Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT et l'infini

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
En visionnant pas mal de vidéos sur You, il en ressort qu'apparemment, toute substance organique ou biologique sur Terre, sécrète du DMT. Se pourrait-il alors que cette "omniprésence", soit d'une certaine façon, le moyen que met en oeuvre l'Univers afin que les êtres qui le composent puissent être capables d'en percevoir toute sa complexité, ou tout simplement ce qu'on pourrait appeller la Réalité ? Puisque chaque être cellulaire se développe organiquement au fur et à mesure du temps (Darwin) pour répondre efficacement aux problèmes qu'ils rencontrent pour subvenir à leurs besoins primaires (se nourrir, se reproduire, être en sécurité...), notre cerveau lui aussi évolue, ou alors a toujours été ainsi, à sécréter de la DMT afin de comprendre le Réel.
Cela rejoint les dernières théories quantiques, selon lesquelles l'Univers est très vraisemblablement multi-dimmensionnel, et que notre existence serait une sorte de vie dans la Matrice. Ce qui rejoindrait également la philosophie bouddhiste, qui elle, a également démontré des choses stupéfiantes au regard de l'étude scientifique et médicale (cf: la méditation). "Rien n'est réel." nous dit-on...

Il semble que nous pourrions alors relier pas mal de choses entre elles afin d'avoir une vue d'ensemble. On peut alors postuler que si ces expériences psychédéliques (LSD, DMT) sont bien "réelles" quelque part, alors notre système occidental serait alors prêt à verrouiller la connaissance des individus à ce propos, et de tout ce qui pourrait les détourner de leur but premier (produire, toujours plus, et ainsi créer toujours plus de dette), afin de permettre aux élites dirigeantes, qui sont toujours les mêmes en Europe et aux Etats-Unis depuis plus de 200ans, de semaintenir en haut de la pyramide, ce qui signifie le pouvoir et la richesse, qui découlent donc de cette connaissance. Car si les extra-terrestres sont réels (chacun ici tire ses propres conclusions), et que certains d'entre nous le savent, imaginez la boîte de Pandorre que cela entrouvre... Energie libre, chute du système bancaire au profit d'une économie de marché basée sur le temps de travail (et non sur des monnaies fluctuantes, étalonnées sur rien et produite par des banques privées avec intérêt). Du coup, un système politique débarassé de la corruption et pleinement rendu au peuple. Un assouplissement du contrôle des individus au profit d'un système basé pleinement sur l'éducation et la créativité. Ce qui entraînerait une plus grande responsabilité des individus...

Bon je vais loin... Je fais pas mal de raccourcis mais j'essaye de soulever des questions. Et tout ça pour dire, le Réel c'est incroyable... Tellement c'est fou ! Et simple et complexe à la fois. Ne méritons-nous pas d'enfin vivre dans un monde moins fou, mais régit par la logique, la raison, et la technologie (la course vers son amélioration est de toute façon inarrétâble et exponentielle) ?

Alors, on pourrait supputer que la DMT, et les molécules en général, interagissent entre le monde immatériel et le monde physique. J'en reviens à tout à l'heure, et je propose que peut-être que les humains (toujours en suivant Darwin), en cherchant tout simplement à se nourrir, se mettre en sécurité, se reproduire (donc plaire) ; peut-être que le corps s'est tout simplement adapté au fil du temps à cette vie plus terre-à-terre, au dépens des connexions neurologiques, qui elles permettent cet accès dans l'"autre monde". Tout est Un. Nous sommes tous un micro-fragment de l'Univers, et peut-être relié à son entierté à un autre niveau... Les molécules chimiques étant comme des clés permettant de faire tomber les cadenas de l'égo, et de toutes ces certitudes idiotes que l'on peut avoir à propos de tout et de rien.
Il apparaît aussi que chez les foetus humains, la glande pinéale est active (ou se forme) au bout du 49ème jour de grossesse. Ce qui correspond aussi à la claire spécification du sexe, mais aussi... 49 jours est également chez les bouddhistes, le temps que dure le bardo (la vie après la mort et avant une autre vie !). Et si Bouddha, par son illumination, n'avait fait que se "connecter" à cette Réalité ? Sans DMT, mais juste par la méditation et la stimulation de sa glande pinéale.
C'est d'ailleurs ce qu'il nous a dit : "Rien n'est réel."

Je ne suis pas là pour prêcher, faire du prosélytisme ou vous dire que c'est comme ça la Réalité, et pas autrement ! Mais... C'est peut-être une possibilité ? Pourquoi la négliger ? Qui connaît finalement le Réel ? Qui a la solution aux mystères de l'Univers et de la Création ? C'est ce qu'on a toujours essayé de faire... Par le biais des philosophes et comme tout un chacun, on cherche à comprendre. "Pourquoi y-a-t'il quelque chose plutôt que rien ?"
Je finirais en disant que seule la connaissance libère. Libère des mythes, des croyances. Libère l'Homme parce qu'elle l'illumine, et que grâce à elle, il n'avance plus dans le noir. Il se connaît lui-même, comprend pourquoi l'Amour et le respect seront toujours des vertus à défendre et à aller chercher, et refusera de nuire à autrui, permettant une vie en société possible et délicieuse. Ainsi, je pense que la Réalité est infiniment complexe. Que chaque sujet comporte un nombre presque infinis de causes (de facteurs), et par conséquent, un jugement à propos de ceci ou celà dépend du nombre d'informations dont on dispose.
La quête de la connaissance me paraît du coup nécessaire, voire impérieuse. L'Univers tout entier n'est qu'un. Refuser d'y appartenir, c'est se fourvoyer. Refuser de cultiver son esprit, d'apprendre, est un crime contre soi-même. C'est jouer contre soi-même. Se dire qu'on n'est pas capable de ça, parce ce que c'est trop dur... Tout ça est faux. Nous sommes puissants, nous sommes beaux, nous sommes créatifs, et nous avons cette incroyable chance qu'est Penser. Créer des concepts, de la sémantique. Etablir des symboles, créer de la musique, des arts...
Malgré tout ce qui peut se passer de mauvais sur Terre, je suis infiniment reconnaissant (envers qui, je ne sais pas...) d'être vivant, d'être moi, peu importe si je suis beau ou moche, si je n'ai pas de travail ou pas, si j'ai une copine ou pas... Car je suis moi, et je suis une part du Tout. Je suis toi aussi quelque part. Et rien n'a d'importance. Tout s'en ira. Tous nous mourront. La Terre disparaîtra. Le cosmos lui-même s'éteindra. Tout a une fin, et tout est changement.

Merci d'avoir lu. Commentez si ça vous dit, ça me ferait plaisir.
Bises les copains
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Salut Redkaktus.


Pourrais tu s'il-te-plais aéré un peu ton texte parce que ta tartine me décourage vraiment de lire.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Done ! ;)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je te conseil de lire "DMT : la molécule de l'esprit" de Rick Strassman qui répond a pas mal des question que tu te pose sur la glande pinéal et sur l'action qu'aurais le dmt dans la construction de la conscience et la traduction que fais notre cerveau sur la réalité.

Le mec a quand meme fais des test sur des volontaire pendant des années en milieu hospitalier, donc il sais de quoi il parle.


Pour tes supputations méthaphysique je laisse les autre répondre s'ils sont chaud. Moi c'est pas trop mon rayon, j suis plus cartesien comme disais l'autre ( et surtout j'aime pas trop parler de mes opinions a ce sujet ).
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Rigolo, je l'ai commandé aujourd'hui :D, j'en parlais sur un autre post !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La citation est dans le bouquin sus-nommé mais je me rappelle plus de qui c'est et je l'ai preté.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi, j'ai en tete que la présence de DMT dans le cerveau c'est de la spéculation en grande partie, et que son rôle etc est encore plus spéculatif
Donc faites attention, ya aussi pas mal de fausses croyances

Ask Erowid : ID 3146 : Is DMT produced in the human brain?

Erowid, tj bien sourcé, allez faire un tour !
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Que la DMT soit produite par la glande pinéale ce n'est que supposition pour l'instant non ? Rick Strassman le dit lui même dans le Question/Réponse du film DMT the spirit molecule (dispo sur piratebay).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Son bouquin est plein d'hypothèses à mon avis sans aucune base scientifique, comme tous les discours de Mc Kenna par exemple. Le plus scientifique dans ses tests, c'est la mesure du rythme cardiaque de celui qui reçoit le DMT, les doses administrées... Il ne cite jamais de sources pour le reste.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Je n'ai pas encore lu le bouquin. Mais étant moi aussi rationnel et dans une démarche scientifique, je pense qu'il ne faut négliger aucune piste. Si ça se trouve, la compréhension du Réel passe peut-être par le monde que permet (entre autres) la DMT ?
Et c'est généralement comme ça que la science avance, on part de postulats et on les soumet à des tests et expériences pour juger si le résultat des tests vient fausser les prédictions établies au préalable.
@ Sludge : ok la science est capricieuse et peu enclin à faire des concessions, mais... que t'ont apprit tes expériences ? La façon dont nous percevons les couleurs par exemple, varie un nombre incalculable de fois selon les différentes espèces qui peuplent ce globe. Voyons plutôt ce qui ne se contredit pas, et cherchons à lier les choses entre elles.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le fait qu'on en retrouve dans l'urine de schyzo prouve que le cerveau est capable d'en produire. Mais ils faudrais examiner des echantillon de cerrveau sain pour savoir s'il en produisent aussi.

Il y a aussi les liens qu'il fais entre les NDE et les enlevement extra-teresstre, la concordance entre ces experiences et l'effets du dmt est vraiment confondante. Ce qui pourrais donner a penser que la encore le cerveau en a produit.

Apres ca reste des hypotese c'est vrai, mais bon avec la justice qui met des batons dans les roue des chercheur psychédelique on va pas savoir tout de suite... ( quoiqu'il me semble avoir entendu qu'il avais recommencé des recherches sur le dmt mais j'ai pas de source donc si quelqu'un a entendu parler de ca )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui les parallèles qu'il dresse sont vraiment frappants entre les différents témoignages, les sensations sont les même, les visions aussi... C'est quand même convainquant de ce coté là.

RedKaktus : oui mais pour Mc Kenna par exemple, il fait des suppositions très séduisantes, mais vraiment sans aucune base concrète, et facilement démontables avec des faits au contraire. Donc même si j'adore ces penseurs du psychédélisme et que je les respecte, je garde quand même un certain recul sur leurs paroles.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Tu soulèves un point important c'est vrai ! L'infiltration de plus en plus généralisée de gros labos pharmaceutiques dans les instances gouvernementales et NON-ouvernementales, qui préfèrent nettement vendre des traitements longs et inefficaces, et qui coûtent une fortune (sida, cancers...), c'est plus rentable ! Et puis ça permet de réguler la population ! Ils sont déjà 7 milliards ces parasites !
Putain, je vous jure ça me fout les boules. Vous avez vu ce qui se passe en ce moment avec les OGM ? C'est scandaleux putain ! C'est là qu'on se rend compte de la puissance des lobbys et à quel point ils sont infiltrés ! "Mais bien sûr que non ! Les semences Monsanto sont très bonnes pour la santé ! Tout comme notre pesticide Round-Up ! Nous voulous juste vous stériliser à moyen terme !!". Monsanto, dont l'actionnaire principal est Bill Gates... Le gentil monsieur qui stérilise les Africains sous couvert de vaccins gratuits...
Dernier point "actualité" : Montebourg, et sa demande de libérer 7Mds d'€ pour PSA, dont General Motors vient d'acquérir 7%. Ca va encore renflouer les banques et les patrons, et ça sort de notre poche...
On la fait quand la révolution ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Synthèse endogène chez l'homme
Différentes expériences réalisées chez l'homme sur la sécrétion de la bufoténine ont mis en
évidence la présence de cette molécule dans les urines de sujets sains, prouvant l'existence
d'une synthèse endogène chez l'homme (Räisänen, 1984, Räisänen et al., 1984).
La synthèse de la bufoténine se fait dans la glande pinéale, suivant le rythme circadien et est
liée à la synthèse de la mélatonine : le L-Tryptophane, apporté par l'alimentation, est converti
en sérotonine qui subit alors une acétylation par la NAT (N-AcétylTransférase) puis une
méthylation. La molécule obtenue est la mélatonine, ou 5-Methoxy-N-Acétyl-Tryptamine. La
sécrétion de la NAT étant inhibée par la lumière, de faibles intensités lumineuses sont- 25 -
capables de bloquer la synthèse de la mélatonine. Celle-ci est métabolisée en 5-
MethoxyTryptamine puis en 5-MeO-DMT et 5-OH-DMT, sous l'action de 2 Indoleamine-NMéthylTransférases (INMT) : la synthèse de la bufoténine et d'autres dérivés des DMT se fait
ainsi de façon naturelle la nuit par notre cerveau, et certains ont formulé l’hypothèse que la
sécrétion de ces substances hallucinogènes étaient à l'origine de nos rêves (Fort Lewis
College).
Les méthyltransférases responsables de la synthèse des tryptamines psychédéliques à partir de
la sérotonine sont présentes dans le cerveau de l'homme, mais également dans le liquide
cérébrospinal, les poumons, le foie et le c œur (Pennanen).

Source : http://oatao.univ-toulouse.fr/602/1/andro_602.pdf

Quetzal, va falloir aller lire des trucs un peu plus sérieux... :unibrow:
 
M

Mushin

Invité
Dites moi si c'est une hypothèse à la con, mais si on prend des serotoninergique (ou avoir une qualité de vie stimulant la production de sérotonine, alimentation riche en tryptophane, activité physique, ça fait + RdR et plus naturel aussi) dans l'obscurité pour produire de la mélatonine en parallèle sur une durée assez longue, ça "stimulerait" la synthèse des dérivés DMT endogènes? Et donc augmenter sa concentration dans le sang?

Si oui, et qu'on arrive à gérer les effets négatifs de la surproduction de mélatonine (dépression, sommeil, etc) avec une certaine "discipline", quelles pourraient être les répercussions théoriques de cette augmentation dans le sang des dérivés DMT?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je pense que c'est possible en théorie, il me semble avoir lu qu'il etais possible d'avoir un trip 5-meo-dmt en se bourrant de tryptophan et ou de melatonine ( faudrais que je retrouve le papier ) Mais par contre ca doit etre fort dangereux du fait que tu n'aura pas le controle de la dose, et que tu risque de te tapper un trip vraiment hardcore.
 
M

Mushin

Invité
Et selon ton avis sur la question, c'est possible d'arriver à une concentration plasmatique "progressive" et maintenir un certain pallier en modifiant simplement ses habitudes de vie en vue d'arriver à cet effet (sans prendre de mélatonine ou de MD de manière intensive à un moment donné par exemple, mais bien au quotidien en se bourrant de tryptophane via les voie naturelles et en vivant dans la quasi obscurité un certain temps)? Vu que la molécule en elle même n'est pas dangereuse, mais juste le "trip" et donc le potentiel bad qui en découlerait.

Je ne parle pas de vivre tout le temps dans cet état, mais de faire une sorte de "retraite spirituelle" sur ce principe biochimique. Est ce que ça a déjà été fait? testé? Augmenter comme ça progressivement la concentration de 5-MeO-DMT et autres dérivés endogènes.

Faire une sorte de montée ultra longue et progressive comparé à un trip "psyché". Ça doit être un sacré casse tête et faire cela seul me semble irresponsable, mais je pose l'hypothèse d'une telle démarche.
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Bordel de merde...
Pu**in de bor**l de m*r*e...

RedKakTus, je viens de lire ton post de 3km sans pouvoir m'arrêter car ce que tu dis à l'intérieur reflète parfaitement ce que je pense...

Exception faite pour ce qui est de l'hypothèse d'appartenir à un tout car moi j'étais plus dans : "La vie est un putain de hasard, une continuité de conditions favorables suivie d'une évolution constante cérébrale, il n'y a pas de place pour un Dieu ou une divinité !"
Mais là tu viens de remettre en cause mes idées et je crois que ça va me faire cogiter un bout de temps !

Le fait de devoir se cultiver, apprendre, connaître (lis ma signature) est pour moi quelque chose de primordial, en effet j'ai arrêté mes "études" en 2nde pour me lancer dans la vie active et j'ai rencontré une partie de la population qui n'a pas d'idéal, qui ne pense qu'à son égo, qui n'a d'avis sur rien, ou bien inversement, qui juge au premier regard (cf. mon sujet sur le racisme et la vie spirituelle ;) )...
Une population sans culture, rejetant le savoir...et c'est vraiment cela qui m'a poussé à me mettre à lire et à vouloir connaître pour m'élever !

Mais en même temps je pense qu'il faut apprendre à ne pas tout gober de ce que l'on nous enseigne (toujours dans ma signature !) et savoir prendre du recul, je me souviens de la fois où j'ai appris dans Science et Vie Junior que les aurores boréales étaient un phénomène chimique ou moléculaire je ne sais plus...
Ça a vraiment cassé le mythe mystique du gamin rêveur que j'étais !
Tout ça pour dire que les rêves ont une importance capitale dans la construction de l'individu, je pense.

Tout ça pour dire que toutes ces idées dans lesquelles je me retrouve dans ton post, bien je pensais être le seul à me les poser et c'est vraiment cool de voir que d'autres ont une vision à peut-près similaire à la mienne.

Peacee, et merci encore d'avoir ouvert ce sujet ! ;)
 
Haut