés mon manque de concentration et ça pouvait pas continuer comme ça alors je me fais prescrire le remède miracle. :) C'est marrant parce que la Ritaline c'est comme la cocaïne, l'euphorie en moins...
 

Lilith91

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2013
Messages
44
Freshh a dit:
Normalement, ça se déclare dès la naissance car c'est très souvent dans les gènes ce trouble. Mais un hyperactif n'a pas FORCÉMENT ce trouble, et on peut aussi être non-hyperactif ET avoir ce trouble (c'est mon cas, même si c'est plutôt les filles qui l'ont).



Bah mon médecin m'a prescrit ce que je voulais car j'avais effectivement un problème. Mes parents et le boss de mon boulot ont approuvés mon manque de concentration et ça pouvait pas continuer comme ça alors je me fais prescrire le remède miracle. :) C'est marrant parce que la Ritaline c'est comme la cocaïne, l'euphorie en moins...

Salut,

Je viens de rentrer de chez le médecin. Pour lui c'est juste un symptôme dépressif et tant que je n'aurais pas réglé mes problèmes perso, je ne serais pas productive. Il veut donc me diriger vers une psychothérapie. Je suis pas du tout convaincue. Il m'a également demandé de faire des prises de sang au cas où je n'aurais pas de problème hormonale...Tout ça ne m'aide pas. Lui aussi me dit que je devrais peut être me faire à l'idée que dans ma situation je ne pourrais pas valider mon année. En même temps, c'est facile pour lui de dire ça, c'est pas son avenir qui est en jeu :tear:
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Ah bon... bah peut-être que c'est effectivement qu'un symptôme dépressif, mais ça me semble un peu léger comme diagnostic. Ça me fait penser au dernier film de Dieudonné, où le patient à un cancer et son médecin lui dit qu'il a juste "une fatigue passagère" et qu'avec une petite cure de vitamine C, il sera sur pied... haha...

Sinon, tu fais comme moi, tu achètes un comprimé ou deux sur Internet et tu regardes si ça t'aide. Si oui, bah agresse ton généraliste pour qu'il te prescrive ça en lui disant bien que t'as déjà pu essayé ça (un ami t'en a donné par exemple) et que ça t'as vraiment aidé... où va voir quelqu'un d'autre. J'ai pas d'autres idées. :|
 

Lilith91

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2013
Messages
44
Freshh a dit:
Ah bon... bah peut-être que c'est effectivement qu'un symptôme dépressif, mais ça me semble un peu léger comme diagnostic. Ça me fait penser au dernier film de Dieudonné, où le patient à un cancer et son médecin lui dit qu'il a juste "une fatigue passagère" et qu'avec une petite cure de vitamine C, il sera sur pied... haha...

Sinon, tu fais comme moi, tu achètes un comprimé ou deux sur Internet et tu regardes si ça t'aide. Si oui, bah agresse ton généraliste pour qu'il te prescrive ça en lui disant bien que t'as déjà pu essayé ça (un ami t'en a donné par exemple) et que ça t'as vraiment aidé... où va voir quelqu'un d'autre. J'ai pas d'autres idées. :|

Oui je connais ce sketch de Dieudo et c'est vraiment ça mdrrr ah les médecins de nos jours c'est plus que c'était
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Pour être passer par là comme beaucoup d'autres, ce n'est pas la mort de louper une année à cause de problèmes personnels par contre essayer à tout prix de la valider en prenant des amphet ou autre, ça, tu risques de le regretter très amèrement. Car ça ne garanti pas du tout que tu valideras (c'est même plutôt l'inverse), tu risques de te coller une sévère addiction et tu vas difficilement pouvoir travailler sans drogue plus tard...Donc en admettant que tu ne valides pas tout en prenant des amphet tu vas probablement vouloir continuer l'an prochain et idem si tu valides.

Même si je sais que c'est vraiment dur et déprimant sur le coup, je te conseil d'admettre que tu ne vas probablement pas valider (tout en essayant de réviser). Ensuite essaye de régler tes prob personnels, détends toi, prend des vacs cet été et recommence ton année avec l'esprit frais, clair, et surtout l'avance que tu auras acquis cette année. Les périodes difficiles rendent plus fort. Mais on ne le voit qu'avec du recul, lorsqu'on s'en est sorti.

Dans tous les cas, comme beaucoup te l'ont déjà dit dans ce topic évites vraiment la drogue pour travailler, augmenter tes performances ou aller mieux. Se droguer dans un but non récréatif c'est le meilleur moyen de le regretter.

Allez bon courage :) !

EDIT : Et lire des listes de symptômes sur le net c'est le meilleur moyen de croire qu'on est malade. Surtout quand on est pris d'une déprime vu que les symptômes sont nombreux et assez larges.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Sinon j'te conseil très vivement ceci : Memotonyl, Complément alimentaire à base de Ginkgo biloba
C'est incroyable à quelle point se truc est efficace ! Depuis gamine j'ai le TDAH (trouble de la concentration). Et bien que maintenant ça c'est amélioré, c'est toujours impossible pour moi de me concentrer + de 40 min. Depuis que je prend se truc, je peux rester concentrer 2h de philo sans aucun problème et tenir toute la journée comme ça.
C'est méga efficace et en plus c'est pas mauvais pour ton corps voir même bon pour ta tête .
 

Lilith91

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2013
Messages
44
love'mind a dit:
Sinon j'te conseil très vivement ceci : Memotonyl, Complément alimentaire à base de Ginkgo biloba
C'est incroyable à quelle point se truc est efficace ! Depuis gamine j'ai le TDAH (trouble de la concentration). Et bien que maintenant ça c'est amélioré, c'est toujours impossible pour moi de me concentrer + de 40 min. Depuis que je prend se truc, je peux rester concentrer 2h de philo sans aucun problème et tenir toute la journée comme ça.
C'est méga efficace et en plus c'est pas mauvais pour ton corps voir même bon pour ta tête .

Ca agit au bout de combien de temps?
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
2-3 jours tu sens déjà ta concentration étonnamment active !
Faut en prendre tout les matins à jeune. Je te conseille de le dilué dans un grand verre de jus de fruit ça passe tout seul sinon pure c'est absolument infecte.
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Là, je lis :

La médecine parallèle pour les troubles de déficit de l

Les herbes peuvent avoir un effet calmant, et certaines études révèlent qu’elles jouent peut-être un rôle dans la mémoire et la réflexion, mais aucune n’a été démontrée comme utile pour soulager les principaux symptômes du TDAH.

On dit du ginkgo biloba qu’il contribue à la fonction cérébrale, mais il peut aussi être responsable de maux de tête, d’étourdissements, de palpitations, de maux d’estomac et d’éruptions cutanées.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Intéressant ton truc Love'mind, je pense essayer (exams dans peu de temps).
Ça s'achète en pharmacie où c'est surtout sur ce genre de sites ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Lilith91 a dit:
Salut,

Je viens de rentrer de chez le médecin. Pour lui c'est juste un symptôme dépressif et tant que je n'aurais pas réglé mes problèmes perso, je ne serais pas productive. Il veut donc me diriger vers une psychothérapie. Je suis pas du tout convaincue. Il m'a également demandé de faire des prises de sang au cas où je n'aurais pas de problème hormonale...Tout ça ne m'aide pas. Lui aussi me dit que je devrais peut être me faire à l'idée que dans ma situation je ne pourrais pas valider mon année. En même temps, c'est facile pour lui de dire ça, c'est pas son avenir qui est en jeu :tear:
Le tien non plus! Doubler une année, c'est décevant, chiant, rageant, et tout ce que tu veux... Mais c'est pas la mort. Ce n'est pas un obstacle infranchissable, simplement un contre-temps dans ton parcours. Je sais que là tout de suite t'auras sans doute du mal à voir les choses comme ça, mais un an ça passe vite.

Je sais de quoi je parle. Il y a deux ans, j'ai fais une grosse dépression. J'ai été mise sous certificat médical, et j'ai loupé toute la session d'examens de janvier. J'ai repris les cours en mars, mais à vrai dire j'avais que moyennement la tête à ça, du coup j'ai pas réussi à résorber le retard que j'avais pris, juste à ne pas en accumuler encore plus. A l'approche de la session de juin, j'ai quand même donné un bon coup de collier tout en sachant que j'aurais d'office des examens à représenter en septembre. J'ai passé un été pourri, ai sacrifié sans trop de regrets mes vacances pour un blocus qui ressemblait plus à un tour de France niveau dopage, parce que dans ma tête, c'était juste inenvisageable que je ne décroche pas mon diplôme. Jusqu'au bout, j'ai bossé comme une acharnée ; jusqu'au bout j'ai voulu y croire. Et puis à trois jours de la remise de mon mémoire, j'ai du me rendre à l'évidence: j'y arriverais pas. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, tous mes projets s'écroulaient, et moi avec. J'étais au bout du rouleau, désespérée, l'horreur totale ...
... sauf qu'en fait, il ne m'a pas fallu une semaine pour réaliser qu'en fait, c'était peut-être pas une si mauvaise chose pour moi. Au niveau de mes études bien sûr, mais ça m'a aussi permis de prendre le temps de me reconstruire, de retrouver un équilibre, le bonheur, toussa. Et puis vraiment, un an ça passe si vite finalement! Prends ton mal en patience, et surtout prends soin de toi. Courage.
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
love'mind a dit:
Et si on comparais au effets "indésirable" des emphétamine que lilith voulais prendre ?
J'ai déjà dit à la 2ème page que les amphétamines c'est de la merde. Moi je lui conseille la Ritaline mais il faut qu'elle fasse un diagnostic complet chez un médecin ou psychiatre.
 
C

Chandly

Invité
A doses thérapeutiques les amphetamines DCI ne sont pas plus "de la merde" pour le cerveau que le Methylphenidate.

On connaît les changements cérébraux ( induisant des changements comportementaux et psychologiques ) que provoquent une consommation régulière de MPH et ils sont tout aussi problématique que ceux qu'amènent la consommation thérapeutique de sels d'amphetamines, c'est pas parce qu'en France les médecins ne prescrivent que du methylphenidate que ça veut dire que c'est plus safe.
Aux Etats-Unis l'adderall est bien plus prescrit que le MPH pour les ( sois disant ) hyperactifs par exemple.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
J'ai pas envie de lire tous le thread mais à quiconque n'essayez jamais les amphets ou apparentés pour réussir => ça m'a conduit à l’échec alors que je connaissais tous sans ça, et à la pire dépression possible et sans doutes à des débuts de psychose.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
CHANDLEEEER. Help, diabolisation ici. Viens basher. !!

Babychris, t'as bien changé depuis tes débuts sur le forum, tu nous ferais pas une jolie phrase bien tarabiscotée pour décrire à quel points les amphétamines c'est le MAL ? :D
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Nous vous présentons aujourd'hui même une personne qui n'a pas respecté la rdr, il témoigne et c'est ainsi que nous ésperons nous et la fédération française que vous le prendrez à titre d'exemple

Babychris a dit:
J'ai pas envie de lire tous le thread mais à quiconque n'essayez jamais les amphets ou apparentés pour réussir => ça m'a conduit à l’échec alors que je connaissais tous sans ça, et à la pire dépression possible et sans doutes à des débuts de psychose.
 
Haut