Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Culture de champignons en pleine terre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aure
  • Date de début Date de début

aure

Glandeuse Pinéale
Inscrit
1/1/13
Hello,

J'me demandais si certains ici avaient déjà réussi à faire pousser en pleine terre ?
Comme il existe des coins à psylo dans la nature (genre par chez moi), et que d'une année sur l'autre ils reviennent, j'me demandais s'il n'était pas possible de lancer soi-même le processus (injection mycelium ?) dans son jardin par ex. pour être sur qu'à chaque année, on aura notre petite récolte maison sans rien faire.

Si ce que je dis est complètement con, hésitez-pas à me le dire hein :)

Il me semble avoir déjà lu des trucs du genre sur champimagik, apparemment c'est ultra galère mais réalisable, après comment on fait, j'en sait foutre rien ^^.

J'connaissais pas ce site, je vais aller jeter un oeil. Merci Rafikh ;)

Le mycélium a souvent des besoins très particuliers au niveau des sols, du microclimat, des nutriments (déjections d'animaux), de la flore et microflore locale (symbiose avec des arbres ou développement saprophyte sur des débris en décomposition), ...

Les souches européennes (semilanceata en particulier) ont tendance à être assez exigeantes, même la culture en milieu contrôlé est délicate.

Sok, yep merci, j'ai vu ça sur le site mentionné plus haut. Ca semble jouable avec des variétés qui poussent naturellement aux alentours en favorisant le milieu de culture si besoin. Je vais creuser un peu. Merci à toi en tous cas !

Retour