Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Danse avec les Dieux…

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ha, tu parles de cette fameuse théorie développée pour offrir une alternative au créationnisme dont il était trop facile de se moquer aux vues de toutes les preuves irréfutables apportées par la très grande majorité des scientifiques.

C'est juste des créationnistes qui essaient de trouver une théorie qui pourrait aller avec leurs croyances et comme ils ne pouvaient vraiment pas sérieusement remettre en cause la théorie de l’évolution, ben ils l'ont adaptée en disant que en fait l’évolution a bien eu lieu mais que dieu (sans D, faut pas exagérer) était au commande.
Donc il a créé les organismes unicellulaires, puis multicellulaires, puis [gros raccourcis ici] les poissons qui ont fini par sortir de l'eau, puis des mammifères et là il s'est dis que les filles allaient se morfondre si il ne créait pas d'animaux trop mignons dans l'eau donc il a remis des mammifères dans l'eau et ça a donné les dauphins trop malins. Tout s'explique ! Dire que moi je trouvais bizarre que des mammifères qui respirent de l'air se retrouvent à vivre dans de l'eau qu'il ne peuvent pas 'respirer' comme les poissons font. Du coup, je ne sais pas si on peut dire dessein intelligent parce que ça ne me parait pas très intelligent tout cela. Mais peut-être que mon intelligence n'est pas assez intelligente pour comprendre l'intelligence de dieu qui, comme chacun sait, est très très très grande car comme c'est lui qui a inventé l'intelligence, ben il s'est donné la plus grande. J'lui en veux pas, j'aurai fait la même chose : me servir en premier.



NB: j'me rends bien compte de mon ironie, voir condescendance dans le ton que j’emploie mais je ne peux pas faire mieux face à la religion dogmatique. Veuillez m'en excuser.

Et vive le pastafarisme !
Voir la pièce jointe 16573
 
Haut