Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Coup de gueule !

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Salut a tous, je lis souvent les post, je répond rarement, mais là, je craque, pas sur le forum des psychonauts (au moins un endroit ou je retrouve mes philosophies de vie), mais par rapport aux gens "normaux" (notez les guillemets).

Voilà, dernière soirée entreprise, picole a fond, 10 personnes, et moi, le "drogué" de la boite au milieu, tout commence tranquillou jusqu'au moment ou j'prend un flashback lsdique. J'ai craqué, petté un cable, un gros...

Bref, j'me retrouve au milieu de ces cons qui me prennent pour un junki parce que je fume des joints... On parle de choses et d'autre pour arriver a ce fléau qu'est la drogue, et là, devant mon boss et mes collègues quotidiens, je leur sort :
"Mais putain, c'est qui le drogué ? C'est moi avec mes joints et mes psychés ou c'est vous avec vos "plus belle la vie" (c'est la mode dans cette boite)... Qui reste accros ? Qui a son esprit influencé quotidiennement par des conneries, qui aura des gamins qui voudront du nutella par ce que la pub leur a dit d'acheter ça ? Qui va perdre ses soirée dans des futilités, qui va passer a côtés de la vie, a côtés du merveilleux comme de l'enfer ? Qui va devenir un bof ou une merde ? QUI SE SERA ACCOMPLI QUAND ARRIVERA LA FIN ?

Voilà, juste un coup d'gueule dans le vent, inutile a souhait, mais voilà, j'ne suis là, confronté a des gens qui essayent de recréer leur séries vues la veille en se disant qu'ils sont "utiles" et "nécessaires" a leur prochain.

J'en peux plus...

J'en peux plus de cette médiocrité, j'en peux plus de ces humain inhumains, j'en peux plus de tous ces cons qui se prennent pour des dieux, j'en peux plus de ces meufs qui vivent que pour se faire draguer, j'en peux plus des mecs qui pensent qu'a baisser sans chercher un putain de sens a leur vie ! J'en ai ras l'cul de ce systeme linéaire, j'en ai ma claque d'être un marginal, j'en crève de ne pas avoir eut de shaman pour me guider dans le mystique.

Je meurt clairement de ce monde sans magie, de cette futilité quotidienne, de ces querelles professionnelles.

Pire que tout, je ne peux plus entendre des mots comme "winner" ou "loser", j'en peux plus de ce trip de merde a savoir qui aura la plus grosse (bite ou voiture, c'est le même topo).

Suis-je condamné dés ma première prise de LSD a n'être qu'un marginal ?

Dois-je assumer ma nouvelle haine ? Ou rester dans une hypocrisie quotidienne ? Ou me fouttre une balle en espérant qu'une réincarnation va me transporter dans une fourmis qui se pose pas de questions ?

PS : C'est juste un coup de gueule, j'attend pas de réponses, il ne me reste plus que GA
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Tiax, epingle moi ce Topic.

J'adhere a 100% a ce que tu dis, et sache que tu n'es pas le seul a eprouver ca...
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
triste réalitée :cry:
Dans ma boite c'est la même.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je plaisantais, c'etais pour montrer a quel point je le comprends, d'ailleurs je me suis mis son post en fichier TXT, je crois qu'il pouvais difficilement mieux retranscrire ce que je ressent au quotidient.

Le bad trip des "gens normaux d'aujourd'hui", j'avais fait un texte la dessus, je sais plus ou je l'ai foutu d'ailleurs, si je le retrouve je le poste.
 
G

Guest

Invité
Mais quelle bande de misanthropes vous faites, ma parole :mrgreen:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Tu fais quoi dans la vie?

Tu dit que tu en à marre, mais en à tu suffisamment marre pour avoir le courage de tout claquer?

Travail encore quelques années, met un peu de thunes de coté et achète toi une ferme dans le larzac, avec quelques chèvres, un potager, autosuffisance un maximum ( le max que l'état t'y autorise ) et envoi chiez tout ceux qui t'emmerdes, car on y changera jamais rien.
Moi aussi j'me prend la tête assez souvent, en ayant l'impression que l'immense majorité n'a rien compris, menant leurs vies avec comme but ultime l'acquisition de futilité, pratiquant le phytantisme à tout va, et l'hypocrisie atteint son paroxysme lorsqu'ils se sentent comme "possédés" par une mission moralisatrice à deux balles.
M'bref je doute que tu puisse y changer quelques choses, moi je me suis résigné à lâcher l'affaire.
Baisser les bras, oui peut être, mais j'suis pas mère thérésa et je n'ai pas l'intention de dédié ma vie à combattre injustice, incohérence politique et écologique.
Défendre ces idées mais ne pas foutre sa vie en l'air à cause de tout ce qui ne tourne pas rond autour de soi.

Pour ce qui en est des raisons qui poussent les gens à agir ainsi, je ne sais pas...franchement...

"L'homme est enfin, on peut le supposer, le seul animal qui sache qu'il doit mourir. Ses luttes journalières compétitives, sa recherche du bien-être à travers l'ascension hiérarchique, son travail machinal accablant, lui laissent peu de temps pour penser à la mort, à sa mort. C'est dommage, car l'angoisse qui en résulte est sans doute la motivation la plus puissante à la créativité. Celle-ci n'est-elle pas en effet une recherche de la compréhension, du pourquoi et du comment du monde, et chaque découverte ne nous permet-elle pas d'arracher un lambeau au linceul de la mort ? N'est-ce pas ainsi que l'on peut comprendre qu'en son absence celui qui "gagne" sa vie la perd ?"
Éloge de la fuite. Laborit.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ouais, les connards s'apprécie entre eux apparemment, on peut donc déduire qu'un connard est potentiellement connarophile...
 
G

Guest

Invité
On est toujours le connard de quelqu'un d'autre, j'doute que tu puisses faire une généralité en parlant d'une notion subjective.

Ceux que tu considères comme étant des connards te voient sûrement de la même manière, du coup ils ne t'apprécient pas, du coup ils ne sont pas connarophiles ;)
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Guigz a dit:
Tu fais quoi dans la vie?
j'taffe derrière un PC 10 heures par jour...
Guigz a dit:
Tu dit que tu en à marre, mais en à tu suffisamment marre pour avoir le courage de tout claquer?
Ca dépend des jours...
Guigz a dit:
Travail encore quelques années, met un peu de thunes de coté et achète toi une ferme dans le larzac, avec quelques chèvres, un potager, autosuffisance un maximum ( le max que l'état t'y autorise ) et envoi chiez tout ceux qui t'emmerdes, car on y changera jamais rien.
Ca c'est un rêve... Maintenant, même en étant a l'arrache, il y a toujours des gens pour te casser les couilles...
Le PB c'est pas de la mysanthropie ou de la frustration comme dirait Tiax, c'est du blasage, il y a des moment dans la vie ou le système fait chier, voilà, c'est tout, un p'tit passage ou t'as envi d'écrire quelques ligne pour te défouler plutôt que d'aller dans le premier rad venu te bourrer la gueule.
Guigz a dit:
Moi aussi j'me prend la tête assez souvent, en ayant l'impression que l'immense majorité n'a rien compris, menant leurs vies avec comme but ultime l'acquisition de futilité, pratiquant le phytantisme à tout va, et l'hypocrisie atteint son paroxysme lorsqu'ils se sentent comme "possédés" par une mission moralisatrice à deux balles.
Ca me rassure...
Guigz a dit:
M'bref je doute que tu puisse y changer quelques choses, moi je me suis résigné à lâcher l'affaire.
J'compte rien changer, c'était juste une envie de gueuler...
Guigz a dit:
Baisser les bras, oui peut être, mais j'suis pas mère thérésa et je n'ai pas l'intention de dédié ma vie à combattre injustice, incohérence politique et écologique.
Défendre ces idées mais ne pas foutre sa vie en l'air à cause de tout ce qui ne tourne pas rond autour de soi.

Pour ce qui en est des raisons qui poussent les gens à agir ainsi, je ne sais pas...franchement...
Je cherche aussi...
Guigz a dit:
"L'homme est enfin, on peut le supposer, le seul animal qui sache qu'il doit mourir. Ses luttes journalières compétitives, sa recherche du bien-être à travers l'ascension hiérarchique, son travail machinal accablant, lui laissent peu de temps pour penser à la mort, à sa mort. C'est dommage, car l'angoisse qui en résulte est sans doute la motivation la plus puissante à la créativité. Celle-ci n'est-elle pas en effet une recherche de la compréhension, du pourquoi et du comment du monde, et chaque découverte ne nous permet-elle pas d'arracher un lambeau au linceul de la mort ? N'est-ce pas ainsi que l'on peut comprendre qu'en son absence celui qui "gagne" sa vie la perd ?"
Éloge de la fuite. Laborit.
Joli, réel, a partager !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Sebastian a dit:
Ouais, les connards s'apprécie entre eux apparemment, on peut donc déduire qu'un connard est potentiellement connarophile...

Ils poussent même le truc jusqu'à créé des clubs juste pour eux, Ligue des connard.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Oui, même malgré une bonne volonté, c'est dur de voire les choses du bon côté dans ces cas là ...

blooditrouvepaslegout a dit:
je leur sort :
"Mais putain, c'est qui le drogué ? C'est moi avec mes joints et mes psychés ou c'est vous avec vos "plus belle la vie" (c'est la mode dans cette boite)... Qui reste accros ? Qui a son esprit influencé quotidiennement par des conneries, qui aura des gamins qui voudront du nutella par ce que la pub leur a dit d'acheter ça ? Qui va perdre ses soirée dans des futilités, qui va passer a côtés de la vie, a côtés du merveilleux comme de l'enfer ? Qui va devenir un bof ou une merde ? QUI SE SERA ACCOMPLI QUAND ARRIVERA LA FIN ?"

Ils t'ont répondu ?
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Guigz a dit:
"L'homme est enfin, on peut le supposer, le seul animal qui sache qu'il doit mourir. Ses luttes journalières compétitives, sa recherche du bien-être à travers l'ascension hiérarchique, son travail machinal accablant, lui laissent peu de temps pour penser à la mort, à sa mort. C'est dommage, car l'angoisse qui en résulte est sans doute la motivation la plus puissante à la créativité. Celle-ci n'est-elle pas en effet une recherche de la compréhension, du pourquoi et du comment du monde, et chaque découverte ne nous permet-elle pas d'arracher un lambeau au linceul de la mort ? N'est-ce pas ainsi que l'on peut comprendre qu'en son absence celui qui "gagne" sa vie la perd ?"
Éloge de la fuite. Laborit.[/quote/]

MAIS MERDE QUOI !!! Vous faite exprés pour que je parte en couille, c'est pas vrai :lol: ! Bon cette fois je tacherais de me taire...

tout est le contraire de tout donc le contraire de tout ne l'est pas :retard:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Merci Guigz pour ton lien qui m'a bien fait rire!!
Et oui Bloodi, des fois on se sent en marge car on essaye de voir autre chose qu'une vie a accumuler des possessions. Cette vision vient t'elle des psyché? j'en sais trop rien. Avant tout psyché j'avais déjà cette vision, voir c'est cette vision qui m'a amené au psyché.
Par rapport au monde dans lequel on vit, c'est dur mais : Faut juste pas se laisser influencer! c'est déjà pas mal. En plus, tu peux faire des émules, je c'est dur à croire mais je pense sincèrement qu'on peut sortir certaines personnes de leurs conneries. Pas par une discussion mais encore une fois juste en montrant qu'on à une vision différente sans être irrespectueux..
voilà je fais encore mon papa moralisateur

:arrow: le grand oudini mode soutane, :lol:

Ps: le texte de Laborit est pas mal du tout, c'est lui a découvert le GHB si je ne m'amuse?
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
désolé mais je ne controle plus trop la marmelade qui me serre de cerveau :axe:
 
G

Guest

Invité
Tous les gens que je fréquente (volontairement ou pas) ont eu ou ont toujours -de loin ou de près- un lien avec la drogue.
Que ce soit avec du cannabis, de l'alcool, de la nicotine, de la C ou des enthéogènes.
Je ne sais pas si c'est dû à l'âge, mais ils se rendent tous compte qu'ils ne peuvent pas se permettre de critiquer qui que ce soit à propos de ça. M'enfin, oui, ça doit sûrement être l'âge... On est des "rebelles", que voulez-vous :roll: (ce discours me repousse, hein, je précise quand-même)

Quant à leur trip quotidien de moutons qui suivent la mode et les pubs, et bien ma foi... nous n'y pouvons rien, je crois. Nous vivons dans une société où il faut être in, au centre, suivre la masse. C'est d'ailleurs le défaut de l'utilitarisme au sens très large: la minorité est toujours exclue.
Donc si quelqu'un décide de ne pas suivre le troupeau de moutons qui se bourrent la gueule le samedi soir, ça devient vite un marginal.
Et dieu sait ce que notre société n'aime pas les "marginaux". M'enfin, en philosophie politique, tout le monde s'entend à dire qu'une minorité marginale est nécessaire au bon fonctionnement de tout ;)

Il ne reste plus qu'à aller mettre quelques gouttes de LSD dans le drink des représentants du G8, faire une révolution en dansant tout nus avec des fleurs dans les cheveux, et hop ! On pourra changer le monde 8)
 
Haut