Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DROGUE POUR TRAVAILLER

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Y a bien les nootropiques du type modafinil (qu'on donnait aux soldats lors de la guerre du golfe pour tenir 48 h éveillé et en forme, entre autres), qui est entre le café et le stim.

Pas aussi nocif que les amphèt mais pas anodin non plus.

L'avantage (j'ai testé), c'est que ça permet avec 100 à 200 mg de rester éveillé 15 heures, sans aucunes sensations de fatigue (bailler est quasiment impossible). Mais attention aux insomnies, et à s'alimenter correctement car plein de signaux nécessaires d'alerte concernant la fatigue sont shuntés.

Sur une petite période, c'est presque safe (mais ça dépend des gens, certains ont des soucis de tachycardie, et autres effets indésirables pas forcément glop).

Pas de caféine quand on prend du modafinil, c'est pas compatible, c'est trop.

wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Modafinil
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Le problème aussi si tu t'habitues à ce genre de produits, c'est que quand tu voudras travailler sans après, ça va te sembler chiant et difficile. En fait à long terme ça ne fera qu'amplifier le problème.
Avec toutes les plantes et boissons énergisantes disponibles, je pense que tu as de quoi te donner un coup de fouet quand vraiment t'es claqué.
Après les prods toussa, faut vraiment que ça reste occasionnel. Donc ça colle pas trop avec une conso pour le boulot. D'autant que tu as l'air de dire que t'as le palpitant un peu fougueux !^^
Enfin y'a des gens qui le font, à toi de voir.

Puis dire à quelqu'un sans le connaître "prends tel produit", dans le cadre d'une activité professionnelle en plus, je trouve ça vraiment très (mais alors très très..) hasardeux...

Mais si vraiment c'est ce que tu veux faire, renseigne toi sur les produits qui te sont disponibles, et essaies par toi même. Y'a que toi qui peut juger de ce qui va te convenir. Y'a trop de paramètres en jeu, d'autant que chacun perçois les effets d'une drogue à sa façon.

Y'a toutes les infos que tu cherches sur le net si tu fouilles un peu.
 
D

Deleted-1

Invité
Tissu a dit:
Tu taff dans quoi pour te péter le front dans tes horaires de boulot ?

Moi je suis en deuxième année de BTS et je ne fume que rarement pendant les cours, c'est cool de temps en temps mais pas à chaque fois, sauf les cours de maths, comme je fais le même programme depuis 7 ans ça me dérange pas arf.
Genre quand je fume je tire maxi dix lattes sur le pet', le but c'est de ressentir le moins possible le coup de mou de la fin des effets qui démotive totalement (sinon je fume un pers' et là je suis parti pour les deux heures de cours, mais ça dépend du cours, ça ça sera plus en Français par exemple).

Après par exemple cette nuit j'ai taffé en tant que manutentionnaire pour désinstaller des décos de noël dans un centre commercial, j'ai remarqué que les gens qui fumaient éclataient leur joint après 2h du mat', genre au premier coup de barre ça requinque quand tu es dans le mood du travail, après ça tu peux tenir jusqu'à 6h en fumant continuellement sans abuser. Mais bon l'ambiance joue énormément, faut que le chef soit derrière à veiller à ce que personne ne se pose et entraine les autres dans une flemmingite aiguë....en gros faut s'assurer une bonne dynamique de groupe !

C'est la troisième fois que je fais ce taffe de nuit (21h-6h), et j'ai remarqué que lorsque je suis frais je suis d'autant plus optimiste et endurant dans le travail (normal), et avec un bon esprit de groupe tu fais tourner un pet' et chacun fais son boulot.
Hier soir j'étais pas en super forme, ba je pense avoir bien fait de ne pas fumer, ça m'aurait renfermé sur moi même et j'aurais été bien moins productif et le boss m'aurait rappelé à l'ordre je pense.

Avec un stimulant on aurait pu taffer toute la nuit, enfin ce genre de taffe va avec, c'est principalement du déplacement de volume et de l'emballage de matos.

Sinon en cours des fois on fait des nuits blanches au bahut pour rendre un projet, et là par contre j'ai testé avec un stim la première fois (3-MMC), ba j'étais bien productif, j'avais la volonté et tout avec une teille de vin et des joints en plus arf, sauf qu'à 7h du mat' j'étais super sale à m'être exploser au Sky pour amortir la descente...laisse tomber la présentation à 13h...(mais ça après ça dépend des moi, j'ai été con de me mettre une race, même si ça ne m'a pas empêché de finir le taffe).

C’est donc pour ça qu'au projet suivant j'ai débuté avec une trace de Coke qui a tout simplement arrêté mon cerveau, j'étais devenu con. Je me suis dis ok c'est vraiment de la merde, j'ai donc attendu que l'effet s'arrête et go MxE. Au final j'ai tapé toute la nuit en tisant ma teille de vin et en fumant des pets quand j'étais pas dans le rush, et ça m'a réussi, j'ai rendu un projet finalisé et pas trop mal comparé au premier que j'avais chié.

Bon après pour ce deuxième projet j'étais plus entrainé à respecter les consignes donc j'ai pu travailler en sachant exactement ce que j'avais à faire, suffisait de le faire.

Et sinon je l'ai déjà marqué précédemment, mon kiffe c'est alterner MxE et douille de Weed en dessinant pour moi, là quand je suis dans le mood je peux enchainer sur 10h d'affilées, je commence l'aprem' et je finis dans la nuit quand j'en peux plus vraiment plus.

En gros suffit de volonté et de s'y mettre surtout...en fait faut juste prendre du plaisir à ce qu'on fait, mais c'est vrai que trouver le bon état d'esprit c'est pas évident, faut que l'ambiance soit au rendez vous.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Euu, tu te rend compte que les drogues que tu prend pour le taf là ça sert a queudal a part a faire passer le temps plus vite? Je veux pas parler a ta place, mais j'ai pas l'impression que tu ait été plus productif avec ce que tu nous décris... Juste ba tu te défonce au taf quoi^^
 
D

Deleted-1

Invité
Mouai tu sais se manger une perche tous les deux mois au taffe ça va ya pire niveau contre productivité...

...sinon oui la drogue ça sert à faire passer le temps plus vite, c'est même très pratique pour ça.

Edit : En fait pour un boulot créatif, le mieux c'est de se faire une fois de temps en temps une session drogue pour trouver une idée, genre le truc de ouf qui vient du fin fond de ton esprit, et ensuite une fois sobre de le réaliser en lui donnant la gueule qu'il faut pour qu'il soit appréciable.

Après faut trouver son cycle perso.

Pour un boulot dans un autre domaine chepa trop je m'y connais pas, mais c'est sur que se droguer trop régulièrement ça sera nocif à son travail sur le long terme.
 
T

Towelly

Invité
Je sais pas moi j'ai toujours trouvé ça con de se défoncer au taff et c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait. Pour moi y'a un moment pour bosser et y'a un moment pour être défoncé.

Je préfère bien me péter en deux au boulot rentrer fraca puis enfin pouvoir profiter du temps libre. On apprécie justement bien plus le temps libre si on dissocie effort et plaisir.
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Laura Zerty a dit:
Moi je suis en deuxième année de BTS et je ne fume que rarement pendant les cours, c'est cool de temps en temps mais pas à chaque fois, sauf les cours de maths, comme je fais le même programme depuis 7 ans ça me dérange pas arf.

Ha bin ouaip voila!! Je croyais que tu disais que tu fumais au boulot, pas à l'école^^!
:lol:

Non parce que le boss, les collègues, les clients, le danger selon (moi je suis sur des charpentes très souvent), le vrai boulot quoi, faut pas y aller défoncé!!

Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais en fumant au boulot, c'est long, c'est plus dur, on est moins bon et des fois ça peut être carrément dangereux...
 
G

Guest

Invité
Tissu a dit:
On apprécie justement bien plus le temps libre si on dissocie effort et plaisir.
Quoi que pour une grosse baise les deux sont associés...
(allez hop, un troll de plus...)
 
D

Deleted-1

Invité
cliff_b@rnes a dit:
Ha bin ouaip voila!! Je croyais que tu disais que tu fumais au boulot, pas à l'école^^!
:lol:

Non parce que le boss, les collègues, les clients, le danger selon (moi je suis sur des charpentes très souvent), le vrai boulot quoi, faut pas y aller défoncé!!

Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais en fumant au boulot, c'est long, c'est plus dur, on est moins bon et des fois ça peut être carrément dangereux...

Ah ouai non quand j'étais en stage je ne me serais pas permis de bédave, après si c'est l'ambiance générale pourquoi pas mais c'était pas le cas arf.

C'est clair que si tu fais un taffe d'équilibriste vaut mieux pas fumer...voila où ça m'a mené de fumer et d'avoir voulu faire de la haute voltige après :

[video=youtube;46TNgNkQ4Gc]
 

weex

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
26
La problématique est de toute façon inévitable. Nous sommes 90% de la popultion incappable de produire ce que l'on nous demande sans caféine (ou nicotine pour d'autres)... Et je ne parle que des choses légales. Donc prétendre vivre sans aucun additif... c'est utopique. Cela n'existe pas. Pas dans ce monde en tous les cas... à part, si tu te retire dans les iles à rien branler... mais cela ne m'interresse pas.
 

weex

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
26
Donc personne n'as vraiment répondu sérieusement à mes question concernant, la caféine pharmaceutique, les concentrés de thévert et autre concentrés de pamplemousse... Qui semble ce qu'il y finalement de plus saint comparé à ce qui est proposé, (mollécule pour le combat, amphétamines incertaines...)... On est 2014, je m'étonne que des choses saines de synthese n'est pas été trouvées...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est pas parce que l'état a testé le modafinil dans un guerre que c'est une molécule spécifiquement pour le combat !

Ça permet d'être concentré 15 heures, une stimulation neuronale mais ça ne démultiplie pas les forces physiques lol.
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Peut-être que ce qui rentre dans la catégorie "nootropiques" te conviendrait. Il s'agit de molécules qui augmenteraient la créativité, l'humeur, la productivité tout ça tout ça, de façon plutôt légère (par rapprot à des stimulants classiques) mais remarquable, le tout sans effet sur la santé (parait il). Ces molécules ont souvent le suffixe -racetam et sont documentées par plein de sites dont un forum ( longecity ) qui m'a semblé "legit". Il y a un topic sur psychonaut.

La caféine... Tu peux filtrer tes médocs chinois pour enlever le paracétamol (la même technique ou une adaptation que pour séparer paracétamol et codéine)... Ya bien le guronsan qui en contient non ? Sinon enjoy une petite injection tiens: CITRATE DE CAFEINE COOPER 25 mg/ml sol buv/inj - Vidal.fr
Enfin je conseillerais pas ça sur le long terme, ce n'est pas particulièrement fiable je trouve (niveau effet sur la santé en tout cas). Et puis mis à part tenir éveillé... Ça sert à rien...
 

kazkami93

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2013
Messages
84
Peut être que je vais me faire lyncher et hors charte, mais la dame blanche c'est un bon prod pour bosser non ?
Bonne stimulation général et puis quite à ce la mettre tout les jours pour bosser bah je pense que c'est moins pire que des stim /rc nan ?

Par contre niveau addiction, salut salut
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Perso je m'y connais queutchi en stim, mais de ce que j'ai entendu [edit modo: hors charte].

Je connais pas la C, mais les gens que j'ai croisé sous C avaient plutôt l'air de partir dans tous les sens plutôt que de réussir à se concentrer sur quelque chose. Peut-être une affaire de contexte vous me direz... De qualité du produit aussi.
(et puis il me semble que la durée est relativement courte, avec un craving important, donc bon pour taffer...)

Sans parler du fait que de la cocaïne de rue, tu trouves probablement plus de RC que de C dedans de nos jours ahha. (et t'y laisses un rein pour t'en acheter aussi)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
M'étonnerait que les types qui dealent de la C dans les rues se fassent chier à mettre des RC dedans, mais bon, faudrait des analyses pour savoir. Bon si ça part dans le conseil d'amphétamines je ne vois pas de raison de garder le topic ouvert. Si vous avez des réclamations, c'est dans ce topic et pas par MP (sauf raison particulière) : http://www.psychonaut.com/salon-ann...do-battu-vs-solidarite-drogue-reprime-25.html
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Manger chaque jour des mandarines !!! Et oui, les choses les plus simples sont les meilleures !

Bienfaits de la mandarine a dit:
La mandarine aurait la possibilité de permettre l'élimination des résidus de métaux lourds dans l'organisme comme le plomb, le mercure, le cadmium. La mandarine est un fruit diurétique, dépuratif, revitalisant et sédatif. Il élimine le cholestérol et il est conseillé aux personnes qui souffrent d'hypertension.
Il est anti-infectieux et au niveau du tube digestif, il empêche la fermentation des aliments.
La mandarine fortifie les tissus, les os et les dents, ainsi que le cerveau. Elle est antihémorragique et elle est conseillée en cas de rhumatisme, de calculs biliaires ou rénaux.
Grâce à sa grande quantité de vitamine C, elle combat le scorbut et les gingivites. Elle aurait des effets positifs pour faire disparaître des tumeurs, des fibromes ou des kystes. Elle est active en cas de refroidissement, de grippe et de bronchite. L'infusion de zestes de mandarine est utilisée contre les ulcères gastriques, c'est un sédatif pour le système nerveux et un dépuratif sanguin. L'infusion de feuilles de mandarinier sert à la digestion et à lutter contre l'insomnie.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
grivois a dit:
Manger chaque jour des mandarines !!! Et oui, les choses les plus simples sont les meilleures !

Malheureusement il est extrêmement rare de trouver des vrais mandarine de nos jours, les clémentines ont envahis le marché :'(
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Sludge a dit:
M'étonnerait que les types qui dealent de la C dans les rues se fassent chier à mettre des RC dedans, mais bon, faudrait des analyses pour savoir.

Complètement d'accord, ils vont surtout couper ça au lactose et autres produits comme la lidocaïne..

Grivois, ça peut t'intéresser ça aussi 10 remèdes naturels contre le stress et l’anxiété ! (ça rentre pas trop dans le cadre du topic mais tant pis :mrgreen:)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
wombat a dit:
Complètement d'accord, ils vont surtout couper ça au lactose et autres produits comme la lidocaïne j'pense..

Grivois, ça peut t'intéresser ça aussi 10 remèdes naturels contre le stress et l’anxiété ! (ça rentre pas trop dans le cadre du topic mais tant pis :mrgreen:)

Oui et non, les dealers de rue ne se cassent sérieusement pas autant la tête que ça, un peu de plâtre du mur de l'immeuble, parfois même un peu de farine (si si, vraiment), mais le plus souvent c'est du mur, enfin de ce que j'connais. Le produit en lui même passent par tellement d’intermédiaire que chacun le coupe à sa manière, et bien sur plus tu monde au niveau des grossistes tout ça, plus oui il peut y avoir des RC ou de la lidocaïne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut