Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de champignons en pleine terre ?

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Hello,

J'me demandais si certains ici avaient déjà réussi à faire pousser en pleine terre ?
Comme il existe des coins à psylo dans la nature (genre par chez moi), et que d'une année sur l'autre ils reviennent, j'me demandais s'il n'était pas possible de lancer soi-même le processus (injection mycelium ?) dans son jardin par ex. pour être sur qu'à chaque année, on aura notre petite récolte maison sans rien faire.

Si ce que je dis est complètement con, hésitez-pas à me le dire hein :)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Il me semble avoir déjà lu des trucs du genre sur champimagik, apparemment c'est ultra galère mais réalisable, après comment on fait, j'en sait foutre rien ^^.
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
J'connaissais pas ce site, je vais aller jeter un oeil. Merci Rafikh ;)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Le mycélium a souvent des besoins très particuliers au niveau des sols, du microclimat, des nutriments (déjections d'animaux), de la flore et microflore locale (symbiose avec des arbres ou développement saprophyte sur des débris en décomposition), ...

Les souches européennes (semilanceata en particulier) ont tendance à être assez exigeantes, même la culture en milieu contrôlé est délicate.
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Sok, yep merci, j'ai vu ça sur le site mentionné plus haut. Ca semble jouable avec des variétés qui poussent naturellement aux alentours en favorisant le milieu de culture si besoin. Je vais creuser un peu. Merci à toi en tous cas !
 
Haut