Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Documentaire sur les RC

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Du coup y a moyen de débriefer? Quels Rcs ont été cités?
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Heu de mémoire

4-MEC

2c-c Nbome

"K1"

Mephedrone

6-Apdb

Mxe
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Globalement j'ai trouvé le reportage peu scientifique mais sentimentaliste. On part des drames (peu documentés) pour arriver à des conclusions hâtives sur les conséquences des Rc's, alors que bien souvent le faute incombe au consommateur qui fait n'importe quoi (mélanges, doses non rdr etc).

Rien de scientifique en somme, pas d'études sérieuses comme d'habitude, et un reportage engagé des le début.

Je ne dis pas pour autant que les Rc's sont safe, loin de là en fait. On regrettera juste le coté subjectif et parti pris auquel s'ajoute une sacrée hyprocrise je trouve.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Fallait pas s'attendre à mieux, france 2 chaine de l'état !!!!
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Cités (ceux que j'ai retenus) : MXE, 2C-C-NBOMe, 4-MEC, 6-APB, Mephedrone, Methylone, ainsi que le mode d'emploi pour trouver un shop, présenté par un des jeunes français dans le reportage : "je tape Buy Methoxetamine dans Google et plein de sites apparaissent".

Voilà, maintenant plus aucun lycéen n'aura d'excuse, ceux qui ont vu le reportage savent comment faire, avec en prime quelques noms de molécules bien sympatoches pour découvrir le monde des RC en douceur.

Très didactique comme reportage, j'espère que le prochain expliquera comment acheter des armes au marché noir.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Aaah oui ils ont montré le 5-APDB aussi, d'ailleurs selon la nana des douanes sa serait un peu comme de la "meumeumédéa" si j'ai bien compris. Au moins j'aurai ri !
Pas cool pour les djeun's qui passent à la téloche en train de taper des lignes, papa maman vont gueuler. Enfin au moins ils disent pas trop n'imp'. Bon d'accord, sauf quand une des jeunes dit : "c'est pas dangereux, on peut aussi mourir en mangeant trop de... je sais pas moi... trop de chips !". Et les sources. Etc...
Le K1 sa doit être de la nor-ethyl-kéta non ?

Puis on n'va pas parler des phénés ou des tryptamines psychédéliques à peu près safes, bah non, c'est pas assez crades comme trucs... Quoique quelquepart tant mieux en fait...

Hé fuck quoi, pas d'sources par pitié...
En espérant que tout leur dramatisme sa décourage plus qu'autre chose ceux qui découvrent les RCs par ce moyen là.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
A quand un reportage sur les psychédéliques et non les drogues, sur leurs effets thérapeutiques et non les 'effets secondaires. On en est loin je crois non ?
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
J'espère que Cahuzac va avouer avoir un deuxième compte aux Iles Fidji, comme ça la ménagère oubliera que son facteur est potentiellement un dealer de mort :mrgreen:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Faudrai créer psychonautTV, comme ça y aura du son, des reportages positifs sur les prods !!!
 

Doubleface

Banni
Inscrit
24 Mar 2013
Messages
176
Voilà pour le K1 que le chinois qualifie de mieux que la MXE (Qui est un poison selon lui) :

our K1 is not MXE.
our K1 has different effect from normal methoxetamine.

Normal methoxetamine has strong side effect. After using it, many people vomit and feel dizzy. Nothing is known about the potential toxicity of methoxetamine, but people have been hospitalized in the US and UK after using it recreationally. From the limited information available based on user reports on internet discussion forums, toxicologists have stated it has "potential to be associated with significant acute harm/toxicity if used as a recreational drug.

Methoxetamine(MXE) is more potent than Ketamine and has similar effects, but its unpleasant taste and tendency to cause nausea made it less accepted by users.

Comparing with Methoxetamine(MXE), Ketamine has more favourable properties for pleasant feeling.

Our K1 inherit this kind of properties for pleasant feeling.

you can try and know.
 

oceanel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
22
De toute façon c'est toujours la meme chose ces emissions sur la drogue, la seule chose qu'il font c'est essayer de faire peur a tout prix aux gens pour que surtout personne ne se pose la question est ce que c'est utile ou non ?
Je ne dis pas que toutes les drogues sont utiles mais si pour une fois la télé montrait une emission sur les bienfaits (et les méfaits) des psychédéliques ou quoi... en essayant d'aller un peu plus loin que le "mec qui s'est jeté de sa fenetre parce qu'il se prenait pour un oiseau". Parce que franchement c'est lourd tous ces témoignages larmoyants (je ne néglige pas la peine des parents mais si aumoins on donnait des chiffres et des precisions sur le produit ca aurait un intéret).
Enfin bon venant de TF1 / M6 / France television faut pas s'attendre a grand chose
 

Atsu

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
26
Le must : la mère du gamin qui raconte qu'un "taux de drogue aussi gros qu'une bille de stylo" a tué son fils. Un taux de drogue. :-|
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Atsu a dit:
Le must : la mère du gamin qui raconte qu'un "taux de drogue aussi gros qu'une bille de stylo" a tué son fils. Un taux de drogue. :-|

Mas grave qu'est ce qu'elle peut être conne sérieux, elle pourrait pas se renseigner un peu plus sur le vocabulaire des drogues au lieu de chialer son fils mort?


...
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Bon, je viens de regarder le replay, et c'est de la grosse merde (comme prévu), pas la peine de s'étendre dessus.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Apparement yavait deux topics.

C'était par ici.

Ma version du reportage :

J'viens de le mater. Ben de la merde en barre en effet.

Pourtant j'trouvais qu'Envoyé Spécial était en général assez objectif et assez informé etc... mais là c'était vraiment en mode diabolisation pire que quand on parle du FN lol.

Genre ils montraient des vidéos de types complétement ouf sur youtube qui soi-disant avaient pris des "nouvelles drogues de synthèses". P'tet du MDPV. Ils parlaient toujours de dangerosité du produit etc... fin merde.

Le seul truc à la limite intéressant c'est quand ils sont allé voir en Chine, comment ca se passait pour se procurer des RC en grande quantité.


Ah oui, ils sont allé voir les parents d'un gosse qui est mort de 25c-Nbome. Ils ont interviewé un des meilleurs potes de "Christian" le nom du gosse décédé. Et celui-ci est allé raconté que les gens qui prenaient ces drogues devenaient ouf et qu'ils finissaient par allé courrir à poil dans la rue...

Putain, il doit y avoir un problème car j'me rapelle pas avoir couru à poil dans la rue. En général c'est plutôt complètement bourré que j'aurai tendance à me foutre à poil, mais sous disso ou psyché j'pense que j'aurai dû mal à vivre la chose, en mode putain comment ca se fait que j'suis à poil, et gros bad quoi.


Un grand merci à France 2 !!!!

Le lien pour la vidéo


Edit : Par contre, les types qui ont été filmés m'ont l'air d'être de sacré bollos. Elle est où la balance, bordel ???!!! Non mais oh là... En plus, certains se permettent de faire la "brute" et ils redropent tout de suite ! Ils ont perdu leurs cartables ou bien ?
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Ah ok rien que le début, ils te mettent des vidéo "choc" sans préciser sous quelle drogue est le consommateur.Bref ils mettent tout dans le même sac, de quoi faire plaisir au beauf du jeudi soir.

Et l'américain qui se fait vendre du 25c-nbome passé pour de l'acide....
 

morroes

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2012
Messages
80
c'est quand même flippant d'entendre le chimiste dire lui même que la mxe est un poison
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
il avait l'air très pertinent ce reportage :?...
entre ma mère qui me demande si j'achète des drogues sur le net (non t'inquiète je me repoudre juste un peu le nez à la coke quand j'ai un ptit coup de barre :ninja:) et les beaufs sur facebook dans le genre "vazi tavu le mec il tourne au chimik, il est grave fonsdé, tro nawak" ... ça va pas faire avancer le schmilblick, MERCI FRANCE 2!!
 

gatch

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2011
Messages
58
moé, un peu bof le reportage.
Comme les douaniers qui ouvrent la lettre et la referme vu que sur l'etiquette il y a ecrit une substance non-interdite, ca me parait bizarre qu'il ne passe pas de test sur la substance en cours de controle.
Bref, le reportage vraiment bof.

Par contre les feuilles Bob l'eponge c'est du Nbome ????
 
Haut