Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM 7.3mg/kg

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon, à la base quand j'me suis inscrit sur ce forum, j'étais sous dex, j'en prenais pour la première fois, et j'étais tout content d'avoir découvert un nouveau truc alors que ça faisait super longtemps que j'avais pas pris quoi que ce soit (genre un toncar assez peu dosé six mois plus tôt, et rien d'autre depuis un ou deux ans, à part de la weed par-ci par-là), et j'étais trop motivé pour enchaîner sur un TR, ça m'avait l'air super important sur le coup. Puis j'ai eu la flemme, enfin, surtout, avec le recul, j'me suis rendu compte que mon trip était en fait tout basique et que la molécule nécessitait encore quelques expérimentations avant que je puisse avoir quelque chose à dire dessus.

Pour résumer cette première prise, j'ai bouffé une boite du premier truc que j'ai trouvé à la pharmacie (ça commence par un t et y a beaucoup trop de gélatine et de menthol dedans), soit 360mg—5.5mg/kg. J'ai commencé à déprimer au bout d'une heure et quelque parce que je montais pas (en oral je suis toujours dégoûté par la montée, parce que tout ce que j'ai pris de cette manière était sous-dosé et j'ai toujours plus d'une heure d'attente pour avoir ne serait-ce que quelques effets) ; puis j'me suis rendu compte que eh mais je suis défoncé laul ! Mais cette espèce de frustration m'a suivi tout le trip, ben ouais c'était pas assez dosé quoi puisque j'avais pu choper qu'une boite (j'avais pas encore inventé la technique de la tournée des pharmacies du quartier) et que de toutes façons j'ai pas l'habitude de faire le foufou pour une première fois. Sauf que mine de rien je cogitais vachement, la musique a commencé à devenir plus fade, moins chaleureuse, mais énormément détaillée au niveau la texture… Je venais de télécharger l'album de Crazy Astronaut et je l'avais pas encore vraiment écouté, et j'en suis tombé amoureux irrémédiablement, j'ai continué à ressentir ce truc de la même manière que sous dex pendant au moins une semaine ensuite (j'aime bien les éléments de trips qui te suivent dans la vraie vie, j'avais déjà eu ça avec Come Together en descente d'acide, c'est comme un afterglow léger et super long (voir définitif))… Au bout d'un moment les murs de mon salon ont commencé à plus ou moins onduler, mais pas plus que ça ; puis évidemment en me levant je me suis rendu compte que marcher était devenu un truc super compliqué :D Bref, au final j'ai bien trippé, mais toujours avec cette impression de lucidité blasée parce que ça tapait pas assez fort.
J'ai eu des tonnes de révélation sur ma vie actuelle (c'était y a un peu plus d'un mois mais il s'est passé pas mal de choses dans ma vie entretemps) et sur la drogue, 'fin les trucs de base d'un mental bien titillé, et j'ai évidemment tout noté dans un bloc note puisque j'ai passé mon trip devant l'ordi (je m'ennuyais sinon, eh ouais), mais j'en garde pas grand chose, la moitié de ce que j'ai écrit tient de la divagation de mec défoncé de base («D'habitude j'suis blasé quand j'trip pas mais là ça va, du coup j'suis blasé parce que j'suis pas blasé» et autres «Les trips psychédéliques c'est comme les tatouages, t'es pas obligé de leur donner un sens, tu peux le faire juste pour te marrer, mais j'aime bien que chacun soit unique et qu'il ait une signification par rapport à ma vie» :nod:) et le reste de réflexions sur ma vie qui sont vitaif intéressantes mais qui s'appliquent plus trop maintenant, ou sur lesquelles j'ai changé d'avis… (ah aussi en relisant lesdites notes je constate que j'ai inventé le mot fœtiste, contraction de fœtus et d'autiste, intéressant)
(Je viens de me souvenir que j'ai commencé ce paragraphe avec les mots «Pour résumer»… C'est marrant ça, j'avais la flemme de TR ce trip, mais au final j'pense pas que j'arriverais à raconter le dernier sans introduire avec celui-ci)
Bref, c'était intéressant comme approche du DXM, mais ça m'a un peu laissé sur ma faim, j'ai été étonné que ce soit aussi fade (les seuls psychés que j'avais goûtés jusqu'ici étant les psilos & l'acide, donc plutôt colorés), et le rapport à la musique m'a traumatisé, par la quasi-indifférence que je ressentais en l'écoutant (même si je kiffais vraiment), comparée à l'émerveillement que trois lattes sur un joint me permet d'atteindre devant n'importe quel genre de musique…

Je suis quand même sorti de ce trip tout content, j'avais l'impression d'avoir bouffé quinze séances chez un psy pour le prix d'une boite d'antitussif, genre eh dis-donc c'est génial cette drogue ça me fait trouver des solutions aux problèmes pourris qui traînent dans ma vie. Puis je voulais voir ce que ça faisait avec une vraie dose, aussi, j'avais vraiment hâte de pouvoir tester ça.

S'ensuivit donc la planification d'un second trip, à 480mg—7.3mg/kg. J'ai hésité sur le dosage, par rapport au système de plateaux : n'ayant pas réussi à déterminer si mon expérience était un 1 ou un 2 (j'pense avoir assez de recul maintenant pour dire que c'était un p2 à part entière mais plutôt faible), j'savais pas trop quoi viser : J'ai pensé qu'un peu plus de 7mg/kg me permettraient d'être certain de goûter à ce fameux plateau 2, et pourquoi pas de voir à quoi ressemble la frontière avec cet intrigant plateau 3. J'ai réussi à péchau des comprimés ? mais j'ai du compléter le dernier tiers avec un putain de sirop au maltitol.

J'ai commencé à étendre mon linge (dans mon salon) en attendant la montée, qui est venue comme une pute au bout d'une demi-heure, d'un seul coup bien violent que j'ai plus ou moins réussi à contrôler en me traînant jusqu'à mon canapé. À partir de là j'étais écrasé sous mon propre poids et ma confusion mentale (comme un putain de pokémon face à un nosferapti), j'pense que j'ai découvert ce qu'on appelle bodyload aussi avec un putain d'inconfort général qui m'a précipité aux chiottes pour gerber au bout d'une demi-heure — une heure pile après le drop —, sans vraiment avoir la nausée, juste parce que l'état était insupportable, le même genre d'insupportable qu'un bad à l'alcool, situation dans laquelle mon premier réflexe est de me forcer à béger. J'ai eu des effets chouettes mais un peu écrasants pendant quelques dizaines de minutes, puis c'est redescendu… J'étais dégoûté d'avoir niqué mon trip, j'en ai juste retenu quelques phrases stupides (je m'en souviens parce que je les ai dites à voix haute, sans m'en rendre compte, quand elles me sont passées par la tête…)(j'aime bien parler tout seul :nod:), et la décision de toujours avoir de quoi prendre des notes quand je drop du dxm, parce que j'ai oublié trop de trucs qui m'avaient l'air important (encore des réflexions sur ma vie, probablement)… J'ai attribué l'inconfort & la gerbe au sirop, et j'ai décidé de refaire l'expérience un peu plus tard (je précise qu'il y a à peu près 3 semaine entre chacune des trois prises) avec uniquement des comprimés (maintenant que j'avais repéré quelles pharmas privilégiaient quels antitussifs aha).

Ce que j'ai fait, donc, il y a plus ou moins une semaine.
480mg—7.3mg/kg, en comprimés, dans mon lit, avec des films, de la musique, de quoi fumer etc. à disposition.
Et mon ordi pour prendre des notes.
Je droppe vers deux heures du matin, à jeun, mais justement j'ai trop faim (vraiment trop faim, je sors du boulot et j'ai pas bouffé de la journée) donc je bouffe juste après le drop, en attendant la montée. Je trouve ça débile mais j'ai vraiment la dalle.
Je reconnais direct le début de la montée ; il apparaît exactement une demi-heure après la prise, comme la dernière fois avec le même dosage… Et comme la dernière fois je me prends une grosse claque de confusion et d'écrasement dans la gueule, sauf que je suis mieux installé cette fois si, seulement je me rends compte que c'est absolument ingérable. J'arrive pas à penser quoi que ce soit de cohérent, et j'en ai conscience, et comme j'ai pas préparé de playlists (mes goûts sous dex sont impossibles à cerner, à chaque fois que je fais une playlist je la trouve merdique une fois perché, et je me retrouve à écouter des trucs improbables parce que je sais pas ce que j'ai envie d'écouter) je galère sur iTunes, j'arrive encore à me servir de l'ordi mais impossible de choisir une musique, tout ce que j'essaye de mettre m'a l'air inintéressant… Je décide donc de rouler un joint, puisque j'ai dernièrement pris l'habitude de fumer tout le temps de toute façon, et que j'ai lu pas mal d'éloges du combo. Je sais que ce teush me pose systématiquement, qu'il agit comme anti-bad sur moi et que j'ai toutes les chances de me marrer. Sauf que je suis incapable de rouler un joint. Je fais du mieux que je peux, je sors une slim, puis me recouche parce que je supporte pas d'être relevé, puis cinq minutes plus tard je fais mon toncar, et ainsi de suite…
Une heure pile après le drop, je vais vomir, exactement comme la dernière fois… Sauf que cette fois-ci j'ai vraiment la nausée, et paradoxalement l'ensemble est moins désagréable.
 

ShulginConcept

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2012
Messages
16
Pour un premier TR il est vraiment pas mal (pas sûre que j'en fasse autant :rolleyes: ) et pour ce qui en est de tes questions pour atteindre un plateau je pense que pour l'atteindre tu dois au moins prendre une dose de 8mg/kg (il ma fallut ~10mg/kg pour arriver à l'atteindre) mais il faut aussi "pousser" la chose mentalement, après il est possible que je me trompe sachant que certaines personne disent l'atteindre avec seulement ~5mg/kg. Et pour les joints fait quand même attention, sa peut vite te propulser assez haut sans que tu le veuille (expérience personnel qui était plutôt désagréable et mes mes deux amis présent avaient finis en Badtrip :| ) Et pour ce qui en est de la pharmacie c'est possible que la meuf t'es grillée :lol: sa me la déjà fait (la meuf me disait de pas en prendre trop avec un pti sourire :D ) après tout dépends si les pharmaciens près de chez toi tolèrent ou non ce genre de "pratique" ce qui est le cas pour moi 8)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ah ben c'est malin l'update du forum juste quand je poste un truc long, tous mes smileys ont été dégagés, et j'ai du couper la moitié du post à cause de la limite de caractères (apparemment j'ai pas pu m'empêcher de sortir un pavé, désolé)… Je poste la suite ici du coup (ce qui suit était donc à la suite de mon dernier paragraphe)

[…]

À partir de là mon récit va devenir difficile : Mes notes ne me permettent pas de savoir si j'ai fumé mon joint avant ou après avoir vomi (il me semble plus probable que ce soit après), et dès que j'ai mentionné l'allumage dudit joint mes jolies phrases deviennent totalement illisible… La deuxième moitié du fichier texte et remplie d'une bouillie de mots indéchiffrables en CPASLOCKZ débordant de fautes de frappes (euphémisme désignant mes mains de trisomique dissocié en train de taper lamentablement quinze touches à la fois sur mon clavier… comme je l'ai bien résumé sur le moment : «torpc omplioqué»), bref, c'est rigolo mais peu informatif.
Toujours est-il que… Alors que j'ai passé la première demi-heure de la montée à me dire que j'étais vraiment un abruti d'avoir repris 480mg alors que j'avais bien vu que c'était ingérable, et que c'était juste trop violent physiquement pour valoir quelque chose (sur le coup j'ai décidé que mes prochains trips seraient à 6mg/kg, histoire d'être au moins vivables), et que je m'attendais à redescendre direct (ayant vidé mon estomac peu après le début de la digestion)), mon trip a commencé à s'étoffer et à se stabiliser (potentialisé par le joint ou bien correspondant simplement au dosage ingéré, finalement peut-être pas affecté par le fait d'avoir vomi)…
C'est là qu'on commencé les festivités. Le problème c'est que j'étais absolument incapable de toucher à mon ordinateur à ce moment là, et je me souviens vraiment pas de tout… Aha, vachement important d'avoir de quoi écrire hein, surtout quand t'es une grosse loque tétraplégique au fond d'un lit et que tu peux à peine bouger tes mains. Je parle de loque mais à ce moment là, l'inconfort physique avait totalement disparu, j'étais juste trop maladroit et fatigué (je rappelle que je sortais du boulot, qui finissait après minuit…) mais je me sentais bien.
J'en ai eu marre de galérer avec la musique donc j'ai mis Pink Floyd, peut-être pas le plus adapté mais je sais que y a aucun moment de ma vie où ça me fera chier d'écouter Pink Floyd donc voilà, valeur sûre. Pour information c'est plus ou moins mon groupe préféré, mais j'ai une relation un peu plus complexe que ça avec eux : À force de les considérer comme le summum indétrônable de tout ce qui a existé, existe et existera en musique, j'ai fini par développer une espèce d'approche spirituelle du truc, ils sont devenus une constante dans ma vie et une part importante de mon identité. Et donc, j'ai commencé à tripper ma race en écoutant Atom Heart Mother, même pas concentré sur la musique (qui n'en guidait pas moins mon trip), et le mental a atteint un niveau similaire à ce que j'ai connu sous LSD, le problème c'est que y a aucune chance pour que j'arrive à le décrire avec des mots… En gros tout le mode de fonctionnement normal du cerveau est anéanti au profit d'une version améliorée du truc, plus rapide, extraordinairement lucide, avec des spirale de concepts dans tous les sens… J'ai eu une espèce de mélange d'hallus (enfin hallus… j'ai très rarement du visuel sous psyché donc quand y a le moindre truc j'appelle ça une hallu et je suis heureux) et de synesthésie, mais très brouillon et difficilement déchiffrable (j'étais particulièrement lucide ok, mais pas par rapport à mes perceptions, ça marchait juste pour mes pensées)… En fait des formes géométriques apparaissaient dans mon champ de vision, mais sans trop s'imposer, c'était plus du parasitage (je sais plus si j'avais les yeux ouverts ou non), mais je les voyais pas de manière visuelle (m'voyez ?), j'percevais juste de la matière, sa forme et sa position dans l'espace, mais sans percevoir ça comme de la vision… Comme si j'avais un vieux sixième sens qui me permettait de sentir la présence de cubes invibles à côté de moi… À côté de ça la musique, c'était plus vraiment de la musique, mais ça appartenait pas à un autre sens non plus, je la recevais directement dans le cerveau comme une ambiance et des évènements à part entière (mais liés à moi évidemment)… J'ai remarqué ça d'ailleurs : tout le trip était vraiment axé autour de moi, et rien d'autre (sauf la musique mais à ce moment là je crois qu'elle faisait plus ou moins partie de moi), et ça me semblait tout-à-fait normal… Mais d'un autre côté c'est assez étrange à comparer avec un trip de LSD où on peut arrêter de se soucier de sa propre existence pour contempler la beauté de l'univers…
Je me souviens que j'ai pensé plein de trucs vraiment oufs et que j'ai eu une bonne chiée de révélations, comme d'hab, mais voilà j'ai à peu près tout oublié évidemment. Le principal souvenir que j'ai, c'est que j'étais super heureux parce que je savais que je trippais entièrement, tout mon cerveau était dédié à ça, et ça me manquait depuis mon dernier vrai trip psyché. De temps en temps j'avais un éclair de conscience de mon environnement, je voyais mon lit et j'avais l'impression d'être juste allongé en train d'écouter de la musique défoncé, puis tout d'un coup (selon ma propre volonté) je repartais en plein dans mon rollercoaster mental. Le plus intrigant là-dedans c'est que je me souviens précisément de l'état mental dans lequel j'étais, mais j'en garde aucun souvenir sensoriel (à part ce que j'ai décrit plus haut), comme si je scotchais devant des fractales mais qu'en fait y avait pas de fractales :?

Bref c'était le bordel et c'est assez indescriptible. Le truc assez particulier c'est qu'avec Atom Heart Mother (c'était peut-être passé à un autre album, je sais plus) dans les oreilles, et le poster Dark Side Of The Moon accroché au mur qui prenait tout mon champ de vision, ça a fait remonter cet espèce de concept de divinité à la surface (il reste rangé dans un tiroir la plupart du temps, et il se pointe généralement quand je suis au pied d'une cathédrale gothique de 60m de haut et que je lève la tête)… J'ai aussi du mal décrire l'expérience, mais globalement, dans la manière dont je l'ai vécu, j'ai rencontré Dieu, c'est assez perturbant. Pas en tant que personnage ni même entité, en fait ma vision des choses, enfin ma spiritualité quoi, se base sur cette notion de grandeur divine et irrationnelle, mais comme un concept, et pas comme l'existence (ou la foi en l'existence) d'un être supérieur etc. Pour moi Dieu existe, en tant qu'idée, dans la tête/le cœur des humains, c'est juste une création humaine comme l'art l'amour et ce genre de trucs (ça se rejoint d'ailleurs)… Donc voilà, j'ai rencontré Dieu tel que je le considère (et comme je m'en doutais il est en grande partie constitué de Pink Floyd, ahahah), mais là où ça me bloque c'est que l'expérience de cette rencontre avait rien de divin, j'étais seul en train de bien tripper quoi, et pour reprendre la métaphore d'un peu plus haut c'est comme si j'avais ouvert un tiroir au hasard et que j'étais tombé sur ce truc, cette idée quoi. Comme je disais dans un autre sujet, j'aimerais bien que ça soit un peu plus extatique que ça la prochaine fois que je le rencontre :roll: :lol:

Bon je pense que c'est pas la peine que je patauge plus dans des tentatives de décrire quelque chose que je comprends pas, je m'arrête là.

Ce qui était cool avec ce trip c'est que j'ai dépassé la grosse barrière confusion-nausée-malaise qui m'avait empêché d'aller plus loin la fois d'avant, et que j'ai un peu mieux compris le truc des plateaux. J'ai mis un peu de temps à analyser ça mais je pense que 7.3mg/kg m'envoie dans un plateau 2 trop violent pour être supportable, et que le fait de fumer mon cône m'a fait passer d'un coup dans le plateau 3. Je pensais pas que je l'atteindrais si facilement, rapidement et avec moins de 7.5, mais à lire les descriptions je pense bien que c'est ça. Et même si le joint a du jouer (c'est la première fois que je fume sous DXM), les effets étaient trop différents de mes précédentes prises pour être dans le même plateau. Du coup je pense que ça doit être un dosage seuil (pour mon corps j'entends), pour l'entrée en p3, enfin c'était assez violent déjà (dans le bon sens du terme) mais j'ose imaginer que le plateau 3 pousse les choses plus loin que ça.

Voilà, j'me posais des questions du coup.
La montée se fait-elle systématiquement en plateau 2 (pour ensuite accéder au 3) ? Ou bien un dosage approprié envoie direct en p3 dès la montée ?
Peut-être que ce que j'interprète comme un p2 difficile à gérer, au début du trip, est en fait la montée d'un p3 :?

Et pour le plateau 4, y a une technique particulière pour l'atteindre ou c'est juste du dosage ? C'est gérable ou faut avoir une bonne expérience du dex pour le supporter ? (j'ai pas prévu de le tenter demain hein, je me renseigne)

Ensuite pour mes prochains trips (ben ouais faut bien continuer l'exploration), est ce que si je vise autour de 8mg/kg par exemple ça sera mieux pour profiter du plateau 3 ? Je peux tenter 9 sans plus d'expérience que ça ? Et vous pensez que y a quelque chose que j'ai raté au plateau 2 (parce que j'ai trouvé ça marrant mais pas extraordinaire non plus) et qu'il faudrait que je le retente avec un dosage intermédiaire, genre 6 ou 6.5 ?

Bon ok ça fait beaucoup de questions, mais j'suis vraiment intrigué par ce truc :D
(C'est mon premier TR sur psychonaut, yay o/)


À part ça je crois que tous les pharmaciens de mon quartier (celui à côté de mon boulot aussi) m'ont violemment cramé (le rire de la meuf quand je lui ai dit que quitte à ce qu'elle en commande j'allais prendre deux boîtes .__.), ou alors je suis parano
 
S

Styloplume

Invité
Je me suis bien marré en lisant ton TR. Ce que tu peux faire c'est donner des titres aux sous-parties pour rendre le tout plus lisible, quand c'est long.

Ce genre de titre

J'ai surkiffé le ton blasé.

bon, y'a de la matière, on y va. Déjà, c'est clair, t'as atteint le P3, et oui, le joint ça aide.

Et oui, la montée passe normalement par le P2, et puis il y a un clic plus ou moins facile vers le P3. Des fois, c'est un joint, d'autres fois, une discussion, un stimulus... il s'agit de se laisser faire. Plus facile à dire qu'à faire.

Pour le P4 c'est du dosage surtout, mais là, heu, fais gaffe, familiarise-toi avec le 3. Peu de gens ont de l'expérience avec le P4 sur le fofo. Moi j'en ai pas.

8 mg/kg c'est mieux pour le P3. 9 mg/kg tu peux tenter aussi. Tu es prévenu que tu peux vomir, avoir des malaises, tout ça, et donc tu peux gérer plus, le bodyload sera plus élevé, mais on n'a rien sans rien, t'es au courant.

Et non, t'as pas raté grand-chose, le plateau 2 en soi n'est pas très intéressant, sauf si tu gardes tes réflexions par écrit... le P2 est intéressant quand il n'est pas trop fort.


Ça c'est pour tes questions. Et maintenant, mes remarques.

Déjà, j'aime ton style d'écriture. C'est vivant, auto-dérisoire, marrant, vivant, bref. C'est cool 8)

Ensuite, ta rencontre avec Dieu c'est bien la toute-puissance du DXM. Là où le LSD est plus gentil, où il nous prends par la main pour nous dire "Regarde comme c'est joli!", le DXM ne fait pas dans la dentelle et fait un truc du genre "Bon, tu voulais savoir, et bah PAN prends ça dans ta gueule." Ça secoue. Perso c'est ce que je recherche avec le DXM, donc pour moi c'est pas un problème. Après, ça l'a fait à un pote à moi (avec 360 mg seulement!) que j'avais mis en mode méditation, et ça l'a assez chamboulé.

Donc, extase mystique au tournant, take care (ou profite). C'est à toi de voir si ça te conviens ou non, combien il faut d'extase là-dedans, etc. En tout cas y'a pas grand-chose à faire, les choses se présentent comme elles sont, tu peux juste te souvenir que beaucoup de choses dépendent de toi dans ton trip ;)

Un autre point, c'est que le fuck mental du début de ton trip est du au DXM (le plateau 2), alors que ton trip psychédélique gérable (même si t'en souviens peu) au plateau 3 est dû, d'après mes dernières réflexions, aux effets du DXO (DXM métabolisé). Au cours du trip, le DXM se fait progressivement métaboliser, de plus en plus, ce qui conduit à de plus en plus d'hallus. Ca rentre en compte dans le déclenchement du P3.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Styloplume a dit:
Ce que tu peux faire c'est donner des titres aux sous-parties pour rendre le tout plus lisible, quand c'est long.
C'est une bonne idée, j'y penserai la prochaine fois (maintenant que je me suis rendu compte qu'écrire un TR c'était pas si chiant, et même plutôt agréable — avec des notes du trip en tout cas)

Styloplume a dit:
Déjà, c'est clair, t'as atteint le P3, et oui, le joint ça aide.
Youpie !

Styloplume a dit:
le plateau 2 en soi n'est pas très intéressant, sauf si tu gardes tes réflexions par écrit... le P2 est intéressant quand il n'est pas trop fort.
C'est bien le pressentiment que j'avais. J'ai bien aimé ma première expérience du p2, mais je considère pas ça comme un trip ; j'pense que ça pourra me servir dans certains contextes si j'veux ne pas me mettre la mine et avoir quand même les pensées qui fusent

Styloplume a dit:
Déjà, j'aime ton style d'écriture. C'est vivant, auto-dérisoire, marrant, vivant, bref. C'est cool
Merci :lemo: Ça me fait plaisir, j'aime beaucoup écrire mais je m'empêtre énormément dans la structure de mes phrases, je peux pas dire un truc sans ouvrir cinquante parenthèses et foutre des passages entre tirets… Même moi je trouve ça beaucoup trop lourd, j'ai toujours peur d'être impossible à comprendre. Mais j'arrive pas à faire autrement (j'me débarrasserais du problème si je prenais l'habitude d'écrire plus souvent, mais bon)

Styloplume a dit:
Ensuite, ta rencontre avec Dieu c'est bien la toute-puissance du DXM. Là où le LSD est plus gentil, où il nous prends par la main pour nous dire "Regarde comme c'est joli!", le DXM ne fait pas dans la dentelle et fait un truc du genre "Bon, tu voulais savoir, et bah PAN prends ça dans ta gueule."
J'ai pas vraiment vécu ça comme ça, mais j'me disais un truc assez proche : en fait avant ma vision des psychés (qui devait se contenter de quatre prises de LSD & de champis) c'était, en gros, un truc qui te fait penser/ressentir différemment, et te montre à quel point tout ce qui t'entoure est génial ; et depuis que j'ai goûté le DXM j'me rend compte que la partie "te montre à quel point tout est génial" est typique de l'acide et des psilos (ainsi que d'autres, probablement) et ne concerne pas vraiment le DXM, qui se contente de te montrer le monde différemment sans forcément l'améliorer. Bon c'est une vision schématique, mais c'est à peu près comme ça que je le ressens.

Styloplume a dit:
Au cours du trip, le DXM se fait progressivement métaboliser, de plus en plus, ce qui conduit à de plus en plus d'hallus. Ca rentre en compte dans le déclenchement du P3.

Uh ok ouais, c'est intéressant, puis ça explique pourquoi la montée débouche généralement sur un p2 (même temporaire), puisque c'est lié à la première substance qui agit

& Merci de tes réponses sur les dosages etc. :)


Et
ShulginConcept a dit:
après tout dépends si les pharmaciens près de chez toi tolèrent ou non ce genre de "pratique" ce qui est le cas pour moi
Ben on m'a jamais traité comme un sale drogué (au pire regardé avec de l'incompréhension et une pointe d'agacement face à mon besoin de telle marque d'antitussif et pas d'une autre, puis après c'est des détails qui font que je pense que chuis cramé, mais rien de vraiment concret), mais je me demande si on peut connaître les effets du DXM, et en avoir rien à foutre des gens qui en achètent deux boîtes d'un coup toutes les trois semaines. J'ai du mal à imaginer un pharmacien se dire "uh ils sont mignons ces jeunes à se tripper la tronche" en étant au courant de la puissance du prod, à moins d'être (ex-)utilisateur…
 
D

Deleted-1

Invité
La montée se fait-elle systématiquement en plateau 2 (pour ensuite accéder au 3) ? Ou bien un dosage approprié envoie direct en p3 dès la montée ?
Peut-être que ce que j'interprète comme un p2 difficile à gérer, au début du trip, est en fait la montée d'un p3


Oui il faut un plateau 2 avant d'accéder au 3, la phase de transition est obligatoire, et plus c'est rapide plus hard core à tenir (le mieux c'est de s'allonger et de se laisser partir je pense, ne pas chercher à lutter).
Par exemple pour ton premier trip tu as atteint un petit plateau 2, tu es montée assez lentement, tout a été lucide plus ou moins, les révélations par exemple, enfin c'était une perche gentille pour penser sous DXM.
Passé les 400 mg là c'est la catégorie plateau 2 "corsés", la montée se fait plus rude déjà (bon t'avais en plus pas mangé de la journée, tu ne pouvais que prendre cher niveau rapidité et violence des effets et avec le sirop c'était obligé que tu gerbes dans ces conditions).
Après pour atteindre un plateau 3 il ne faut pas nécessairement dosé plus, même si à partir de 600 mg, le pourcentage d'en atteindre un est plus élevé, pour moi c'est essentiellement un état d'esprit.
A chaque fois ça c'est passé après une longue montée bien lucide, et d'un coup, pam foudroyé. En fait je pense que plus la montée est longue et que l'on est lucide, plus l'esprit se rapproche d'un plateau 3. Ca serait comme un passage obligé, le plateau 2 est comme surpassé et ça créé un bug, enfin le moment où la lucidité prend le total contrôle sur le plateau qui essayerait de prendre place dans l'esprit, ça met une grosse tarte et après c'est welcome in paradize.
Par contre faut que l'ambiance se prête à ça, la plus gros trip de DXM que j'ai gobé est de 950 mg et pourtant je n'y ai pas atteint de plateau 3, ça a juste été le même trip que toi avec les 480 mg, genre montée ultra violente, gerbe, et après décollage, bon je suis devenu gogole ce soir là =) Sinon la dose minimale avec laquelle j'ai atteint un plateau 3 était de 400 mg, mais j'étais dans un état d'esprit propice à ça, et aussi seul chez moi, avec aucune contrainte...j'ai fumé aussi, ça a accentué le phénomène quand même ! Ba ça m'a fait gerber, j'ai cru que j'allais crever si l'intensité dans ma tête continuait d'augmenter à ce rythme là, et après toutes ces larmes mélangés au vomi j'étais complètement over dissocié, le trip le plus introspectif de ma vie !!!


Et pour le plateau 4, y a une technique particulière pour l'atteindre ou c'est juste du dosage ? C'est gérable ou faut avoir une bonne expérience du dex pour le supporter ? (j'ai pas prévu de le tenter demain hein, je me renseigne)

Pareil c'est un mix de dosage, d'état d'esprit, de situation physique, enfin le set and setting, j'en ai atteint un je crois une fois, c'est dans un Tr, en mode comme mort sur la plage à partir en sucette complète dans ma tête, un néant bien agité, pas de souvenir précis à part une l'image que j'ai eu de la plage et de la mer après m'être écrouler sur le sable).
Faut avoir une grosse expérience pour ce genre de trip oui, ou alors être solidement accroché, enfin c'est juste de l'anéantissement pur et dur à ce stade là...Après faut aimer le côté dissociatif et les effets propre au DXM, c'est quand même à part entière...mais si intense =)


Ensuite pour mes prochains trips (ben ouais faut bien continuer l'exploration), est ce que si je vise autour de 8mg/kg par exemple ça sera mieux pour profiter du plateau 3 ? Je peux tenter 9 sans plus d'expérience que ça ? Et vous pensez que y a quelque chose que j'ai raté au plateau 2 (parce que j'ai trouvé ça marrant mais pas extraordinaire non plus) et qu'il faudrait que je le retente avec un dosage intermédiaire, genre 6 ou 6.5 ?


Arf, le furieux ! Déjà reprend un trip entre 400 mg et 500 mg max, tu vas voir il sera bien différent, et tu auras un autre aperçu de la molécule, si tu kiffes, tu passes à l'étape suivante, soit 600 mg. Bon si tu es une tête brûlé tu prends deux boite de T, et c'est parti pour 720 mg direct, là si tu te chopes le même genre de trip qu'avec les 480...ouch, lis les Tr des gens qui autour de cette dose pour une des première fois on finit aux urgences, le DXM ça rend fou (houhouhou)

Non franchement je te déconseille de faire le foufou direct, vazi tranquilou, le jeu c'est peu être de réussir à définir le DXM, soit l'indéfinissable =)
 
D

Deleted-1

Invité
Laura Zerty a dit:
La montée se fait-elle systématiquement en plateau 2 (pour ensuite accéder au 3) ? Ou bien un dosage approprié envoie direct en p3 dès la montée ?
Peut-être que ce que j'interprète comme un p2 difficile à gérer, au début du trip, est en fait la montée d'un p3
Oui il faut un plateau 2 avant d'accéder au 3, la phase de transition est obligatoire, et plus c'est rapide plus hard core à tenir (le mieux c'est de s'allonger et de se laisser partir je pense, ne pas chercher à lutter).
Par exemple pour ton premier trip tu as atteint un petit plateau 2, tu es montée assez lentement, tout a été lucide plus ou moins, les révélations par exemple, enfin c'était une perche gentille pour penser sous DXM.
Passé les 400 mg là c'est la catégorie plateau 2 "corsés", la montée se fait plus rude déjà (bon t'avais en plus pas mangé de la journée, tu ne pouvais que prendre cher niveau rapidité et violence des effets et avec le sirop c'était obligé que tu gerbes dans ces conditions).
Après pour atteindre un plateau 3 il ne faut pas nécessairement dosé plus, même si à partir de 600 mg, le pourcentage d'en atteindre un est plus élevé, pour moi c'est essentiellement un état d'esprit.
A chaque fois ça c'est passé après une longue montée bien lucide, et d'un coup, pam foudroyé. En fait je pense que plus la montée est longue et que l'on est lucide, plus l'esprit se rapproche d'un plateau 3. Ca serait comme un passage obligé, le plateau 2 est comme surpassé et ça créé un bug, enfin le moment où la lucidité prend le total contrôle sur le plateau qui essayerait de prendre place dans l'esprit, ça met une grosse tarte et après c'est welcome in paradize.
Par contre faut que l'ambiance se prête à ça, la plus gros trip de DXM que j'ai gobé est de 950 mg et pourtant je n'y ai pas atteint de plateau 3, ça a juste été le même trip que toi avec les 480 mg, genre montée ultra violente, gerbe, et après décollage, bon je suis devenu gogole ce soir là =) Sinon la dose minimale avec laquelle j'ai atteint un plateau 3 était de 400 mg, mais j'étais dans un état d'esprit propice à ça, et aussi seul chez moi, avec aucune contrainte...j'ai fumé aussi, ça a accentué le phénomène quand même ! Ba ça m'a fait gerber, j'ai cru que j'allais crever si l'intensité dans ma tête continuait d'augmenter à ce rythme là, et après toutes ces larmes mélangés au vomi j'étais complètement over dissocié, le trip le plus introspectif de ma vie !!!


"Et pour le plateau 4, y a une technique particulière pour l'atteindre ou c'est juste du dosage ? C'est gérable ou faut avoir une bonne expérience du dex pour le supporter ? (j'ai pas prévu de le tenter demain hein, je me renseigne)"

Pareil c'est un mix de dosage, d'état d'esprit, de situation physique, enfin le set and setting, j'en ai atteint un je crois une fois, c'est dans un Tr, en mode comme mort sur la plage à partir en sucette complète dans sa tête, un néant bien agité, pas de souvenir précis à part une l'image que j'ai eu de la plage et de la mer après m'être écrouler sur le sable).
Faut avoir une grosse expérience pour ce genre de trip oui, ou alors être solidement accroché, enfin c'est juste de l'anéantissement pur et dur à ce stade là...Après faut aimer le côté dissociatif et les effets propre au DXM, c'est quand même à part entière...mais si intense =)


Ensuite pour mes prochains trips (ben ouais faut bien continuer l'exploration), est ce que si je vise autour de 8mg/kg par exemple ça sera mieux pour profiter du plateau 3 ? Je peux tenter 9 sans plus d'expérience que ça ? Et vous pensez que y a quelque chose que j'ai raté au plateau 2 (parce que j'ai trouvé ça marrant mais pas extraordinaire non plus) et qu'il faudrait que je le retente avec un dosage intermédiaire, genre 6 ou 6.5 ?


Arf, le furieux ! Déjà reprend un trip entre 400 mg et 500 mg max, tu vas voir il sera bien différent, et tu auras un autre aperçu de la molécule, si tu kiffes, tu passes à l'étape suivante, soit 600 mg. Bon si tu es une tête brûlé tu prendre deux boite de T, et c'est parti pour 720 mg direct, là si tu te chopes le même genre de trip qu'avec les 480...ouch, lis les Tr des gens qui autour de cette dose pour une des première fois on finit aux urgences, le DXM ça rend fou (houhouhou)

Non franchement je te déconseille de faire le foufou direct, vazi tranquilou, le jeu c'est peu être de réussir à définir le DXM, soit l'indéfinissable =)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Merci pour les conseils :)
J'pense que je tenterai 8mg/kg, soit autour de 500mg, pour le prochain, histoire en effet de savoir un peu où je met les pieds avant de faire mon cramé :D
Bon là comme je cherchais surtout à avoir une expérience probante, j'avais pas la foi de soigner mon setting (le set lui s'est résumé jusqu'ici à de la curiosité & une focalisation sur quelques détails de ma vie personnelle qui méritaient d'y réfléchir avec une perspective différente), mais ce que j'aimerais surtout améliorer par la suite c'est la musique et l'environnement visuel (quoique je voyais pas grand chose donc bon). Pas que y ait grand chose de mieux que Pink Floyd à écouter, mais juste histoire de pas écouter quelque chose que je connais par cœur depuis que j'ai 14 ans quoi

Mais de toute façon j'suis pas pressé, puis j'ai pas envie d'en reprendre tant que je suis en dèche de joint, ça m'a vraiment aidé à me sentir à l'aise de pouvoir fumer, j'aimerais pas devoir m'en passer.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aime bien ton approche du DXM, elle est plutôt saine ! Lire ces quelques topics parlant du DXM en ce moment me donne vraiment envie de m'y remettre. Je me ferais bien 600 ou 700 mg histoire de toucher le plateau 3 pour un troisième trip. Mais c'est une molécule qui demande beaucoup d'investissement, il me faudra un week-end complet, voire de trois jours, et au moins le jour du trip totalement seul (ou avec un co-trippé).
 
D

Deleted-1

Invité
Faut juste s'assurer de pouvoir mettre du son à fond.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A fond dans le casque ça pose rarement problème ! Sur les enceintes j'ai tendance à vite paranoïder sur le fait qu'un voisin sonne d'un moment à l'autre en effet.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Sludge a dit:
J'aime bien ton approche du DXM, elle est plutôt saine !

C'est marrant que tu dises ça, j'en ai repris y a deux jours de la manière la plus malsaine dont j'ai jamais pris de la drogue (j'ai pas non plus vraiment tapé dans le malsain jusqu'ici, mais quand même). C'est la première fois que j'en prends sans planifier à l'avance. 'Faut savoir que je venais de tomber en rade de hash, et que bon ben ça me manquait de me défoncer en regardant des films dans mon lit. Donc j'ai eu une vieille pulsion "défonce récréative", et j'me suis dit autant profiter de ce qu'il me reste de dex pour finir d'explorer le plateau 2 (puisque j'étais parti du principe que ça avait pas grand chose d'intéressant, étant donné qu'à 480mg j'ai rien eu d'autre qu'un bodyload dégueulasse en attendant le p3, et qu'à 360mg c'était pas assez fort pour être vraiment marrant).
J'ai donc droppé 420mg, histoire d'augmenter le potentiel de mon film (c'était Koyaanisqatsi et j'avais vraiment peur de me faire chier). Un peu plus d'une heure après, toujours rien (alors qu'à 480mg j'ai une hardcore montée au bout de 30min), j'étais à peu près à jeun pourtant, donc je reprends 60mg.

À ce moment là j'étais persuadé que j'aurais aucun effet de toute façon, même avec une dose qui a fait ses preuves avec un plateau 3 une semaine et demie plus tôt. Je suis con hein ? Bon mine de rien on voit l'importance du set : avec un setting identique, et exactement la même dose, j'ai eu aucun bodyload, trois fois plus d'attente avant la montée, et un plateau 2 énormément kiffant alors que je pensais même pas que le dex pourrait m'apporter quoi que ce soit d'un point de vue récréatif. J'ai passé la nuit à tripper sur plein de trucs, j'avais l'impression d'avoir accédé à une fausse réalité qui était en fait réelle mais cachée derrière la vraie réalité, j'avais trouvé une connexion entre plein de trucs (genre j'ai encore eu une phase d'obsession pour Evangelion, j'étais persuadé que les mecs de Gainax prenaient des dissociatifs, et je pensais que le méta de la série était lié à ma situation, et à d'autres trucs, je sais même plus quoi, mais c'était super intéressant. Et j'ai balisé en repensant à FLCL, une série du même studio, que j'ai regardée y a un peu moins d'un mois, parce que je me suis rendu compte qu'à force de fumer j'avais totalement oublié son existence et la plupart de son contenu)…
Je savais que j'étais perché, même si je me souvenais absolument pas pourquoi j'en avais pris, je trouvais ça débile d'ailleurs vu la durée du truc alors que j'avais prévu de dormir pas trop tard. Et je savais qu'une fois redescendu je comprendrais à nouveau la réalité et je prendrais ça pour un délire de trippé. Mais j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé quelque chose, un sens, quelque chose de vraiment spécial, qui expliquait la réalité… Bon c'est trop le bordel à expliquer, j'me fais du mal là.
Mais en gros, tout le long, une vieille impression de malsain m'a suivi, tout ce qui m'arrivait, tout ce que je pensais était super malsain, et j'y prenais énormément de plaisir, et je culpabilisais de prendre du plaisir comme ça et d'avoir droppé un disso n'importe comment parce que je m'ennuyais. Mais c'était vraiment trop bon, j'avais l'impression de titiller la folie de la manière la plus récréative qui soit et j'y voyais aucun problème, étant donné que l'impression de malsain faisait partie du plaisir…

Et tout le long je pensais à ce TR http://www.psychonaut.com/combos/41...lie-candyflipping-k%E9tamin%E9-et-autres.html , en me disant que je ressentais (enfin j'avais l'impression en tout cas) exactement la même chose vis-à-vis de la K et du plaisir malsain…

Au final je me suis pris une grosse claque du genre "bon on va peut-être se calmer sur la drogue", j'ai été super étonné que le DXM puisse avoir autant d'effets différents, dans des registres totalement opposés, à des dosages similaires ; et ça m'a encore plus donné envie d'essayer la k…

(Sinon le film était super prenant et j'lui ai trouvé énormément de sens alors qu'il a aucun dialogue, par contre j'ai eu l'impression qu'il durait vingt minutes…)


(si jamais vous y voyez trop d'apologie, j'édite)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est marrant en lisant la moitié j'allais te dire, vous auriez des choses à vous dire avec Larry, jusqu'à ce que tu cites sont Trip Report. :P
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Mais ouais c'est fou que j'm'en soit senti aussi proche, après peut-être que le fait d'avoir lu ce TR a influencé l'interprétation que j'ai fait des effets (ou influencé les effets, d'ailleurs)…
 
S

Styloplume

Invité
Comme quoi le DXM c'est vraiment l'autre réalité.

C'est bizarre, à lire ton post sur ton trip compulsivo-récréatif, je sens un bug dans mon cerveau. J'ai été dans cet état-là, savourer la folie et tout, mais seulement dans mes tout premiers trips. Maintenant la folie je m'y empêtre et je cherche la clarté, le plateau 3. Je trouve que le plateau 2 ne m'apporte rien. Et du coup je suis un peu jaloux que tu puisses en profiter comme ça :oops:. Profite profite. Fais gaffe aussi, parce que c'est en faisant joujou avec ces états-là que moi-même j'ai sombré quelque chose d'indicible et de bien noir, du à des choses de mon passé qui remontaient. Y'a rien qui prouve que que ça doit t'arriver aussi, ceci dit c'est pas plus mal de faire gaffe.

Hey, tu veux pas écrire un TR pour mieux décrire cette relecture de la réalité? Pour le coup ça m'intéresse, parce que mettre des mots dessus c'est dur, c'est loin, etc. Mais si chez toi c'est frais et qu'en plus tu as apprécié ça, que tu as des exemples, avec Evangelion, du genre, ça m'intéresse!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'aurais vraiment aimé, surtout si y a quelqu'un pour trouver ça intéressant, mais… déjà ma mémoire sous DXM vaut pas grand chose, et ensuite ben… j'pense que c'était vraiment trop en dehors de la réalité pour pouvoir se soumettre au langage :\ Le gros du truc passait surtout par le ressenti, donc même sur le moment j'aurais pas vraiment pu le décrire (à part avec deux ou trois qualificatifs que j'ai employés à outrance dans mon post)

Et c'est gentil pour la mise en garde, mais j'pense avoir une certaine lucidité par rapport à ma conso de drogue en général, j'ai pas vraiment envie de refaire l'expérience avant un bout de temps là, et si y a quoi que ce soit de badant qui se ramène j'pense être capable de freiner le truc (enfin, j'espère) :)
 
Haut