Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues suréstimés et drogues sous-éstimés...

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
c'est toi qu'es dangereu faut respecter la prescription, mais si ca te fais les meme effet que les morphiniques je te comprend mieu...
le manque phisique pour la blabla c'est 5 jour d'horreur
le manque psychologique c'est des mois des années de torture
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Voulais juste revenir sur une phrase écrite plus haut en disant que personne n'a conseillé de benzo à qui que ce soit.

Je me demandais juste ce qu'on filerait à quelqu'un qui se dit accro au THC. Et apparemment ce qui revient le plus c'est les benzos. Ça aurait pu être un placebo ou autre chose.

Du coup on est partis sur cette discussion qui n'en finira jamais tant qu'on arrive pas à admettre que dans la vie il y a des faibles, des moins faibles, des assistés, des moins assistés, des très fort, des indestructibles, des gens équilibrés, des psychos, etc.

Tous ces gens ont le droit de se faire aider si ils en ressentent le besoin.

Une même personne qui n'aura besoin d'aucune aide pour arrêter une substance, sera peut être anéanti par une banale rupture avec sa copine. On Ne réagis pas tous de la même manière face à un problème.

Donc ça ne sert à rien de dire que c'est vraiment pathétique si un type à besoin d'aide pour arrêter le THC parce que moi je n'ai pas eu besoin de cette aide.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
typhe a dit:
Voulais juste revenir sur une phrase écrite plus haut en disant que personne n'a conseillé de benzo à qui que ce soit.

Je me demandais juste ce qu'on filerait à quelqu'un qui se dit accro au THC. Et apparemment ce qui revient le plus c'est les benzos. Ça aurait pu être un placebo ou autre chose.

Du coup on est partis sur cette discussion qui n'en finira jamais tant qu'on arrive pas à admettre que dans la vie il y a des faibles, des moins faibles, des assistés, des moins assistés, des très fort, des indestructibles, des gens équilibrés, des psychos, etc.

Tous ces gens ont le droit de se faire aider si ils en ressentent le besoin.

Une même personne qui n'aura besoin d'aucune aide pour arrêter une substance, sera peut être anéanti par une banale rupture avec sa copine. On Ne réagis pas tous de la même manière face à un problème.

Donc ça ne sert à rien de dire que c'est vraiment pathétique si un type à besoin d'aide pour arrêter le THC parce que moi je n'ai pas eu besoin de cette aide.

icon_pray.gif
 

typhe

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2009
Messages
66
Ca ne sort pas d'une revue scientifique mais :

De même, la dépendance physique semble minime... Ce qui ne l'empêche pas d'être bien réelle : des expériences menées sur le rat montrent ainsi que ces derniers, soumis à des injections d'un dérivé de THC, puis brutalement privés de ces injections (sevrage) présentent des signes comportementaux typiques, semblables à ceux observés en cas de sevrage à des opiacés (salivation, diarrhée, toilettage compulsif, secousses, etc.). Toutefois, ces rats ne cherchent pas à réaliser des auto-administrations, comme dans le cas de drogues "dures" (héroïne, cocaïne...).
Les manifestations physiques à l'arrêt de la prise de Cannabis restent ainsi d'intensité plus faible que celles observées lors d'un sevrage morphinique par exemple.


http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm
 

LeGeek

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
82
Sous estimées :

La DXM : Un vrai potentiel méditatif, des voyages psychédéliques incroyables alors qu'on la considère comme un cheap legal high à la con.

D'ailleurs en général toute substance médicamenteuse est considérée comme "sale" alors que certaines sont incroyables :roll:
 

og7540

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2008
Messages
32
Sous-estimées:

1)Le DXM , tout a été dit par LeGeek.
2)La Salvia Divinorum (pour les gens qui n'ont jamais eu de voyage avec cette plante , evidemment :twisted:). Je m'explique : ceux qui n'ont jamais essayé cette substance pensent que , vu son statut plus ou moins légal , et du fait que ce soit "une bête plante qui pousse" , cela se fume comme de la weed , donc du coup , certains(c'était mon cas:lol:) font l'erreur de commencer avec une grosse douille d'extrait 20x , dosée en quantité similaire à une douille de weed .. et PAF .. ça fait une expérience énormément perturbante voire badante sur le coup , mais tout de même fabuleuse avec le recul.
3)Les champignons hallucinogènes. Avant de commencer , les gens croient simplement voir devant eux(un exemple de cliché parmi tant d'autres) un défilé des personnages de Disney tout en gardant un esprit conscient et normal.



Surestimée:

LA COCA
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ultimae a dit:
c'est quoi une vraie drogue?

Y'a la définition sur wikipedia... y'a pas de fausse drogue c'est tout.
Bon pour l'addiction tout est question de degré d'affection sur la structure sociale de l'individu, qui fait au mieux naître une petite ou grosse volonté d'en sortir, au pire sombrer dans le je-m'en-foutisme et se mettre n'importe quoi n'importe comment inconsidéremment; c'est une forme de faiblesse chez Nietzsche, une forme d'alienation pour Bergson... Enfin bon, les seules addictions physique qui sont vraiment insupportables c'est celles aux opiacés et à la metamphetamine... selon moi
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
sval a dit:
Pour l'addiction tout est question de degré d'affection sur la structure sociale de l'individu

Ce n'est pas l'addiction en tant que telle qui intéresse ici mais la physionomie de son impact sur l'individu dans son rapport à lui même et dans son rapport à la société. Ce qui me dérange avec cette proposition, c'est qu'on peut arriver à nier l'addiction elle même : "tout est question de degré d'affection" : pas d'affection = pas d'addiction?
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
Sous-estimée :

La salvia ! comme ca été dit plus haut, petite plante légale jolie mais putain d'effet qui n'a rien mais rien à voir avec la weed !

Le GHB, oulah la vilaine drogue du violeur ultra toxique qui bousille le cerveau et qu'on se souvient plus de rien àprès... jusqu'à ce qu'on lise le profile pharmacologique et qu'on teste ladite substance. Une des drogues les plus saine si on respecte ce qu'il faut respecter !

Surestimé :

La coke, nul, hyper cher et qui rend accro. beurk
 
Haut