Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Danse avec les Dieux…

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Danse avec les Dieux…



Prélude


Cette nuit là… a révolutionnée mon rapport aux psychédéliques. J'ai la sensation d'avoir acquis quelque chose.


Première expérience seule avec la « chair des Dieux » Nom que donnaient les indiens aux champignons hallucinogènes. Peut-être que, le nom n'est pas si anodin…


Mise en contexte

Nous sommes le 31 décembre au soir, et depuis quelques temps, l'alcool ne m'intéresse plus tellement, en ce sens je veux dire que je connais bien ces effets, je l'ai bien expérimenté. Et j'imagine que pour tout psychonaute c'est loin d'être la substance la plus intéressante. Depuis ma découverte du monde des narcotiques et plus particulièrement des psychédéliques, l'alcool a de moins en moins d'importance et perd de sa « magie ». Déjà que, je trouvais l'alcool de moins en moins jouissif. Et me direz vous c'est pas plus mal quand on sait la dangerosité de celle-ci…


Toujours-est-il que, en ce jour, je n'ai pas envie d'aller me prendre la charge habituelle avec les copains, j'ai envie d'autre chose, d'un vent nouveau, d'une expérience psychédélique, je sais pas trop quoi finalement, mais je n'ai absolument pas l'envie de me soûler la gueule. (Ah le début dans le psychédélisme…, j'aimerai vous rencontrez les gars !)


Je songeais déjà depuis 1 ou 2 jours c-a-d, le 29 et le 30, à me faire expérience psychédélique à la psylocine lors du réveillon de l'an. Au début dans ma tête ce n’était du tout sérieux et fondé, mais, le 31 au soir lorsque j'ai annulé ma soirée, j'ai commencé à y réfléchir profondément et me dire : « Pourquoi pas… »


Très important à souligner également, je n'ai jamais fait d' expériences mystiques, je ne me suis jamais laisser emporter, mes trips étaient orientés plutôt de manière récréatives sans vraiment explorer la psyché. Je veux dire par là que j'ai une capacité à orienter mon trip, et généralement avec mes amis c'était plutôt pour rigoler, penser, écouter de la sublime musique, sans vraiment prendre en considération ce qui fait que les psychédéliques sont les psychédéliques. Peut-être aussi, par mon athéisme (ancien ?), par la culture occidentale que j'ai reçu, non soucieux du monde magique du monde…


Mais tout cela, c'était avant, merci Internet. C'est vrai quoi, pourquoi la plupart les anciennes civilisations prenaient des psychédéliques appelés ascenseur de conscience pour s'évader, et vénérer leurs Dieux ? Pourquoi ? On a peut-être louper un épisode, peut-être le plus important…


« Le projet c'est l'athéisme messieurs, le projet c'est la religion de la consommation on l'a bien compris. »


Je fais peut-être des amalgames, je résume assez grossièrement, mais le message n'en n'est pas moins réel.
Ces précisions pour vous dire que j'étais sûrement à un tournant spirituel. Je croyais fortement à ce monde. Je me suis penché sur la question de Dieu, moi athée de toujours qui répétait inlassablement à ma Grand-Mère que Dieu n'existait pas… Quand j'y repense, quel manque d'humilité, comme si nous étions là « par hasard » (Cf : Intelligent Design)
J'ai découvert toutes ces choses, et je voulais vivre une expérience mystique, digne de ce nom, comme ce que ces gens racontent dans leurs TRs, c'est vrai quoi, ça a l'air formidable.


PS : Dernier point de détail mais non le moindre, j'ignore la dose et c'est une extraction. J'ai en ma présence donc que le métabolite actif, le principe actif qu'est la psylocine, et non la psilocybine. La psylocine, d'ailleurs mieux connu sous le nom de : « 4-HO-DMT ». (Il est vrai que DMT à la fin, ça fais stylé !)



Introduction

Il est donc 18h30 quand je commence à y réfléchir fortement. Mais j'ai peur, peur parce que je sais que la psylocine est une substance enthéogène puissante, peur parce que c'est ma première expérience tout seul, peur car un de mes amis a faire une très mauvaise expérience sous psylocine au point de plus savoir ce qui est bien ou mal et donc de péter les plombs et de plus savoir si j'étais son ami, etc.


Allez, j'me dis, après manger, je drop la psylocine. Je fais donc bien attention de pas trop manger. (Fuck-it, c'était un bon roti mais bon…) Et quelque part dans ma tête, j'me dis : « Avec tout ces efforts fait pour avoir un excellent voyage : (Pas manger beaucoup, pas aller aux réveillon…), J'espère qu'elle va me récompenser de mes efforts »




Je fini donc de manger, doit-être 19h50.


Entre temps, je prépare l'environnement du trip, je mets mon dossier de films sur mes écrans, mes playlist de musiques, je prépare l'environnement de ma chambre, tout les petits détails qui me mettent en sécurité. Pour la digression, je pense que la préparation joue une part prépondérante dans le confort, la sécurité, et l' »allaiséité » du voyage. Même si rien préparer peut-être génial aussi, mais c'est plus à double tranchant car tu ne contrôles pas les événements. (Dehors par exemple.)


Je me dis « Aller, je drop à 20h10 » 20h10 arrive, j'ai mon cœur qui commence à s'exciter ffiiouu. Je repousse l'échéance à 20h20, le temps de réfléchir une nouvelle fois si c'est une bonne chose. 20H20 arrive, « Putain il est déjà 20h20, c'est ouf comment ça passe vite. » Allez, je remet ça à 30 dernier délais. 20H30 arrive, courage à deux-mains, je prends le para, un verre d'eau et hop c'est gobé. « There's no turning back » (Drop 20h36 précisément.)

Première grimpée express


Ok, je viens d'ingérer la substance, je suis dans ma chambre, tranquille. Je sors une feuille et un crayon que je pose sur mon bureau et j'écris : « Drop : 20h36 ».
Ne sachant pas quoi écouter comme musique, les classiques me reviennent en tête. J'hésite entre Wish you were here ou Comfortably Numb de Pink Floyd. Finalement, j'écoute Wish You Were Here, je chante, je suis déjà bien. C'est sûrement placebo mais le son, même après 5 minutes m'a l'air plus profond qu'avant, ça ne fait rien, j'aime bien, et c'est le plus important. Je regarde un article intitulée :
« God Is In The Magic Mushrooms »


Lien ici :God Is In The Magic Mushrooms / This just in: Psychedelic drugs could be very good for your mind, heart, soul. Can you believe? - SFGate)


Évidemment, ceci m'a mis encore plus en confiance quant au trip, j'avais vraiment hâte d'y être. J'écoute une deuxième fois Wish You Were Here, la chanson m'a l'air encore plus profonde, je chante également.
Et là… je respire... Ou.. Je connais cette sensation, cette sensation du poids de la respiration, du goût de la respiration, du « tout » qui se pose sur mon corps tout doucement. J'apprécie, j’apprécie beaucoup.


Je me dis, à ce moment là, au vu des effets présent, que j'ai peur de ne pas avoir une expérience mystique forte et puissante.


Puis…

Immersion incroyable, la lumière de Dieu


Ça y est, la marche est en route. « It's time ». Je vais faire un petit tour dans la maison, je reviens. Je me rassoit sur mon siège et à ce moment là, une euphorie, d'un coup d'un seul, je me sens bien, tellement bien, je me sens heureux, littéralement j'éclate de rire, un rire d'un bonheur immense, un rire qui n'a pas de lieu d'être autrement que par l'intoxication. Un rire splendide qui témoigne d'une grande joie et d'une grande euphorie. Je rigole pendant au moins 5 minutes. Il est que 20h57 lorsque l'euphorie arrive, c-a-d qu'il me reste encore du temps, rien que pour la montée.
Je ressent que ça va être plus puissant que d'habitude, une euphorie comme celle-là est significative, elle témoigne d'une puissance accrue, d'un lâcher prise, d'une immersion, et d'une acceptation totale de ce qui va se produire. Je ne contrôle pas mais je ne le sais pas, mais j'adore, je suis plongé, immergé dans le commencement d'un monde, d'un tout.


(Etant donné la puissance des effets, je ne me rappelle malheureusement pas de tout !)


Me vient une idée géniale. J'adore la musique celtique. Je vais sur YouTube, je lance les deux heures de musique celtique.
« 2 hours of music celtic » de Adrian von Ziegler.


Ici, le miracle apparaît. Je me lève de mon siège, et là, je sent mes jambes qui mouvementent sans ma propre volonté. Tout se fait instinctivement, naturellement, je me laisse aller, me laisse emporter. La musique est tellement puissante, elle ne fait qu'un avec moi,la chambre et l'environnement. C'est une sensation incroyable. Je suis emporté par une énergie, une fougue, une sensation d'unicité avec le monde. C'est une synergie incroyable. Il n' y a plus de différences, de barrières, de séparation, nous sommes unis moi, la chambre, et la musique. Tout est un monde, c'est un monde entier. Je suis en communion, en transe avec la musique. Je suis porté par un monde, porté par Dieu. Je suis guidé par un moi invisible intuitif et audacieux qui est libre, qui improvise parfaitement. Tout mes mouvements paraissent parfait. Je suis submergé, je SUIS. Je suis hors de contrôle, à la fois acteur et observateur, immergé dans ce tout si magnifique. Il y a une harmonie parfaite. L'immersion dans le monde celtique féerique...
Je suis dedans, immergé, submergé, hors de contrôle, guidé par un moi invisible qui danse parfaitement.
Je suis heureux, je danse. Je suis émerveillé, je suis comme un enfant qui découvre : un peu naïf mais si heureux.


Je suis là, debout à danser, à vivre la musique, à danser dans ce monde si joyeux, si paisible, si relaxant, si heureux. Je ferme les yeux. Juste incroyable ! Les CEV sont d'une puissance incroyable, je danse tout le long les yeux fermés en faisant des mouvements avec mon corps en totale harmonie avec la musique. Je suis incapable de décrire les visuels, je n'ai pas de souvenir concret, mais ce monde féerique les yeux fermés était d'une beauté spirituelle démentielle. C'était un monde 3D avec des perspectives incroyables, tellement jolies, tellement vivantes..


Le mouvement de mes jambes quand j'avance dans la pièce est similaire à une intoxication alcoolique. J'ai du mal à contrôler mes mouvements, comme si je ne contrôlais plus, mon corps est soumis à l'énergie du monde féerique. C'est incroyable, c'est intense, il n'y a pas de mots.


Quand je danse, mes mouvements me paraissent d'une fluidité sans précédent, je me voit grand, je me vois petit, je me vois en train de danser tel les civilisations africaines, avec beaucoup de mouvement de bustes, de poitrines, d'épaules. C'est magique.


A un moment, j'ouvre les yeux, je reconnais presque pas ma chambre. Je ne sais plus si mes yeux sont fermés ou ouvert, j'ai une énorme confusion des sens, et c'est méga magique. J'ai soudain froid, je mets ma veste qui me sert de manteau,
je m'installe sur mon lit, et putain qu’est ce qu'il est agréable et à l'aise ce lit. Je suis trop à l'aise, cette position est juste exceptionnelle. Je contemple la musique les yeux fermés, et à cet instant, je re-jouit d'une euphorie intense et magique. Je suis comme envahit d'une certitude absolue. Ce que je vis, en ces mêmes moments, je l'ai jamais vécu, la voilà ton expérience psychédélique, mystique. Je souris et je dis : « Yes, yes, yes » avec un sourire dès plus joyeux que j'ai jamais fait. La musique devient plus forte, plus joyeuse, je suis toujours emporté par cette même euphorie et je dis : « Incroyable, c'est juste incroyable. C'est donc ça, mais oui c'est forcément ça, c'est ça, mais oui c'est ça, c'est mieux que tout, jouissance totale, c'est MYSTIQUE. » Je me revoit avec le sourire jusqu'au oreilles, à retourner sur mon bureau, et écrire : « Incroyable ; fou rires ; Magique ; MYSTIQUE. « I believe in GOD ».


Je suis aux anges, je suis clairement dans un autre monde, dans une autre dimension, je suis avec des milliers de gens, je suis un enfant émerveillé prêt à s'attendrir, je suis Candide, je suis sur un canal énergétique de la vie, je suis à un autre niveau de conscience, je suis avec Dieu. Je suis avec le coté invisible de la vie. Le coté que la science ne pourra jamais prouver. Le pouvoir de la vie, de la conscience, l'ésotérisme.


En ce sens, avec les événements, je me rappelle avoir levé la tête en regardant mon plafond et avoir dit : « Merci »
J'avais l'intime et profonde certitude de l'existence de Dieu, l'évidence de l'existence de Dieu. Ça a émaner de mon cœur dès le commencement du voyage quand j'écoutais de la musique.
Seconde digression mais il est intéressant de voir que de nombreux gens reconnus pour leurs arts sont croyants… Le mot croyant que j'emploie ici n'implique pas forcément une religion particulière, dans le sens que ce monde n'est pas régit par des lois purement matérielles…)


J’entends le bip de mon portable qui sonne, j'ai du recevoir un SMS, je me lève donc de mon lit et je me déplace par terre ou mon téléphone est en train de chargé. Ouah. J'ai l'impression d'être dans un autre monde, malgré que la musique n'est pas changer. Je ne serai comment le décrire, en même temps je préférai être allonger sur mon lit, mais en même temps j'apprécie aussi être là, c'est différent mais c'est tout aussi bien. Je sais pas prendre de décision, je ne sais pas quoi faire, je reste donc là à contempler, encore et toujours.
Je retourne à mon bureau, je vais sur l'onglet YouTube et je me décide de mettre en pause les 2 heures de musiques celtiques. Ouah. Changement de monde. Dissolution d'un monde. Ouah c'est si différent. J'ai envie de remettre la musique au départ mais en même temps je commence a apprécier sans, je commence à apprécier cet autre monde. Toujours, je ne sais pas quoi choisir, impossible de prendre une décision, je suis acteur/passif mais j'adore en même temps, c'est si complexe.


A ce moment là, encore une énorme euphorie et des grands fou rires se présentent. Je commence à rire sur les mots et la langue française, tout absolument tout me paraît risible, les mots paraissent si moches. J'éclate littéralement de rire en jouant des personnages qui engueulent des autres. « Ta gueule, suffit maintenant ! » « Cette arrogance »
L'arrogance des gens en disant « Moi je, moi je » en m'imaginant des discussions me fait mourir de rire. Diminution de l’ego. Les mots me paraissent vraiment très drôles, tout est marrant, tout est génial, la vie est un rêve, la vie est drôle, la vie est géniale.


Ce trip report a été arrêté je n'ai pu le finir mais je l'avais déjà presque terminé et heureusement. Aujourd'hui concernant la nature de notre Univers je suis dans le doute mais d'une humilité sans précédent…


S'achève ici le récit de cette superbe nuit en communion avec le monde, l'univers, l'au delà.


Merci de m'avoir lu.





 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Bienvenue dans le club des imbéciles heureux :)
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Jackal_le_chacal a dit:
Bienvenue dans le club des imbéciles heureux :)

En tout cas ce trip est le plus puissant que j'ai vécu. Solo, je me suis laisser emporter et c'était vraiment génial.
Tu fais référence a ce passage ?
Nitrous a dit:
A ce moment là, encore une énorme euphorie et des grands fou rires se présentent. Je commence à rire sur les mots et la langue française, tout absolument tout me paraît risible, les mots paraissent si moches. J'éclate littéralement de rire en jouant des personnages qui engueulent des autres. « Ta gueule, suffit maintenant ! » « Cette arrogance »
L'arrogance des gens en disant « Moi je, moi je » en m'imaginant des discussions me fait mourir de rire. Diminution de l’ego. Les mots me paraissent vraiment très drôles, tout est marrant, tout est génial, la vie est un rêve, la vie est drôle, la vie est géniale.

Si oui, tu as entièrement raison. :D
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je fais référence a ceux qui s'engagent sur la voie de la connaissance, qui se débarrassent du superficiel qui encombre le champs de vision, et qui illuminent leur face du plus beau sourire du monde, a l'ensemble de ce que tu décris en fait.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Pas de quoi. :) C'est l'essence même de ce forum hein. ;)
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Super ce TR :smirk: ça me rappèle mes premiers pas dans la mycologie interdite il y'a une dizaine d'année,on sent bien l'intensité de ton trip,trop dur de mettre des mots sur tout ce que tu as éxperimenter ,il semblerait qu'il n'y en ai pas pour ça...

-Je suis curieux au sujet de ton extraction,logiquement si c'est une extraction "home made",ça doit ètre de la psilocybin (4PO-DMT) et de la psilocyn (4HO-DMT) ,a part le psilocybe semilenticéa la plupart des champignons magiques comme les cubensis par exemple,possédent des taux supérieur de psilocybin et c'est autant un métabolite actif (si ce n'est +) que la psilocyn,psilocyn qui est d'ailleurs (je crois sans en ètre sur,corrigez moi si jamais^^) transformé en psilocybin par l'organisme.

-En tout cas,peut importe que ce soit l'une ou l'autre,c'est une molécule magique,indescriptible et insaisissable,je la préfère au LSD,elle m'a enmené si loin,et ça toxicité(psilocybin) est inférieur a celle de la caféine!

-Je suis persuadé,que ce n'est pas par hasard que nous sommmes cablés pour rece-oir ce type d'éxperience.

-Au fait on sait maintenant qu'elle peut ètre utilisé pour traiter l'alcoolisme,l'addiction tabagique,les maux de tète affreux,faciliter le départ d'une personne malade,antidepressif, pour l'imagerie médicale ,et le nombre d' application thérapeutique s'aggrandit de + en +.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Merci de ton commentaire, il me rend heureux car je suis content d'avoir plus ou moins bien retranscrit l'intensité et surtout l'inexplicable. Dur de trouver des mots pour expliquer ces sensations qui parcourent le corps, cette intensité, cette communion et cette harmonie...
Pour l'extraction, disons que je peux pas trop en dire mais c'est bel et bien la psylocine.

Mais c'est clair, ceci est la plus grande expérience que j'ai faite dans ma vie pour le moment etcurieusement, elle était orientée de cette façon, pas de manière purement récréative avec des amis je veux dire. Et j'ai remarqué que seul, le fait d'être libre, seul, face à soi même, fait que la puissance est déculpée, il y a plus de barrière, pas de peur, une liberté totale, à la foi seul et en communion avec le monde. Même maintenant, j'ai du mal à vraiment décrire ces sensations.

D'ailleurs, je suis maintenant persuadé qu'il y a quelque chose, pas le Dieu barbu, mais une force, un esprit, qui est à l'extérieur du monde matériel et par de là, qu'on ne peut pas "prouver". Comment prouver des ressentis, des certitudes ? Ce n'est pas la même facette du monde...
Et donc 100% oui, ces plantes ne sont pas là par hasard.. et si depuis le début nos ancêtres avaient raison... ? c'est vrai, quelmanque d'humilité de croire pouvoir tout expliquer...

Oui j'ai vu ça également. Même pour les patients en phase terminale du cancer par exemple, pour aider l'anxiété face à la mort... Des études reprennent sur le pouvoir thérapeutique des psychédéliques, c'est pour le mieux ! :D
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Grace a certaines faculté des champignons,j'ai put monter très haut dans les dosages de DMT en paralélle,la synergie entre les 2 est dur a décrire,mais c'est un peu comme si les champi (4PO-DMT+4HO-DMT) arrondissait les angles du DMT,le rendant plus "gentil" et moins rude,en plus l'abscence de peur produit par les shroom,lorsqu'on a un bon set & setting,m'a donné une plus grande "acceptation" lorsque j'était en mode hyper espace et que j'en prenait plein la poire (sessions aec 6,6gr de mac kennaii et 8 douilles entre 60 et +de 100mg...dose que j'aurais eu bcp de mal a encaisser sans les champi...).

-J'ai du mal a me rememorer tout ce qui c'est passé,un peu comme si la mémoire de tels éxperiences était directement lié a l'état de conscience dans lequel ont a eu les -isions (problème a-ec ma touche de la lettre après le U dans l'alphabet,dsl).

-Ça ne remonte qu'a 2 semaines,mais j'aurais bcp de mal a en écrire un TR ,car c'étaient incroyable et impôssible a décrire a-ec de simples mots,il me faudra suremment du temps pour assimiler la leçon.

-je pense aussi de + en + qu'il y'a quelques chose de l'autre coté,et que notre perception en tant qu'humain est très limité,je crois dur comme fer que la réalité dépasse la fiction,les psychédeliques ont peut ètre la capacité de nous mettre en phase a-ec ces autres plans de réalité...
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Jamais essayé encore la DMT. J'ai connu ce monde il y a tout juste un an et il me fascine au plus au point. C'est bien au dela de la drogue, je sens quelque chose. Les états de consciences modifiés, les perceptions...
S'ils sont sur terre à mon humble avis ce n'est pas pour rien...
Peut-être les religions, les croyances, viennent de ces substances naturelles..

Ils sont peui-être pas appelés "Enthéogène" pour rien, je trouve dommage que les gens s'archane tant que bien que mal a penser qu'il est possible de prouver ou de non-prouver l'existence de Dieu au sens large du terme.
Je veux dire, tout cela fait partie de l'immatériel, on ne peut pas le voir, ce n'appartient pas au monde des preuves tel que la science le conçoit..

Imaginer un homme qui vit une expérience transcendale, c'est juste impossible de le prouver. La liberté réside justement ici mais arrêtons, nous sommes juste des hommes, soyons humble et une question me tarode quand même.
Pourquoi depuis le début de l'humanité les gens croient en Dieu ? C'est intéressant comme question.

C'est marrant car la science n"a toujours pas réussi à disprouver Dieu. Même parfois au contraire, j'avais vu un super reportage la-dessus. Et quand tu travaille dans la cosmologie, dans la science, plus tu avances profondément dans tes recherches plus tu te dis : Wow, toute cette complexité est vraiment le fruit du hasard ? Quand tu regarde les galaxies, les planètes cette complexité infinie... L'humain, la pensée, le cerveau... Bref c'est juste incroyable.

Toujours est-il que le doute, l'humilité, la spiritualité sont des voies saines. Peut-être que un but de la vie serait justement d'avoir résolu cette question spirituelle : Pourquoi quelque chose plutot que rien ? Et surtout notre propre réponse au monde qui nous entoure. Qui sommes-nous ? Notre but ? Et quelle est la véritable nature de L'Univers ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pourquoi depuis le début de l'humanité les gens croient en Dieu ? C'est intéressant comme question.


Parce-que la mort.
 

Jean-Phil

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
112
Perso, je me demande si on peut passer les portes de la perception de manière définitive "avant la mort". Cette impression que jamais je ne reviendrais d'une session trop intense et qu'une nouvelle vie avec acces à une nouvelle science s'offrait à moi si je le désirais... Assez intense comme expérience. Mais comme Mighty, mon voyage hyperspatial le plus profond fut lors d'un trip solo champi/lsd/2c-b/mxe sur lequel j'ai fumé quelques pipes moins dosées que les tiennes... Indescriptible!

A ne pas prendre à la légère ce genre d'exploration ^^".
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Nitrous a dit:
C'est marrant car la science n"a toujours pas réussi à disprouver Dieu.

On apporte pas la preuve que quelque chose n'existe pas par contre il faut des preuves pour prouver que quelque chose existe.
Exemple : Si je dis qu'il existe des licornes multicolores qui font des claquettes, je dois le prouver. Comment prouver que ça n'existe pas ?
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
(Ici Dieu est à prendre au sens large, pas le type barbu. Un esprit, une force qui régit l'Univers.)

Stonix a dit:
Parce-que la mort.
Non, certes elle fait peur. Mais certaines personnes qui ont fait des NDE n'ont absolument plus peur de la mort.
Que tu sois athée ou croyant, tu peux dans les deux cas avoir peur de la mort.

N'as tu jamais pensé que les plantes enthéogènes peuvent être une des raisons pour laquelles les humains se sont mis a croire en un au-delà ?

Rasf a dit:
On apporte pas la preuve que quelque chose n'existe pas par contre il faut des preuves pour prouver que quelque chose existe.
Exemple : Si je dis qu'il existe des licornes multicolores qui font des claquettes, je dois le prouver. Comment prouver que ça n'existe pas ?
Tu joues sur les mots. Mais très bien.
Mais comment veux-tu prouver au sens scientifique du terme cad qui repose sur la matière ce qui est visible et tangible une expérience qui est justement spirituelle qui repose sur l'autre facette du monde ?
Comment prouver que je pense à un chat ? Comment prouver que quelques fois j'ai une intuition que me viens de nul-part mais j'en suis sur que, par exemple, c'est la bonne réponse ?

Je dis juste que cela restera impossible a prouver, surtout si la science ne change pas sa philosophie et donc ne prend pas en compte l'aspect immatériel. (La conscience, les énergies...)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La science est très au courant des énergies, elles envoient des fusées dans l'espace et pas avec de l'eau (malheureusement)
La conscience est une information électrique, elle est impossible a prouvé car elle est partout dans ton unicité, ta conscience est aussi présente dans tes doigts que dans ta tête.
Mais quand tu es mort, tu l'es.

Et sinon la place de Dieu est apparu quand on a commencer a faire des tombeaux pour nos morts car l'empathie est arrivé avec la fin de notre animalité grégaire. Les enthéogènes sont très rares en Europe et les Mayas descendes des Africains et du détroit de Bering donc il avait une conscience d'eux même et de dieu BIEN avant de prendre de la DMT ou des cactus etc... D'ailleurs les premiers Chaman sont Russes :D


PIAF :
Qui sommes-nous ? Notre but ? Et quelle est la véritable nature de L'Univers ?

Des êtres humains issu d'évolution biologique incessante depuis des milliers d'année.
Notre but, niquer, niquer et encore niquer!
L'univers est un truc vaste et essentiellement composé de vide (comme ton corps qui est plus composé de vide entre les atomes que tout le reste)
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Stonix a dit:
La science est très au courant des énergies, elles envoient des fusées dans l'espace et pas avec de l'eau (malheureusement)
La conscience est une information électrique, elle est impossible a prouvé car elle est partout dans ton unicité, ta conscience est aussi présente dans tes doigts que dans ta tête.
Mais quand tu es mort, tu l'es.

Et sinon la place de Dieu est apparu quand on a commencer a faire des tombeaux pour nos morts car l'empathie est arrivé avec la fin de notre animalité grégaire. Les enthéogènes sont très rares en Europe et les Mayas descendes des Africains et du détroit de Bering donc il avait une conscience d'eux même et de dieu BIEN avant de prendre de la DMT ou des cactus etc... D'ailleurs les premiers Chaman sont Russes
icon_biggrin.gif

Evidemmment je te parle pas de ces énergies là. ^^
La conscience est très loin d'être juste une "information électrique" justement. D'ou les études sur l'âme et la vie après la mort. Regarde les études sur les NDE tu verras des choses assez incroyables.

Pour le reste, je savais pas, mais cela ne change rien. Et vu que ça fait très longtemps je me permettrerai pas d'être aussi catégorique que toi :
J'émet l'hypotèse selon laquelle le fondement des religions et de la croyance en Dieu au sens spirituel, est née des plantes entéhogènes car parait il ce sont les premières drogues qui aurait été découverte par les anciennes civilisations. :)

Je pense que dans ce genre de débat, il faut que nous soyons assez humble, pas en faisant "Moi je connais la vérité"
:)

Stonix a dit:
Des êtres humains issu d'évolution biologique incessante depuis des milliers d'année.
Notre but, niquer, niquer et encore niquer!
L'univers est un truc vaste et essentiellement composé de vide (comme ton corps qui est plus composé de vide entre les atomes que tout le reste)

Tu sais tout en fait, Sache que la théorie de l'évolution est de plus en plus controversé.
Je te demandais pas des réponses aux questions, comme un type ominscient qui sort ses réponses.

Heureusement que je sais que L'Univers n'est pas que ça...
"ModéraTroll" tu portes bien ton petit nom ! (Je chambre, dans la bonne humeur hein !)

D'ailleurs question :
Pourquoi de nombreux usagers de DMT reporte une autre nature de l'Univers, des rencontres avec des entités, une réalité parallèle, etc etc ?
Ce sont tous des trous du culs New Age ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai mais seulement ce que tu dis avec les drogues enthéogènes n'est pas vérifié par tout le monde et c'est juste une petite partie des utilisateurs qui le ressentent.
J'en ai déjà parler avec des utilisateurs de LSD, champi machin tout ça.

La plupart du temps on me remballe et on me dit que je pense n'importe quoi.

Au final ta croyance personnel va vraiment changer ta façon de voir le trip, donc ce ne sont pas des effets propres, obligatoire et empirique. Jamais.


Je pense vraiment que la conscience du soi est arrivé tranquillement quand on a commencer a bouger en troupeau, à se séparer en tribu a apprendre des choses différentes en fonction des gens. Quand ils voyaient l'espace et la nature à l'oeuvre il se demandait des trucs...

Fin il a rien de plus logique que de chercher une explication rationnel dans l'irrationnel.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Evidemment que quand tu vis dans une société de consommation comme la notre qui prône l'athéisme et en profite pour glisser en douce la religion de consommation c'est pas si simple que ça.
Un type qui aura jamais réfléchit à cela, qui ne se sera pas intéressé DE LUI MEME a cela, évidemment qu'il ne vivra pas directement une expérience de transcendance ou ce genre chose.

Mais j'en suis l'exemple parfait, je suis absolument pas religieux. Vraiment pas. D'ailleurs je refuse rentrer dans une religion, je veux garder ma liberté. D'ailleurs Jésus n'a jamais dit : "Construiez des Eglises".
Mais je me suis penché sur la question, autrefois ce qui me paraissait une aberration (Dieu, le Mystique, les énergies) plus généralement l'autre aspect du monde, l'aspect immatériel, aujourd'hui il m'apparait propable, je suis encore dans le doute l'humilité. Et je pense que quand on parle de ceci, l'humilité, le doute et l'ouverture d'esprit devraient être les maitres mots.
D'accord pour la croyance personelle. Mais au final, quand tu examine toutes les religions le but est le même. Peu importe le chemin, la finalité c'est la même.

Même aujourd'hui quand tu regardes la complexité du monde, l'immensité et la beauté du monde sans précédent t'es amené à te poser la question...
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Nitrous a dit:
Sache que la théorie de l'évolution est de plus en plus controversé.

Par qui ? Les créationnistes ricain ?
En même temps si c'est dans un livre écrit par dieu ou un de ses représentants, c'est que ça doit être vrai. Pourquoi donner du credit aux infâmes scientifiques qui font qu'inventer des histoires à dormir debout comme quoi en fait l’être humain n'est pas le centre de l'univers.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Rasf a dit:
Par qui ? Les créationnistes ricain ? En même temps si c'est dans un livre écrit par dieu ou un de ses représentants, c'est que ça doit être vrai. Pourquoi donner du credit aux infâmes scientifiques qui font qu'inventer des histoires à dormir debout comme quoi en fait l’être humain n'est pas le centre de l'univers.

Je m'interroge juste. Je n'appartient à aucun dogme, aucune religion. Je suis pas créationniste.
Mais j'aime regarder les trucs un peu controversés, par exemple ceci. D'ailleurs beaucoup "d'infames scientifiques" sont sceptiques sur la théorie de l'évolution c'est bizarre hein ? :D

Non plus sérieusement, c'est si complexe de se retrouver dans cet amat d'infos. Personellement la théorie de l'Intelligent Design m'apparait plausible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent
C'est à ça que je faisais référence.
 
Haut