Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Du naphta, oui mais le quel ?

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
-mème avec des écorces réduites en poudre et bien amalgamés?

-il est écrit sur leurs site "100% naphta léger",cela veut il dire que ce sont les industriels eux mème se trompe sur leurs propres produit?
 
V

Visiteur

Invité
Toujours pas sûr du truc, j'ai vu tout et son contraire, quel est le plus adapté : essence f ou essence c ?
Vu qu'en France on peut pas choper des produits de grade labo, comment en tant que particulier peut on être vraiment sûr de la pureté du produit ? Y a-t-il une manière, ou un kit -bon ça m'étonnerait quand même beaucoup- qui permette de tester son solvant ? Comment via la fiche de sécurité, comprendre et vérifier la composition d'un produit ?
Merci d'avance, ça m'aiderait énormément d'avoir des réponses ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Alors déjà si tu vois un truc à 100% laisse tomber. Rien n'existe à 100%. Toujours chercher l'honnêteté, pas l'illusion de la qualité ^^
Si t'as un site de vente honnête, on te donnera toujours à disposition un COA (certificat d'analyse indépendant) en pdf qui ressemble à ça :
0pi8.jpg


Tu pourras y trouver tout les détails de composition y compris les traces de métaux lourds, le % d'eau, etc...


La fiche de données de sécurité contient la liste des produits mais pas les résidus. Et en plus c'est fourni par le fabricant et non pas par un tiers indépendant comme le COA donc ça sert juste aux données de sécurité quoi, c'est tout, pas à connaître la pureté de son produit.

Si tu veux du naphta aka essence légère aka alcanes avec n<10, tu peux acheter directement du n-hexane, ça sera moins dég que de l'essence c/f vendue dans le commerce.
Il existe généralement 3 qualité pour les solvants :
1) qualité technique, >95% de pureté donc bon solvant pas trop cher pour les synthèse de produits non-destinés à la consommation humaine. Si tu veux fabriquer des parfums par exemple c'est très bien.
2) qualité analytique, >99% de pureté, un peu plus cher mais permet d'avoir très peu de résidus et donc beaucoup plus adapté à la consommation humaine. Pour faire des extractions ça reste le meilleur rapport qualité-prix
3) qualité HPLC, >99.8-99.9% de pureté, très cher, permet d'avoir une qualité suffisante pour les analyses extrêmement pointues (du genre pour quantifier du LSD par exemple). Bien sûr que c'est mieux que de l'analytique mais bon c'est plus RDR d'utiliser un solvant analytique avec 0.001% de métaux lourds que de vendre un rein pour du solvant pour HPLC haha.

Allez pour finir, petite liste des revendeurs sérieux qui acceptent de vendre aux particuliers et qui proposent un service honnête et qualitatif. Gaffe aux frais de ports qui sont parfois excessifs sur des petits quantités.
 

aniki

Matrice périnatale
Inscrit
28 Août 2020
Messages
2
Bonjour j'ai un souci mon hamster c aussi mis a la chimie pour le 1er coup il a utilisé 50 gr d'écorce de tronc(tepezkohuit sur aromazone) 50ml d'eau du robinet 50gr de soude en petites billes et 50ml l'essence C il a eu un résultat infime.... Pour le second test il a utilisé de l'écorce de racine  50gr 40ml d'eau déminéralisé et 40gr de soude puis 50ml d'essence C  le mélange a été fais hier et ça ne déphase pas.... Que doit il faire qu'est ce qui cloche svp????


Il a mis le pot de mélange sur la fenêtre ou il fait plus froid et la magique un peu d'essence C réapparaît du coup le pot est a la cave ou il fait frais.... Peu ont lui expliquer se qu'il se passe?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
qu'est ce qui cloche svp????
Les hamsters ne sont pas censés faire de la chimie c'pour ça.

Deux choses sont possibles
1) ton essence C est pourrave
2) t'as vraiiiiment secoué comme un bourrin au lieu de touiller et ça a produit une émulsion. Balance plein de sel dans ta solution, ça devrait aider à séparer les phases
 
U

User deleted

Invité
Il y a déjà des extractions avec cette marque mais je préfère être sûr niveau efficacité et impuretés.
Que pensez-vous de l'essence C ainsi que la soude caustique en 1 kg de la marque Onyx ?
Merci!

Essence C:

HYDROCARBURES, C6-C7, N-ALCANES, ISOALCANES, CYCLIQUES, < 5% N-HEXANE
30% et plus d'hydrocarbures aliphatique

NAOH:

Caractéristiques physico-chimiques:
Aspect.....................................................: cristaux
Couleur ...................................................: blanc
Odeur .....................................................: inodore
pH (20°C).................................................: > 13 à 1% dans l’eau; base forte
Solubilité dans l’eau (20°C).....................: 1100 g/L
Pureté.....................................................: > 99%
 
Haut