Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De la reproduction et de l'accouplement qui multiplie.

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
CHERS FRERES, CHÈRES SOEURS, CHERS TRÜKS,
Je m'adresse aux reproducteurs potentiels que vous êtes, armés d'infâmes et viles et meurtrières gonades prêtes à coloniser un utérus inconscient, ou autre , et inversement proportionnel (ou pas).

Ne disposant pas d'un instinct maternel, nulle part (j'ai cherché), ni d'un désir quelconque de créer la vie dans mon estomac (ou un peu plus bas), je m'interroge souvent sur les raisons qui poussent un monsieur et une madame à se reproduire. Très pragmatiquement, je ne comprends pas. Et ça me perturbe, ces couples autour de moi qui pondent.

Alors j'ai cherché, demandé, les raisons qui poussent Lambda+Lambda à produire un lambda-miniature.
1 - Le désir de laisser une trace et une succession de soi.
2 - L'horloge biologique de Madame qui-veut-un-gosse-tout-de-suite-sais-pas-pourquoi-mais-tout-de-suite. Et monsieur de s'y résoudre.
3 - Le désir de construire/former/façonner/élever quelqu'un avec ses mains et ses objets contondants et son cervelet parfois.
4 - Le désir de concrétiser l'union des Lambdas. Version romantico-fleuries-et-pioupiou-et-le-soleil-brille-des-fois-le-matin optionnelle.
5 - Parce qu'il faut bien s'occuper, une fois les études finies, le taf trouvé, la dame acquise, la situation stabilisée.
6 - Parce que c'est comme ça [option : instinctif/naturel/chrétien/etc.]
7 - Parce que je me sens seule. [version exclusivement féminine].


ET DONC.
Je suis curieuse de connaître : vos raisons de vous reproduire ou non, pourquoi et pourquoi pas.

Je vous prie d'agréer, reproducteurs, l'expression de mes ovaires en plastique dans vos gonades en carton, ainsi que mes respects sincères pour vos opinions sous cellophane.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
jen veux pas:

parceque je suis un gosse et que je sais pas faire le papa.
mais jveux bien (meme avec plaisir) si le cas échéant etait servir de substitut au(x) gosse(s) de ma nana.

concis
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi , je suis jeune, pas besoin de penser a ça.
Mais il suffit que je regarde ma mère pour comprendre quel pourrait être l'interet de faire un gosse : me voir grandir et faire de moi ce que je suis... Et ça c'est beau !
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Sauf qu'un gosse n'est pas une page blance sur laquelle ou ecrit.

Sinon pour repondre a la loutre, je me pose pas encore la question, suis jeune apres tout.

Vieillards.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Epsil a dit:
Alors j'ai cherché, demandé, les raisons qui poussent Lambda+Lambda à produire un lambda-miniature.
1 - Le désir de laisser une trace et une succession de soi.
2 - L'horloge biologique de Madame qui-veut-un-gosse-tout-de-suite-sais-pas-pourquoi-mais-tout-de-suite. Et monsieur de s'y résoudre.
3 - Le désir de construire/former/façonner/élever quelqu'un avec ses mains et ses objets contondants et son cervelet parfois.
4 - Le désir de concrétiser l'union des Lambdas. Version romantico-fleuries-et-pioupiou-et-le-soleil-brille-des-fois-le-matin optionnelle.
5 - Parce qu'il faut bien s'occuper, une fois les études finies, le taf trouvé, la dame acquise, la situation stabilisée.
6 - Parce que c'est comme ça [option : instinctif/naturel/chrétien/etc.]
7 - Parce que je me sens seule. [version exclusivement féminine].

Pour l'instant je me pose pas trop la question (vu que pour créer un mini-lambda, faudrais déjà pécho le papa-lambda, et ouille ma qué c'est mal barré), mais en tout cas, si un jour j'ai un gosse, ça ne sera pour aucune des raisons sus-citées. Y en a une qui manque, et qui sera(it) peut-être la mienne bien que ça ne soit pas glorieux : quand t'as un gamin, ben, ça fait une personne sur terre qui t' AIME, très fort, et de façon inconditionnelle (ou presque. ça marche pas à tous les coups, mais grosso modo c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à un éventuel futur alien qui viendrait s'installer bien au chaud dans mon hémisphère sud). Ce qui doit être bien pratique, et consolant (euh. En fait quand je pense à ce que j'éprouve pour ma maman, je vois pas trop en quoi ça pourrait être consolant. D'où : doute.)
Mais c'est vrai qu'à peu de choses près, t'as la même chose avec un chien. Sauf que le chien meurt avant toi et c'est très triste.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
un chien qui creve a 15 ans c' est triste.
un ado qui s' écrase en scooter-qui-fait-dunéon-bleu, c' est dramatique .

jveux ni l'un ni l'autre
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Si j'ai un enfant ou PIRE un ado, il aura pas de scooter.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
"J'ai" (la famille a) un chien. Et je veux pas penser au jour où elle mourra. Et plus tard aussi, j'aurai sans doute un chien, mais on s'éloigne un peu du sujet. Qui c'est qui n'a eu un gosse y a pas longtemps, là ? C'était pas Sebastian ? Voilà l'homme de la situation.

EDIIIIIIT : ah oui quand même, précision à la loutre, je suis pas sûre qu'il y aie un rapport entre "l'instinct maternel" et l'envie d'avoir un gosse. J'ai bof envie de procréer, par contre, je peux tout à fait faire montre d' "instinct maternel" (parfois doublé d'une affection débordante et un peu encombrante pour mon petit coeur à la capacité somme toute limitée, niveau place), surtout envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un toxicomane. Moué en fait c'est pas de l'instinct maternel, c'est un instinct d'infirmière. J'ai rien dit.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Supervixen a dit:
quand t'as un gamin, ben, ça fait une personne sur terre qui t' AIME, très fort, et de façon inconditionnelle (ou presque. ça marche pas à tous les coups, mais grosso modo c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à un éventuel futur alien qui viendrait s'installer bien au chaud dans mon hémisphère sud). Ce qui doit être bien pratique, et consolant (euh. En fait quand je pense à ce que j'éprouve pour ma maman, je vois pas trop en quoi ça pourrait être consolant. D'où : doute.)
Mais c'est vrai qu'à peu de choses près, t'as la même chose avec un chien. Sauf que le chien meurt avant toi et c'est très triste.
Oui, je le mettais à la pelle et en fourre-moi-y-tout dans "Parce que je me sens seule". Mais y'a une nuance, certes.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
heuu Myron a 4 ans ...
donc "pas longtemps" est relatif :nod:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
MaladeMental a dit:
Parceque un bébé c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie.

http://babylove68160.skyrock.com/823312749-voila-le-bonheur-de-ma-vie-est-arrivee.html

Trop bon :mrgreen:

Pour répondre à la question, je veux un enfant, comme ça lorsque ma femme deviendra grosse et moche et que ce sera zéro au niveau sexuel, je pourrais toujours me rabattre sur mon gosse :twisted:

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'avoir un enfant peu nous apprendre beaucoup, et il peut nous apprendre beaucoup de choses.

Et puis ça doit être bien de pouvoir jouer avec lui aux petites voitures ou à la poupée tout en étant dans un état second (^_^)
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
ToToro a dit:
MaladeMental a dit:
Parceque un bébé c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie.

http://babylove68160.skyrock.com/823312749-voila-le-bonheur-de-ma-vie-est-arrivee.html

Trop bon :mrgreen:

Pour répondre à la question, je veux un enfant, comme ça lorsque ma femme deviendra grosse et moche et que ce sera zéro au niveau sexuel, je pourrais toujours me rabattre sur mon gosse :twisted:

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'avoir un enfant peu nous apprendre beaucoup, et il peut nous apprendre beaucoup de choses.

Et puis ça doit être bien de pouvoir jouer avec lui aux petites voitures ou à la poupée tout en étant dans un état second (^_^)

OMFG pauvre gosse.
 
E

Eatwot

Invité
Et puis ça doit être bien de pouvoir jouer avec lui aux petites voitures ou à la poupée tout en étant dans un état second (^_^)

presque un petit peu malsain quand même :mrgreen:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
ToToro a dit:
MaladeMental a dit:
Parceque un bébé c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie.

http://babylove68160.skyrock.com/823312749-voila-le-bonheur-de-ma-vie-est-arrivee.html

Trop bon :mrgreen:

Pour répondre à la question, je veux un enfant, comme ça lorsque ma femme deviendra grosse et moche et que ce sera zéro au niveau sexuel, je pourrais toujours me rabattre sur mon gosse :twisted:

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'avoir un enfant peu nous apprendre beaucoup, et il peut nous apprendre beaucoup de choses.

Et puis ça doit être bien de pouvoir jouer avec lui aux petites voitures ou à la poupée tout en étant dans un état second (^_^)

"Un toxicomane viole son enfant sous l'emprise du dxm en essayant de lui introduire une petite voiture là où il faut pas sous les yeux effarés de sa femme (par ailleurs grosse et moche)"

Sinon, bien, le test de grossesse, bien. "hey j'ai fait pipi et ça donne ça ! 'achement cool, nan ?"

PS sérieux : oui, je pense qu'avoir un gosse c'est intéressant, aussi. Accessoirement.
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Ayant pas mal bossé avec les morveux, c'est clair que 14 ans c'est un age ingrat.
Sinon y'a toujours la possibilité de s'acheter un congélo...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah, le post précédent m'indique que c'est le moment de faire une blague bien douteuse :
Quel est le plus haut diplôme obtenu par les fils courjaut?
Le bac... à glace

(adressez vous à Hoffmansdream pour les réclamations)
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
La naissance de l'enfant qui est précédée de l'accouplement est motivée par l'investissement narcissique d'un ou des parents.
C'est-à-dire que le parent se projette dans l'enfant.
Il doit y avoir des cinquantaines d'autres explications, et encore plus si on prend d'autre sociétés que la notre.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
De toute façon, Epsil, n'aie crainte, ma douce enfant : à notre époque, je pense que les "envies de bébé" vont disparaitre comme une peau de chagrin. D'ailleurs il faut bien admettre la terrifiante réalité : plus ça va, moins les accouplements sont perpétrés dans le but de "donner la vie". CE QUI D'AILLEURS me fait penser sérieusement que la logique voudrait que nous devenions tous bisexuels, mais c'est un autre sujet.
 
Haut