schtroumpfette a dit:Pour moi, y a pas de drogues dures ou douces, juste des usages doux ou durs...
Bien dit.. d'accord a 100%
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
schtroumpfette a dit:Pour moi, y a pas de drogues dures ou douces, juste des usages doux ou durs...
Quetzal a dit:Qqun peut me donner un seul interet à légaliser l'hero?
Tiax a dit:Quetzal a dit:Qqun peut me donner un seul interet à légaliser l'hero?
L'éradication du crime lié au trafic de cette dernière, et c'est valable pour la meth, la coke, etc...
DontNeedSociety a dit:pour l'héro par exemple, je pense qu'on aurait tout intérêt non pas à faire une "légalisation", mais une sorte de distribution controlée pour ceux qui en font la demande (donner de l'héroïne comme on peut donner de la méthadone)
Quetzal a dit:Ouai voila, mais dans ce modèle, donnera t on légalement de l'hero à qqun de sain? La c'est un peu le gros dilem, si on ne le fait pas, il y aura sans doute encore du traffic, si on le fait, moi je trouve que ca devient trés limite...
Si qqun a une solution, qu'il la développe
Attendons les résultats des coma éthyliques du nouvel an ...Quetzal a dit:la société a appris à gérer et éduquer, on peut boire toute les semaines sans problèmes et vivre trés bien.
Quetzal a dit:Le problème du trafic est la sécurité du consommateur.
Quetzal a dit:Et arretons de comparer tout et n'importe quoi. L'alcool met quand même des années avant de provoquer une dépendance ( trés forte on est d'accord) mais la société a appris à gérer et éduquer, on peut boire toute les semaines sans problèmes et vivre trés bien.
@syd a dit:Le problème c'est que dans le domaine de la médecine, cette démarche se double d'une attitude condescendante à l'égard du "drogué", ainsi que de la prétention de soigner, alors que (particulièrement pour ce qui relève de la psychiatrie) il ne s'agit souvent que d'atténuer les symptômes.
Tiax a dit:Quetzal a dit:Le problème du trafic est la sécurité du consommateur.
Non, le problème principal du trafic est la criminalité qu'il génère, avec tout ce que ça implique.
Oui aussi, mais la encore, toute la partie du traffic concernant les drogues légalisées disparaitrait.
La sécurité du consommateur est importante cependant, et il suffit de connaître l'état du marché actuel pour se rendre compte que les consommateurs ayant le plus de risques de se retrouver avec des produits coupés de manière dangereuse sont les héroïnomanes/les cokés, du coup, si l'on se limite à ce point, ces deux produits devraient être légalisés en premier.
Quetzal a dit:Et arretons de comparer tout et n'importe quoi. L'alcool met quand même des années avant de provoquer une dépendance ( trés forte on est d'accord) mais la société a appris à gérer et éduquer, on peut boire toute les semaines sans problèmes et vivre trés bien.
C'est bien ce que j'essaye de dire, la société arrive à gérer ce produit (encore que ce point reste *franchement* discutable) qui est pourtant parmi les plus dangereux, du coup je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même pour, par exemple, l'héroïne.
Ce n'est pas qu'il ne pourrait pas en être de même, mais qu'il n'en est pas de même! et ce n'est pas une loi qui éduque les gens. Or dans l'état actuel des choses, la société n'est pas éduquéé à l'usage de toute les drogues. Légaliser n'y changera rien.
Car ça peut surprendre, mais oui, il y a pleins de gens qui prennent de l'héroïne sans se transformer en junkies finis, les statistiques montrent que la majorité des consomatteurs ne sont pas accro, ou en tout cas pas de manière aussi extrème qu'on voudrait bien le faire croire.
Je veux bien te croire, mais as tu ces statistiques, ca m'interesse
Pour ma part, je ne toucherai jamais à ça, ni à la coke, ni à la meth, ni à pleins d'autres trucs d'ailleurs, et que ces produits soient légaux ou non ne change absolument rien à cette décision, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour bien d'autres personnes.
Quetzal a dit:Oui aussi, mais la encore, toute la partie du traffic concernant les drogues légalisées disparaitrait.
Quetzal a dit:Ce n'est pas qu'il ne pourrait pas en être de même, mais qu'il n'en est pas de même! et ce n'est pas une loi qui éduque les gens. Or dans l'état actuel des choses, la société n'est pas éduquéé à l'usage de toute les drogues. Légaliser n'y changera rien.
Quetzal a dit:Je veux bien te croire, mais as tu ces statistiques, ca m'interesse
Quetzal a dit:D'autres part, dans l'hypothèse qu'une bonne partie des drogues soient légaliser , la consomation des drogues illégales ne chuterait t elle pas en faveur de celles légale ( et donc pures, sans risques etc...)? Et p-e qu'on pourrait se concentrer un peu mieux sur la criminalité causée par les drogues illégales... ?
Quetzal a dit:ps : chouet débat.