Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Doser l'AM2201

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Bonjour!
Voilà alors j'ai 500mg d'AM2201 (enfin j'en ai commandé 500mg, et j'ai reçu le paquet, mais j'y ai pas encore touché, et donc j'ai pas vérifié si ça faisait bien 500mg)
Breeeef, j'ai aussi une balance précise au mg près (celle conseillée pas cher et efficace dans le topic général sur les rc).
Seulement voilà, l'AM2201 se dose entre 1 et 3 mg...
Or en testant ma balance avec du sucre, j'ai pu remarquer que quand je mettais de toutes toutes petites quantitées (qui équivalent, je le pense, à 1 ou 2 mg), bah elle réagissait pas...
A mon avis c'est trop léger, on peut pas doser 1 mg.
Donc voilà, je sais que l'AM2201 est vraiment super relou, il faut faire vraiiiiiment gaffe au dosage, et j'ai pas envie d'y aller à l'oeil.
Est-ce que je pèse genre 10 mg, puis je divise le tout en 10 tas?
Comment feriez-vous ?
Et SI JAMAIS je dois doser à l'oeil, ça équivaut à quoi 1 mg? ...
Merci!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Moi je pesais en tas de 15/20, et ensuite je divisais effectivement. Et au final je n'ai jamais été trop surpris par rapport au dosage que je pensais mettre!
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Pour ma part je dose à l’œil, bien plus pratique. T'as rarement ta balance sur toi si t'es pas chez toi. Et surtout si tu finis par rouler 4-5 spliffs dans la soirée et que tu dois peser à chaque fois ça va être assez chiant.

Comment doser à l’œil ? Pour ma part j'utilise la pointe d'un couteau (ou d'une guimbarde :-D) pour saupoudrer mon joint d'AM sur toute ça longueur. C'est un peu galère de bien répartir la poudre de façon homogène et de ne pas l'accumuler en tas par endroit.

En ce qui me concerne, j'ai la (mal)chance d'être assez résistant à l'AM, je dois doser mes pers à plus de 20mg, donc j'ai pas trop de soucis vis à vis d'un éventuel surdosage (par contre si je fais tourner à des amis ils n'ont besoin que d'une ou deux taffes pour être bien high)

Mais dans ton cas, voilà comment je te conseille de faire (c'est comme ça que j'ai fais la 1ere fois) : saupoudre ton joint d'am, en en mettant le moins possible. Puis tire dessus en espaçant longuement tes taffes. Quand tu sens que ça monte arrête de tirer, attend d'être sur que c'est stabilisé avant de retirer (ça monte assez vite mais pas immédiatement, donc si t'es sensibles c'est assez facile de prendre 2-3 taffes de trop avant de s'en rendre compte ; apparemment ça pardonne pas :twisted:). Bref habitue-toi au produit. Si tu sens rien, c'est que t'en avais pas mis assez, donc recommence en en mettant le double. Et répète le processus.

Voilà, tu nous diras ce que t'en pense. Pour ma part, économiquement c'est énorme ; t'as de quoi te faire une centaines de spliffs pour 3 fois rien (à fortiori si t'as pas une grosse tolérance comme moi). Après du point de vue des effets, ça ne vaut pas du tout la weed imo. C'est une défonce vide et froide, une sorte de high sans le côté mental, bordélique du cannabis. Ca reste sympa.
 
D

Deleted-1

Invité
Okay ba c'est simple, si ça se dose entre 1 et 3 mg, ça veut dire que pour une première vraie fois où tu ressentiras vraiment les effets il te faut au moins 3 mg (ensuite tu peux être sur que tu augmentes les doses tous les deux trips..). Peser 10mg et les diviser au couteau à l'oeil nu c'est simple, mais la marge d'erreur sera encore là parce que la balance peut t'indiquer autant 8 que 12 mg on va dire, mais si tu met deux ou trois des dis petits tas dans ton joint, tkt que ça va pas te tuer.

De toute façon on s'en fout de tout ça arf, puisque tu peux tirer des lattes quand tu le veux, donc tu roules ton sbar et tu l’attaques doucement, tu vois l'effet que ça te fait si tu le fumes d'un coup, ou même si tu ne fumes que la moitié par exemple, et tu retiens mentalement la dose que tu as mis en fonction de l'effet ressenti. C'est ton échelle personnelle de dosage de défonce, tu sais que ça vaut ça et tu en es sur. Ensuite à chaque nouvelle expérience avec le prod tu analyses l'effet de la même façon puis tu le compares à ce que tu savais avant du prod, tu peux donc construire au fur et à mesure ta propre connaissance du prod. Mais il faut alimenter l'échelle de défonce en données, il n'y a que l'expérience pour ça, aussi à chaque prise tu peux analyser dans quel état d'esprit tu étais, depuis combien de temps tu étais à jeun, si tu as mélangé avec d'autres prods, tu peux voir en fonction de l'endroit où tu es allé, des gens que tu as fréquenté, du temps qu'ils faisaient, etc...D'ici ça fait un gros zbeul mais vu que tu emmagasines ces connaissances au fil du temps, c'est plus simple de les classer dans ta tête. Et aussi une fois que tout ça est bien clair dans ta tête, normalement tu sais doser à l'oeil ton prod en fonction de ton envie, et du set&setting envisagé, le tout dans un bain bien chaud de pure RdR =)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Putain ! On est en pleine partie réduction des risques, on parle d'un produit pointu à doser, l'utilisateur qui a posté ne veut pas le faire à l'oeil, et qu'est ce qu'on lui conseil ? Pointe de couteau, "petits tas" à rediviser... N'importe quoi ! Je rappel que 1 à 3mg c'est le dosage d'un DOx, vous le feriez avec cette catégorie de produit ?

La seule réponse possible, et qui soit la plus précise, c'est de lui conseiller un dosage volumétrique dans un solvant adéquat pour l'AM-2201... Comme pour les JWH-XX...
En gros tu te fais un mélange bien concentré, mettons 10mg/ml (je ne sais pas si c'est possible, je ne consomme pas -encore- ces cannabinoïdes de synthèse), après, grâce à une seringue d'1ml graduée, tu mets 1/10ème du ml dans ton tabac, et tu auras +/- 1mg d'AM-2201.

Maintenant à toi de faire quelques recherches sur la solubilité de l'AM-2201, mais là comme ça, au pifomètre, je dirais que l'acétone doit être pas mal, puisque ce solvant sèche rapidement, et n'est pas trop difficile à trouver dans une version pure.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
PaRaLLeL a dit:
Putain ! On est en pleine partie réduction des risques, on parle d'un produit pointu à doser, l'utilisateur qui a posté ne veut pas le faire à l'oeil, et qu'est ce qu'on lui conseil ? Pointe de couteau, "petits tas" à rediviser... N'importe quoi ! Je rappel que 1 à 3mg c'est le dosage d'un DOx, vous le feriez avec cette catégorie de produit ?

La seule réponse possible, et qui soit la plus précise, c'est de lui conseiller un dosage volumétrique dans un solvant adéquat pour l'AM-2201... Comme pour les JWH-XX...
En gros tu te fais un mélange bien concentré, mettons 10mg/ml (je ne sais pas si c'est possible, je ne consomme pas -encore- ces cannabinoïdes de synthèse), après, grâce à une seringue d'1ml graduée, tu mets 1/10ème du ml dans ton tabac, et tu auras +/- 1mg d'AM-2201.

Maintenant à toi de faire quelques recherches sur la solubilité de l'AM-2201, mais là comme ça, au pifomètre, je dirais que l'acétone doit être pas mal, puisque ce solvant sèche rapidement, et n'est pas trop difficile à trouver dans une version pure.

Ouais tu as totalement raison. Faudrait préciser que Laura Zerty a des tendances suicidaires et autodestrutrices, qu'il en a rien a foutre de son corps, histoire de remettre les choses dans leur contexte.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Possible, mais ce qu'il dit est loin d'être faux. C'est vraiment avec l'expérience qu'on apprend à connaitre le produit, à pouvoir facilement plus ou moins charger son joint à l'oeil.

C'est vrai qu'avant de commencer, moi aussi ça me faisait peur ce cannabinoïde qui se dose comme un DOI, mais en pratique ça n'a rien à voir. Tu drop ton DOI d'un seul coup, alors que tu fumes ton joint sur une dizaine de taffes.

Donc en ayant correctement réparti l'AM tout le long de ton joint, et en espaçant bien les taffes (le temps que ça monte), il n'y a aucun risque de surdose.
Pour avoir une idée visuelle de la dose, pour une 1ere fois tu peux y aller prudemment en en mettant l'équivalent d'une surface de 12 mm², ce qui représente l'aire d'un cercle de 4mm de diamètre, ou bien un carré de 3.5mm de côté :yawinkle: (et bien répartir tout ça sur toute la longueur du joint).
 
P

PaRaLLeL

Invité
Bon, soit tu n'as VRAIMENT pas compris en quoi consiste la RDR, soit *auto censure*.
 
D

D.F.

Invité
Euh ouais, j'voudrais pas faire le rabat-joie, mais les pointes de couteau et autres petits tas faudrait vraiment éviter...

Au passage, même si ce n'est pas la même molécule (elles sont chimiquement et pharmacologiquement proches tant au niveau dosage, que niveau effets et très probablement overdose), une petite piqûre de rappel de ce que peut donner une "innocente" pointe de couteau : http://www.psychonaut.com/rcs/35057-[jwh-018]-beaucoup-beaucoup-trop.html

En ce qui me concerne je dose mon JWH par dilution volumétrique, genre 10mg dans 10ml d'ethanol = 1mg/ml. Je pense qu'il s'agit de la façon la plus simple de procéder si on a pas de balance de compétition.
 
D

Deleted-1

Invité
Bijord a dit:
Ouais tu as totalement raison. Faudrait préciser que Laura Zerty a des tendances suicidaires et autodestrutrices, qu'il en a rien a foutre de son corps, histoire de remettre les choses dans leur contexte.

Ouai cool Raoul...

Après tout est dit et redit, c'est RdRland le fofo, pour faire une erreur de dosage faut limite le vouloir, suffit effectivement de faire une dilution ou d'être assez raisonné pour comprendre qu'une miette de poudre suffit à défoncer, et non une "pointe de couteau" de 3 ou 4 mg.

Pour ce qui est d'en général, je pense que les personnes utilisant une point de couteau pour doser leur trip le font à partir de 10/15 mg et non en dessous...

Pour ce qui est du cas précis, c'est un prod où le dosage est plus que facile à faire suffit, de tirer une taffe et de voir ce que ça va faire...

Bref.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Euh, autant je suis très pour la RdR et autant j'ai déjà eu des expériences désagréables à l'AM, autant j'avoue que le dosage volumétrique d'un truc qui se fume, ça me laisse assez dubitatif (enfin pourquoi pas, hein).

On parle quand même d'un prod qui a un ratio dose active/dose léthale assez raisonnable, et qui met moins de 10 minutes à monter. Donc le coup d'en prendre vraiment le moins possible, de le répartir au maximum et d'espacer ses (petites) lattes de 10 minutes chacune, c'est non seulement philosophiquement viable et mais aussi validé de mon côté.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Laura Zerty a dit:
pour comprendre qu'une miette de poudre suffit à défoncer, et non une "pointe de couteau" de 3 ou 4 mg.

Pour ce qui est d'en général, je pense que les personnes utilisant une point de couteau pour doser leur trip le font à partir de 10/15 mg et non en dessous...

Ironie ?
Non parce que faut pas déconner, même si ce truc est sacrément potent, il faut quand même plus que quelques miettes (au moins 1mg) pour le sentir.

Et non, tu peux doser avec la pointe d'un couteau à partir de 2-3 mg (faut vraiment mettre juste la toute fin de la pointe, pas une grosse tartine).

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'en répartissant 3 mg sur toute la longueur du joint, si tu le fumes en 10 taffes, ça te fait grosse modo 0.3mg/taffe, ce qui est bien trop peu pour une surdose (d'où l'intérêt de bien espacer ses taffes au début). Quand bien même tu aurais dosé à 5mg par erreur, ça fait toujours 0.5 mg par taffes, Donc en espaçant bien tu peux facilement voir venir. Idéalement, au début, dès que tu sens monter le truc, arrête de tirer jusqu'à ce que tu sois sûr que les effets soient stabilisés. Et n'hésite pas à fumer ton spliff en plusieurs temps.

Voilà donc prudence, mais sans tomber dans les extrêmes.
 
D

Deleted-1

Invité
Non pas ironie...RdR =)

Là si tu dis tout haut qu'on peut doser 2-3 mg à l'oeil avec un couteau tu vas te faire déglingue arf, oui c'est possible mais pas avec n'importe quel prod quand même, enfin je ne m'y risquerais pas avec un psyché que je ne connais pas par exemple, genre le 25i-Nbome, il devrait être cool celui là, j'ai déjà une seringue toute prête pour doser mon mélange !
 
D

D.F.

Invité
SoK a dit:
autant j'avoue que le dosage volumétrique d'un truc qui se fume, ça me laisse assez dubitatif (enfin pourquoi pas, hein).
C'est clair que fumer de l'éthanol c'est moyen, par contre rien ne t'empêche d'imprégner ton tabac de la solution (attendre un peu avant d'allumer of course) ou tout simplement de la laisser s'évaporer (3 minutes à tout casser) et récupérer ensuite les cristaux dosés correctement.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Futurist way a dit:

Sale oui c'est sûr je le ferai pas, par contre je suis bluffé de la façon dont ils décrivent leur pratiques sexuelles comme si c'étais un truc mystique haha. Ca donnerai presque envie d'essayer.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Don_Fouinardo a dit:
C'est clair que fumer de l'éthanol c'est moyen, par contre rien ne t'empêche d'imprégner ton tabac de la solution (attendre un peu avant d'allumer of course) ou tout simplement de la laisser s'évaporer (3 minutes à tout casser) et récupérer ensuite les cristaux dosés correctement.

Si tu dis que ça marche je veux bien te croire... le temps d'évaporation des extractions alcooliques m'avait pas mal dissuadé de tenter l'expérience (surtout que bon, comme dit, dans ce cas-là le dosage à l'oeil avec beaucoup de prudence au moment de tirer, ça fonctionne) mais en effet vu les doses en jeu ça doit rester raisonnable.
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Pour Francois taper1 et pour Juan carlos tapez2
Le FF , cest plus qu'un métier,c'est une passion...:D
tes_hotes_2.jpg
 
D

D.F.

Invité
SoK a dit:
Si tu dis que ça marche je veux bien te croire... le temps d'évaporation des extractions alcooliques m'avait pas mal dissuadé de tenter l'expérience (surtout que bon, comme dit, dans ce cas-là le dosage à l'oeil avec beaucoup de prudence au moment de tirer, ça fonctionne) mais en effet vu les doses en jeu ça doit rester raisonnable.
Bah le dosage 10ml/10mg je l'ai donné à titre d'exemple, ce n'est pas celui que j'utilise. J'essaie d'avoir une concentration plus importante de façon à n'utiliser que quelques gouttes par dose tout au plus. C'est clair que si tu dois balancer 1ml complet de solution tu vas attendre un moment pour que tout s'évapore.

Même si il est difficile de quantifier précisément le volume d'une goutte (ça dépend de la solution et de la pipette), il est possible d'avoir un ordre d'idée et si on abuse pas sur la concentration (genre vouloir atteindre du 2-3mg/goutte), je pense que ça reste toujours plus sûr que de faire des petits tas divisés ou des pointes de couteau à l'oeil.
 
Haut