Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Coup de gueule !

G

Guest

Invité
legrandoudini a dit:
Merci Guigz pour ton lien qui m'a bien fait rire!!
Et oui Bloodi, des fois on se sent en marge car on essaye de voir autre chose qu'une vie a accumuler des possessions. Cette vision vient t'elle des psyché? j'en sais trop rien. Avant tout psyché j'avais déjà cette vision, voir c'est cette vision qui m'a amené au psyché.
C'est exactement ce que je ressens: je crois que c'est cette vision différente, curieuse, admirative de la vie qui m'a poussé à m'intéresser aux psychés... :P
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Je te comprend parfaitement bloodi, mais avec le temps on s'y fait, à tel point qu'on en rit (hé oui, vaut mieux en rire qu'en pleurer). Courage, c'est juste qu'on n'a pas laissé à ces gens l'occasion d'essayer l'occasion de prendre du recul, de se remettre en question; car oui, remettre en cause ABSOLUMENT tout ce qu'on croyait vrai est une étape difficile, je sais ce que c'est ...

Peace ;-)
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
C'est réconfortant de voir qu'on est pas seul a penser tout ca.. :goodman:
:mrgreen:

PS: oui c'est moi ahah, mais a cause d'une couille de manip' j'ai foiré mon ancien comte... :evil:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Ahah* a dit:
PS: oui c'est moi ahah, mais a cause d'une couille de manip' j'ai foiré mon ancien comte... :evil:

T'as essayé de passer en modérateur frauduleusement ?
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Voila exactement la raison pour laquelle j'suis stone tout les jours... Et pourquoi j'essaye de vivre ma vie la plus séparée de la société possible. Faire quoi que ce soit en rapport avec la société me déprime au plus haut point, et ouai la solution c'est de vivre en autosuffisance quoi, mais je me dis que je tente quand même le coup... J'ai loupé le permis pour la 4eme fois jeudi, enfin, je pense être vraimentt inadapté à cette société. Ensuite j'ai des passions comme le logiciel libre ou l'art auxquelles je n'aurait plus accès comme aujourd'hui si je part, pour les psychédéliques j'en sait rien mais je pense que dans une communauté autogérée doit y avoir quelques plantations exotiques non? Enfin voila, se rapprocher de la nature et se couper de la société c'est d'la balle, mais faut du courage, du temps et de la thune....Alors en attendant on se complaint de cette société, en essayant de la changer (pour moi en tout cas), en essayant d'oublier, et d'avoir tout ces batards autour de toi qui jouent de leur pouvoir, et nous on est rien, considérés comme des rebuts de la société, et quoi qu'on fasse, la situation empire...

Enfin voila j'écris ce message alors que la dans ma tête c'est noix de coco et xylophone, car je viens de tirer la derniere douille de teuch qui me restait, et que je suis un brin altéré ^^ a plousse!
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
je viens de tirer la derniere douille de teuch qui me restait, et que je suis un brin altéré ^^ a plousse!
A 8h11 du matin c'est du beau les psychonautes! :lol:

T'as essayé de passer en modérateur frauduleusement ?
Si seulement ca pouvait etre aussi glorieux.. :mrgreen:
Non non j'ai juste voulu enlever mon adresse mail de mes infos personnelles, seulement sur le coup j'ai mm pas été foutu de penser que sans mon adresse mail le comte ne fonctionnait tout simplement pas.. :wasted:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Faut se dire qu'ici au moins, meme si on est pas d'accord tout le temps on se comprends et on se parle.

On fait ce que l'on fait de moins en moins de nos jours : on cultive nos differences. ;)
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Psychonaut serait il devenu le nouveau foyer des hippys blasés révolutionaires ?!?!?

Bien toutes plaisanteries mises à part, je comprends ce que vous ressentez.
Sommes nous les déçus de voir que rien ni personne ne change ? Gandhi, les années 60, green peace , ne seraient ils que des feux de pailles ?
Tout ça n'est rien tant que l'homme ne fera pas évoluer sa nature profonde et son rapport à son environnement rien ne changera et nous serons toujours considérés comme des asociaux drogués et médisants...

Nous sommes la génération blasé de tout : de notre histoire, de nos boulots, de notre entourage et mm de notre propre existence... Vous allez me trouver un peu pessimiste ( j' ai peut être été un peu trop marqué par fight club ) mais j'ai espoir et je cherche à changer ma nature profonde.

( Nature profonde ne veut pas dire anus je précise car je vois se profiler les esprits vifs et taquins ;) )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je crois qu'ici on comprends tous plus ou moins ton coup de gueule, et qu'on a tous déjà pensé pareil.

Cela dit, au fil du temps, j'arrive à me détacher de cette pseudo "ormalité", elle ne m'atteint plus. Les gens peuvent bien vivre leur vie comme ils l'entendent, en passant à côté sans s'en apercevoir, tant pis pour eux. Je sais que moi je cultive la mienne dans un sens qui me rend chaque jour plus heureuse, et ça me suffit. Ca peut paraître égocentrique, mais ça fait longtemps que j'ai perdu mes illusions sur ma capacité et même ma volonté à changer le monde et les gens. Je travaille à mon bonheur et à celui des gens que j'aime, c'est tout.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
schtroumpfette a dit:
Je travaille à mon bonheur et à celui des gens que j'aime, c'est tout.

Entièrement d'accord.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Je rebondi sur ton post schtoumpfette pour parler de moi ( Narcisse và!).

Et oui aujourd'hui je viens prendre un tournant décisif dans ma carrière ( bouh, vilain mot), je suis chef de cuisine, 9 ans que je m'investis a fond dans mon taf pour ouvrir un jour mon resto, mais est ce que je le voulais vraiment...?

Et bien non, je me suis rendu compte que si je continuer comme cela, quand j'aurais 40ans je risques de me lever un matin en me disant mais putain qu'est ce que tu fous là...c'est pas ça ta vie, tu a été influencer par ton entourages ( mon boss, accessoirement mon meilleurs potes depuis toujours à une grosse influence sur moi, dur de le reconnaître...)

Donc je viens de lui annoncer que c'était ma dernières années parmi eux, je vais me trouver un taf au 35heures ( contre 60/70 actuellement ) tous l'argent mis de coté pour le resto ( peu en faite ) va me servir à m'acheter une fermette dans laquelle j'ai bien l'intention de tendre vers l'autosuffisance, avec l'aide de kokopelli et de quelques poules et moutons. Et me consacrer à ma vie et au gens que j'aime...et non plus courir vers la réussite professionnelle.

Ca faisait longtemps que ca me démangeait, le pas à été franchis, et je dois reconnaître que sans que vous le vouliez vous m'avais beaucoup aidé a prendre cette décision. Si je me plante ce sera de votre faute...lol.

Alors merci...
Et désolé pour l'envolée lyrique.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
J'ai nourris ce projet depuis un long moment guigz mais je suis un dégonflé :crybaby:

Plus tard, peut-être, je suis le beau-papa d'un gamin que j'adore et je me vois pas l'embarquer la-dedans. J'ai un couple d'amis qui ont quitté le nord pour l'ardèche où ils retapent une baraque avec le même projet. A chaque fois, que je vais les voir, c'est dur de revenir.

Je pourrais venir guigz :D

Bon courage à toi
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Guigz a dit:
Ca faisait longtemps que ca me démangeait, le pas à été franchis, et je dois reconnaître que sans que vous le vouliez vous m'avais beaucoup aidé a prendre cette décision. Si je me plante ce sera de votre faute...lol.

En tout cas bon courage, et si tu te "plante" t'as toujours une bonne expérience dans ton boulot au bout de neufs an, j'imagine ... Ca ne sera pas perdu.


Guigz a dit:
Et désolé pour l'envolée lyrique.
Ya pas de mal si ça te fait du bien ! :D
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
La pendaison de crémaillère sera une psychonaut party, promis, mais va falloir attendre, 2/3ans minimum, c'est que ca taxe une baraque, même pourrie...

M'bref, merci pour vos encouragement, ca n'a pas été facile a prendre comme décision.
 
G

Guest

Invité
Guigz a dit:
La pendaison de crémaillère sera une psychonaut party, promis

Comment j'hésite trop à mettre ça en sticky et à le laisser jusqu'à ce que ça se fasse :mrgreen:

En tout cas, bravo pour la décision, c'est courageux comme pas deux, et j'espère vraiment que ça te réussira !
 

sowhat

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2009
Messages
154
Heureux d'apprendre que tu as franchie le pas j'éspere que cela ne puisse t'être que bénéfique.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
A fond, félécitation, faut quand même des c...lles pour franchir le pas, bravo! :D
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Merci pour vos encouragement, mais sincèrement, a moins d'avoir sous sa responsabilité des gosses comme legrandoudini ou sous certains cas de figure, ça ne demande pas tant de courage que cela, juste de la motivations, car cumulé boulot et taf dans le jardin et la casba, c'est chaud.

Legrandoudini, j't'inviterais c'est sur, mais on se verra peut être avant cela...j'espère. Apparemment t'es le psychonaut ( du fofo ) le plus proche de moi.
J'vais pas créer un topic juste pour parler de ce projet, mais si vous avez des conseils, des bon plans pour la réalisations de ce truc, mp moi.
 
Haut