Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Doser l'AM2201

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
tes_hotes_2.jpg
Qui a envie de leur serrer la main ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bijord a dit:
Sale oui c'est sûr je le ferai pas, par contre je suis bluffé de la façon dont ils décrivent leur pratiques sexuelles comme si c'étais un truc mystique haha. Ca donnerai presque envie d'essayer.
Pareil, j'ai limite été ému quand j'ai regardé ce reportage (bon j'étais sous MXE et Dieu sait que cette substance me rend émotif), mais tout de même la façon dont ils décrivent ça comme tu dis pourrait faire penser à une expérience transcendantale.
*essaye avec son propre poing*
 
J

Ji-doo

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Euh ouais, j'voudrais pas faire le rabat-joie, mais les pointes de couteau et autres petits tas faudrait vraiment éviter...

SoK a dit:
On parle quand même d'un prod qui a un ratio dose active/dose léthale assez raisonnable...

Je viens de tomber sur quelques documents online qui suggère que l'AM-2201 entrainerait des convulsions à partir d'environ 10mg :roll:...donc effectivement, doser ce truc au couteau est vraiment, vraiment dangereux je pense...

Sources:
Erowid Experience Vaults: AM-2201 - The Night I Killed My Friends - 89294
Case report: seizures after smoking a synthetic cannabinoid product | The Poison Review
Erowid Experience Vaults: AM-2201 - A Trip To Hell - 91933

Faites gaffe...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Yo, ça fait maintenant une semaine que j'ai reçu mon (premier) gramme d'AM-2201, et j'ai toujours pas trouvé de solution vraiment avantageuse pour doser.

Au début j'eyeballais, mais j'me sentais un peu con vu le nombre de reports de surdosages qu'on peut lire. Aussi ça me faisait chier de pas connaître la correspondance entre les effets que j'avais & le dosage réel, une histoire de curiosité entre autres je suppose.
Alors j'ai acheté de l'ethanol (90°, le reste cay de l'eau) et une seringue d'1mL graduée.

J'ai fait une dilution volumétrique à 20mg/mL, en pesant 200mg d'AM que j'ai mis dans 10mL d'alcool. J'ai une balance au milligramme dont j'estime la marge d'erreur à moins de 10mg. Donc sur 200mg ça fait 2%, qui donnent pour une dose de 5mg (par exemple) moins de la moitié de la dose active (qui est de 500µg) : Sur la théorie ça a l'air d'être le plan parfait pour doser correctement.

Les problèmes maintenant :
Déjà, la solubilité de l'AM-2201. Une recherche m'a orienté vers ce .pdf : www.caymanchem.com/pdfs/10707.pdf
Où l'on lit :
The solubility of AM2201 in ethanol is approximately 5 mg/ml and approximately 20 mg/ml in DMSO and DMF

(J'étais moi-même pas sûr donc j'en profite pour préciser, la solubilité c'est le ratio maximal qu'on peut faire tenir dans un solvant, donc en dessous ça passe sans problème, au dessus ça se dissout pas entièrement)

5mg/mL donc, ce qui fait 4.5mg/mL pour l'alcool à 90% (puisque les cannabinoïdes sont pas solubles dans l'eau)…
J'en ai foutu quatre fois plus et ça se voit, toute la poudre forme un dépôt au fond de mon flacon.
Pour doser je secoue bien la bouteille tout en pompant avec la seringue, sans l'aiguille (sinon la poudre s'amasse à l'entrée et bloque). Déjà ça me fait chier parce que même si empiriquement (à la vue du liquide & à la régularité du rapport effets/dosage-présumé) ça m'a l'air de tenir la route, si y a pas de dissolution complète ça inclut forcément une perte de précision (puisque l'homogénéité n'est pas garantie), donc même si c'est plus fiable que le dosage de poudre à l'œil, ça me soule un peu de me retrouver avec un dosage toujours un peu aléatoire. À l'aspect théorique se rajoute l'inconvénient concret principal : La poudre non dissoute se dépose partout, à l'intérieur de la seringue, à l'entrée de l'aiguille si je la laisse sur la seringue, sur les parois du flacon, etc.

Là vous allez me dire "pourquoi tu dilues pas à 5mg/mL alors mongolien", mais je vais finir mon post d'abord n____n

Le truc c'est qu'à 20mg/mL il faut 0.35mL pour un joint de 7mg (qui correspond à la moyenne de mes dosages pour l'instant, je dose entre 5mg et 9mg en montant de temps en temps au dessus de 10mg pour me prendre une mégaclaque)(attentions ces dosages sont fonction de ma tolérance, déjà installée ou en bonne voie en une semaine de fume quotidienne, commencez pas par plus de 2mg si vous en êtes pas à ce stade).
0.35mL c'est facile à doser avec la seringue graduée (1€ en pharmacie, btw), et c'est une quantité de liquide à peu près raisonnable à foutre sur un joint ou une clope. Mais c'est la limite à partir de laquelle ça devient particulièrement chiant :

Si je décide d'imbiber le papier, après avoir roulé le joint. Pour mettre 0.5mL par exemple, il faut que je recouvre délicatement toute la surface du cône, en essayant de m'arrêter avant qu'il se mette à goutter ; que je le laisse sécher quelques minutes, et que je recommence la procédure encore deux fois. Ce qui est déjà super chiant. Et avec un ratio de 5mg/mL, il faudrait simplement quatre fois plus de liquide…
Et je pense qu'en mettant la substance à l'extérieur du joint, on perd une grande partie de substance qui doit partir en fumée secondaire (non inhalée) à l'approche de la fraise :\ Surtout quand c'est pas dissout entièrement, comme dans mon cas.

J'ai essayé, pour pallier ce problème, de mettre le liquide sur le tabac, dans la feuille, avant de rouler. C'est pas vraiment mieux, parce que déjà le tabac met dix fois plus de temps à sécher que le papier, et que même quand il est assez sec pour rouler sans déchirer la feuille, il reste un peu imbibé d'alcool. Donc en fumant on aspire forcément des vapeurs d'alcool, qui sont particulièrement dégueulasses (et probablement pas bénéfique pour la santé, m'enfin en ces quantités j'en sais rien), moi ça me donne la gerbe :-?

J'arrive à me débarrasser de 90% des vapeurs en soufflant dans le joint pendant que je le chauffe gentiment au briquet, mais j'ai un peu l'air con et de toute façon le goût est toujours présent. Bref, ça me fait quand même bien chier quoi.


Alors, le .pdf dont je parle plus haut mentionne deux autres solvants, qui eux offrent à l'AM-2201 une solubilité de 20mg/mL, ce qui me conviendrait déjà mieux que celle de l'éthanol. Mais je pense que l'intérêt de ce dernier tient dans son évaporation rapide, et le DMF (Diméthylformamide) et le DMSO (Diméthylsulfoxyde) affichent sur Wikipédia une température d'ébullition comprise entre 160 et 200°C (contre moins de 100°C pour l'alcool), donc ça m'a l'air mort pour essayer de les faire sécher. Toujours selon Wikipédia, ainsi que des mecs de drugs-forum, il serait éventuellement possible d'en prendre par voie cutanée grâce aux propriétés du DMSO, mais ça m'intéresse pas vraiment :-D

Sinon j'ai pensé à l'acétone, qui s'évapore rapidement aussi et a l'air privilégiée sur les forums anglophones pour ce genre de situation, mais j'suis pas sûr non plus de savoir en trouver qui soit assez pure pour être fumable (pas envie d'avoir trois tonnes de rédidus crades, un goût ignoble, et un cancer en deux semaines)… Là la solubilité a l'air intéressante (j'ai pas trouvé la valeur exacte mais des gens rapportent une dissolution complète au dessus de 20mg/mL), je sais pas si certains d'entre vous utilisent ça ?


Une autre éventualité serait de préparer un mélange fumable à l'avance, sur du tabac ou carrément autre chose (damiana, etc.), comme ce que vendent certains sites, en imbibant une grosse quantité de végétal d'une dilution à l'alcool inférieure à 5mg/mL, et en laissant sécher plusieurs heures… Mais bon déjà ça me ferait chier (pas ce que je trouve de plus pratique), et ensuite je suis pas convaincu de l'homogénéité obtenue :-? Même si cette pratique a l'air répandue chez les cannabinoïdophiles…


Bref donc ma question en fait c'est : vous faites comment ? :( pls halp (enfin même ceux qu'en fument pas, si vous avez une idée… c'est la première fois que j'achète de la drogue en poudre en fait, j'ai pas vraiment l'habitude, et j'ai commencé avec un truc assez potent pour être casse-couille donc bon…)




Au passage, j'ai pas fumé de la journée là, et je ressens clairement un manque (même si faible et largement gérable, 'fin c'est psychologique quoi)… Je ferai peut-être un post plus complet sur ce que je pense de l'AM, mais dans tous les cas c'est au moins aussi addictif que ce que je craignais :-?
 
T

Towelly

Invité
Eyeball mec, on est rock n roll ou on l'est pas. Tu veux rater ta première étoile Bluelight peut être?

Alors maintenant tu nous casses pas les burnes et tu vas convulser gentiment dans ton coin en silence.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
:heart:
 
P

PaRaLLeL

Invité
La solution, tu la donne toi même :

Une autre éventualité serait de préparer un mélange fumable à l'avance, sur du tabac ou carrément autre chose (damiana, etc.), comme ce que vendent certains sites, en imbibant une grosse quantité de végétal d'une dilution à l'alcool inférieure à 5mg/mL, et en laissant sécher plusieurs heures… Mais bon déjà ça me ferait chier (pas ce que je trouve de plus pratique), et ensuite je suis pas convaincu de l'homogénéité obtenue :???: Même si cette pratique a l'air répandue chez les cannabinoïdophiles…

Prend ton mal en patience, parfois se droguer "proprement" demande ce genre de qualité. Pour l'homogénéité, j'aurais peser une quantité donnée de plante (des tas de 500mg par exemple), que j'imbibe de la dose d'AM-2201 voulu. Tu laisses sécher le temps qu'il faut, donc par exemple aujourd'hui, tu prépare ton petit bordel, et demain c'est prêt pour consommation. Donc l'homogénéité sera pas au top, mais t'es sur que dans tes 500mg de plante il y a tant d'AM...

Pour pas perdre se que tu as dilué trop fortement dans ta première fiole, tu fait évaporer l'alcool et récupère le tout (plat en pyrex, tout sa). Et tu recommences sur de meilleures bases.

Et calme ta consommation de ce produit, fumer un bordel pareil quotidiennement, ça me fait un peu flipper pour vous.

Edit : Et puis putain, c'est pas du shit, pourquoi se rouler des joints ? Fabrique toi un petit piper (pas cher du tout), et là, la précision du dosage tu l'auras...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
:thumbsup:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Un autre truc qui m'emmerde avec le mélange préparé à l'avance c'est que le dosage est plus dur à faire varier (j'peux fumer plus de mélange, mais la concentration sera la même)
& Les joints c'est parce que j'aime bien que ça soit progressif, au début des effets je vois si j'ai envie de continuer ou de poser mon spliff pour le finir plus tard quoi. Enfin le bédo ou l'AM en pipe (pipe à weed j'entends) ça me plaît pas plus que ça, mais bon. Histoire de goût.

J'essaierai c'que tu dis en tout cas, merci :)

(et ouais, j'me suis rendu compte tout seul qu'il fallait que je me calme un peu dessus, même si je reste raisonnable (quand je vois les cramés de d-f qui disent fumer 1g/jour… :shock: c'est juste pathologique à ce stade), t'façon ma gorge d'enfant a du mal à tolérer que je fume autre chose que de la weed ou du tabac quotidiennement)
 
T

Towelly

Invité
En parlant de pipe, est-ce-que certains ont noté une difference de la puissance des effets quand le matériel est fumé ou seulement vaporisé ?

Perso j'ai essayé sur de l'alu et faut multiplier la quantité par minimum 6-10 fois (comparé à consommé banggé).
Alors je veux bien être une raclure de pelle à merde mais même en m'y prenant bien j'obtiens des résultats similaires.



A noter c'est avec la version méthyle du machin (pas testé avec d'autres chiassabinoïdes synthétiques).
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
salut tout le monde :weed: bon mème si ce topic date un peu je tombe dessus et vois ce qu'on peut donner de pire comme conseil de r.d.r et d'utilisation de RC complètement hasardeuse...
pour mètre tout le monde d'accord et donné une technique fiable et qui a fait ces preuves (cela fait 5 ans que je l'utilise régulierement avec divers cannabinoides mais a des dosages divers selon la molécule)

-pour préparer un gramme d'AM2201 il vous faudra 40gr de blend végétale que vous pouvez le confectionner avec divers type de plantes sechés que l'on trouve facilement en magasin bio en vrac (je vous donne un mélange sympa et facile 20gr de feuille de sauge officinale+20gr de marjolaine=40gr de blend,après les meilleurs blends se font selon vos gouts et pas toujours avec des plantes faciles a trouver en magasins bio comme le lotus bleu et blanc,la Damina qui sont terribles mais plus accessible online....

-maintenant que vous avez vos 40gr de mélange végétale bien broyé,homogéne et sans branche mettez les dans un contenant carré type boite plastique,tupperware,fer etc,prenez votre gramme de AM2201 et plongez le intégralement dans 25ml d'acétone touillez un peu et vous verrez qu'il sera entièrement dissous (souvent le liquide devient jaune/orange synonime de synthèse de qualité,aspirez 5ml par 5ml avec une pipette ou une grosse seringue sans aiguille et versez goutte par goutte de façon bien répartie dans vos 40 gr de mélange végé ,vous verrez ou tombe les gouttes et les mixeré avec un couteau lentement et progressivemlent ,quand vous aurez tout mis de votre solution continuez avec votre couteau a fendre le mélange pour l'homogéniser pendant une dizaine de minute,ensuite étalez le sur une surface plate pour que l'acétone s'évapore + facilement et au bout de 24h a 22/23°celsius c'est prèt!(on peut l'utiliser +tot mais perso je préfère attendre que tout l'acètone sois évaporé) goutez le en une feuille avec un peu de tabac et aller y doucement tant que vous ne saurez déterminez votre sensibilité au produit,par exemple certains fumeront cone sur cone alors que d'autre seront high en 2 taff... quand vous maitriserez ça,si vous le trouvez trop légér vous pourrez en refaire avec seulement 30/35gr au lieu des 40 mais la ça arrache sévère!. se ratio marche aussi pour le JWH 122

STAY SAFE
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
A mon avis le goutte à goutte n'est pas beaucoup plus fiable que la pointe de couteau, ça risque quand même de faire de gros "points chauds" largement plus concentrés que d'autres... Il vaut probablement mieux tremper complètement les herbes dans l'acétone et laisser évaporer sur une surface plane.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
pfffff....
que répondre a cela?
a mon avis tu doit avoir une expérience très limité en matière de confection de blend,surtout quand tu parle de plonger toute la partie végétale dans un bain d'acétone(oui je sais les fabriquans de "spice" font comme ça,c'est sur que trop d'acétone fera beaucoup de bien a tes voies respiratoires,mdr...),ayant tester différentes techniques je t'assure qu'entre la miènne et celle du bain d'acétone,il y'a au final très peu de différence(a part que je préfère n'utiliser que 25/30ml d'acétone plutot que 200...)
Par pitié arreter de parler de ligne dans un joint ou de pointe de couteau!!!

Après le dosage que j'ai donné,a savoir un gramme d'AM 2201 pour 40gr/blend,c'est le dosage pour les gros fumeurs de Weed,si vous ètes sensible a la fumette,tabler plutot sur 1gr pour 50/55gr de blend (certains utilise un ratio de 1gr d'AM pour 70/80grammes de blend végétale! après tout est question de sensibilité et d'éffèt recherché),a bon entendeur :retard:...
 
Haut