Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Du naphta, oui mais le quel ?

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
vous me faites peur,je me lance dans ma première extraction dans quelque jours et j'ai de l'essence F pour le moments vue qu'il parait que ça marche,alors l'essence F ça marche ou pas??
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Regarde la composition. Les essences F ne sont pas toutes identiques.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
-tout ce qu'il y'a de marqué sludge c'est "hydrocarbures,C7-C9,n-alcanes,isoalcanes,cycliques n°ce 920-750-0" aucune indication de "naphta léger",et c'est la marque CIRON ,je ne sais plus qui c'était dans le thread (sur l'extraction d'ouroboros) qui la recommandait...

-si quelqu'un pouvait me confirmer une extraction réussi avec cette essence F ,je serais rassuré car j'ai prit le frais de port minimum pour mon naphta "qui vient du canada" et il doit mettre facile 3/4 semaines a arrivé,vue que je reçoie ma mimo dans la semaine,je veux tenter direct un tirage,mais j'ai peur de foirer un pull a cause de cette essence F...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
:lol:
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
:roll:...

EDIT.pour l'essence F que j'ai acheté (marque CIRON),visiblement ça le fait!

-j'ai fait un peu de recherche sur le site ils ont essence F (100% naphta léger,5,30 mais je l'ai payé 5,80e) et l'essence C (100% naphta léger aussi mais 5,80e annoncé...),pour ce qui pourrait ètre une différence j'ai vu que l'essence F a une densité de 0,74 alors que la "C" est plus légère avec 0,70 ,après laquel des deux choisir???

-je ne le sais pas encore mais je compte bien percer le mystère des solvants en testant la différence de yield/qualité obtenue avec essence F et C de chez CIRON,et le naphta canadien que je vais recevoir fin du mois,je ferai un post comparatif entre les 3 avec photo pour ètre sur de ce qui marche et de ce qui marche pas...

-plus tard je testerai aussi le toluene/xylène pour faire de la jungle spice et comparer les différences de yield et d'éffèts entre la spice et le DMT...

-en gros je souhaite continuer de développer la brèche ouverte par ouroboros,concernant l'extraction de "LA" molécule je suis assez monomaniaque,no life et déterminé pour vous pondre un truc sympa et précis, dès que je me serais familiariser avec l'extraction...

-après tout la DMT est la drogue la + rare,la + recherché,et la plus "séduisante intélectuelement" alors qu'elle est partout dans la nature et visiblement très facile a éxtraire,et beaucoup moins dangereuse a "cooké" que du speed,pas addictive,pas de tolérance et pas dangereuse physiologiquement (sans parler du fait averé que c'est le psychédelique le + puissant du monde)...CHERCHEZ L'ERREUR?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Parceque j"aime bien m'autociter :

Rasf a dit:
Essence C est un distillat plus léger que l'essence F. En plus la C (l'essence hein !) contient moins d'aromatiques susceptibles de foutre la merde en cas de precipitation par le froid. Et c'est pas moi qui le dit (Essences hydrocarbures - scienceamusante.net) :

Nom Plage de
distillation (°C)
ParaffinesAlicycliquesAromatiquesDensité (à 15°C)PECF (°C)LIE (%v)LSE (%v)TAI (°C)
Essence A40-10080-90%
C5, C6, C7
6-15%
C5, C6, C7
< 1%0,66-0,67< 1816,5230-240
Essence B60-800,67-0,68< 016,5247
Essence C70-10070-80%
C6, C7
20-25%
C6, C7
< 5%0,69-0,70< 1816,5230-260
Essence E100-14070-75%
C7, C8
20-25%
C7, C8
< 5%0,72-0,74< 00,96,8220-260
Essence F95-17065-85%
C7, C8, C9
20-25%
C7, C8, C9
< 14%0,73-0,762-90,68230-260



Moi, j'utilise la C (de chez ONYX) parcequ'elle s'evapore plus facilement et tire moins de composés non voulus (surtout si on cherche les cristaux blanc ^^) mais ça marche néanmoins trés bien avec la F.
J'aimerai bien essayer avec de l'essence A qui theoriquement serait mieux mais j'en trouve pô dans mon coin :x

Mon experience est avec ONYX mais j'imagine que c'est la même avec CIRON.


Joyeuses extractions !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
-merci Rasf :prayer:,justement j'était tombé sur ce tableau plusieurs fois et il m'avait laissé perplexe (surtout concernant les 14% de composés aromatiques...),mais bon je suis pas chimiste on verra bien,en tout cas ça me rassure que la F d'onyx marche bien pour toi (moi aussi je pense qu'onyx et ciron doivent ètre assez proche) par contre je n'ai pas encore trouvé de C pour l'instant (je pense qu'elle doit s'évaporer plus vite rapport a ça densité de 0,69/0,70 inférieur a la F).

-si jamais tu repasse par la je serais curieux de savoir si tu as déja "recristalisé par évaporation (après un lavage au solvant) et si oui a tu eu beaucoup de perte de poids par rapport a ta récolte initiale?

-merci d'avance!

Voir la pièce jointe 15810

Voir la pièce jointe 15811

Voir la pièce jointe 15812

Voir la pièce jointe 15813

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je suis pas un adepte de l’évaporation (pollution de l'air et tu ne peux pas réutiliser le naphta) et la cristallisation par le froid marche bien.
De même, je ne me fais pas trop chier pour la purification (=recristallisation), du moment que j'obtiens une poudre facile à manipuler (càd que ça colle pas) je me fous que cela soit transparent, blanc, jaune, orange ou brun. Bon, j'avoue, quand c'est trop foncé je recristallise des fois qu'il y ait eu un peu de soupe basique (soude pas bon dans les poumons, ni ailleurs d’ailleurs) prélevée avec le solvant.

Pour ce qui est de pertes en cas de recristallisation, ça dépend de la pureté de ton produit à la base. Et il faut savoir que même lorsque que c'est bien pur il y a toujours des pertes dues aux dépôts sur les parois et autres gouttes de solvant qui ne tombent pas là où il faudrait. Faut dire que je suis assez maladroit et plus je manipule, plus j'en renverse, des fois beaucoup trop :crybaby:.

L'idéal pour recristalliser c'est l'hexane ou l'heptane mais malheureusement j'en ais pas trouvé. Et si tu veux obtenir de gros cristaux (par le froid) tu peux, il suffit de faire baisser la température du solvant progressivement et lentement : tirage du solvant autours de 45°C que tu mets dans un récipient isolé thermiquement (genre plat en pyrex avec couvercle, enrobé de serviettes, le tout dans une glacière) et tu laisse à température ambiante pendant 12 h puis dans le frigo 12h et enfin au congelo 24h (toujours dans la glacière bien sur !). Plus lente la chute de température est, plus gros les cristaux seront.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
-merci pour les conseils Rasf,pour la crystalisation par étape (de + en + froid) j'ai hate d'éssayer,l'heptane,je pense en commander le mois prochain (25$/L sur amazon...),pourrais tu dire combien tu récolte en moyenne par extraction pour tant de mimo? merci :mrgreen:
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
La soude , c'est basique .

A partir du moment ou il y a plusieurs ingrédient indiqué c'est pas du naphta léger pur ....

La derniere photo est un fake , c'est pas de la dmt ( Ne se cristallise pas comme sa )

La re cristallisation ( par evap donne de plus gros cristaux )
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Il faut bien voir que ce qui importe c'est surtout la qualité de ton écorce. Si à la base tu as du matos de merde, tu peux être le meilleur chimiste de l'univers, tu auras un rendement pourri.

Mon expérience pour 2 sources différentes tourne autour de 1,5%. j'ai déjà eu un résultat près de 2% mais ça veut pas dire grand chose si ce n'est pas purifié vu qu'il peut y avoir pas mal de trucs (lipides, sel,...) mélangés avec la DMT.
Sinon, les résultats vus sur le net (la Bible c'est le nexus si tu lis l'anglais): sous 1% il y a un problème et au dessus de 2% c'est louche mais possible si tu es extraordinairement chanceux avec la qualité de ton écorce de racine de mimosa hostilis.

Bonne chance
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
dr-portu a dit:
La soude , c'est basique . Vrai

A partir du moment ou il y a plusieurs ingrédient indiqué c'est pas du naphta léger pur .... Faux : le naphta est un mélange de plusieurs types de molécules

La derniere photo est un fake , c'est pas de la dmt ( Ne se cristallise pas comme sa ) Faux : la DMT peut cristalliser de différentes manières selon les conditions

La re cristallisation ( par evap donne de plus gros cristaux ) Faux : c'est le temps de cristallisation et la quantité de DMT qui déterminent la taille des cristaux


..
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
merci de tes bons conseils Rasf et ben 1,5%!! ça c'est du rendement,je suis entièrement d'accord avec toi concernant ta réponse a dr portu (erowid publierai des fausses photos??? elle est bien bonne celle la!:rolleyes:)

-ah oui dr portu ,merci de m'apprendre que la soude était basique,mdr!!!

EDIT:un dernier point Rasf,tudit ne pas utiliser l'évaporation,mais si tu fait plusieurs pull avec ton solvant,il parait qu'il marcherait de moins en moins,et une fois que tu as finit tout tes pull,tu ne laisse jamais s'évaporer?

EDIT 2: ça non plus c'est pas des fake!

Voir la pièce jointe 15823
Voir la pièce jointe 15824
Voir la pièce jointe 15825
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Relis les poste plus haut , un mec demmandais si la soude avait un ph acide .

Mighty Yo dit : -tout ce qu'il y'a de marqué sludge c'est "hydrocarbures,C7-C9,n-alcanes,isoalcanes,cycliques n°ce 920-750-0" aucune indication de "naphta léger",et c'est la marque CIRON ,je ne sais plus qui c'était dans le thread (sur l'extraction d'ouroboros) qui la recommandait...

Je pense pas que sa soit seulement du naphta .



La dmt crystalise de différente maniéré mais pas de celle la , c'est pas moi qui le dit mais plein de mec du dmt nexus , des bêtes en chimie et en extraction et s'ils le disent je le croie .

Une recristallisation par evap sa se fait sur 1 semaine mini , tu peux aller jusqu'a un moi . Et Oui elle est plus performante que ta technique , tu me croie pas , essaie .

Edit : Compare tes photo , toi même tu verra des différence entre la fausses et les vrai ;)



Edit 2 :
Le naphta c'est un hydrocarbure donc si il est écrit hydrocarbureS C'est pas juste du naphta .

Wikipédit dit :

[h=2]Les différents types de « naphta » au sens moderne[/h]

Le naphta est une coupe dite « légère » issu des vapeurs condensées du pétrole brut, lui-même chauffé à haute température dans une tour de distillation. Ces vapeurs condensées passent ensuite de l&#8217;état gazeux à l&#8217;état liquide après refroidissement[SUP]1[/SUP].

  • le naphta léger de point final 80 °C ou 100 °C (point final = température finale de distillation, PF) ; sa température initiale de distillation pouvant descendre en dessous de 42 °C, le liquide peut s'évaporer partiellement s'il est conservé dans un réservoir avec évent à pression atmosphérique dans les pays chauds comme l'Inde ;
  • le naphta lourd de point initial 80 à 100 °C et de point final 150 à 220 °C ;
  • le naphta total qui est la somme des deux premiers.
Le naphta léger sert de base dans la composition des essences ; il est aussi utilisé comme carburant dans certaines centrales thermiques à turbines à gaz en Inde. Le naphta lourd est utilisé comme charge de reformage catalytique. Le naphta total peut servir de charge pour le vapocraquage.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
dr-portu


C'est quoi pour toi du naphta pur ? C'est composé de quelle molécule ? Parce que pour moi, le naphta est le résultat d'une distillation dans une fourchette de température et il n'y a pas de naphta pur. Il y a différentes qualités de naphta qui sont composés de différents mélanges que l'on nomme (en France) essence A, B, C, etc (voir tableau plus haut ^).

Pour ce qui est du cristal, moi aussi je lis le Nexus (je le connais ce thread: Geometry of DMT crystals) et je sais qu'il y a des doutes mais en l&#8217;occurrence, il n'y a aucun avis définitif. Tu remarqueras que je n'ai pas affirmé que c'est un cristal de DMT mais que "la DMT peut cristalliser de différentes manières selon les conditions". Donc je vois pas comment tu peux affirmer que ce n'est pas de la DMT alors que les "pontes du nexus" eux-même ne sont pas d'accord.

Et enfin, si tu trouve un moyen de faire baisser la température de ton solvant sur une semaine mini, tu obtiendras aussi de gros cristaux. C'est juste plus compliqué à mettre en place qu'une evap. Donc, je répète ce que j'ai déjà dis "c'est le temps de cristallisation et la quantité de DMT qui déterminent la taille des cristaux".


Mighty Yo

C'est vrai que au fil tu temps le naphta fonctionne de moins en moins bien à cause des lipides qui s'accumulent mais j&#8217;atteins rarement ce point parce qu'au fur et à mesure j' en perd par évaporation et surtout par maladresse (je crois que je n'ai jamais terminé une extraction sans en renverser, et parfois beaucoup :retard:) donc je dois prendre du neuf pour compléter.
De toutes façons, le même naphta peut servir pour plusieurs extractions avant de mal fonctionner pour la cristallisation à froid. Quand c'est le cas, tu peux récupérer la dmt en effectuant une mini A/B : tu mélanges de l'eau+vinaigre à pH=4 avec ton solvant. Tu recuperes l'eau que tu bases à ph=12 et tu fais des tirages avec du naphta neuf que tu peux faire cristalliser à froid. Et le vieux naphta, soit tu le distilles pour faire du neuf avec ou tu t'en sers pour autre chose comme nettoyer des pièces de mécanique ou autre.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Quand je parle de naphta pur c'est le ou les résultat de la distillation et rien d'autre , dans le cas de Mighty Yo , ce n'en n'est pas .
Deja l"essence E et F ne sont pas du naphta léger ( voir tableau plus haut ) ...



Pour les cristaux ya pas d'avais définitif mais bien plus d'avis négatif que positif .



Par évaporation tu peut aller jusqua 1 moi et plus si tu le désire .
Donc oui dans 99 % des cas ce sera plus performant ( ont parle de temps ou de temps et température ) car si tu trouve un moyen facile pour faire descendre la température de +- 40 °C a +- - 20 °C Sans déplacer ton truk ( car ce qui casse les cristaux en formation c'est les mouvement , chok and co . ) et en faisait descendre la température HYPER lentement .
Tandis que mettre ton liquide a évaporer avec juste 1 mini ( si tu est asse patient ) trou dans le capuchon/couvercle .
Donc imaginons que tu ai un moyen de faire descendre ta température progressivement et constamment sans déplacer ton récipient en 1 semaine ( vazi deja pour trouver le matos de labo ) . De plus au moment du filtrage ( surtout pour un maladroit comme toi ) qui te dit que tes beau cristaux vont pas cassé ?

Eh ben moi je fait que 1-2 trou j&#8217;attends 2 semaine et hop meilleur résultat , j&#8217;attends 1 moi avec moin de trou et toi c'est quazi impossible a faire .
Donc Oui la recristallisation par evap marche mieux pour de gros cristaux .
J'ai jamais nier que c'est le temps et la quantité qui joue sur les fait que tu aie de gros cristaux ou pas ( la température aussi tant que possible mais sa c'est la théorie , pas la pratique ) . Justement donc la cristal par evap l'emporte sur le froid ....


Perso , entre 3 et 6 pull et mon naphta est déja tous jaune . Et sa fait chier pour les cristallisation a froid ( cristaux blanc posé sur huile chiante )
Le plus facile c'est quand on en veut plus on l'évapore . Car ya pas que des lipides , il reste de la dmt et d'autres alkaloids . L'évap du naphta usé donne une genre de jungle spice ( extraction a large spectre ) bas de gamme .
Avec une mini ab tu récupéra que la dmt ( Car c'est le but ) , pas le reste , et le reste est actif , donc intéressant .
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
-oui DR Portu,je ne t'ai pas dit mais sur le site de CIRON et de mon droguiste j'ai trouvé des détails concernant l'essence F et la C,pour les deux il est écrit "100% naphta léger",il y a quelques différences entre les 2 comme la densité,le taux de composé aromatique ou le point d'ébulition,et visiblement plusieurs psychonaut les ont utilisés avec de très bons résultat (entre 1,1 et 1,4% de rendement,et des cristaux blanc/transparent...),de toute façon je compte tester ces différents solvants avec le naphta(en terme d'odeur,de couleurs,de rendements,de temps d'evaporation etc..)sur le mème bunch de mimosa et en faire une poste comparatif.

-Rasf bien reçu..
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
J'ai déjà réussi des tirage avec du naphta lourd et total mec , les rendement ne veulent pas dire que tu a un bon produit .

Essence f , plage de distillation 95 > 170 °C donc c'est pas du léger .

Tu devra être strictement a chaque fois dans les meme condition pour faire un comparatif sérieux , a partir du moment ou la concentration est pas la même partout ( dans les écorces de racines ) c'est impossible .
 
Haut