Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DROGUE POUR TRAVAILLER

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Deleted-1

Invité
Xochipilli94 a dit:
J'pense qu'on a tous nos moments stone et nos moments high, mais même si j'aime bien être défoncé dans la vie, j'ai pu constater sur les résultats que pour mes performances c'est pas l'top. Même si j'ai pendant longtemps été un type High comme tu dis.

Ba t'es high quand tu es jeune, après c'est normal de virer au stone arf.

Mais en fait je me demande, vous n'avez jamais rédigé une dissert' de français ou de philo après avoir fumé ? ou même fais un contrôle de maths ?

Voir tout simplement écrit sur le fofo un texte qui te parait intelligent alors que tu as ton joint au bec ou même un para dans le bide ?
 
G

Guest

Invité
Laura Zerty a dit:
Ba t'es high quand tu es jeune, après c'est normal de virer au stone arf.

Mais en fait je me demande, vous n'avez jamais rédigé une dissert' de français ou de philo après avoir fumé ? ou même fais un contrôle de maths ?

Voir tout simplement écrit sur le fofo un texte qui te parait intelligent alors que tu as ton joint au bec ou même un para dans le bide ?
Ouaip y'en a qui ont vu dieu dans leur anus comme ca...(spéciale dédicace a Tissu):mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
Tissu a dit:
Bah ouai mec atterri sérieusement y'a pas de "toi t'es un type stone et moi un type high nananère" c'est quoi c'est conneries ? Parle moi de beuh indica ou de sativa là deja on sera un peu moins en désaccord.



Et puis ne te place pas en mec souverain au dessus de tout le monde t'es pas moins humain que moi ou que n'importe quel connard chopé au hasard, tu seras jamais autant fiable et performant qu'un mec net, mais ça c'est le pouvoir des cannabinoides: te faire croire que t'es bien meilleur et bien supérieur quand t'es raide.


Le cannabis c'est l'illusion: l'ilusion de croire que c'est bénin, l'illusion de croire qu'on est quelqu'un de mieux sous son emprise, l'illusion de croire qu'il vaincra le monde, etc...

Je suis d'accord avec toi, je suis un mec normal, je ne serais jamais autant performant que sobre sur le long terme, sauf qu'à différence de toi, quand je suis défoncé je sais continuer quand les gens arrêtent, je te l'ai dis, je me démarque en faisant la différence...et au final ça se voit.


yoshinabis a dit:
Ouaip y'en a qui ont vu dieu dans leur anus comme ca...(spéciale dédicace a Tissu)
icon_mrgreen.gif

Ba tant qu'il dénigrera ça changera pas ahahah.
 
T

Towelly

Invité
Laura Zerty a dit:
Je suis d'accord avec toi, je suis un mec normal, je ne serais jamais autant performant que sobre sur le long terme, sauf qu'à différence de toi, quand je suis défoncé je sais continuer quand les gens arrêtent, je te l'ai dis, je me démarque en faisant la différence...et au final ça se voit.

A la difference de moi tu sais continuer quand les gens arrêtent ? Mais la motivation ne fait pas la performance, et j'étais pas au courant que tu m'avais espionné tout au long de ma vie quand j'étais raide et au taff.

C'est quand même cool car on peut très facilement transposer mes propos sur l'illusion sur le discours que tu tiens.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Laura Zerty a dit:
Ba t'es high quand tu es jeune, après c'est normal de virer au stone arf.

Mais en fait je me demande, vous n'avez jamais rédigé une dissert' de français ou de philo après avoir fumé ? ou même fais un contrôle de maths ?

Voir tout simplement écrit sur le fofo un texte qui te parait intelligent alors que tu as ton joint au bec ou même un para dans le bide ?

J'suis encore jeune arf ^^

Nan sérieux au bout d'une consommation trop régulière on est plus souvent stone que high je trouve.

Concernant les maths, le français et la philo, il m'est arrivé de faire de la merde en math et de rendre copie blanche en français. Abandon devant la difficulté et erreur d'attention + trouble de la mémoire dans les 2 cas. À partir de là j'ai arrêtéde fumer juste avant les gros DST ou épreuves blanches.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
En gros Laura, tout c'que tu dis par rapport au canna, j'peux l'appliquer aux stims ou aux psychés, bien sur que parfois ça aide, c'est pas pour ça que c'est une bonne aide.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba j'ai jamais dis le contraire.

Moi aussi je peux faire de la merde en ayant trop fumé avant de rendre un devoir (et ça m’aie déjà arrivé au lycée).

Je voulais juste dire que si une personne veut taffer en se droguant, et bien c'est possible. Après faut juste la volonté qui va avec, et comme Tissu a dit le contraire, la motivation fait la performance.

Quand on est motivé on peut se surprendre autant dans l'endurance que dans la volonté de faire bien, et autant dans la créativité ou la lucidité. Et c'est ça qui fait la différence au final, il y a les gens motivé une heure, ceux qui tiennent deux heures...et ceux qui tiennent 5h...enfin bon c'est comme tout, ça s'apprend, au début on fait nawak et à la longue on se perfectionne, on évite de tomber dans ses propres pièges et on en vient à savoir travailler une nuit entière de défonce en rendant un travail qui tient la route.


Tissu a dit:
et j'étais pas au courant que tu m'avais espionné tout au long de ma vie quand j'étais raide et au taff.

Je ne t'ai pas espionné j'ai juste lu ce que tu as marqué précédemment.

Sinon c'est pas bien d'être raide au taffe, après tu fais n'importe quoi et ça ne te réussit pas (nananère). Vaut mieux être juste foncedé tranquilou pour faire ce que l'on te demande sans que tu partes dans ton délire perso, en gros faut juste être assez lucide pour garder l'objectif initial en tête.

Pour ce qui est des illusions j'en suis bourré, j'aime avoir un idéal à suivre, ça me motive quand je travail, j'imagine le travail finit et c'est l'espoir qui me fait vivre...c'est ce qui me motive à travailler quand je me défonce.

Après je le redis je suis comme tout le monde, j'ai rien d'une bête de travail, c'est juste que lorsque je m'y met je fais vraiment le taffe, question de bonne conscience...mais effectivement faut il encore que je m'y mette...et ce n'est pas la drogue qui m'aide quand je ne suis pas des plus motivé.


Ubik012 a dit:
En gros Laura, tout c'que tu dis par rapport au canna, j'peux l'appliquer aux stims ou aux psychés, bien sur que parfois ça aide, c'est pas pour ça que c'est une bonne aide.

Je rajouterai même qu'au final n'importe quelle drogue que tu prennes influencera ton état d'esprit, donc en gros pour faire simple :

- soit tu es motivé à travailler et la drogue renforce cette motivation.
- soit t'es pas motivé et la drogue te démotive encore plus.

Après ya des drogues qui sont plus propices au travail que d'autres quand même, mais là pour moi ça reviendrai à réécrire mon tout premier post dans ce topic.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Laura Zerty a dit:
Pour ce qui est des illusions j'en suis bourré, j'aime avoir un idéal à suivre, ça me motive quand je travail, j'imagine le travail finit et c'est l'espoir qui me fait vivre...c'est ce qui me motive à travailler quand je me défonce.

Un idéal n'est pas une illusion, certains parlaient de l'illusion que tu croit que "tout roule" et que "t'a encore le temps" pour le cannabis, alors que c'était peut être pas l'cas, pour certain d'entre nous en tout cas. Je suis d'accord l'idéal est partout, mais pour pouvoir atteindre cette id"al, ou du moins entre prendre la démarche, il faut de la motivation. Et c'est là que le cannabis pose un problème pour moi, tu te sens bien, t'es posé, t'écoute de la bonne musique, t'es à l'aise, donc la situation de travail parait plus pénible que ta situation actuel, donc pas de motivation. Même si on pense au long terme, quand "ce ne sera plus à faire"..
Le problème ne se situe pas dans l'idéal durant la défonce, mais dans son accès: la motivation.

Et puis j'ai une amie artiste qui déssine que de la merde lorsqu'elle est défoncé, comme quoi c'est propre à chacun. Ce qui est sur, c'est qu'un esprit sain dans un corps sain aurait toujours besoin d'avoir les idées clairs, mais on ne fonctionne pas tous de la même façon.. ^^

Laura Zerty a dit:
Je rajouterai même qu'au final n'importe quelle drogue que tu prennes influencera ton état d'esprit, donc en gros pour faire simple :

- soit tu es motivé à travailler et la drogue renforce cette motivation.
- soit t'es pas motivé et la drogue te démotive encore plus.

Après ya des drogues qui sont plus propices au travail que d'autres quand même, mais là pour moi ça reviendrai à réécrire mon tout premier post dans ce topic.

Je ne pense pas qu'il suffit d'un brin de motivation, je pense qu'il faut beaucoup de motivation, et beaucoup de maîtrise de son esprit pour se motiver lors de la défonce. Après, si t'es chaud tant mieux !
 
G

Guest

Invité
Laura Zerty a dit:
- soit tu es motivé à travailler et la drogue renforce cette motivation.
- soit t'es pas motivé et la drogue te démotive encore plus.
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais ca c'est pas faux dans un certain sens, et dans une certaine mesure...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
yoshinabis a dit:
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais ca c'est pas faux dans un certain sens, et dans une certaine mesure...

Une position pas dénuée de courage :mrgreen:
 
D

Deleted-1

Invité
Xochipilli94 a dit:
Je ne pense pas qu'il suffit d'un brin de motivation, je pense qu'il faut beaucoup de motivation, et beaucoup de maîtrise de son esprit pour se motiver lors de la défonce. Après, si t'es chaud tant mieux !

C'est vrai que si on ne kiffe pas son taffe ça peut vite devenir compliqué de se motiver.

Et même si on le kiffe faut juste savoir bien doser. Je pense que tu te connais assez bien pour savoir qu'avec tel ou tel produit à telle ou telle dose tu pourras encore être en mesure de travailler.
Après si tu veux en savoir plus tu tests tes limites avec différentes drogues en faisant différents taffes et dans différentes durées, tu compiles les données à chaque nouvelle défonce et tu peux ensuite anticiper que dans tel état d'esprit et dans telle condition avec tel produit faut que je dose à cette dose pour avoir une défonce de telle durée avec tel effet....à partir de là t'as tout ce qui te faut pour bien travailler en étant foncedé, faut juste respecter la dose adéquate...et avoir la volonté bien sur !

C'est vrai que ça fait pas mal de paramètres mais bon on sait à quel point le Set&Setting c'est important pour se mettre bien, et puis y parait que le travail c'est la santé :grin:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
- soit tu es motivé à travailler et la drogue renforce cette motivation.
- soit t'es pas motivé et la drogue te démotive encore plus.

Ca doit marcher comme ça pour beaucoup mais moi souvent un joint a cassé ma motive alors que justement je pensais l'accompagner d'une petite épice.
 
D

Deleted-1

Invité
Faut le fumer en une heure ton joint, si tu le fumes d'un coup c'est normal d'être démotivé !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais, faut fumer en faisant le truc, et pas avant. Mais en ce qui me concerne j'ai conclu qu'il ne faut pas fumer du tout.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mais en faite ce qu'a dit yoshi est totalement exacte, c'est dans des mesures différentes suivant la personne, le set/sitting, moi comme je l'ai dit j'aurais besoin d'une grosse motivation, et de bien me conditionner, parce que je sent tellement bien quand j'fout rien et que j'aime comme ces 3 derniers jour par exemple.
Si t'es motivé ça passe sinon ça bloque, selon la sensibilité de chacun, la séparation des 2 se décale de plus en plus d'un côté à l'autre avec la défonce si vous voyez c'que j'veux dire.

Et Laura, perso je déteste fumer mon joint en une heure comme je déteste les gens qui s'endorment avec le joint façon d'parler. Le joint il s'consumme, et par moments c'est tellement chaud d'en avoir que ton plaisir tu le prend et tu l'gache pas. Ou alors tu t'en le roule un autre après.
 
D

Deleted-1

Invité
Des fois faut juste s'y mettre et après c'est tout bon.

Moi non plus j'aime pas fumer un joint en une heure, mais bon si tu privilégies la défonce au travail c'est sur que c'est que dalle productif.
 
T

Towelly

Invité
Tu taff dans quoi pour te péter le front dans tes horaires de boulot ?
 

weex

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
26
La weed m'endort, et me donne envie d'aller couler des jours tranquille an asie avec le cheque des assedics. Donc "nop". Je suis pas le bon métabolisme, dude. PS : Je ne présente pas care j'ai une activité "semi" publique. Merci de le respecter, et désolé, si ça vexe.
 

weex

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Jan 2014
Messages
26
Reponse @Tissu. Je ne donnerai pas de détails, mais disons que "écrivain" c'est pas mal semblable. Besoin de pondre du texte, une production principalement spirituelle, (je n'ai pas de manque d'inspiration), mais manque d'énérgie pour enquiller 3 semaines non-stop, en dormant le moins possible. Il ne s'agit pas d'une problématique du type : Comment boucler le dossier RODAP, pour le remettre en temps et en heure à mon patron de la COGIP. C'est un peu différent. Il s'agit de stimulus, stimuli, et réduire le temps de sommeil, l'état lymphatique du matin. Le café à ses limites... je n'ai pour le moment rien trouvé de mieux que les petits trucs que je décrits plus haut, mais... je sent le risque cardiaque si il y a usage répété. Donc pas bon. J'ai déjà un coeur qui bat relativement vite avec des zones sensibles chez des memebres de ma famille, donc... any idea ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Avec certains stim', ou autre tu aura plus de mal a te concentrer et à exprimer ton inspiration sache le, y'en a beaucoup qui sont très physiques. Quant aux stimulant nerveux comme certain peuvent l'être, je trouvent qu'ils aident plus dans les vulgaires calculs mathématiques et autre, que dans la pure créativité "abstraite". Après c'est toi qui voit. Et ça dépend de quel genre de bouquin t'écrit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut