Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

drogue au boulot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Extrait du nouvel obs

L’alcool causerait de nombreux dégâts en milieu professionnel. Les drogues illicites concerneraient 10% des salariés.
Plus étonnant et inquiétant encore : 10% des salariés consommeraient des produits illégaux…sur leur lieu de travail, de manière occasionnelle, voire régulière ; du cannabis en l’occurrence pour une majorité d’entre eux (8%), puis de la cocaïne, des amphés et de l’héroïne.

:arrow: Il y a quand meme un truc invraissemblable , vous en connaissez des gens qui prennent de la C ou des amphet et de l 'hero au boulot??? :!: :!:
A ce jour j ai jamais connu quelqu' un qui prend ce type de psychotrope et qui bosse toute sa journée...........faut bien reconnaitre que c'est pas compatible et que pour le long terme encore moins. Pour les buzz oui j ' en connais et vous ??? :?: et pour l 'alcool j ' en connais de moins en moins qui se torche

Ca ressemble encore a une campagne d'intoxication mediatique
 
D

D.F.

Invité
Drogue au taf : Caféine, Nicotine. Éventuellement alcool après avoir bu un verre de vin pendant un repas de boîte.

Le canna c'est juste inconcevable (et pourtant je consomme comme un porc) au taf, je foutrais littéralement rien de la journée. Sinon les stims bof bof, je m'étais tapé une session d'exams amphets powered l'an passé, ça ne m'a pas rendu plus performant, juste plus nereveux...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
JoJoLeCrado a dit:
Bon c étais avant, je tape plus cette merde, et je fume Meme plus de bedo, a se demander ce que fout sur ce forum ;)

Hoho mais je le sais très bien ce que tu fou! Tu te perche en lisant les histoires des autres c'est ça? Moi quand je suis frustré a bosser mes cours, ya pas mieu qu'un petit tour sur le forum pour me remettre le smile en m’imaginant a vos place a prendre ceci ou celà :D
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
sensisky a dit:
Extrait du nouvel obs

L’alcool causerait de nombreux dégâts en milieu professionnel. Les drogues illicites concerneraient 10% des salariés.
Plus étonnant et inquiétant encore : 10% des salariés consommeraient des produits illégaux…sur leur lieu de travail, de manière occasionnelle, voire régulière ; du cannabis en l’occurrence pour une majorité d’entre eux (8%), puis de la cocaïne, des amphés et de l’héroïne.

:arrow: Il y a quand meme un truc invraissemblable , vous en connaissez des gens qui prennent de la C ou des amphet et de l 'hero au boulot??? :!: :!:
A ce jour j ai jamais connu quelqu' un qui prend ce type de psychotrope et qui bosse toute sa journée...........faut bien reconnaitre que c'est pas compatible et que pour le long terme encore moins. Pour les buzz oui j ' en connais et vous ??? :?: et pour l 'alcool j ' en connais de moins en moins qui se torche

Ca ressemble encore a une campagne d'intoxication mediatique

Selon le boulot, je peux concevoir un type accro prendre de l'héro sur ses heures de travail... Facile.

Y'a bien des yuppies à fond de C. (certainement pas que dans American Psycho... :D )

En Suède, la cocaïne fait de tels ravages parmi les banquiers que Plusieurs établissements ont introduit un dépistage pour leurs employés. « Pandémie de cocaïne sur la place financière» titre même le quotidien suédois Expressen, histoire de résumer la situation. ....
Il y a quelques années déjà, un scandale avait secoué le monde des golden boys aux Etats-Unis, le grand public découvrant que ses gendres quasi-idéaux pouvaient être également accros à la cocaïne.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ça dépend des boulots mais il y en a où c'est possible. Genre quand j'étais préparateur de commande avec Vixen (en gros passer la journée à mettre des trucs dans un chariot dans un entrepôt immense), on avait l'habitude de se faire une bonne tisane ephedra+kratom avant d'y aller, la journée passait plus vite de cette manière, mais c'était pas un boulot qui requérait une attention de tous les instants. J'y suis aussi allé sous stims ou sous opis, mais c'était plus rare. Par contre le boulot que j'ai quitté il y a plus d'un mois (employé de salle/plonge dans une fucking big cafétéria) là j'aurais pas tenté le diable. Et la seule fois où je l'ai fait je l'ai regretté (j'étais sous stim, j'ai cru que j'allais faire un AVC, je commençais à être confus et tout, grosse frayeur).
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
il y a 17 millions de salarié en france soit 10 % de drogués en tout genre............vous y croyez :?: :?: c'est énorme :!: :!:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
C'est beaucoup moins. Imagines que le tier des gens qui fument tapent du canna. Et le 5ème de la meuh... Ben il y aurait beaucoup moins de personnes vivantes en Europe.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je vais encore passé pour un vieux type mais soit.

D' habitude je suis plutot du genre hyperactif en classe, je fais tourner mon bic je noirci des pages de gribouillis et de graff a moitié fini, je suis très facilement distrait.
Mais ca m' est arrivé quelque fois de tapper une petite latte de ké avant de partir de chez moi , disons 20-30mg a peu près 20 min avant d'être en classe .
Et la je suis concentré a fond , mon esprit entier tend vers le concept que l'on tente de m'inculquer au lieu de se perdre en digression comme il en a l'habitude .
Et j' ai l'impression d'avoir une image ces même concepts de manière quasi ''visuelle'' dans mon esprit ( dans le cas precis que j'ai en tête c'etait un cours d'électronique , donc de la physique et des math ).
Et vu que je pose pas mal de question en classe pour evalué ma compréhension du cours j' ai pu constater que ce n'étais pas seulement un trip que de penser que je comprenais , mais que dans l ensemble j' avais capter le bazar plus facilement si je puis m'exprimer en ces termes.
Bon maintenant en tenant compte du coté assez aléatoire des dissos c'etais peut-etre un heureux hasard que ce jour la la def ai convenue a la situation si je puis dire.

Bon je tiens a preciser que je ne conseils absolument pas de se droguer a l'école, j ai quand même fais 4 fois ma 3eme secondaire et j ai eu un parcours scolaire plus que tumultueux en partie a cause de la drogue.
 
G

Guest

Invité
Et depuis que t'es en première année de Cobaye de Labo option Psychoactifs ça va beaucoup mieux, t'as trouvé ta voie.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J devrais changer d'avatar dans ce cas.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
De plus on est sur un site consacré a la drogue donc t'étonne pas si je parle encore beaucoup de ca dans mes prochain posts.
Si j'avais voulu pleurer sur ma triste condition de junkie j'aurais été sur drogué-repenti.com .
On est pas ici pour juger de la consomation des autre je pense, encore moins avec des remarques condescendantes.
Mais pour discuté entre-autres des experience que l' on a vécu sous psychédelique, alors excuse moi si je m'amuse quand je me drogue.
Chaqu'un gere sa consomation comme il le veut ou peut qu'elle soit problematique ou non.
T'inquiete pas trop pour moi chaqu'un s'arrange avec sa conscience .
 
G

Guest

Invité
Bein jvoulais pas être condescendant ou juge. J'aurais du rajouter un smiley pour te ménager.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est ma conscience qui me rappele a l'ordre faut croire alors tu m'a presque vexé .
Mais j't'en veux pas hein traquasse
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je sais que la compréhension d'un concept passe par la facilité à se représenter une image mentale globale du dit concept. Donc les dissos, lâchant la bribe à l'imagination et aux images mentales peuvent peut être faciliter la compréhension! Après comme tu dis ça doit surement être dose dépendant, si tu es anesthésié dans un coin de ta classe à K-oler ça doit pas vraiment te rendre attentif héhé^^ Peut être que tu aurai été diagnostiqué avec un déficit de l'attention et gavé de speed aux USA Naref!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sensisky a dit:
:arrow: Il y a quand meme un truc invraissemblable , vous en connaissez des gens qui prennent de la C ou des amphet et de l 'hero au boulot??? :!: :!:
A ce jour j ai jamais connu quelqu' un qui prend ce type de psychotrope et qui bosse toute sa journée...........faut bien reconnaitre que c'est pas compatible et que pour le long terme encore moins. Pour les buzz oui j ' en connais et vous ??? :?

..............collège (joint/alcool/poppers/eau écarlate/colle) ,lycée (XTC/cok/speed/hallucinogènes) ........taf (speed/cok) .....formation (alcool + cachetons/stim. ) et oui,hier,première journée de taf et j'ai pris du tramadol.Mais il est vrai que j'étais le seul aux jours de maintenant et il est vrai aussi que je suis rarement a jeun aussi.
Bon là j'essaye de prendre une grande pause,m'enfin,c'est pas évident hein.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tiens d'ailleurs cactus t'as mon soutiens, même si c'est peu de chose. Il semble que tu présente une consommation qu'on pourrai qualifiée de "chaotique". J'espère sincèrement qu'avec le temps et le recul tu pourra niquer cette addiction et en tirer quelque chose de positif. En attendant, pas de NDE au boulot hein sinon je viens te botter le cul avec ma seringue d'adrénaline! Haha.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
..............collège (joint/alcool/poppers/eau écarlate/colle) ,lycée (XTC/cok/speed/hallucinogènes)

Faut bien mettre la machine en route et traquer les sniffeurs d'eau écarlate tout en se souvenant de ce que ça fait ! :p
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Jeune__Peyotl a dit:
..............collège (joint/alcool/poppers/eau écarlate/colle) ,lycée (XTC/cok/speed/hallucinogènes) ........taf (speed/cok) .....formation (alcool + cachetons/stim. ) et oui,hier,première journée de taf et j'ai pris du tramadol.Mais il est vrai que j'étais le seul aux jours de maintenant et il est vrai aussi que je suis rarement a jeun aussi.
Bon là j'essaye de prendre une grande pause,m'enfin,c'est pas évident hein.


Perso quand je suis au boulot ,c'est les seuls moments ou je suis vide de toute substance , quoique dans le temps , je fumais souvent mon bedo pour aller chez mes clients mais vraiment j'assurais pas du tout avec les yeux injectés de sang

La drogue au boulot je crois que ça ne dure qu'un moment et puis après on stoppe tout.
.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut