Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cherche consommateurs de champignons pour article de presse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vdoc

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Fev 2011
Messages
218
pokraka a dit:
Kortex23 a dit:
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce site.
Oui mais justement il ne porte aucun intérêt à notre site, il a posté 8 copier/coller et ne revient même pas sur le forum pour voir où en est le sujet qu'il a démarré. Il aurait posé ses questions directement plutôt que de lâcher une adresse email et se casser je suis sûr qu'on lui aurait répondu.
kortex ironise
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Oui je viens de comprendre (cf les liens postés).
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
pokraka a dit:
Je ne suis plus sûr que ce soit très constructif de rembarrer les journalistes ainsi maintenant.
Le mieux, je pense, ce serait lui envoyer un mail disant "revient sur ton sujet sur psychonaut.com, la communauté est prête à répondre à tes questions", mais je doute qu'il accepte (au moins on sera fixé quant à savoir s'il veut des vraies infos ou pas).


Par le passé, il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'on aide un journaliste, mais ce ne fut que déception sur déception car à chaque fois le reportage fut unidirectionnel, uniquement de la désinformation.

Je me souviens d'une fois sur Lucid State où Spécial-K (master de neurologie et un réel passionné des prods) avait répondu pour un reportage sur le GBL/GHB, il avait expliqué en vulgarisant le langage scientifique tous les problèmes et les avantages des deux substances, en restant totalement neutre.
Ça lui avait pris pas mal de temps, mais bien sur de ce qu'il est ressortit du reportage furent uniquement les effets néfastes que cela pouvait provoquer (avec exagération et démagogie en prime).

Bref, finalement j'en suis aussi arrivé à la conclusion qu'il ne faut jamais aider un journaliste qui désire des infos sur les drogues, on laisse couler car avec ou sans notre coopération l'article ne sera de toute façons jamais objectif, et nos propos seront modifiés selon leur bon désir.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais les journalistes me foutent la rage j'dois dire. J'ai pu voir comment ils manipulent l'info qu'on leur a donné, pour en faire du sensationnel ou simplement du "classique", un truc qui rentrera dans la tête bien pensante de l'opinion publique sans faire de remous.. rester dans la pensée mainstream. Baaaaah... Les journalistes mentent, les flics mentent, les politiciens mentent... Toutes ces professions soi-disant "nobles", soi-disant au service des citoyens, utilisent activement le mensonge... pour gagner des pépettes.
 

LeafHound

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2011
Messages
78
Si jamais une révolution éclate, après les banquiers, c'est les journaleux que j'envoie à la potence.
En tout cas, si celui-ci n'est pas un flic, c'est vraiment une grosse m..de, aller sur un forum pour trouver des témoignages, c'est n'importe quoi. Quelle grosse feignasse, si il savait faire son boulot, il bougerait son cul de devant son PC, sortirait 15 minutes dans la rue en bas de chez lui pour parler avec des jeunes et il les aurait ses contacts. Pfff, le pire, c'est que les scribouillards qui sont sensés nous informer sur la politique, l'économie ou l'international sont aussi incompétents. Pour être journaliste, pas besoin d'un quelconque diplôme, il faut avoir une carte presse, pour avoir une carte de presse, il faut justifier que l'on travaille dans le journalisme... Pas besoin de savoir-faire, mais juste de lécher les pompes à qui il faut quand il faut!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Si ça c'n'est pas ce qu'on appelle de la caricature facile :p
 

LeafHound

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2011
Messages
78
Comme quoi même moi je pourrais être journaliste, j'ai les compétences requises, hein!
 
T

Towelly

Invité
Énorme. Toutes mes félicitations en fibres Leaf Hound.


Pour la peine je vais me fournir l'album de Leaf Hound qui m'a l'air un band assez trippant.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
LeafHound a dit:
Si jamais une révolution éclate, après les banquiers, c'est les journaleux que j'envoie à la potence.
En tout cas, si celui-ci n'est pas un flic, c'est vraiment une grosse m..de, aller sur un forum pour trouver des témoignages, c'est n'importe quoi. Quelle grosse feignasse, si il savait faire son boulot, il bougerait son cul de devant son PC, sortirait 15 minutes dans la rue en bas de chez lui pour parler avec des jeunes et il les aurait ses contacts. Pfff, le pire, c'est que les scribouillards qui sont sensés nous informer sur la politique, l'économie ou l'international sont aussi incompétents. Pour être journaliste, pas besoin d'un quelconque diplôme, il faut avoir une carte presse, pour avoir une carte de presse, il faut justifier que l'on travaille dans le journalisme... Pas besoin de savoir-faire, mais juste de lécher les pompes à qui il faut quand il faut!
LeafHound a dit:
Comme quoi même moi je pourrais être journaliste, j'ai les compétences requises, hein!
Je t'invite donc à relever le défi, et le niveau, plutôt qu'à cracher dans la soupe comme un merdeux.
 
C

Chandly

Invité
Quelle caricature et faiblesse d'esprit que de mettre tout les journalistes dans le même panier... Comme si c'était tout blanc ou tout noir !
 
G

Guest

Invité
Pute, il est encore ouvert ce topic?

On lock, les journalistes à la recherche d'un sujet racoleur n'ont rien à foutre sur le forum. Les autre seront assez malins pour faire sans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut