Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Dissociation, késako ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LesYperSound
  • Date de début Date de début
What's the Vanilla Sky?

Sinon j'ai l'impression que vous avez réduit l'idée de dissociation à l'effet analgésique... nan?

Non mais ça a rien à voir.

Raaah. :axe:

Aucun lien entre Anesthesie, Sédation, Analgésie et Dissociation.

Toxicomethorphane a dit:
Sinon c'est vrai que l'alcool est très dissociatif, les opiacés aussi, dans le même genre.

Non et non. Vraiment pas.

Si tu veux une liste de substances dites dissociatives, j'en ai faite une assez exhaustive en page 1.

De plus, le LSD n'a absolument rien de dissociatif. Mais vraiment pas.

Oui pareil que Saankan et Don, je crois que tu (toxicomethorphane) n'a pas bien capté le concept de la dissociation.
Ah, au fait : t'es maso. :mrgreen:

Toxicomethorphane a dit:
Le manque de sommeil c'est le meilleur dissociatif.

+ 10,mais pas pour dissociatif.Tu confonds avec la dissolution de l'égo,projection astral,tout ça.

Oui je suis d'accord ce ne sont pas des dissociatifs, mais dissociatif ça vient de dissocier, et le LSD dissocie l'esprit du corps dans le sens où la douleur arrive moins facilement à l'esprit. Sinon le manque de sommeil bah je sais pas vraiment si on peut dire que ça dissocie l'ego, pour moi l'ego c'est seulement "je suis plus fort que toi", je crois que pas mal de gens confondent âme conscience et ego, pour moi l'âme est un point immatériel et infiniment petit (en fait il n'est même pas dans un espace), nous en gros, qui peut posséder l'esprit, ou la conscience, qui elle même est une matière spirituelle (l'aura) envahissant notre corps et pouvant déplacer la matière physique (les neurones contrôlant notre corps). Je pense que le manque de sommeil dissocie l'esprit du corps, quand j'ai pas dormi depuis 36h (le max que j'arrive avec du café) je deviens un peu plus résistant à la douleur et je sens mon corps devenir spirituel, et plus j'avance dans le temps sans dormir, plus la matière autour de moi devient spirituelle. Quand j'ai pas dormi depuis 3 jours, hormis le fait que je commence à délirer sévère bah il se produit des tas de manifestations paranormales du style hallucinations visuelles et auditives ultra réalistes, visions atrocement réalistes de gens morts qui errent un peu partout, d'ailleurs une fois y'a un mort qui me tend un joint, je l'attrape entre mes deux doigts, il tient, puis se décompose comme de la cendre noire dans mes mains, y'a aussi des hallucinations du genre je déplace des objets par la pensée et quand je m'approche de l'objet il revient à sa position originales, etc, mais le plus intéressant c'est qu'après tout ce temps sans dormir je peux voir les auras et les manipuler, et ce qui est intéressant c'est que même le carrelage a une aura, y'a toutes sortes d'auras, certaines très immatérielles et d'autres plus matérielles, on peut les aspirer et les rejeter avec notre corps, un exemple d'aura matériel était l'aura du carrelage, je l'aspirais dans mes doigts et mes doigts devenaient noirs, puis quand je le rejetais l'aura tombait par terre comme des gouttes d'eau, ce qui était marrant aussi c'était quand je me chargais de tous les auras qui avait autour de moi, mon corps était tellement chargé que je sentais comme de l'électricité en moi, sans parler de la fois où sous champis j'ai réussi à traverser de la matière (j'avais pas dormi depuis 3 jours)... tout ça pour dire que le manque de sommeil mérite d'être exploré, parce que le sommeil réassocie l'esprit au corps.

De deux choses l'une. Soit t'es schizophrène, auquel cas tu ferais mieux de t'abstenir de consommer des drogues. Soit t'es un troll, et les modos vont pas tarder à te botter les fesses hors d'ici.

Putain, je suis atterré.

Les mots ont un putain de sens, même dans une langue polysémantique comme le français. Les utiliser à mauvais escient en disant "Pour moi ça, ça veut dire ça", ce n'est pas possible.

D'ailleurs j'ai pas envie de répondre sur le fond, lequel étant presque aussi vide que la forme, ce qui n'est pas un mince exploit.

Je vais me contenter d'une mise en garde: ne recommence plus jamais à massacrer les sciences comme ça, que ça soit la neurologie, la sémantique, la physiologie ou n'importe quelle autre science. On est pas sur wikipédia ici, on peut très bien être ignorant, demander des conseils, ou donner des avis, mais je refuse qu'on fasse étalage de stupidité crasse et d'inculture tout en présentant un tissu de lacunes et de balourdises comme une vérité.

A bon entendeur.

Toxicomethorphane a dit:
Quand j'ai pas dormi depuis 3 jours, hormis le fait que je commence à délirer sévère bah il se produit des tas de manifestations paranormales du style hallucinations visuelles et auditives ultra réalistes, visions atrocement réalistes de gens morts qui errent un peu partout, d'ailleurs une fois y'a un mort qui me tend un joint, je l'attrape entre mes deux doigts, il tient, puis se décompose comme de la cendre noire dans mes mains, y'a aussi des hallucinations du genre je déplace des objets par la pensée et quand je m'approche de l'objet il revient à sa position originales, etc, mais le plus intéressant c'est qu'après tout ce temps sans dormir je peux voir les auras et les manipuler, et ce qui est intéressant c'est que même le carrelage a une aura, y'a toutes sortes d'auras, certaines très immatérielles et d'autres plus matérielles, on peut les aspirer et les rejeter avec notre corps, un exemple d'aura matériel était l'aura du carrelage, je l'aspirais dans mes doigts et mes doigts devenaient noirs, puis quand je le rejetais l'aura tombait par terre comme des gouttes d'eau, ce qui était marrant aussi c'était quand je me chargais de tous les auras qui avait autour de moi, mon corps était tellement chargé que je sentais comme de l'électricité en moi, sans parler de la fois où sous champis j'ai réussi à traverser de la matière (j'avais pas dormi depuis 3 jours)... tout ça pour dire que le manque de sommeil mérite d'être exploré, parce que le sommeil réassocie l'esprit au corps.

T'es tombé dans le chaudron de psilocine quand t'étais petit ou quoi ?

Sinon, tu interprètes tout ce qui affecte ton système nerveux comme dissociatif ... Ceci n'est pas un terme générique :bear: C'est quelque chose de plus précis, plus au niveau mental que physique d'ailleurs.

Ok bah alors c'est pas la peine de créer un topic sur ça si on peut pas donner sa propre interprétation sur la définition de dissociatif, si on veut juste connaître la définition scientifique de drogue dissociative on va là: http://en.wikipedia.org/wiki/Dissociative et puis c'est marre. Je n'ai fais que dire que je trouvais certaines drogues dissociatives ! c'est tellement large le terme dissociatif, réfléchissez un peu ! certains pensent que ça veut dire anesthésie, d'autres voyage astral, d'autres encore pensent que ça veut dire déréalisation ou dépersonnalisation moi je pense juste au mot dissociatif et je cherche pas forcément de définition scientifique, ça peut vouloir dire plein de choses, bien que je suis d'accord, sur le plan de la définition scientifique, c'est autre chose. Ok j'avoue, le LSD, l'alcool, les opiacés, le cannabis et les champis ne sont pas des drogues dissociatives, mais pour moi ils dissocient bien quelque chose de quelque chose !

Je comprends ce que tu veux dire, le probleme est que quand tu débats sur certaines choses, il est tout simplement indispensable de partager la meme définition des termes utilisés, sinon chacun part dans une direction et plus rien ne fait sens.

Et dans ce cas précis, la définition de Saankan a pour mérite d'être issue d'un consensus conséquent, ce qui lui donne une valeur objective inévitablement plus élevée dans ce contexte que la tienne, très subjective et qui ne semble être partagée que par toi et par... ...toi.

Maintenant, on arrête de se foutre sur la gueule sinon l'admin il va se pendre à ses rideaux pour le soir de Noël. :chantage affectif:

...après avoir banné tout le monde, évidemment :chantage effectif:

Retour