G
Guest
Guest
Documentaire montrant ce que les animaux subissent.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quant a dit:Documentaire montrant ce que les animaux subissent.
Sherab a dit:Moi je le suis, hé oui ! Depuis ma naissance je suis pris de spasme et je vomis quand j'ai de la viande dans la bouche, j'sais pas pourquoi, je tente régulièrement d'en manger, le steak haché bien cuit avec 1 tonne d'échalotes ça passe encore, ça masque le goût. Le pot-au-feu, avec parcimonie, ça passe aussi. Tout ce qui vient de la mer par contre, beuark, passe pas, j'ai pourtant tout testé, même les huitres, les oursins, les bigorneaux, la langouste, différents poissons, ça passe pas, ça me révulse ce goût, c'est plus fort que moi.
Sherab a dit:Homo sapiens est un omnivore opportuniste, comme le chimpanzé qui mange quelque fois de la charogne et même qui chasse à l'occasion. Manger trop de viande n'est pas bon pour l'organisme, ne pas en manger du tout aussi.
Sherab a dit:On est fait comme ça, il a fallu 3,8 milliards d'années pour en arriver à ce que nous sommes, sans doute que c'est la consommation de viande cuite qui a permis le bon gigantesque que nous avons fait dans l'évolution, alors être végétarien par choix "philosophique", c'est renier sa propre nature.
Tiax a dit:Eventuellement d'accord avec toi sur le fait de "renier sa propre nature", mais cela est-il forcément un mal ?
Si ça aide la personne à mieux vivre, peut-être qu'elle ne partageait pas la même nature profonde que les autres membres de sons espèce, d'ailleurs ?
MaladeMental a dit:Après c'est con pour l'animal qu'est dedans quoi, que veut-on dire de plus!
MaladeMental a dit:Je suis vegetarien et je suis assez d'accord avec sherab, le fait de manger ou pas de la viande est totalement personnel, je me sens mieux sans et c'est tout, ça m'arrive de gouter quand on m'offre et je ne vais pas aller contre celui qui choisis d'acheter sa saucisse le matin. Après c'est con pour l'animal qu'est dedans quoi, que veut-on dire de plus!
candyfab a dit:Moi aussi je suis vegetarien je ne mange que du poisson , plus de viande
je me sent beaucoup plus " sain "
Do not eat Shark, Swordfish, King Mackerel, or Tilefish because they contain high levels of mercury.
Eat up to 12 ounces (2 average meals) a week of a variety of fish and shellfish that are lower in mercury.
Five of the most commonly eaten fish that are low in mercury are shrimp, canned light tuna, salmon, pollock, and catfish.
Another commonly eaten fish, albacore ("white") tuna has more mercury than canned light tuna. So, when choosing your two meals of fish and shellfish, you may eat up to 6 ounces (one average meal) of albacore tuna per week.
Check local advisories about the safety of fish caught by family and friends in your local lakes, rivers, and coastal areas. If no advice is available, eat up to 6 ounces (one average meal) per week of fish you catch from local waters, but don't consume any other fish during that week.
Tiax a dit:MaladeMental a dit:Après c'est con pour l'animal qu'est dedans quoi, que veut-on dire de plus!
Même si un pur carnivore cause moins de morts d'animaux qu'un végétarien, c'est vrai que ça fait parfois quelque chose de te dire que t'as buté un animal pour manger ton steack, s'pour ça que j'attends avec une certaine impatience le clonage de viande à grande échelle afin de voir ce que ça donne (même si je suis SUR que ça va de nouveau gueuler à mort dans ces mêmes millieux).
DontNeedSociety a dit:Pourquoi le clonage changerait quelque chose? On tuerait encore des animaux pour les manger, des animaux clonés cette fois. On ne sait pas encore faire pousser des saucisses sur les arbres!
Sherab a dit:J'préfère encore ogrish que ça, pouah ! Qui n'aime pas les bêtes...