Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Merci beaucoup ça fait du bien à lire .
Ils sont adoraaaaables ces psychos
<3
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
c'est ça l'amitié se défoncer ensemble tous les week end jusqu'a rire peut importe quelle connerie est racontée ?

Ben ouais. Dionysos only way.

Tu veux quoi des débats psychologico-philosophico-intimes blottis près d'un feu de cheminé ?

Crois moi le rire c'est bien. Ca et se prendre des mandales ensemble. Sinon tu te rend vite compte que les gens sont pas aussi sensibles que toi et que ta compréhension des choses va trop vite pour eux. Au final ça crée un rapport amical inégalitaire, soit tu fâche soit tu t'ennuie.

Après tu peux filtrer pour ne rencontrer que des Acacia bis avec un niveau correspondant mais j'espère que t'as pas un agenda trop rempli.

Regarde pourquoi on se retrouve à flooder sur ce forum, on partage cette même flamme de l'analyse, du rêve et du sentiment. La distance rend la temporalité de la communication plus longue et donc plus riche, plus dense.

Ce que je veux dire c'est que c'est un truc que je connais bien et ce pas QUE de ta faute et de ton rapport au produit pour te désinhiber socialement. C'est aussi du au fait que les rapports soient aussi pauvres en expériences communes existentielles.

Acacia a dit:
J'ai 21 ans et le sentiment de pas avoir évolué depuis mes 15 ans sinon en mal ça me les brise aussi

Ca m'étonnerait que tu n'es évolué que dans le négatif. C'est juste que la vie d'adulte est plus compliqué que celle d'un ado. T'es plus lucide, plus responsable et donc nécessairement plus seul dans tes choix (ou dans ton inertie^^).
J'te connais pas personnellement mais regarde prend du recul sur ta vie actuelle, tu pense vraiment que ton toi de 15 ans aurait mieux géré ?


Deso jprend le tout très 1er degré, c'est boring comme une leçon de morale mais c'est mon humeur du jour stout. Mais ouais  :heart: sur toi mec.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Tu veux quoi des débats psychologico-philosophico-intimes blottis près d'un feu de cheminé ?

Ben ouais c’est pas mal ça
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ben go irl Acacia/Tridi et le problème est résolu.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Mr Sandman a dit:
Sinon tu te rend vite compte que les gens sont pas aussi sensibles que toi et que ta compréhension des choses va trop vite pour eux. Au final ça crée un rapport amical inégalitaire, soit tu fâche soit tu t'ennuie.

Je crois que je vois bien ce que tu veux dire Sandman mais attention à pas confondre pensée différente et supérieure. On peut avoir une pensée intellectuelle plus développée que les gens qui nous entourent et se sentir que ca suit pas quand on amène un sujet un peu abstrait. Mais les mêmes personnes qui ne bitent rien à la politique ou la philo pourront peut être avoir une super analyse d'une personne, une connaissance encyclopédique des mangas, ou que sais-je. En vrai je suis le premier à me sentir un peu supérieur par ce que ma 'compréhension des choses va trop vite pour eux' comme tu dis. Mais j'essaye de me souvenir que les autres ont des formes d'intelligences différentes de la mienne ce qui les rends d'autant plus intéressants.

@Acacia c'est intéressant ce que tu dis sur le rapport entre amitié et drogues. J'ai un peu la même chose comme la plupart des moments ou je rencontre des gens sont les moments ou je fait la teuf et donc je suis foncdé. Du coup il y a beaucoup de gens que je rencontre que je vais kiffer par ce que j'aurais passé des supers moments avec eux et partagé beaucoup (surtout de la drogue et de la zik). Dans un sens c'est une connexion superficielle par ce que elle est très courte dans le temps, mais elle est aussi plus vrai par ce qu'elle se passe de certaines conventions sociales (pas de small talk). Donc au final je rencontre beaucoup de gens, mais je me fait très peu de 'vrais' amis. Ca me dérange pas en vrai.

Après je me rends compte que ce que tu décris c'est plus une routine qui s'installe à se mettre des races tout les samedis avec les mêmes potes dans les mêmes apparts. Dans ce cas là une chose à faire: se barrer pour aller dans une nouvelle ville/pays et se mettre des races dans un nouveau setting :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Skruffy a dit:
Mr Sandman a dit:
Sinon tu te rend vite compte que les gens sont pas aussi sensibles que toi et que ta compréhension des choses va trop vite pour eux. Au final ça crée un rapport amical inégalitaire, soit tu fâche soit tu t'ennuie.

Je crois que je vois bien ce que tu veux dire Sandman mais attention à pas confondre pensée différente et supérieure. On peut avoir une pensée intellectuelle plus développée que les gens qui nous entourent et se sentir que ca suit pas quand on amène un sujet un peu abstrait. Mais les mêmes personnes qui ne bitent rien à la politique ou la philo pourront peut être avoir une super analyse d'une personne, une connaissance encyclopédique des mangas, ou que sais-je. En vrai je suis le premier à me sentir un peu supérieur par ce que ma 'compréhension des choses va trop vite pour eux' comme tu dis. Mais j'essaye de me souvenir que les autres ont des formes d'intelligences différentes de la mienne ce qui les rends d'autant plus intéressants.

Tout à fait d'accord. C'est juste que c'est dur de penser comme ça quand t'es déjà un peu timide et que t'as des potes un peu par défaut quoi comme j'avais aussi à 21 piges. C'est pour ça je comprend le feeling de vacuité d'Acacia qui rechercherait quelque chose de plus profond. Pas forcement dans l'intellect mais aussi dans le sentiment.

Après j'pense faut aussi y mettre du sien, filtrer les gens pour trouver les bonnes personnes. Et puis comme tu le fait remarquer quand tu les as pas te contenter de soirée banales de chouilles le week end pour décompresser de la semaine mais faire des voyages, tenter des nouvelles expériences.

Pour ça que j'ai du mal et Acacia aussi je crois (il me diras si je me trompe). Pour avoir de bonnes relations faut être proactif la dessus.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Tu veux quoi des débats psychologico-philosophico-intimes blottis près d'un feu de cheminé ?

Ben ouais justement et à disséquer les paroles de nos musiques favorites par exemple :p

Mais merci pour ces réponses très intéressantes ; je me reconnais justement dans pas mal de choses qui ont été dites et pis j'aurais des trucs à faire si je me forçait plus à sortir de ma zone de confort, c'est ce que j'essaye de faire petit à petit

Après je me rends compte que ce que tu décris c'est plus une routine qui s'installe à se mettre des races tout les samedis avec les mêmes potes dans les mêmes apparts. Dans ce cas là une chose à faire: se barrer pour aller dans une nouvelle ville/pays et se mettre des races dans un nouveau setting undefined

Ben ça non justement, je sais pas si c'était du second degré mais une fois installé beeeeen ça deviens vite exactement la meme chose ailleurs avec l'effort en plus de devoir se familiariser avec de nouvelles personnes à moins que tu te fasse une vie de nomade en camion, c'est vrai que c'était fun l'été dernier et pis le confort c'est important que quand on est déprimé lol

Pour ce qui est de la nature du décalage entre mes amis et moi, je n'ai pas l'impression qu'il soit question d'intelligence ou de sensibilité, on se rend compte après une bouteille de vodka que les plus stoïques ont en faut autant un cœur en sucre fragile que n'importe qui .

Et pour l'intelligence, je pense que c'est la meme chose, il n'est pas question de hiérarchie ; ils ont une façon d'analyser pourquoi un tel se comporte comme ci ou comme ça avec d'autres, ils sont d'une logique de ouf pour faire plein de trucs "pratiques" là où moi, niveau intelligence sociale et pratique je suis largué de ouf ; y'a surement des extremes très stupides et d'autres très intelligents mais j'ai l'impression que c'est comme si le cerveau était plein de différents muscles et qu'on en travaillait que quelques uns, je pense pas bien m'exprimer, tout ça pour dire divers types d'intelligences et diverses façon de raisonner quoi .

Je me rend compte que petit à petit je met en place pas mal des choses qui m'ont étés conseillées ici, se forcer à sortir de sa zone de confort, moi meme proposer des trucs alors qu'en vrai j'ai grave la flemme mais je veux pas perdre "la flamme", y'aura des amis dans un festoche de Trance pas loin de chez moi faut que j'éviiiite de le louper lol . 


Voyager seul un peu ; ça parait assez flippant comme ça, mais avec des bonnes précautions ça doit effectivement être assez lourd pour se retrouver / ressourcer / revenir avec le sourire .

Par rapport à quand j'étais un jeune ado, y'a surement une bonne part qui n'est pas objective et surement nourrie de culpabilité / déprime / ché pas quoi ; mais je me sens réellement moins intelligent, capable de concentration,  ça me frappe quand j'essaye de lire par exemple . Ou de poser ma pensée par écrit sans que ça ne soit un gros bordel . Mais bon, je pense que c'est en bonne partie irrationnel et que ça reviens en se travaillant ce genre de choses .

Regarde pourquoi on se retrouve à flooder sur ce forum, on partage cette même flamme de l'analyse, du rêve et du sentiment. La distance rend la temporalité de la communication plus longue et donc plus riche, plus dense.

Ah ouais j'aurais pu rajouter un paragraphe[size=medium] sur l'addiction aux réseaux sociaux / écrans / messageries pour pallier au vide IRL mais ça n'aurait pas apporté grand chose c'est une conséquence de ce dont je me plains j'ai l'impression .[/size]

Désormais je vais me faire chier à écrire en Times New Roman c'est vachement plus zoli(pidem)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
De temps en temps ça fait du bien de traîner avec des gens qui utilisent les mêmes muscles que nous, konmême.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Pour ce qui est de la nature du décalage entre mes amis et moi, je n'ai pas l'impression qu'il soit question d'intelligence ou de sensibilité, on se rend compte après une bouteille de vodka que les plus stoïques ont en faut autant un cœur en sucre fragile que n'importe qui .

Ayaaaaaa cette projection dont j'ai fait preuve  :°(

Azy moi qui voulait me reconvertir en docteur des peines pour drogués déprimés...Mais faut croire que tous ce qui vous manque c'est dla séroto. Faut convertir sa baguette magique pour changer les douces parole en pilules du bonheur.

Acacia a dit:
Ben ouais justement et à disséquer les paroles de nos musiques favorites par exemple :p

Faut vraiment que je me bouge pour me réintégrer sur un site de composition musicale et que je choppe un discord. J'ai genre envie de parler musique h/24.

Tridimensionnel a dit:
De temps en temps ça fait du bien de traîner avec des gens qui utilisent les mêmes muscles que nous, konmême.

Quelle élégance dans la pudeur mais on sait tous de quoi tu parle  :aangel:
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Azy moi qui voulait me reconvertir en docteur des peines pour drogués déprimés...Mais faut croire que tous ce qui vous manque c'est dla séroto. Faut convertir sa baguette magique pour changer les douces parole en pilules du bonheur.

Ben c'est bien, tu passes de psychologue à psychiatre donne moi de la séroto en pilules :D
Je me disais bien que tous les psychiatres avaient un p'tit coté aigri :p

Mais n'hésite pas à parler de musique sur Psychonaut aussi 

J'ai pas compris ton message à quel point c'était premier, second, troisième, dixième degré Sandman mais ça jsp pourquoi je m'en étonne encore .

Mais je suis d'accord avec Tridi, ça demande moins de pudeur forcée justement 
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Mais n'hésite pas à parler de musique sur Psychonaut aussi 

Boarf, ce genre d'exercice à l'écrit n'est pas super intéressant. Le mieux c'est d'en discuter à l'oral.

A l'époque de mes cours en école de musique c'était un truc qu'on faisait parfois en bouffant des grecs le midi. On se passait les écouteurs et à chaque passage intéressant de la musique on mettait en pause et on en parlait. C'est cool parce qu'on cherchait vraiment à échapper à la théorie rompiche des cours pour vraiment se concentrer sur l'intention du compositeur, la structure du morceau, les idées.

Si ça t'intéresse j'écoute ça en ce moment

https://www.eeko-podcast.fr/podcasts/ecoute-ca/499/

Acacia a dit:
J'ai pas compris ton message à quel point c'était premier, second, troisième, dixième degré Sandman mais ça jsp pourquoi je m'en étonne encore .

Le propos et toujours sérieux c'est le ton qui est parfois un peu ironique ou véhément, doucereux ou acide, bienveillant ou détaché.

C'est l'impérialisme des sentiments sur le langage rationnel. Quoi qu'on veuille dire il y a toujours l'humeur qui parle. C'est au bout du compte ce qui permet les plus grandes discordes comme les discussions les plus agréables.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Je trouve au contraire qu'on devrait plus parler de musique sur Psychonaut, c'est la suite logique d'un forum dédié au psychés. :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Skruffy a dit:
Je trouve au contraire qu'on devrait plus parler de musique sur Psychonaut, c'est la suite logique d'un forum dédié au psychés. :D

Ben jveux bien faire un topic ayant pour but de poster des musiques et les analyser, faire des critiques, ect...
Voir pour les moins nerdy de la musique sans forcement rentrer dans la théorie juste décrire précisément les sentiments qu'on éprouve.

Mais vraiment je sens que dans 2 semaines je serais le seul à poster dessus.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Mr Sandman a dit:
Skruffy a dit:
Je trouve au contraire qu'on devrait plus parler de musique sur Psychonaut, c'est la suite logique d'un forum dédié au psychés. :D

Ben jveux bien faire un topic ayant pour but de poster des musiques et les analyser, faire des critiques, ect...
Voir pour les moins nerdy de la musique sans forcement rentrer dans la théorie juste décrire précisément les sentiments qu'on éprouve.

Mais vraiment je sens que dans 2 semaines je serais le seul à poster dessus.

On sera les deux seuls tkt en ce moment je suis assez matrixé par la musique en particulier doom, punk hardcore, et bien surtout techno. Et au contraire il faut que ce soit le plus nerdy possible je kiff écouter des gens parler de trucs qui leur tiennent à coeur même si je capte rien. 

En parlant de nerd de la musique un type que je kiff en ce moment c'est lui: 
ce mec a une approche de la production de musique complètement dingue et une super belle voix.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Skruffy a dit:
Mr Sandman a dit:
Skruffy a dit:
Je trouve au contraire qu'on devrait plus parler de musique sur Psychonaut, c'est la suite logique d'un forum dédié au psychés. :D

Ben jveux bien faire un topic ayant pour but de poster des musiques et les analyser, faire des critiques, ect...
Voir pour les moins nerdy de la musique sans forcement rentrer dans la théorie juste décrire précisément les sentiments qu'on éprouve.

Mais vraiment je sens que dans 2 semaines je serais le seul à poster dessus.

On sera les deux seuls tkt en ce moment je suis assez matrixé par la musique en particulier doom, punk hardcore, et bien surtout techno. Et au contraire il faut que ce soit le plus nerdy possible je kiff écouter des gens parler de trucs qui leur tiennent à coeur même si je capte rien.

En parlant de nerd de la musique un type que je kiff en ce moment c'est lui:
ce mec a une approche de la production de musique complètement dingue et une super belle voix.

Pas mal effectivement, très minimaliste mais y'a de la texture par contre faudrait qu'on switch sur ce qu'on aime le plus.

Ca me fait quand même mal au cul de parler de musique sur ce qui nous les brise.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Les gens qui critiquent gratuitement mais qui ne font pas mieux.
Ou alors qui font moins bien.
Ou alors qui font rien.
Ou alors qui arrivent même à faire foirer ce que tu fais.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
The lion does not lose sleep over the opinion of sheep
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
Ca me gonfle de devoir toujours penser à l'argent.
C'est une boucle sans fin, le loyer, le gaz, l'élec, la bagnole, pécho (bah oui c'est un sacré budget ça aussi).
J'aimerai avoir les moyens juste de ne plus y penser, c'est déprimant au quotidien.
 
Haut