Kix
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 13/1/20
Bonjour !
Ayant lu pas mal de chose dans cette section (ainsi que le topic épinglé évidemment) et d'autres sur des sites connexes, quelques questions restent entières pour moi. Je viens donc solliciter votre aide sur ces points. J'ai un bon background en chimie, biologie, botanique et agriculture (mais pas en cactus OO'). N'hésitez donc pas en rentrer dans des détails techniques si vous le souhaitez.
Je ne m’intéresse qu’à Lophophora Williamsii et ne souhaite pas faire de greffes avec d'autres cactus.
:mrgreen: Merci d'avance pour vous réponses ! :mrgreen:
Ayant lu pas mal de chose dans cette section (ainsi que le topic épinglé évidemment) et d'autres sur des sites connexes, quelques questions restent entières pour moi. Je viens donc solliciter votre aide sur ces points. J'ai un bon background en chimie, biologie, botanique et agriculture (mais pas en cactus OO'). N'hésitez donc pas en rentrer dans des détails techniques si vous le souhaitez.
Je ne m’intéresse qu’à Lophophora Williamsii et ne souhaite pas faire de greffes avec d'autres cactus.
- Quel critère détermine la maturité des boutons ? (age, taille...)
- Doit-on récolter un bouton en fleur ou pas ? Intuitivement je dirais non, mais si quelqu'un à déjà essayé la différence ou à des infos là-dessus je suis preneur.
- Comment détermine-t-on l'âge d'un plant ?
- Lorsque l'on coupe le cactus repart-il ? (Si cela est fait dans les règles de l'art bien sûr)
- Est-ce que les multiples boutons (comme sur l'image ci-dessous), résultent de graines semées serrées qui en grandissant ont fait cet agrégat ? Ou bien est-ce que ce cactus drageonne (reproduction par la racine) ? Ou encore après des années ces boutons poussent comme les "branches d'un arbre" depuis l'axe central ?
:mrgreen: Merci d'avance pour vous réponses ! :mrgreen: