Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

dissociation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas09
  • Date de début Date de début
Dr_Driller a dit:
Moi ce que j'en dit, c'est que c'est à cause de ce genre de discussion que les drogués ne sont pas pris au sérieux!

...

Sérieux, relisez vite fait les grandes lignes du topic et essayez de vous mettre à la place de quelqu'un qui n'a jamais pris de drogue. Le premier médecin qui passe envoie la moitié d'entre nous à l'asile!
il y a bien plus de la moitié de la population qui croit qu'un dieu unique juge leurs acte et les enverras au paradis si ils ont pas trop fait les cons sur terre, on peut pas être plus fou que ça quelque soit nos croyances.

on n'envoie pas qq à l'asile pour ce qu'il croit mais pour ce qu'il fait, qq soit vos croyances ne faites rien qui parait trop fou aux yeux des autres ou qui soit dangereux pour vous et tout ira bien.

MOUAI! "Pensez fou, agissez normalement" ... c'est un peu n'importe quoi, on agit en fonction de ce qu'on pense, le monde dans lequel on vit est le monde dans lequel on agit !

bcp des révélations que l'ont a sous dissociatif recoupe des précepte de religions bien plus anciennes que les religions monothéiste à la mode en ce mmt, ce n'est pas parceque l'occident à écrasé toutes les autres cultures grâce à ses armes qui faut donner plus de crédit à la "vérité" véhiculé par ce monde occidentale qui culturellement est la civilisation la plus obscurantiste que le monde ai connu.

REMOUAI. Personne ne peut prétendre à la perfection de notre société, mais c'est quand même un peu une des rares fois dans l'histoire ou tu peux vivre avec ton dieu ou non, et avoir une liberté spirituelle, et un mutliculturalisme. Allez ouvree les yeux, on est plus au moyen age et c'est tant mieux !
[quote:8o9itmti]Après la recherche de la réalité, pour moi c'est comme la recherche de dieu, soit on se fait à l'idée qu'on est tout petit et qu'on en saura jamais rien, soit on se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude comme la plupart des illuminés en pensant avoir découvert la clef, celle qui ouvre la boite du grand mystère de l'univers.
la recherche de la vérité est une quête sans fin, la réalité n'existe pas.

celui qui crois trouver des solutions se fourre effectivement le doigt dans l'oeil, mais je ne vois pas en quoi celui qui explore l'inconscient, les espaces temps, la conscience universelle, l'infini et tout le tralala fait de mal, il voyage, il observe, il réfléchis, il rigole et puis il redescend et se dit que ce monde est vraiment incroyable et infini.

Après chacun son avis, mais j'aurai tendance à ne pas faire confiance à mes propres propos quand je suis sous prod!
les prod ont l'avantage de t'affranchir du conditionnement de la société, la réalité communément admise ne vaut pas plus qu'un délire sous prod, c'est juste une "réalité" qu'on a mis en place pour avoir l'esprit tranquille et pouvoir se comprendre entre nous.[/quote:8o9itmti]

Puis, vous parlez comme ci on vivez dans des mondes imaginaires. Alors, il y a une part d'imagination de l'esprit, de visuel, mais un trip psychédélique, c'est quand meme encore beaucoup de réel, avec une capacité d'analyse différente, mais du réel.

Fin jsais pas, jtrouve aussi que ya bcp de nawak ici, d'ailleurs sur psychonaut presque toutes les idées sont permises et écoutée, et c'est trés rare que qqun s'indigne. Si des gens s'indignent sur ce sujet, faut pas demander !

REMOUAI. Personne ne peut prétendre à la perfection de notre société, mais c'est quand même un peu une des rares fois dans l'histoire ou tu peux vivre avec ton dieu ou non, et avoir une liberté spirituelle, et un mutliculturalisme. Allez ouvree les yeux, on est plus au moyen age et c'est tant mieux !
????????????????????? notre société actuelle est bien moins tolérante que les civilisations animiste ou multideiste qu'elle a écrasée.

ça c'est un fait qui est établis même dans ta réalité, et le moyen age c'est déjà notre époque occidentale, dans toute sa splendeur d'ailleurs...

Notre société à voulu étendre sa vision du monde monothéiste à toute la terre, elle a fait la guerre au nom de dieu et à écrasé et colonisé tout ce qui était sur son passage.

D'ou la pauvreté spirituelle qui règne actuellement, heureusement notre société est enfin en déclin et va surement bientôt disparaitre, mais le monde a fait un énorme bond en arrière au niveau des connaissances il faudra des milliers d'années pour revenir à la spiritualité qu'on avait dans les civilisations anciennes.

Nous nous sommes inventés une science complètement déconnecté du monde, nous en sommes fier et avons en son nom écrasé tout ce qui ne correspondait pas à cette science que nous tenons pour vérité en oubliant que nous avons inventés chaque référentiel sur lesquelles repose nos beaux axiomes et théorèmes.

Avec nos beaux théorèmes on a réussit à envoyer des hommes sur la lune... super.. la belle avancé dont on peut s'enorgueillir.. on peut faire des milliards de km dans notre galaxy ça nous avancera jamais à rien, les réponses que l'on cherche sont en nous mais on préfère se tourmenter l'esprit dans une quête de croissance et d'expansion plutôt que de chercher nos réponses dans l'élévation et la sagesse de cet esprit.

Notre science aurait simplement du nous permettre d'améliorer notre quotidien, en aucun cas elle était destinée à alimenter notre vanité jusqu'à se sentir tellement supérieur et emplie d'arrogance qu'on renie le monde qui nous a enfanté.

Certaines civilisations antique étaient tellement plus ouverte, tolérante et leurs vision du monde me correspond tellement plus, notamment toutes celles qui remplace notre vision de dieu par une vision d'unicité des êtres vivants et de conscience universelle détourné de tout jugement de nos actes.

La civilation occidentale est la pire chose qui soit arrivé à l'humanité depuis sa création, je prie chaque jour pour sa destruction rapide et pleure chaque minute sur l'hotel de millier d'années de savoir écrasé au nom d'une science inventé de toute pièces.

c'est un peu n'importe quoi, on agit en fonction de ce qu'on pense, le monde dans lequel on vit est le monde dans lequel on agit !
je vis dans ma réalité, mais j'ai listé les actes à ne pas faire et les choses à ne pas dire dans votre réalité pour ne pas vous troubler, je suis qq de très inséré et apprécié socialement, et pourtant complètement cinglés au sens médicale de votre société.

Dr_Driller a dit:
je vis dans ma réalité, mais j'ai listé les actes à ne pas faire et les choses à ne pas dire dans votre réalité pour ne pas vous troubler, je suis qq de très inséré et apprécié socialement, et pourtant complètement cinglés au sens médicale de votre société.

J'adore me retrouver dans les écrits des autres ! (mais le plus drôle reste de "paraitre" normal et d'un coup faire un truc complètement ouf, juste pour lire l'incompréhension, voir la peur, sur le visage des gens)

Dr_Driller continue mec! Dans mon groupuscule de pote j'ai parlé de ta théorie du moi individuel et du moi universelle, je l'entend tous les jours depuis! (nan c'est pas vrais, mais pas loin).

C'est vrais que dés fois tu peux paraitre radicale dans des propos qui ne tienne pas debout par le simple fait que c'est des questions qui n'ont pas de réponses (je suis pas très claire là je crois?) mais quand on te lit il faut juste que l'on comprenne que tu expose ta vision, et non pas LA vision.

C'est vrais que dés fois tu peux paraitre radicale dans des propos qui ne tienne pas debout par le simple fait que c'est des questions qui n'ont pas de réponses (je suis pas très claire là je crois?)
tu es très clair et j'adore ta phrase !!!!!!!! :D

mais quand on te lit il faut juste que l'on comprenne que tu expose ta vision, et non pas LA vision.
la seule chose que je demande c qu'on estime que la vérité des uns vaut celles des autres !

si il y a des gens qui veulent croire en la science, d'autre qui veulent en un dieu monothéiste ça ne me dérange pas du tout, par contre je hais tout ceux qui veulent imposer leurs vérités ou qui dénigre celle des autres.

Je ne vais pas m'avancer dans le débat sur la multi culturalité au fil des ages, je ne suis pas assez armés. Mais j'ai l'intuition que ta vision est bien trop extrème.

Ta vision de la science sent la méconnaissance. La science c'est une remise en question et un refut des dogmes. Les limites de la science, c'est de la philosophie (regarde du temps des grecs ... et c'est toujours vrai maintenant! fait de la physique quantique tu comprendra).
La science c'est la connaissance de l'homme a plat, réutilisable, avec bien sur ses erreurs et ses imperfections, mais qui peut parcourir les siècles sans être réfutée ni réfutable, car elle ne dépend pas de croyances.
Ce qu'on en fait, c'est encore autre chose... mais le savoir reste noble. La science n'a jamais rien écrasé, si ce n'est des dogmes.

Je propose a tout le monde de regarder cette video de seulement 4 minutes, pour illustrer ce que la science peut apporter a la philo et la spiritualité, pour celui qui prend la peine l'étudier et la comprendre dans un autre but que ceux qu'imposerai les besoins de notre société.

http://www.connaissancessansfrontieres. ... Page1.html

Aprés, on a perdu certains savoisr, c'est clair, c'est regretable. Mais il ne faut pas idéalisé tout ce qui est veille civilisation parce qu'ils avaient un concept genre "le moi dans le tout". Franchement, ca tourne au ridicule parfoi ; ya des dogmes et des histoires a dormir debout partout, pas mieux que nos histoires de paradis et Dieu tout puissant.

Dans MA 'vision', la science est la recherche de la réponse ultime (42) et elle rejoins donc sur ce fait la philosophie, et surtout la métaphysique!
Par ailleurs, dans mes délires métaphysiques de débutant psychonautique (...) j'imaginais 'Dieu' comme une entité régissant l'univers et la science... krhshrhksrhkrhsrkh
Désolé j'arrête là c'est crypté! :shock:
Nan mais ca remonte à trop longtemps et c'est inintéressant! Oh pire j'essaierai de retrouver le schéma que j'avais fait pour expliquer ca!

Edit: Powaaa la vidéo Quetzal! Merci :wink:
J'adore:
"... c'est à dire quelque chose qui lie le Tout, et, cette structure n'est constitué de Rien. Et nous manquons de mot pour la définir..."
La révélation psychédélique de ma vie pour ma part, et pour beaucoup d'entre vous je suppose ? Laura c'est de ca que tu parle dans ton dernier TR d'ailleurs nan?

c'est exactement ça, le mec a tout dit : nous n'avons pas de mot pour décrire ça...moi ce que je sais, c'est que c'est très intense et très puissant.

C'est clairement ça.
Le fait qu'on l'ai tous expérimenté, enfin deja quelques un en tout cas, je trouve ça énorme.
Fallait que je case cette video :twisted:

Pourquoi parlé,écrire si on as pas les mots pour décrire.

Peut-être qu'un jour l'un d'entre nous trouveras la combinaison parfaite de mots pour décrire cet 'état'... :roll:

Quoique je suis sceptique là quand même!

Plop les amis,

Dr Driller, à mon avis notre société ultra-primitive (il suffit de regarder la couverture des magazines) est un état de déséquilibre poussé à l'extrême: déséquilibre démographique, écologique, énergétique, culturel, ainsi de suite... il suffit de lire image doc ou d'alller en cours d'histoire géo. Ceci dit, c'est une étape: il n'y aura pas toujours de pétrole et des stock options. Une fois ce cap passé, l'humanité en sortira grandie :) (allez, on se met en mode espoir sinon on se tire une balle)

Quetzal, merci pour la vid! Ca rejoint tout ce en quoi je crois: quel que soit le champ d'exploration d'un chercheur, on finit toujours par buter sur la même question et sur la meme réponse sous diverses formes. Ce type explique que la vacuité bouddhique on la retrouve dans la physique quantique, c'est quand même fou.

Styloplume a dit:
Une fois ce cap passé, l'humanité en sortira grandie :) (allez, on se met en mode espoir sinon on se tire une balle).

Sauf qu'avant, ça risque de passer par une phase dramatique où tout le monde se fout sur la gueule pour faire partie des happy few qui ne crèveront pas de faim... les survivants seront les plus forts, comme d'hab'.

Moi, le mode espoir, c'est pas trop mon truc dans le domaine de la prospective humaine...

Dr_Driller a dit:
La civilation occidentale est la pire chose qui soit arrivé à l'humanité depuis sa création, je prie chaque jour pour sa destruction rapide et pleure chaque minute sur l'hotel de millier d'années de savoir écrasé au nom d'une science inventé de toute pièces.

mais le monde a fait un énorme bond en arrière au niveau des connaissances

Nous nous sommes inventés une science complètement déconnecté du monde

Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même.

Surtout quand y'a ça qui suit:

si il y a des gens qui veulent croire en la science, d'autre qui veulent en un dieu monothéiste ça ne me dérange pas du tout, par contre je hais tout ceux qui veulent imposer leurs vérités ou qui dénigre celle des autres.

Ok, on a compris, tu n'apprécies pas ce que tu qualifies comme un manque de spiritualité dans notre société occidentale, mais là tu présentes ton cas de manière bien trop extrême et avec un manque flagrant de connaissances sur certain sujets (ta définition de la science par exemple, écoute Quetzal) pour que ta diatribe ait une réelle substance.

Arrête de vouloir imposer ta vérité! (ou dénigrer celle des autres)!!!

:bear:

Ok, on a compris, tu n'apprécies pas ce que tu qualifies comme un manque de spiritualité dans notre société occidentale, mais là tu présentes ton cas de manière bien trop extrême et avec un manque flagrant de connaissances sur certain sujets (ta définition de la science par exemple, écoute Quetzal) pour que ta diatribe ait une réelle substance.
oui je suis souvent trop extrême dans mes propos, et sur les forums c'est encore pire, dommage ça me décrédibilise complètement, en même c'est pas grave je n'ai pas tellement d'autres but que celui de faire de belles tournures de phrases.

Quetzal appuie sur le fait qu'à l'époque Grec la physique était automatiquement lié à la philosophie, et effectivement cela me parait plus sain, la ou je suis un peu de mauvaise fois c qu'il existe encore des érudits à notre époque, effectivement la physique quantique me plait bcp plus en apportant la notion de probabilité à toute conclusion, ma physique préféré restant la physique qualitative, ça c vraiment ma façon de raisonner mais bon ça a été inventé par Aristote.. encore les Grecs..

à notre époque il y a eu de belle inventions aussi, comme la pataphysique qui est née au 20ème siècle.

A oui la 'pataphysique ! C'était quoi cet doctrine déjà ?
Mesurer la taille de dieu, ou un truc comme ca. :rolleyes:

oui ça c Alfred Jarry qui dans son bouquin détonateur de la pataphysique termine par un chapitre sur comment mesurer la surface de dieu :)

sinon j'adore le titre de cette science : "la science des solutions imaginaires"

Oui ca à l'air assez énorme comme truc. Ca m'avait passionné pendant une semaine mais j'ai vite compris que le manque d'information allait me rebuter!

Je crois que Boris Vian en a aussi parlé...

Retour