Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues et acouphènes

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Neadex a dit:

Une cause possible pour les acouphènes, sinon, c'est l'augmentation de la pression artérielle, les acouphènes pulsatiles. Je suis pas très au fait du fonctionnement des stim, mais ils auraient pas tendance à produire une hypertension passagère ?

Je pense que oui !
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Suite à une consommation abusive de 2C-D et de Mxe ça va faire 6 mois que j'ai des acouphènes persistants qui tuuuuuuuuuuuuuuuut en changeant de fréquences... Je les entends que quand je suis au calme ou qu'il y a peu de bruit...
C'est plutôt chiant, plusieurs personnes m'ont dit que les acouphènes qui apparaissent après une periode de Mxe disparaissaient au bout d'un moment.
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Ouep là position de la mâchoire et la position du coup y joue.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
La sérotonine à plat peut aussi engendrer des acouphènes qui ne durent que quelques jours normalement.

Pour ma part quand j'en ai eu après une bonne grosse soirée M1 (un genre de grincement dans les graves) ça semblait dû à une inflammation de la trompe. Peut être le fait d'en avoir sniffé aussi, les cristaux mal écrasés ça doit irriter un peu les fosses nasales et vu que tout ça est relié...

Ca a l'air relativement fréquent avec les stims empathos (rc principalement). Sans tomber dans la parano, il faut savoir que ça peut arriver et que chez certaines personnes ça ne s'en va jamais (selon leurs propres dires, difficile d'être certain que la substance soit la cause). Faut mettre ça dans la balance aussi quand on décide de taper ce genre de prods. Ca fait partie des risques à prendre en compte.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Laura Zerty a dit:
Ba justement, si ce n'est pas le cas avec les anciennes drogues, peu être est-ce due aux nouvelles drogues comme les Rc.

C'est un peu vite fait le raccourci non ? Rien qu'avec Molly, on est servi ! Donc bon, si tu rajoutes à ça : la grosse teuf/soirée avec du gros son, ça augmente vite fait bien fait le risque d'avoir des acouphènes. Surtout qu'en soirée/concert, on ne fait pas tellement attention à son ouïe (je fais une généralité).

Perso à l'époque du collège, la musique dans les concerts me donnait toujours quelques acouphènes en fin d'soirée, ou cet espèce de bruit sourd en continu. Bien sur, c'était à cause du volume du son. Après un gros dodo, plus aucun soucis. Par contre depuis les prods, je sais que j'ai une défaillance qui s'est réellement installée, j'ai beau essayé de faire des pauses (qui ne durent pas très longtemps je l'admet, mais quand même) je suis devenue sujette à ces acouphènes bien pénibles. Et je remarque que tout type d'empathos/stims, RCs ou pas, ça me les provoque beaucoup !

Bref, il y a aussi le fait d'écouter de la musique avec un volume trop élevé avec son casque ou ses écouteurs. Trop de facteur à prendre en compte. J'ai un ami migraineux qui se tape souvent des acouphènes depuis qu'il est petit... Pour dire que c'est du cas par cas, mais il faut tout de même rester prudent si on tient à son ouïe, ne pas mettre la tête dans les caissons (quand j'vois des mecs en teuf qui y dorment à l'intérieur trop perché... J'ose pas imaginer leurs tympans). Pour les drogues, bah faut pas trop s'étonner non plus... En espérant que ça ne soit pas irréversible.




(Désolée si je répète ce que d'autres ont pu dire, mais je n'ai pas lu toutes les réponses)
 
D

Deleted-1

Invité
wombat a dit:
C'est un peu vite fait le raccourci non ?

Les raccourcis logiques ne me dérangent pas, surtout s'ils me permettent ensuite de faire de grands détours dans un même sujet...ba ouai faut bien un point de départ pour commencer..


wombat a dit:
(je fais une généralité).

Ah toi aussi tu aimes les raccourcis, cool :D
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Un point de départ mais qui n'est pas vrai, à mes yeux en tous cas !

Oui s'en est peut être une pour toi, tout dépend du point de vu, n'est-ce pas :p
 
D

Deleted-1

Invité
Oh mais je suis prêt à remettre en cause mes vérités, surtout quand elles se terminent par un point d’interrogation..

Là je dirais que c'est le cas des anciennes drogues, elles provoques des acouphènes, tout comme les Rc.

Par contre je reste sur l'idée que les Rc déglinguent plus que les anciennes drogues...en généralité bien sur :D
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
wombat a dit:
C'est un peu vite fait le raccourci non ? Rien qu'avec Molly, on est servi ! Donc bon, si tu rajoutes à ça : la grosse teuf/soirée avec du gros son, ça augmente vite fait bien fait le risque d'avoir des acouphènes. Surtout qu'en soirée/concert, on ne fait pas tellement attention à son ouïe (je fais une généralité).

Perso à l'époque du collège, la musique dans les concerts me donnait toujours quelques acouphènes en fin d'soirée, ou cet espèce de bruit sourd en continu. Bien sur, c'était à cause du volume du son. Après un gros dodo, plus aucun soucis. Par contre depuis les prods, je sais que j'ai une défaillance qui s'est réellement installée, j'ai beau essayé de faire des pauses (qui ne durent pas très longtemps je l'admet, mais quand même) je suis devenue sujette à ces acouphènes bien pénibles. Et je remarque que tout type d'empathos/stims, RCs ou pas, ça me les provoque beaucoup !

Bref, il y a aussi le fait d'écouter de la musique avec un volume trop élevé avec son casque ou ses écouteurs. Trop de facteur à prendre en compte. J'ai un ami migraineux qui se tape souvent des acouphènes depuis qu'il est petit... Pour dire que c'est du cas par cas, mais il faut tout de même rester prudent si on tient à son ouïe, ne pas mettre la tête dans les caissons (quand j'vois des mecs en teuf qui y dorment à l'intérieur trop perché... J'ose pas imaginer leurs tympans). Pour les drogues, bah faut pas trop s'étonner non plus... En espérant que ça ne soit pas irréversible.




(Désolée si je répète ce que d'autres ont pu dire, mais je n'ai pas lu toutes les réponses)

J'ai une autre hypothèse pour les concerts : tu abime petit à petit tes oreilles (pas de bouchons je suppose?)
Un jour, les dégâts cumulés deviennent trop élevés pour que ca se compense aussi facilement. Certes, prods en facteurs aggravants. A tel point qu'on peut se demander si sans prod t'aurai pas échappé à ca.

Mais j'ai vu ca pas mal de fois avec des gens qui se sont jamais prod que... Après que des prods puissent filer des acou sans son trop forts, ca m'étonnerait pas non plus, du moins, du coté des stim, MDMA incluse (LSD ou ké par exemple à l'inverse je serais très surpris si y'a pas de son trop fort, mais que les stimulants à force puissent poser problème... pourquoi pas?)
 

intra

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
68
Bonjour,

Voilà je me suis inscrit ici pour chercher des réponses sur le 4-fmp (ou 4-fma). Je ne parle pas du 4-fa mais bien de la version "meth" vendu sur S**** sous le nom de X****.

J'ai  eu des acouphènes bilatéraux + hyperacousie sans aucun rapport avec du  son trop fort et je sais maintenant trop tard que c'est arrivé à bcp  d'entre-vous.

Mes problèmes qui remontent au mois d'avril 2017 sont apparus environ 2 jours après la journée de prise (2 pilules bleu prise en plusieurs fois et à jeun sur une journée). Après 2 jours de fatigue,  j'ai eu l'arrivé des acouphènes et hyperacousie et je ne sais pas si  c'est ça qui m'a fait stresser mais j'ai eu dans la foulée : des tremblements, j'étais brûlant, mon cœur battait très  rapidement, avec un mal de crâne de dingue. Je me mettais de la glace  sur la tête pour me refroidir. Un proche est venu me rassurer pour  passer le cap les premiers jours. Ces premiers  jours, j'avais aussi des sensations physiques très désagréables (comme  si mon corps tout entier était rongé par de la chimie corrosive).

Cela  fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie  sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression  d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des  tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de  théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient  le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).

Si vous avez des infos ou une expérience en la matière je vous remercie par avance.

Bien à vous,

Intra
 

intra

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
68
Bonjour,

Voilà je me suis inscrit ici pour chercher des réponses sur le 4-fmp (ou 4-fma). Je ne parle pas du 4-fa mais bien de la version "meth" vendu sur S**** sous le nom de X****.

J'ai eu des acouphènes bilatéraux + hyperacousie sans aucun rapport avec du son trop fort et je sais maintenant trop tard que c'est arrivé à bcp d'entre-vous.

Mes problèmes qui remontent au mois d'avril 2017 sont apparus environ 2 jours après la journée de prise (2 pilules bleu prise en plusieurs fois et à jeun sur une journée). Après 2 jours de fatigue, j'ai eu l'arrivé des acouphènes et hyperacousie et je ne sais pas si c'est ça qui m'a fait stresser mais j'ai eu dans la foulée : des tremblements, j'étais brûlant, mon cœur battait très rapidement, avec un mal de crâne de dingue. Je me mettais de la glace sur la tête pour me refroidir. Un proche est venu me rassurer pour passer le cap les premiers jours. Ces premiers jours, j'avais aussi des sensations physiques très désagréables (comme si mon corps tout entier était rongé par de la chimie corrosive).

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).

Si vous avez des infos ou une expérience en la matière je vous remercie par avance.

Bien à vous,

Intra
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Est-ce que depuis le temps on sait un peu mieux pourquoi certains prods favorisent l'apparition d'acouphènes ?
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Vous les acouphènes, c'est fort comment ? Genre vous les entendez (sans se concentrer dessus particulierement) quand y'a un autre son (genre une video que vous regardez)?
Parce que moi, perso, quand je suis isolé de tout son la nuit, j'entend toute sorte de son interne, c'est assez subtil, faut que j'y prette attention, mais c'est comme des acouphènes ("tuuuuuuuuuuuu")
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).

En fait, je peux pas percevoir l'etendu de tes sensations mais moi les personnes qui decouvrent plein de sensations internes "chelou" et derangeantes apres prises de substance ça m'interpelle... parce qu'en fait ces sensation sont normales pour moi. 
Dans mon expérience, j'ai découvert ces sensations juste en me focalisant sur ce qui se passait dans mon corps, j'ai découvert :
- tensions dans la tete, dans la poitrine, ventre etc...
Ca varie dans la journée mais globalement présent en continu.. au début je cherchais à régler ça. Et a un moment donné, j'me suis dis je vis avec, et maintenant je vis très bien avec, ces sensations traduisent juste des tensions internes qu'on a tous.
On psychote un peu trop vite des qu'on ressent un qqch. Après je connais pas l'ampleur de tes sensations, mais si c'est supportable, reste tranquille avec ça, tu vas voir ca va se detendre avec le temps ;)
Tu viens juste de découvrir qu'il y a un autre monde interne que t'as conscience peut percevoir. Parfois les substances réveillent ça, estime toi heureux de sentir ça, tu pourras agir sur ça en le sentant, bcp de gens ne sentent pas ce qui se passe à l'interieur d'eux.
C'est un peu comme "Comment tu peux voir la saleté qu'il y a sous le tapis si on soulève pas le tapis ?"
 

grakyutolinoyu

Matrice périnatale
Inscrit
7 Avr 2021
Messages
4
[font=Roboto, RobotoDraft, Helvetica, Arial, sans-serif]Tout comme il n'y a pas deux cas de perte auditive identiques, les histoires sur la façon dont d'autres personnes ont surmonté ces problèmes ne le sont pas non plus. L'audition par conduction osseuse utilise la capacité naturelle du corps à transférer le son.
https://www.access-market.com/boucl...-magnetique-standard-la-70-4048063007303.html
Des recherches et des décennies d'expérience ont montré qu'une telle aide auditive pourrait vous aider à mieux entendre. Cela peut aider entendre même dans des environnements bruyants. Profitez d'une meilleure qualité sonore (par rapport aux aides auditives) en contournant la partie endommagée de l'oreille pour réduire la quantité d'amplification nécessaire pour mieux entendre. Profitez d'une reconnaissance vocale améliorée.
[/font]
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Biquette a dit:
Le mieux c'est d'en parler à un médecin ^^ jamais entendu parler de ça avec le café mais tout est possible.

Moi j'ai souvent des grosses montées d'acouphènes avec la caféine. Souvent ça dure quelques secondes, voir une ou deux minutes jamais plus
 
Haut