Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues suréstimés et drogues sous-éstimés...

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Quels sont les drogues que vous trouvez suréstimés et drogues sous-éstimés...???

(je sait pas si ca se dit... corrigés moi si c'est un anglicisme que j'ai fait)

pour moi

suréstimé: la coke (trop cher, buzz trop court, coupé a mort, mais assez sociable comme prod)

sous-éstimé: la ketamine (immense potentiel psychédélique, hallucinations incomparables, apprentissage sur soi-meme, mais pas tres/du tout sociable comme prod)

et vous? :twisted:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
purééé c'est toi quils ont pris pour trouver les sujets de delarue , de 90' enquetes, le droit de savoir , et conso mag ?
houa.
pardon , jvais relire la question

edit surestimé : aucune .
sous estimées , toutes .
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
non, j'vole simplement les topics de d'autres forums, histoire de faire bouger un peu les psychonauts... :wink:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Sur-estimé:
-Ayahyasca
-Iboga

Sous-estimé:

-DXM avec sa réputation de cheep drug pour teenager à la loose.
-Les délirogènes car ils ont quand même un putain de potentiel malgré le fait que peu de personne les supporte.
-Les opioïdes.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Ayahuasca et Iboga surestimé ?! tu peux développer Totoro ?!

pour moi je dirais Salvia sous éstimé et tout ce qui n'est pas psychédelique surestimé.

mais bon j'ai pas passé plus de 2 minutes sur la réflexion... c'est à froid comme ça...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Sur estimé: LSA, cocaïne.

Sous estimé: mon derniers don du sang.
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
sous estimé: 1 fois sur 2 c'est lalcool pour ma part.
sur-estimé: Cannabis
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
sous estimé: 1 fois sur 2 c'est lalcool pour ma part.
sur-estimé: Cannabis

mais lol z'êtes sur que vous inversez pas les termes ? ou alors je comprends mal...

Alcool sous estimé !? sur estimé oui... je vois pas ce qu'il y a de plus à espérer de l'alcool qu'etre teubé pendant toute une soirée...

Cannabis sur estimé ?!!! LOL... c'est un putain de psychédélique de ouF et trop de gens fument d'une trop mauvais manière à mon gout... Après même plusieurs années de conso on peut tjrs être surpris par cette plante magique et toujours en apprendre moultes enseignements...

Enfin ce n'est qu'un avis mais bon...

Est ce moi qui ait mal compris le sujet et qui inverse les termes. retour d'Amsterdam difficile c'est posssiiiibbblllleeeeee...

help -_-
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Moi je n'avais pas calculer qu'on nous demander celles que NOUS sur/sous éstimons, je pensais "de manières générale".

Bref, si ta un fat ass, c'est a force de rester devant ton PC a créez de Poll comme celui-ci. :mrgreen:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Bravo, tu vient juste de le capter le jeu de mots? :lol:

p.s. mon cul n'est pas si gros que ca... :oops:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'lavais grillé sur bluelight déjà...
Voyons...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
moi aussi des que j'ai vu ton pseudo en fait sur le forum. (j'ai un collègue qu'on surnomme tjrs fat ass aussi...) 8)
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Là, je rejoins pas mal de monde en disant que la c est surestimée largement, encore qu'il faut gouter de la très bonne pour se faire une bonne opinion. En plus, vu la clientèle actuelle de cette poudre, ça me donne la gerbe. C'est un truc que j'ai pas touché depuis au moins deux ans. Une drogue "sale"...
Après, une autre drogue qui a une mauvaise image, c'est l'héroïne, on sait un peu pourquoi...
Après, je pense qu'on sous estime pas mal de médocs, qui ont finalement beaucoup de potentiel et présentent un véritable danger.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ça y est j'ai compris d'où vient le problème du topic. on pourra jamais se mettre tous d'accord par ce qu'on a peut etr epas tous la meme echelle relative.

sur estimé en bien ou en mal ?
sous estimé en bien ou en mal ?

là est la question...

(pourquoi il y a que moi qui bloque dessus 0_o)

edit : merde, je me suis perdu dans ma réflexion fait chier... *_*
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Surestimé : le cannabis, à cause de l'image qu'en fait les médias.

La C, parce que trop cher, effets trop courts, et trop de C dégeu !!

Les benzodiazépines, parce que mon médecin me saoule à me donner de l'atarax, c'est tout !! (après je connais le potentiel hautement addictif mais pour mon medecin, c'est comme me prescrire des amphétamines....)

Sous-estimé : Le LSD, parce que je connais plein de jeunes qui pensent que ça met dans le meme état qu'un joint mais que en + y vont voir mickey apparaitre devant leurs yeux et rigoler toute la soirée (genre "Yes on va prendre du LSD et on va avoir des hallus, maman, J'veux un scooteeeerrrr"). Alors que mal utilisé, ça a fait peter un cable à beaucoup de gens, bien plus qu'on ne le pense !!

Les champis, meme raison que le LSD, car en + les gens se disent "c'est naturel, ça doit être doux"!!Mon Cul ouai !!

L'alcool, car en France ça fait carrément partie de la culture, si tu bois pas un apéro en famille, wah ben t'es une tapette !! Alors que ça mène beaucoup de gens en cure et dans un cerceuil !!

La clope, parceque rien à dire c'est de la daube et maintenant si tu fumes pas à 12 ans c'est que t'es pas "IN the move"


P.S: Nikopol, moi aussi je sais pas dans quel sens ça va, donc j'ai fais selon moi, surestimés, les drogues que la populasse prend pour une drogue très dangereuse ou très très forte en effet, et sous-estimé, les drogues que les gens pensent que c'est anodin !!
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Surestimé : la MDMA , je vais me faire des ennemis, mais je trouve que seul les premiére fois sont vraiment fantastique, après , enfin pour ma part, méme si je suis love, j'ai conscience que tout est artificiel , et la , la magie est brisé, enfait pour moi ce qui y a de fantastique dans la MD, c'est les premiéres fois , ou ty crois vraiment que le monde est merveilleux, qu'il suffit de l'apréhender sous le bon angle.

Sous-estimés : aucune, je pense qu'il faut négliger la puissance d'aucun prod, tout dépend de l'utilisation.

Ex : s 'enchainer des grosses douille de Beu chimique, met une plus grosse claque que 1/8 de carton. Je prend un exemple bidon exprés.

Après c'est clair que le sujet du topic , n'est pas très clair, donc je suis peut étre hors sujet.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ah !

merci de pas me laisser tout seul dans mon délire... faudrait qqun qui définisse sous estimé et sur estimé en fonction d'un repère.

vous savez comme quand on fait de la physique astronomique. bahh on prend toujours un repère genre le soleil ou la terre... Sinon ça n'a aucun sens... là c'est la même...

bon je sors :arrow:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
NIK0P0L a dit:
Ayahuasca et Iboga surestimé ?! tu peux développer Totoro ?

Oui, s'il te plaît, explique toi.

Pour avoir pris les 2 je considère que ces plantes/produits sont bien les seuls à être des enthéogènes et certainement pas des drogues. Potentiel infini, car potentiel de l'Esprit.

Pour la Salvia par contre c'est pour moi surestimé par manque de comparaisons. Maintenant les jeunes se tapent des douilles de Salvia comme qui rigole mais n'ont jamais pris d'Ayahuasca ou d'Iboga et osent dire que c'est un enthéogène. Faut pas confondre les hallus les plus puissantes du règne végétal et la manifestation pure et infini de l'Esprit. Je m'explique brièvement sur ce terme d'Esprit : on va dire en concept judéo-chrétien Dieu, tout simplement. C'est à dire pas que des visions somptueuses. C'est l'expérience de l'Amour aussi. De la Foi. De la Certitude. Appelons ça comme on veut mais pas une putain d'hallu. C'est pas une hallu, c'est juste là.

Avec un enthéogène on peut se remémorer des événements très anciens, aller même jusqu'au rebirth, certains expérimentent même des vies antérieures ou parallèles. Et puis ça dure des jours et des jours. Des semaines après la prise on flotte encore dans cet océan de certitudes. Des mois après, des années, un simple mot, objet ou contexte peut nous faire entrevoir un monde de compréhensions cachées. Ca a changé ma vie, rien de ce qui est légal ou illégal ne l'avait fait avant.

Edit : je me rends compte que je place ces 2 enthéogènes dans une autre catégorie. Enthéogène. C'est pas hallucinogène ou délirogène. C'est carrément pas le même effet. Hélas, c'est réservé à un très petit nombre de personnes alors qu'une quantité non négligeable se défoncent quotidiennement avec ce que je considère être n'importe quoi bien que j'en consomme aussi. Tout simplement parce que c'est issu d'une tradition shamanique ancestrale, avec ses rites et ses manières. Il devrait y avoir des écoles de défonce, avec des diplômes pour passer aux catégories supérieures. 95% des gens se défoncent mal et ne font que se ruiner la santé. Qui leur a appris ? Le pote de collège ? Il en savait quoi ? Bref, je place les enthéogènes dans une catégorie à part, à la fois immensément sous estimée et pompeusement sur estimée car en fait réservée à une minuscule fraction.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
La c surestimée, car beaucoup en consomment et croient que c'est cool, or mis à part 10 à 20% de c dedans le reste c'est du lactose ou pire des médocs périmés. (Anesthésiques ou autre)...
Donc, surestimée pour son potentiel qui n'en est pas un en réalité, on en parle trop et ça me fait chier!
Les médocs, pour certains n'ont rien à envier aux drogues dures, exemple: buprénorphine, flunitrazépam, de la méthadone ou du méthylphénidate; J'ai déjà entendu des réflexions, du genre, "laisse tomber, le mec se défonce aux médocs" et sur un ton qui devrait faire rire! Pourtant, on ne devrait pas sous estimer les médocs tant qu'on ne les connait pas, c'est pas des jouets, ni de la drogue récréative, du style défonce cool sans risque.
 
Haut