Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des passants font des trucs graphiques sur des surfaces artificielles

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
Vilnius, 2019

momd.jpeg



Athènes, 2021

7vqh.jpeg
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Affreux ce M 

Bon y a pas bcp de graffeurs qui sortent un joli M, donc je vais me concentrer sur la qualité de E, et la gueule des gens blasés dans le train. Et le fait que le panel fait toute la rame mdr 
Ptn il déchire celui là il est énorme :D
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
Lettrage affreux réalisé par des génies (après que Castex ait été vu prenant le métro)

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Vous donnez envie d’aller dans la ville des métros (sans bombe de peinture :p)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
mdso.jpeg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
bev1.jpeg


C’est si dégueu, je ne sais pas à quoi ça tient mais j’adore. Peut-être parce qu’on atteint l’acmée du foutage de gueule : je vais prendre tous les risques pour peindre sur un métro… un truc illisible et volontairement moche. Continuez comme ça les gar·ces.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sorence a dit:
C’est si dégueu, je ne sais pas à quoi ça tient mais j’adore. Peut-être parce qu’on atteint l’acmée du foutage de gueule : je vais prendre tous les risques pour peindre sur un métro…

C'est tout l'intérêt du graffiti, la plupart des gens extérieurs au délire ont du mal à comprendre que la réelle beauté n'est pas dans le résultat (c'est à dire les croutes qu'on vous impose) mais dans la démarche en elle même. La beauté du geste quoi, ça devient de plus en plus rare.
Là sur ta photo ils l'ont fait à l'éponge en plus, ils ont du bien s'amuser :-D

Quelques petites archives qui ont résisté à la mort de mon DDE :

1rg9.jpg

kenf.jpg

8npa.jpg

1fgy.jpg

qmxz.jpg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
Dans le graph lui-même il y a plein de gens qui portent avant tout attention au résultat. Aors bien sûr ça fait plaiz quand le geste est maîtrisé, la perspective pas trop foireuse voire quand il y a une réelle intention artistique ! Mais la contrepartie c’est que tout ce qui n’entre pas dans certains codes est qualifié de toy et que les pratiquants de l’anti-style peuvent même être ostracisés (j’en connais un dont les potes ont fini par refuser de peindre avec, alors que son ptit délire était mille fois plus intéressant que leurs flops bien léchés).

Ça dépend pas mal de la surface aussi : normal de préférer qqch de chiadé sur un mur légal ou un terrain vague. Sur un store ou un métro par contre, on est beaucoup plus dans l’enregistrement d’un moment, d’un geste.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
En vrai normal, de l'antistyle en terrain faut vraiment un délire artistique poussé pour que ce soit cool. De base c'est tout de même une esthétique qui vient du "jmen tape je déglingue le mur/store/train en despi juste pour vous faire chier" et ce même si, une fois sortis du vandal pur, on peut prendre cette esthétique et la travailler pour elle-même.
Faut pas oublier non plus l'importance de l'ego dans le milieu du graff, d'où le "tu sais pas peindre, je fais mieux donc t'es un gros toy et c'est tout".

En vrai on pourrait écrire un pavé sur la place de l'antistyle dans le graff mais flemme. Cependant je tiens à souligner mon appréciation pour l'antistyle sur métro, big Up à tous ceux repeignent les trains :D
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui je parlais de graffiti vandale, le terrain c'est un autre délire même pas comparable en vrai.

EEEEEHeh a dit:
Faut pas oublier non plus l'importance de l'ego dans le milieu du graff, d'où le "tu sais pas peindre, je fais mieux donc t'es un gros toy et c'est tout".

C'est vrai que quand t'as le talent et l'inventivité d'un o'clock ou d'un horfe ça force automatiquement le respect voir ça créé un peu de jalousie (surtout que c'était de gros cartonneur en plus) mais le critère numéro 1 pour se faire respecter dans le graffiti vandale ça reste les cojones; parmi les plus gros nom de la scène parisienne on va automatiquement citer Trane et les UV/TPK qui ont traumatisé Paris avec leurs chromes au lettrage ultra classique, azyle, le plus gros cartonneur de métro qui est le premier à avoir fait des trucs pas très orthodoxe ou encore cli qui a posé ses croutes dans toute la france tout en prenant les meilleurs spots qu'on puisse imaginer et ça pendant des années.

Sorence a dit:
Mais la contrepartie c’est que tout ce qui n’entre pas dans certains codes est qualifié de toy et que les pratiquants de l’anti-style peuvent même être ostracisés (j’en connais un dont les potes ont fini par refuser de peindre avec, alors que son ptit délire était mille fois plus intéressant que leurs flops bien léchés).

Honnêtement la plupart des embrouilles dans le graff c'est surtout des histoires personnelles ou social (bobo vs mec de cité concrètement), mais Paris reste l'une des meilleurs villes au monde en ce qui concerne le graffiti, c'est rare de voir une ville avec autant de style différents, c'est du grand n'importe quoi comparé à plein d'autres villes où si t'as pas le style du coin c'est même pas la peine d'essayer de peindre.
Après oui le milieu du graffiti est rempli d'abrutis qui se prennent un peu trop au sérieux (petit problème d'égo comme le souligne eeeeeheh, c'est pour ça que j'ai arrêté de squatter les terrains perso, en 15 ans de graff les mecs vraiment sympa que j'ai pu croiser se comptent sur les doigts d'une main :mrgreen:
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
c'est rare de voir une ville avec autant de style différents, c'est du grand n'importe quoi comparé à plein d'autres villes où si t'as pas le style du coin c'est même pas la peine d'essayer de peindre.

Je valide le discours sauf sur ce point. J'ai pas énormément voyagé mais le graffiti à Athène c'est un délire. J'ai jamais vu autant de styles différents, y compris simplement en terme de lettrages. Comme la ville n'a pas trop les moyens d'effacer ailleurs qu'en centre-ville, la ville entière ressemble à un terrain vague, avec la qualité qui vient avec, mais en restant dans l'esprit graffiti. Quant aux metros ils sont tout simplement déglingués. J'ai quelques photos et vidéos j'essaierai de les poster au fur et à mesure. Quelques noms de mémoire : Esem·Folk·Open.
https://www.google.com/search?q=Esem+athen&source=lnms&tbm=isch
Rien que là avec dix photos tu vois que les mecs/meufs s'éclatent avec le style, y'a pas de limitation.

À côté de ça, Paris me semblait juste monotone, avec ses flops et block-letters chrome et noirs de gros durs.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
En vrai la scène parisienne est cool mais y a de vrais bails ailleurs. Varsovie en terme l'antistyle c'est juste incroyable par exemple. Comme pas mal de capitales d'Europe de l'est d'ailleurs. Et y avait des styles bien plus inventifs même si ça cartonne moins, peut-être par ce que c'est arrivé plus récemment là-bas.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
317297814-3352384998416173-2291204897889370852-n.jpg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 314
Vilnius

do7l.jpeg


s037.jpeg
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
Juste en passant. Le toy c'est le fait de repasser quelqu'un d'autre. C'est toléré, à condition de faire mieux à chaque fois. Ou pas, si l'endroit est à risque et bien placé là ça passe pas.

Bref, un tag, tu recouvre d'un flop, puis d'une pièce plus fine, c'est OK.

T'encule un beau graff avec ton tag de merde, manque de respect, embrouille.
 
Haut