Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ecosex : pour l’amour de la planète

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Mr Sandman a dit:
Tridi:


Bon après pouvez répondre je prend en compte mais moi j'vais m'arrêter la. J'vais pas lutter tout seul pour faire passer des trucs anti-hippies sur un forum de hippies. C'est pas vraiment une stratégie constructive. Même si j'aime bien être seul contre tous faut que je m'adoucisse sinon je vais jamais baiser dans la boue moi. Ça a l'air bien pourtant en vrai, sans les idéologies et les profils associés.

Bah c'est pas ta tirade anti hippie, j'ai trouvé cette vidéo assez ridicule comme toi.
C'est le "tu vas te reveiller à 50 ans sans gosse t'auras raté ta vie".
J'ai jamais voulu avoir d'enfant, ma copine non plus, et les gens comme toi qui pensent mieux savoir que moi comment faire am vie, ça a tendance à me gonfler.
Si pour toi construire sa vie c'est avoir une famille, très bien, mais dénigrer les gens qui font des choix de vie différent en pensant qu'ils le regretteront forcément (bla bla les femmes de 50 ans que je connais qui sont épanouies sont celles qui ont des enfants), je sais pas comment nommer ça, mais ça ne serait pas des termes très élogieux en tout cas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
J'ai l'impression de lire du Marsault. C'est dommage d'allier tant d'intelligence et tant de préjugés. Enfin bon, on fera les comptes à la cinquantaine.

C'est qui Marsault ?

Je tombe sur un dessinateur de BD. J'ai jamais lu mais ça a l'air intéressant.

edit: ha je viens de lire le wiki...
Fachosphère toussa. Bon je sais pas qui c'est mais j'ai pas l'impression d'avoir le profil.(puis il a plein de tatoo c'est d'un gout...Comme les cheveux roses encore une marque puérile d'affirmation de sa coolitude ^^).

T'sais si je parle de ces choses c'est aussi parce c'est des questionnements (de gauche) que j'aies moi même vécues. Donc je suis plus un homme qui tente de lutter contre ses démons et sa propre inertie qu'un réac qui à toujours été parfait et droit dans ses idéaux.

En ce moment je me rapproche plus d'Onfray si je devais choisir. Il me correspond bien que cela soit ses idées libertaires comme ses positionnements sur le réel.

Rafikh: Ben c'est ce que j'ai constaté c'est tout. Après je demande à personne de m'écouter comme si j'étais un sociologue talentueux. Mais je dénigre pas les gens je les écoutent justement.  Et je constate des récurrences que je trouve plutôt normales. Alors après on me parle de préjugés ^^

tridi: ouais ça serait marrat de faire un topic cinquante ans pour se rassembler sur le topic à cinquantes piges et voir qui à survécu, qui à changé d'idées, etc...Mais je sais pas si psycho survivra jusque la. Et puis il y aura des jeunes sur le forum. A 50 balais je trouverais surement les jeunes encore pire que ceux de mon époque^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouah Onfray... :D

J'espère que tu ne lui ressemble pas trop !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Putain j'avais raté cette vidéo, on dirait un sketch des inconnus. J'ai déjà fait des câlins à des buissons parce qu'ils avaient l'air cool mais bon de là à passer son trip à se taper des arbres et des rochers c'est chaud, on est pas loin du cas psychiatrique quand même.

Le plus drôle avec tous ces néo-hippie/bobo et autres caricatures totalement paumés c'est que la grande majorité sont des citadins qui fantasment totalement la nature, alors que c'est exactement tout ce qu'ils détestent : la violence, l'inégalité, l'injustice et tout ce qui va avec, la vrai vie quoi.

J'espère en tout cas que tous ces arbres étaient consentants sinon c'est franchement dégueulasse.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J’suis vraiment le seul à me dire qu’une émission de télé est vraiment le pire moyen de se faire un avis sur une pratique inhabituelle ?
On devrait en avoir conscience tout de même, c’est pas pour rien qu’on a interdit les journalistes sur PN
C’est une façon de se rassurer ? Vous êtes bizarres
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tracks c'est quand même une bonne émission qui laissent les gens s'exprimer et qui permet de découvrir plein de trucs dont on ne soupçonnerait pas l'existence. Là ils expliquent clairement quelles sont leurs croyances et leurs pratiques, je pense pas que ce soit nécessaire de passer un week end avec eux pour comprendre qu'on a pas DU TOUT la même vision des choses. Tout comme j'ai pas besoin de passer 1 mois avec un groupe de catho intégristes pour savoir que ça va pas coller entre nous.

Perso je vois une scène comme ça dans les bois je m'enfuie parce que les délires New Age c'est pas trop mon truc et je trouve ça dangereux mais je vois pas pourquoi on irait les faire chier non plus tant que y'a pas de dérives.

Puis s'il faut passer 3 semaines en immersion avant de donner son avis sur quelques chose ça risque de limiter les discutions quand même.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Tracks c'est quand même une bonne émission

Tu trouves ? Moi je vois (enfin j'entends) surtout une voix off qui, sous couvert d'une neutralité vaguement narquoise, s'emploie à exacerber l'aspect wtf pour le plaisir de ses visionneurs.
Exemple : "depuis cinq ans, ses adeptes luttent à leur manière contre le réchauffement climatique", c'est la deuxième phrase de la voix off, j'espère que tu saisis ce qu'elle a d'absurde : bien sûr qu'on ne lutte pas contre le réchauffement climatique en essayant d'avoir un orgasme avec du vent. Ces descriptions entraînent forcément l'impression que ces gens sont déconnectés de la réalité, en perdition civilisationnelle voire simplement stupides. Or, si tu prends la peine de distinguer les paroles de la voix off et celles des personnes interviewées, tu te rendras compte qu'aucune d'elles ne parle de lutte climatique.
C'est juste un exemple parmi d'autres de comment une chaîne exploite son sujet pour attirer les likes et les vues, forcément plus nombreuses si lea visionneur.se est choqué.e ou se tape une barre. En plus le sexe c'est facile, on a toujours l'air con quand on baise. Le sexe c'est ridicule, c'est un excellent sujet.

Et toi tu tombes dedans à bras ouverts : y'a une différence entre reconnaître que vous n'avez pas la même vision des choses et en parler comme de "néo-hippie/bobo et autres caricatures totalement paumés". Perso ça m'attire pas des masses non plus (j'ai une sainte horreur de Gaïa) mais j'me permettrais pas de faire des suppositions sur leur santé mentale, leur parcours de vie ou leur épanouissement personnel sur la base d'un documentaire putaclic de 10min.
Et c'est ça qui m'étonne, que toi et Sandman ne voyiez pas le problème alors qu'on a tous été confrontés à cette problématique de journalistes sensationnalistes saisissant un sujet sulfureux pour le dénigrer ou en rire.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'essayais juste d'arrondir les angles avant que tu partes en cacahuète et d'expliquer que ça reste cool d'avoir une émission qui va voir ces gens pour leur donner la parole (malgré les terribles commentaires d'arte) . Et si tu relis mon dernier message tu vois bien que je parle de ce que disent ces gens, pas de ce que dis la voix off.
Et toi tu tombes dedans à bras ouverts : y'a une différence entre reconnaître que vous n'avez pas la même vision des choses et en parler comme de "néo-hippie/bobo et autres caricatures totalement paumés". Perso ça m'attire pas des masses non plus (j'ai une sainte horreur de Gaïa) mais j'me permettrais pas de faire des suppositions sur leur santé mentale, leur parcours de vie ou leur épanouissement personnel sur la base d'un documentaire putaclic de 10min.

Ba enfaite j'en parle comme je veux que ça te fasse plaisir ou non, je sais pas quoi te dire d'autre, si on pouvais donner son avis sans avoir à se justifier sur 3 pavés à chaque fois ça serait cool. Et je t'assures que je fais d'énormes efforts pour rester le plus politiquement correct possible connaissant certains redresseurs de torts qu'on peut trouver ici, mais j'ai pas le niveau encore on dirait  :mrgreen:
Et c'est ça qui m'étonne, que toi et Sandman ne voyiez pas le problème alors qu'on a tous été confrontés à cette problématique de journalistes sensationnalistes saisissant un sujet sulfureux pour le dénigrer ou en rire.

Une fois de plus on en a rien à foutre du ton de l'émission, on parle simplement des gens qui s'y expriment. Merci de nous rappeler qu'il y a des gens mal intentionnés chez les journalistes mais c'est un peu hors sujet par rapport à ce que je disais.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
T'en parles comme tu veux, je parle comme je veux de ce dont tu parles comme tu veux, et tu parles comme tu veux de ce dont je parle comme je veux de ce dont tu parles comme tu veux... (et bla et bla)
Moi je pense pas qu'on puisse abstraire le contenu de sa forme sur un tel format (une vidéo de 10min avec ce que ça implique de montage et donc de choix éditoriaux).
 
Haut