Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DROGUE POUR TRAVAILLER

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Deleted-1

Invité
Ba déjà entre une drogue et un médicament, si tu flippes pour ta santé oubli les drogues, après pour les médocs je n'y connais rien en terme d'excitant.

Perso les stims j'aime pas pour dessiner (c'est mon genre de travail le dessin), ou alors à petite dose, mais j'aime bien travailler en ressentant l'effet de la drogue. Donc les stims je trouve que ça me rend incapacitant, ça m'empêche de réfléchir, j'ai envie que tout soit spontané et rapide à exécuter, ce qui est rarement le cas dans le monde du travail, aussi au final ça m'oppresse et je n'ai plus envie de travailler, je préfère rêvasser, bref c'est réservé quand tu sais exactement quoi faire et que tu n'as pas vraiment à te creuser les méninges.

En fait pour dessiner ou taffer je préfère la MxE, l'effet de ce dissociatif est lucide quand on y est habitué et qu'on en abuse pas, et je trouve qu'on reste bien plus maitre de soi même dans le sens où l'on est sur de soi et prêt à s'investir. Perso ça boost ma motivation et ça me rend volontaire, mais encore une fois faut faire gaffe à la rêvasserie, même si je trouve ça plus simple de rester concentrer avec ce style de drogue plutôt qu'avec les stims.
En terme de durée d'effet c'est pratique parce que ça dure plus longtemps que les stims et ya pas vraiment de descente quand on a l'esprit occupé comparé aux stims où là ça me met mal.

Aussi il y a le cannabis, c'est une bonne drogue pour taffer, mais le problème c'est sa durée d'action, l'effet redescend trop vite je trouve, et au final la concentration s'en voit diminuée quand il n'y a plus moyen de se mettre un high.
Après pour ce qui est de taffer sous psyché faut savoir gérer la dose pour ne pas être embarquer dans un vrai trip où là se concentrer devient très dur, avec les opiacés j'ai de bons souvenirs mais j'ai pas accroché plus que ça, l'alcool laisse tomber, c'est cool les heures de la montée après tu foires tout ton taffe.

En gros mon kiffe c'est de taper de la MxE à intervalle court pour être dans un high constant, le but c'est d'être à donf tout le temps pour que l'esprit pétille de créativité, pour ça je régule la perche avec des douilles de weed, et j'arrête de taper avant de basculer dans un trip incohérent ou trop barré.
C'est pas évident mais en croyant en son taffe et en se forçant à être concentré ya moyen de se faire plaise, bon après je ne te cache pas qu'il y a pas mal de branlette mentale comparé au travail produit, mais bon ça dépend beaucoup de si tu dois inventer/créer quelque chose ou juste réaliser/produire un projet.

Disons que le plus dur quand t'es chep' c'est d'avoir une idée qui tient la route et de la concrétiser, faut la saisir dans le flot des pensées et la garder en tête pour la développer afin de la mettre sur le papier. Alors que s'il faut juste appliquer une règle genre rentrer des chiffres dans un tableau par exemple, ba là suffit d'être concentré sur ce qu'on fait, après tu as tout le loisir de laisser aller ton esprit je ne sais où, faut juste que le travail soit niquel au final (se relire c'est important dans ces cas là arf).
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Par contre je suis désolé pour tout à l'heure
chose que je voulais dire c'est que pour le travail on peut très bien faire avec ces produits là et tu a trouver encore mieux que mes conseils tissus .
Je trouvais juste un peu hard la proposition de Alpha pour un gars qui a l'air d'être un peu à l'écart de ces trucs extrêmes à leur yeux peut être .

De mon coté samedi je vais rencontré dame mixie donc voilà quoi mais pour d'autres besoins
Je veux pas faire image de bisounours étranger intolérant bouché du trou du fofo non plus
 
T

Towelly

Invité
Bah bien sur qu'on entend parfois des ramassis de chiasse imbuvable comme "conseil". Merde se faire conseiller une amphet c'est un peu un cadeau de raclure, y'a pas besoin de s'embarquer là dedans pour trouver des solutions niveau performance de travail.

Se tourner vers la phyto c'est la première réponse qui devrait sortir de nos bouches d'hommes plutot éclairés.


D'ailleurs j'ai zappé de le mentionner mais sinon y'a le Ginkgo Biloba (à prendre sur la durée), le Ginseng, la sunthéanine couplé à la caféine, etc... y'a des tas de belles trouvailles à faire suffit juste de googleiser et de récupérer des avis de psychonauts...




Aussi il y a le cannabis, c'est une bonne drogue pour taffer,


Dis moi t'es pas pilote de ligne toi ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le pire c'est que c'est même pas une amphet'
Et perso je conseillerai pas la caféine, trop addictif et dificilement gérable, le thé aussi en contient sous une certaine forme, mais pas que et c'est ça sa force. Et pour le thé c'est pas plus de 4 fois par jour sinon une addiction comme le café peut s'installer (vu dans le magazine de la santé) et si le thé te branche vraiment choisis du bio, ou du twinings, les autres c'est des taux records de pesticide.

Laura: Nan sérieux t'arrive vraiment à taffer avec la weed ? Sérieux j'veux bien au début, mais après c'est impossible ! Tout l'monde est d'accord sur le fait que Weed=Procrastination. Objectivement j'préfère encore travailler sans.
 
D

Deleted-1

Invité
Vous n'avez aucune volonté ou vous vous laissez distraire pour un rien.

C'est simple d'éviter ça, premièrement faut être seul ou avec des gens qui ne vous décourageront pas, ensuite suffit de fumer sans être trop foncedé, au moment où tu as un coup de mou tu refumes, et tu fais ça pendant 4 ou 5h (après ça devient dur, pour ça qu'avec la MxE c'est plus mieux parce que c'est plus long comme effet, ya moyen de s'impliquer jusqu'à 10h d'affilé avec des petites pauses ultra rapide, faut surtout pas sortir du mood sinon c'est trop dur de s'y remettre).

En fait tu vois l'image de la carotte au bout du bâton, ba là c'est la même mais avec un pétou, une trace ou une douille. C'est la drogue comme motivation.

Après je parle bien de dessin et d’activer plaisante, c'est clair que j'irai pas m'enfumer la tête pour faire des maths, ou alors faudrait que ça soit une nécessité....quand ya pas le choix tu fais et puis c'est tout, et puis c'est marrant de de se dire qu'on fait du "travail" en étant foncedé, ça change de d'habitude et ça flatte son propre ego.


Weed=Procrastination

Pffff, moi je suis le genre de personne qui fait tout à l'inverse des autres, si les gens sont flemmards en ayant fumé, alors moi je suis hyperactif.

Suffit d'agir au lieu de juste se dire...essayez, c'est pas mal...ça flatte son ego encore une fois arf.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
T'es pas câblé comme tout le monde Laura, dispense tes conseils en connaissance de cause. :p
Après oui si tu parles pour quelque chose d'artistique, je veux bien l'entendre, mais je ne pense pas qu'il demande ça pour ça.

Et ce topic est hors charte alors bye bye. On ne conseille aucune drogue ici. Si tu as des questions sur certaines par contre, n'hésite pas.
 
J

Ji-doo

Invité
weex a dit:
Nous vivons une époque ou la performance est devenue importante, et ou se surpasser est devenue le maitre mot de nos sociétés.

Donc en gros, produire, travailler, "se doper", de façon saine ou pas, est devenu un dilème, une préoccupation
fréquente

Et c'est peut-être ça la vraie question, de savoir si tu dois à tout prix adapter ton corps aux rythmes imposés par ton travail ou l'inverse...?
Une partie d'un article intéressant (mais tout le dossier sur le sujet cerveau, nouvelles technologies, temps...est bien foutu) sur le sujet:
Cerveau&Psycho - Article - L'acclration de soi

AlphaMethyl a dit:
Methiopropamine?

Bof bof...la methiopropamine est un dérivé proche (dans sa structure) de la méthamphétamine, et certains témoignages ici même incitent à la prudence:

shintaro a dit:
je te remercie encore de l'interet que tu as porté à mon témoignage qui avait pour but de mettre en garde les gens qui lisent le forum et qui prenne des stims que ce n'était pas des RC anodins, que le risque d'addiction existe vraiment. Même les stims comme la méthiopropamine n'est pas à prendre à la lègère car c'est comme ça que tout à commencé pour moi, juste avec ce petit stimulant qui parait inoffensifque je prenais le matin pour être en forme pendant la journée, maintenant ce n'est plus la même et ce n'est pas cool du tout.

Source:
http://www.psychonaut.com/opiaces-a...ion-amphetamines-et-derives-3.html#post789027

PS: profites-en Weex pour lire entièrement ce topic sur les amphétamines, si tu doutes du potentiel toxique/ addictif de cette classe de produit !

Xochipilli94 a dit:
Le guarana est comme un concentré 100x de caféine.

Euh, pas tout à fait hein... Selon Passeport santé, il contient environ 2.5 à 7% de caféine, soit environ 2 à 3.5 fois plus que les grains de cafés...
Il contiendrait aussi des tanins qui agissent sur la diffusion de la caféine qui se libère plus progressivement (c'est moins énervant que le café).
Sur le long terme pas terrible, mais pour dépanner occasionnellement c'est pas trop mal...
 
T

Towelly

Invité
Laura t'es peut être hyperactif au taff après avoir consommé mais perso je m’aventurerais pas à te confier des responsabilités car un type stone restera un type irresponsable.


Xochipilli94 a dit:
Et perso je conseillerai pas la caféine, trop addictif et dificilement gérable, le thé aussi en contient sous une certaine forme, mais pas que et c'est ça sa force. Et pour le thé c'est pas plus de 4 fois par jour sinon une addiction comme le café peut s'installer (vu dans le magazine de la santé) et si le thé te branche vraiment choisis du bio, ou du twinings, les autres c'est des taux records de pesticide.


Le thé ne contient pas une certaine forme de caféine il contient... de la caféine.

Maintenant le "pas plus de 4 par jour" c'est de la bullshit si on boit du thé vert, aucun risque quel qu'il soit étant donné ses constituants propres particulièrement miraculeux à mes yeux.
Puis la théanine contrebalance les effets excitants de la caféine.

L'addiction à celle ci il faut vraiment y aller très très fort pour arriver à un dosage élevé donc autant dire que c'est pas gagné.

Enfin je réaffirme ma position quant au Matcha: sans aucune modération c'est sans risque de surcroit vous vous porterez à merveille.



Quant au thé indus c'est de l’excrément liquide je pense que tout le monde est au courant qu'il faut pas claquer ses tunes dans ça, toujours choisir du bio en vérifiant tout de même les provenances.



PS: le mix ultime et vraiment pas mauvais du tout (http://www.yerba-mate.fr/sol-mate-b...te-bio-equitable-vitamate-100g-sol-a-sol.html)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Petit sursis du topic pour le droit de réponse.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Des drogues pour travailler ? :-o

Je tombe de haut là. Moi qui croyais que les drogues étaient faites pour se rendre compte que le concept même de travail est absurde et inutile. Une bonne drogue ça te transforme le plus zélé des experts comptable en jardinier à mi-temps. Si c'était fait pour augmenter le PIB ça serait pas illégal.
 
D

Deleted-1

Invité
Tissu a dit:
Laura t'es peut être hyperactif au taff après avoir consommé mais perso je m’aventurerais pas à te confier des responsabilités car un type stone restera un type irresponsable.
)

TOI tu es un type STONE, MOI je suis un type HIGH, et dans le taffe je fais passer les responsabilités avant la défonce...enfin ce n'est qu'une question d'image de marque, si je me défonce faut que je fasse mieux que les gens sobres, mais bon je comprends ton point de vue de personne n'ayant pas réussi à cumuler travail et drogue, tkt t'es pas tout seul dans ton cas :grin:


Sludge a dit:
Petit sursis du topic pour le droit de réponse.

Je m’apprêtais à poster dans la rubrique des modos qui lockent pour un oui ou pour un non
icon_biggrin.gif


On discute gentillement c'est cool, on donne juste notre point de vue, ya aucun conseil mal avisé.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jhi-Dou: Ah bah tu vois, je sais plus où j'avais lu ça, à l'époque ou je faisait une collection d'boisson énergisante (Ouai bon j'était jeune).

Tissu: on considère que la théine a la meme formule brut que la caféine mais que dans la pratique elle n'a pas les même effet, a cause entre autre de ses teneurs, ses différentes origines, ses autres contenants.. C'est pour ça qu'elle ne porte pas l'meme nom mais en soi ta raison c'est la même !!
Et pour terminer c'est un addictologue spécialisé dans les addictions a la caféine. Et à la question ? Mais a partir de quand peut on considérer qu'on commence a être addicte ? Il a répondu, a partir du moment ou on a besoin d'1 ou 2 tasse de café par jour sinon on a du mal a travaillé + irritabilité, et pour le thé il n'y a pas vraiment de limite mais lorsqu'on dépasse les 4 tasses par jour ça devient addictogène parc que à ce stade les effets ne se font plus ressentir (4x6h=24 ça sort du contexte de la consommation occasionnelle et normale ça veut pas dire que c'est un opiacée hein ! ;) ).

Edit: Jhi-Dou, avec 40 à 80 mg de caféine dans une tasse peut etre que c'est 100x plus que dans une tasse.. Enfin j'sais pas honnetement d'où j'ai tirer ça, mais c'est bon à savoir en tout cas.
 
G

Guest

Invité
Laura Zerty a dit:
TOI tu es un type STONE, MOI je suis un type HIGH, et dans le taffe je fais passer les responsabilités avant la défonce...enfin ce n'est qu'une question d'image de marque, si je me défonce faut que je fasse mieux que les gens sobres, mais bon je comprends ton point de vue de personne n'ayant pas réussi à cumuler travail et drogue, tkt t'es pas tout seul dans ton cas :grin:
Je pensais pareil que toi avant, jusqu'a 30 piges environ, pis un jour j'ai ouvert les yeux....
 
D

Deleted-1

Invité
Alors je verrais d'ici quelques années, même si j'espère ne pas avoir recours à la drogue pour travailler, les 35h ça me va.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'pense qu'on a tous nos moments stone et nos moments high, mais même si j'aime bien être défoncé dans la vie, j'ai pu constater sur les résultats que pour mes performances c'est pas l'top. Même si j'ai pendant longtemps été un type High comme tu dis.
 
T

Towelly

Invité
Laura Zerty a dit:
Alors je verrais d'ici quelques années, même si j'espère ne pas avoir recours à la drogue pour travailler, les 35h ça me va.


Bah ouai mec atterris sérieusement y'a pas de "toi t'es un type stone et moi un type high nananère" c'est quoi c'est conneries ? Parle moi de beuh indica ou de sativa là deja on sera un peu moins en désaccord.



Et puis ne te place pas en mec souverain au dessus de tout le monde t'es pas moins humain que moi ou que n'importe quel connard chopé au hasard, tu seras jamais autant fiable et performant qu'un mec net, mais ça c'est le pouvoir des cannabinoides: te faire croire que t'es bien meilleur et bien supérieur quand t'es raide.


Le cannabis c'est l'illusion: l'ilusion de croire que c'est bénin, l'illusion de croire qu'on est quelqu'un de mieux sous son emprise, l'illusion de croire qu'il vaincra le monde, etc...
 
G

Guest

Invité
Laura Zerty a dit:
Alors je verrais d'ici quelques années, même si j'espère ne pas avoir recours à la drogue pour travailler, les 35h ça me va.
Ouais je jugeais pas hein! Pis le contexte était différent pour moi, 60h par semaine en bureau d'étude a dessiner et concevoir des bateaux + 4 h de taf a la maison chaque soir car le temps au travail ne me suffisait pas.
Bon j'étais dans ma période "time is money" et la paye était au r.d.v.

Tout ca pour dire que même si ce n'est pas comparable, je reconnais mon ancien discours dans le tiens.
Sans jugement...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tissu a dit:
Ne te place pas en mec souverain au dessus de tout le monde t'es pas moins humain que moi

Euh gros... t'es une putain de SERVIETTE !!

Tissu a dit:
Le cannabis c'est l'illusion: l'ilusion de croire que c'est bénin, l'illusion de croire qu'on est quelqu'un de mieux sous son emprise, l'illusion de croire qu'il vaincra le monde, etc...

Ça c'est bien bien vrai !!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Sérieusement pourquoi vouloir locker un topic qui date d'il y a deux ans alors que les gens font de la rdr au contraire que du conseil de drogues Sludge ? J'avoue que j'vois pas..

Sinon, j'suis d'accord avec la serviette. Le type parle de taf, pas de dessin, j'pense pas que les mêmes règles soient applicables, tu bosses là dedans tant mieux, tu crois gérer tant mieux.. on verra si ça dure, et si déjà tu penses t'en débarrasser un jour c'est que tu sais bien que y'a un truc qui cloche non..?


et merci pour le lien du thé Tissu!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut