Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A partir d'aujourd'hui commence la légalisation du cannabis en Allemagne !

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
L'info tourne depuis longtemps, mais étant donné que c'est aujourd'hui et que je n'ai pas vu de poste à ce sujet je le met :

Pour ceux ne le sachant pas, ce n'est pas un Poisson d'Avril, loin de là : depuis aujourd'hui 00H00, la possession et la culture de cannabis a été légalisé chez notre chère voisin. Jusqu'à 25 grammes de cannabis séché dans les lieux publics et 50 g chez soi, dans la limite de 3 plants par adulte au sein d'un ménage.

Il y a tout de même une période de transition, le processus n'est pas encore complet : dans très exactement 3 mois, le 1er Juillet, des "Cannabis Social Club" ouvriront, à l'instar des coffee-shop des Pays-Bas et d'Espagne. Ce seront des associations non lucratives qui pourront livrer jusqu'à 25 g par jour et pas plus de 50 g par mois. Ils pourront y cultiver les plants sur un terrain à l'extérieur, dans une serre ou dans un bâtiment non habité. Elles seront contrôlées au minimum 1 fois par an par les autorités et, moyennant des cotisations, pourront accueillir jusqu'à 500 personnes résidentes depuis au moins six mois sur le sol allemand.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, de nombreux articles de presses sont sortis à ce sujet.

Je profite de l'info pour ouvrir un débat : depuis quelques temps que je bouffe de la documentation sur la législation sur les stupéfiants, j'ai certains éléments qui me rendent pessimiste quant à un changement sur la politique du tout répressif en France, du moins dans un temps court, mais d'autres qui me donnent espoir. Je penche sur le verre à moitié plein, particulièrement avec ce qui se passe en Allemagne parce que, étant notre 1er partenaire commercial et en général étant donné qu'on a de très fortes relations avec ce pays, je me dis que la légalisation du cannabis là-bas va accélérer les choses en France, ou du moins va avoir une certaine influence. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
J'y connais rien en géopolitique, mais effectivement le fait que l'Allemagne s'y mette me fait imaginer de bon présage pour la France.

Mais vraiment, mon avis est basé uniquement sur les clichés véhiculés par les info :/
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Sur la question de l'influence je sais pas. Socialement en Allemagne c'était totalement ok le cannabis, bien avant la légalisation. En France, même si on est les plus gros consommateurs d'Europe, on aime bien la répression donc pour l'instant je vois pas du tout pourquoi ça changerait :/
Déjà en Allemagne, un plant par ménage n'entraînait pas de poursuites avant la légalisation. On est encore très loin quoi..
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
Autre bon présage que je viens de voir dans les différents articles de presses : la légalisation allemande a donné le mouvement à la mairesse écolo de Strasbourg pour une expérimentation locale à l'instar de l'Allemagne pour sortir du tout répressif. Bon, c'est pas du ressort des communes, elle va essayer de se baser sur le traité d'Aix-la-Chapelle, donc rien n'est gagné, mais une telle déclaration de la part d'une représentante d'une institution, même si elle est pas la première à penser ça, qui plus est dans la ville qui apparemment est pionnière dans la prévention et la santé publique pour plusieurs raisons, ça donne un espoir.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Et pendant ce temps-là, notre bon seigneur DARMALIN se félicite de ses stats d'opération places nettes aussitôt comblées dès la levée des troupes.

Bref,

Deutsche Qualität comme on dit.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 361
DarmaNON
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
156
C'est clair, vivement que ce guignol qui nous sert de Ministre de la Répression de l'intérieur jarte au plus vite, qu'on en ait un un tantinet plus progressiste sur la question, moins saturé d'idéologie grasse et plus de pragmatisme qui va au-delà du calcul électoral. On risque d'attendre longtemps...
 
Haut