Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT et l'infini

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
J'ajouterais que toute vue de l'esprit ou l'esprit lui-même, mysticisme, rêve, a son explication chimique. C'est juste qu'on ne l'a pas encore. Tout phénomène non-expliqué car non expliquable pour l'instant l'a aussi. Rien n'est au delà des réactions chimiques car tout est forcément Chimie, mais en termes techniques et scientifiques, je pense que nous en connaissons qu'une infime partie; celui qui prétendra qu'il n'existe pas d'âme, d'esprit et que nous connaissons déjà toutes les structures chimiques sera réellement un farfelu très loin de la réalité - et pourtant ce type représente une majorité - se contredisant lui-même en invoquant la Science; au même titres que les Chrétiens au Moyen-Âge refusaient l'autopsie parce que "nous connaissions déjà tout".
L'esprit ne fait pas partie du domaine de la croyance, car c'est un phénomène vécu par l'ensemble à chaque instant. C'est une expérience continue qui concerne chaque chose, sinon nous ne pourrions être en interaction avec, ou même, nous n'existerions pas; ce qui est impossible.
Celui disant le contraire en essayant de le prouver par le fait qu'il n'y a pas de preuve ne sera qu'un négationniste convaincu, dans un niveau de réalité très bas. Et c'est ce genre de pensée qui font que la Science est très lente dans son évolution. Si nous partions du postulat que tout ça existe, nous pourrions certainement le prouver rapidement, au lieu de partir directement du "fait" que ça n'existe pas, ce qui ne peut rien faire avancer.
Selon moi, il y a certainement du DMT un peu partout, car cela est la substance physique de l'esprit à l'état pur, qui est donc en chaque chose.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Tu racontes n'importe quoi mec... (mais c'est un forum, t'es dans ton droit...)

Un sacré mélange de propos censés, et farfelus.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Oui; tu as raison, relativise, retiens toi de vomir ta colère :)

Je dis ce que j'ai à dire, tu n'es pas obligé de le prendre et de t'en outrer bêtement.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
*s'installe et prepare des pop-corn*
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
tCp90.gif
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je vous préviens, il ne se passera pas grand chose ^^
S'il prépare un gros pavé, y'aura pas grand chose à répondre tant le contenu serait prévisible.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Nan mais de toute facon je suis sur qu'il va rien répondre juste pour me faire chier :retard:
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Stimulez-vous la glande !
Sans DMT, mais juste par la méditation et la stimulation de sa glande pinéale.

Faut pas aller vite en besogne comme ça et lancer des théories à tout bout de champ kaktus
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ce n'est pas aller vite en besogne, la plupart des courants spirituels et religions en expliquent même les techniques, le comment et pourquoi. C'est connu depuis l'existence de l'humanité, et c'est aujourd'hui qu'on le remet en cause, quel paradoxe !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
De-Ephe a dit:
Et c'est ce genre de pensée qui font que la Science est très lente dans son évolution.

Moi c'est ça qui me choque... Au vue des différentes courbes d'évolution des technologies et des sciences, j'trouve pas qu'on puisse parler "d'une évolution lente"... On parle quand même de croissance exponentielle...

Tu m'aurait dit que socialement notre évolution était longue, je te suivais... Mais là...
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Non mais c'est un tout, je pense seulement que tout pourrait aller plus vite; le seul souci est que pour le moment des technologies très avancées pourraient être mises dans n'importe quelles mains. Je veux dire que depuis longtemps, nous pourrions par exemple ne plus avoir besoin du nucléaire, des voitures, des micro-ondes, etc. Hélas les technologies étant aux mains des multinationales, le tout étant privatisé & dans un système de brevettage, les personnes voulant vraiment faire avancer la science se retrouvent à traficoter dans leur garage avec un matériel risible; la science tente également de les faire passer pour des fous.
Alors non, la science en elle-même n'est pas lente, mais tout le système oui (social inclu - chaque particule ralentie faire ralentir toutes les autres), et fait que la science avance lentement (à cause de l'économie surtout, des inégalités, engendrées par l'argent, des lois et principes dépassés qu'engendrent le système de l'éducation dans tous les domaines, surtout scientifique).
Tout ça fait qu'un ordinateur nouveau a 1 giga de ram en plus chaque année et on croit au miracle technologique, alors que nous pourrions avoir des réacteurs Tesla pour l'électricité qui alimenteraient nos ordinateurs quantiques, qui seraient indépassables et éliminerait toute concurrence possible, donc éliminerais tout le système économique :/ Puis on nous fait croire que nous n'avons pas les matériaux pour créer ça, ça évite de créer des révolutions, personne n'ira chercher de toutes façons.
Alors oui, c'est lent ! Mais ça ne m'empêche pas de vivre
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Je me reconnecte après une longue absence, et je suis ravi en tout cas de voir que quelques uns ont répondu, et que ça ait parlé à CannaManPeace.
Vous faites bien de m'indiquer là ou je vais un peu trop vite, mais comme je l'ai dit, je ne cherche réellement qu'à comprendre. Et TOUT comprendre par la même occasion (me voyez pas mégalo, je verrais plutôt ça comme se "connecter" à l'Universel).
Alors oui, je suis conscient que j'utilise sans doute parfois de mauvais termes, ou je fais des raccourcis que je ne devrais pas. Mais je les étiquette comme telles je crois, comme des hypothèses. Ce que soulevait De-Ephe aussi, c'est que la méthode scientifique consiste dans un premier temps à établir des postulats, et les soumettre ensuite à l'expérience pour constater ou non, si les résultats concordents avec les prévisions attendues (cf : Boson de Higgs ==> qui s'est avéré vrai, théorie des cordes ==> toujours un postulat, etc...)
Donc, je vous invite à lancer tomber les lance-pierres et d'essayer de proposer des hypothèses possibles et/ou des vérités connues et établies, le tout qu'on essaierait de relier entre elles. Puisqu'il n'y a qu'une Réalité, pas deux. Donc c'est un système autonome, qui est régit par des lois. Mais lesquelles ?
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
RedKaktus a dit:
Si ça se trouve, la compréhension du Réel passe peut-être par le monde que permet (entre autres) la DMT ?

Est-ce que tu as lu "le serpent cosmique" de Jeremy Narby, ou ses autres livres ? Il avance quelques hypothèses dedans. Si tu ne l'as pas lu, il pourrait peut-être t'intéresser.
Pour répondre à ta question, j'ai envie de dire oui sur le (entre autres). Je pense que c'est d'ailleurs un des intérêts du psychonautisme, avec ou sans drogues. Mais je ne pense pas que passer par ces mondes en tant que touriste, suffise à comprendre des choses que l'on n'est pas prêt à accepter ou à voir. Cela peut obliger à remettre un certain nombre de trucs en question, et il est parfois plus simple de faire un rejet ou un blocage, en plus du fait que si on ne ferme pas la porte en revenant, ça peut faire du courant d'air.


 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
162
Raøul a dit:
en plus du fait que si on ne ferme pas la porte en revenant, ça peut faire du courant d'air. Merci pour le conseil en tout cas, je vais me le procurer.



J'adore ! :P Sans doute pour ça que j'ai longtemps pensé que j'étais schizophrène et que j'ai fait une dépression.
 
Haut