Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

D

Dreamea

Invité
Mais la comprehension est essentielle dans une conversation ! Et quand je comprend pas ca me rend mechant, et quand je suis mechant je m'attaque a la premiere personne venu et comme cette personne c'est toi amicale je vais commencer par te dire et excuse ma grossierte, que c'est gentil a toi de me laisser etre le bienvenu. Zut decidement j'y arriverais jamais.
 
Y

Yeaushit

Invité
En fait Dreamea c'est juste que c'est pas de ta génération.
(voir les schtroumpfs et le cracoucass)

Pis comme l'amicale est belge, Peyo est une référence c'est normal.
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai lu tous les Schtroumpfs entre 5 et 13 ans, et c'est bien dommage qu'aujourd'hui ça fasse parti d'un autre monde, il y avait toujours une petite morale sympas dans leurs histoires. Bon les derniers parus ça tourne un peu en rond mais après 20 ou 30 ans de parution ça va :D
 
D

Dreamea

Invité
Moi c'était Tintin, mon père avait tous les albums ou presque, naïf que j'étais je ne savais pas que c'était d'extrême-droite.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba ouai Tintin il fait le mec bien, mais en fait c'est un membre actif du KKK, et si Trump est aujourd'hui au pouvoir c'est en partie grâce à Hergé !
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Sois pas manichéen Meadry (j'm'adapte gentiment à ton pseudo^^), la droite catholique traditionnaliste était omniprésente, la Belgique était une nation coloniale, c'est le témoignage d'une autre époque c'tout... ça n'enlève rien au charme des BD...


Et les Shtroumpfs et Tintin c'est toute mon enfance... Plus tard Les Tuniques Bleues, Buddy Longway, Michel Vaillant et Ric Hochet...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
J'ai dû Googlé...^^

Déjà vu oui mais jamais lu...
 
D

Dreamea

Invité
Moi manichéen ?! :eek:

Nan mais en vrai ça passe, c'est un peu limite par moment je trouve mais comme tu dis c'est une autre époque. Tu me dira la gauche ça existais aussi à l'époque je crois :p
 
D

Deleted-1

Invité
Pif représente la lutte de la gauche contre l’impérialisme de Disney, et c'est Mickey qui a gagné..

Dans les BD plus ados/adultes, au delà des XVIII, Largo Winch etc, il y a le Lièvre de Mars que j'ai adoré, mi surnaturel ça dénonce une sorte de théorie du complot en lien avec la base 51, enfin y a de l'action justifiée, de la philosophie, un bon récit et de belles illustrations.
 
Y

Yeaushit

Invité
Mafalda, Prudence Petit pas, Gaston la gaffe, Y'en avait de gauche aussi, (enfin dans les idées véhiculées) moi j'avais ceux là à la maison.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Fluide et pis c'est tout !!!
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
grand'mère Tartine
Popeye
Chlorophile avec notament pas de salami pour Célimène et les rats noirs

en Belgique il y a une veine supplémentaire inexploitée dans le grand monde francophone et c'est Bob et Bobette. Ce sont des bd avec lleur double dans l'autre langue nationale... mais bon donc en français avec beaucoup de n°s...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Y

Yeaushit

Invité
C'est passé, c'était hier après-midi....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
 
Haut