Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
@Simba
Courage gros.
Après là ça arreter/reprendre j'suis habituée mais cte fois c'est vraiment chaud car j'avais d'autres addictions à coté que j'ai stop peu avant, le cannabis me permettait de tenir à peu près.

Le pire c'est dans les moments oisifs, quand je me mate un film, ou avant une grosse bouffe... Ou quand je lis le mot "weed" ou que je vois une vidéo de quelqu'un qui fume... HNGGHH.
Les petites habitudes sont dures à perdre.

putain juste à écrire ça je suis sur les nerfs!

ps: d'ailleurs javais dessiné ça ya un ou deux mois lors de ma premiere tentative (echec absolu)
Voir la pièce jointe 18026Voir la pièce jointe 18027
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Je me retrouve aussi beaucoup dans les discours cités un peu plus haut...

4 mois de chômage et je commence à trouver le temps long...

Moi je suis un peu sur le chemin inverse, j'ai fais une pause avec les prods et la weed (que j'avais avantageusement remplacés par du sport à rythme intensif)
mais là je boucle sévère et je vois l'entrevue de paradis artificiels comme une éclaircie libératrice au milieu de cet océan morne...

Me reste un espoir pour aller faire du woofing au canada au début du printemps mais mes réserves pécuniaires semblent vouloir en décider autrement...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Canard groovy:

T'as du talent.

T'as des planches ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Loadz a dit:
Si tu payes les 8.6, je m'incruste camarade :pidu:

Plus sérieusement, courage les copains. Le cannabis, c'est un cercle infernal, j'ai l'impression qu'on en sort jamais vraiment... mais on peut travailler dessus. Il faut garder ça en tête, personne n'est condamné ! :)

C'est pas faux ça, j'ai arrêté pour ma reprise d'étude, je me suis permis un peu de weed pour les vacances, bah au final j'ai passé toutes mes vacances défoncé à 10 joints par jour comme au bon vieux temps.
J'ai l'impression qu'une fois que t'as été gros fumeur tu ne peux plus fumer comme ça juste un joint le soir, enfin moi en tout cas je repart direct dans l'excès à chaque fois. Du coup je fume plus du tout sauf en vacance ou la je peux fumer comme un porc sans conséquence.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tu blagues pas, Funky ! Je trouve tes dessins plutôt badants (compliment, en fait).


Carrément, Rafikh, le bédo c'est un peu ça, j'crois.
T'as beau t'arrêter même pendant plusieurs années, quand tu reprends au final c'est comme si tu reprenais un film là où tu l'avais laissé.
J'ai toujours fait le bourrin avec le canna. A blinder les cônes toujours plus, au même rythme que la tolérance montait, en fait. J'ai eu un arrêt de 3-4 ans à une époque et quand j'ai reprit, j'ai vite retrouvé mes habitudes de roulage compulsif.

Je sais toujours pas si le but est de devenir le plus absent possible ou au contraire essayer de se sentir vivant en voulant être le plus défoncé possible (j'sais pas si c'est français, tout ça, mais voilà).

Sinon, qu'est-ce que ça me donne la nausée, rien que de penser à l'odeur de la 8.6 ! Bon, j'ai prit quelques cuites avec, mais à cette époque j'étais dans une logique autrement destructrice que celle que je vis aujourd'hui. Honnêtement, les seules personnes de mon entourage (dont 2 de mes frères, fut un temps) qui disaient aimer le goût, c'étaient des personnes qui se bourraient la gueule tous les soirs jusqu'à plus soif (la gerbe et "l'endormissement").

C'est le darkness.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Thomas11 a dit:
Prendre de la 3MMC tout seul, par seul craving
icon_sad.gif
Déjà, t'en est conscient, et si tu le dis ici, c'est que tu as au fond comme une volonté de ne pas/plus faire ça : Ces éléments forment je crois la pierre angulaire de ce qu'il faut avoir pour réussir : Conscience du problème, faire face (pas se la voiler), et faire ce qu'on peux, doucement, mais surement...
Assures Thomas...


Retour perso sur ce 'truc' :
Ouai...
Cette 3mm...
Au début, je trouvais le craving et l'anxiété nettement moins accentuée que la C par exemple...
Mais une fois que l'heure à tourné, que tu en est à ta Xème trace : Personnellement j'approchais des choses bien similaires : Anxiété, idée fixe de vouloir retaper alors que j'étais encore high...
Le délire en lui même est très très axé sur ta petite personne et ce 'bien être particulier/incomplet/surfait/bizarre' factice attendu : Je n'ai que assez peu ressenti le besoin de communion, d'échanges, que l'on peux avoir avec la ME par exemple...

En effet, je me vois parfaitement tartiner, seul, de la 3mm, et triper à me branler des heures, ou faire des choses perso : Mais aucunes envie de sortir, faire la fête, parler à des gens, etc... Ce truc reste chelou de toutes façon, avec son plafond aussi : Que tu peux pas dépasser : Frustrant quelque part...Et piégeant : Taper plus sert à rien : Et en même temps, tu as quand même envie de continuer à taper plus...

Aussi : Les sujets et associations d'idées filent tellement vite (pour communiquer, à 2, ou plus...): C'est même pas pratique ni facilite la communication, dumoins dans mon cas...Ça gave.

Conclusion bien personnelle : Pas de 'vertus psychonautique', 'drogue facile' (et dangereuse : OD possible je crois bien hein ?), après 2 jours à rigoler avec ce truc : Et de la fatigue en amont : J'ai mis du temps à récupérer...J'ai eu l’impression de me coltiner ce fameux coup de blues quelques jours après, comme avec les tazz quand ton niveau de seroto doit se recharger...

Pour moi, c'est comme la C, ou autre truc festifs : 'Qui n'apportent rien' d'autre que : Plaisir, thrill, excitation, blablabla, 'fausses emotions' : Pardonnez l'expression : C'est danser avec le diable, inutile, n'apporte ni n'apprend rien : C'est bien l'inverse...

Je ne sais plus qui à dit : Les drogues (certaines, et à long termes, et après arrêt, tu constates que...): C'est le dé-apprentissage de la vie.
Je ne suis pas d'accord avec ça, car c'est trop généraliste, et n'est selon moi pas valable avec tout les produits...Maintenant : Pour ce qui est de ce que je considère comme étant des drogues de plaisirs, faciles : Oui...
La C, le 3mmC : 'C'est facile, on apprends que dalle bien souvent, sauf que on à perdu du temps, des connexions synaptiques, du fric, et que cela influe sur nos vies...

C'était le new year…
Je regrette pas, c'était un test…Je sais désormais que les RC de ce genre, c'est plus pour moi. J'en retire rien, et même : J'y perd plus que j'y gagne dans le deal, haut la main...
Je préfère les dissos, les 'machins' assimilés 0.25, les choses plus psychédéliques, qui au finalk peuvent être autant voir mlême nettement plus dangereuses et perturbantes, mais au moins : Tu as l'introspection, le voyage, une partie noir souvent présente, un ensemvle de chose que de toutes façon tu retires un certain enseignement de l'expérience.
3Mmc : Ce que j'en retire : Un souvenir : J'étais high/speed : Basta. Ce n'est plus ce que je recherche…

Je déplace ça dans le topic approprié car c'est très intéressant. ;)
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
elle est vicieuse cette molécule !

J'en avais acheté 2g en octobre "pour tester" et j'ai finis le pochon en 1semaine. je sais que j'en rachèterais pas, beaucoup trop de potentiel à te faire déconner...
C'est marrant que je l'ai vécu comme ça parce que j'ai jamais été un grand fan des stim (mis à part la D dans une certaine mesure -mais c'est pas que stimulant-) alors que j'ai des potes qui se tartine le pif à la C, je trouvais toujours ça plutôt naze (même avec "dla putain C sa mère" comme dirais certains).

Mais la 3mmc, je lui trouvais tout à fait cet effet que mes potes semblait tant aimer dans la C. La résistance à l'alcool, la stimulation "dormir ? pourquoi faire ?", l'excitation... enfin bref t'est chaud quoi !
Mais l'appel du pochon à ce petit coté vicelard qui te reste dans un coin de la tête et dont tu ne peux pas te défaire avant d'avoir cédé...

Donc je pense pas que j'y retoucherais.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Ouais c'est le problème des rc's au final ça, c'est assez rare quand le rc arrive à faire "mieux" que la guédro classique.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Dimitrip a dit:
Ouais c'est le problème des rc's au final ça, c'est assez rare quand le rc arrive à faire "mieux" que la guédro classique.

Que ce qu'on peut entendre comme connerie parfois.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Bah... justement dimitrip, là je dit l'inverse.
La C soit "la guedro classique" je la trouve bien bien naze et j'hésite jamais à refuser une trace quand on m'en propose une. Alors que la 3mmc, si je met le nez dedans je suis pas sur que je serais capable de m’arrêter avant d’être arrivé au bout du pochtard...

Et je parle pas uniquement en terme de potentiel addictif, mais aussi en terme d'effet.
Je prend bien plus mon panard à me tracer de la 3mmc que de la C.
Mais comme dit plus haut, ce panard est de courte durée, j'ai vite envie d'y retourner et ça ne m'apporte pas grand chose en soit.

Et puis franchement quand tu regarde les RCs dit "psychédéliques" perso je trouve que yen à pleins qui sont au moins au même niveau que les "drogues classique" et qui apportent leur touche perso. Et c'est sans mentionner les dissociatifs...
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Ce qu'il te manque, c'est trouver quelque chose qui te donne vraiment envie de bouger. Tu ne pourras pas te forcer à faire quelque chose à contre-coeur, tu fais partie de la même génération que nous. Cherche au fond de toi ce que tu veux vraiment faire, et laisse tomber ce que tu crois qu'on attend de toi.

Cette phrase me parle bien, mais je ne pense pas que ça soit lié à la génération: y a des gens de ma génération qui rentrent dans le moule sans se poser de questions (c'est même plutôt la majorité).

Dimitrip a dit:
Je suis bien d'accord avec toi, franchement j'aimerais avoir des projets, trouver un truc qui me passionne, mais c'est absolument pas le cas au final. Je cherche pourtant mais je trouve pas quelque chose qui pourrait me correspondre, du coup je tourne en rond....
...je me vois mal taffer, faire des études... Ma vie aura encore moins de sens au final.

Si je peux me permettre, tu prends le problème à l'envers...tu es trop "dans la tronche" (la réflexion): soit plutôt dans l'action, essaye des trucs et là tu saura si ça te conviens (ou pas) !


Rafikh a dit:
C'est pas faux ça, j'ai arrêté pour ma reprise d'étude, je me suis permis un peu de weed pour les vacances, bah au final j'ai passé toutes mes vacances défoncé à 10 joints par jour comme au bon vieux temps.
J'ai l'impression qu'une fois que t'as été gros fumeur tu ne peux plus fumer comme ça juste un joint le soir, enfin moi en tout cas je repart direct dans l'excès à chaque fois.

A tout ceux qui disent que vous retombez toujours dans le même piège avec la weed: avez-vous essayé de supprimer le tabac (joint pur, sebsi, etc) ?
Je dis pas que c'est la méthode universelle, mais pour moi (et d'autres) c'est l'association cannabis + tabac qui rends le truc très addictif...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
soit plutôt dans l'action, essaye des trucs et là tu saura si ça te conviens (ou pas) !

Merci Jhi Dou. Je le lui répète sans cesse.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Jhi-dou a dit:
A tout ceux qui disent que vous retombez toujours dans le même piège avec la weed: avez-vous essayé de supprimer le tabac (joint pur, sebsi, etc) ?
Je dis pas que c'est la méthode universelle, mais pour moi (et d'autres) c'est l'association cannabis + tabac qui rends le truc très addictif...

Le truc le plus vrai de la journée (du mois ?) dont peu de gens se rendent compte.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Rasf a dit:
Le truc le plus vrai de la journée (du mois ?) dont peu de gens se rendent compte.

C'est completement vrai même. Hier pour pallier au craving je me suis fumé une clope. Première fois depuis mon collège le tabac pur m'a jamais tenté mais là j'en ai eu besoin c'était ça ou pire.

SI JE ME CHOPES UNE DEPENDANCE AU TABAC JE RAGEQUIT IRL krrr j'en ai marre de ces conneries.

@Sandman blog dessin dans ma description
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Rasf a dit:
Le truc le plus vrai de la journée (du mois ?) dont peu de gens se rendent compte.

Bah je sais et je voulais justement remplacer par du greengo mais comme par hasard quand j'ai eu ma weed c'était out of sotck partout. :mrgreen:
Mais je compte bien essayer la prochaine fois ouais.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Funky Duck: J'aime bien ton style. C'est typiquement le genre de truc qu'on aurait pu trouver dans les vieux Fluide Glaciale. Franchement t'as une patte mec (ou meuf je sais plus dsl).
Putain ton dessin ça mérite vraiment un scénar bien construit. GG.

Je vois bien un mix de post-apo et de comics. Genre Walking Dead et y'a un peu de Bilal aussi dans ton trait.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
FunkyDuck a dit:
C'est completement vrai même. Hier pour pallier au craving je me suis fumé une clope. Première fois depuis mon collège le tabac pur m'a jamais tenté mais là j'en ai eu besoin c'était ça ou pire.

SI JE ME CHOPES UNE DEPENDANCE AU TABAC JE RAGEQUIT IRL krrr j'en ai marre de ces conneries.

@Sandman blog dessin dans ma description

Fais attention, au final c'est ce qu'il m'est arrivé. J'ai du faire une pause bédo pour passer mon bac, mais j'en fumais tous les jours donc du coup j'étais aussi dépendant aux clopes, quand j'ai tiré une barre sur ma première roulée j'étais là en mode "wow trop bien", v'la l'addiction de chien que je me tape. Surtout que j'me foutais carrément de la gueule des gens qui fumaient des clopes pck ça a absolument aucun sens au final, c'est l'addiction la plus pourrave du monde >.> Du coup en ce moment j'essaye de fumer le moins de tabac possible, je suis armé de mon e-clope pour les besoins en nicotine et de mon vapo pour mes besoins en thc. Bon après c'est sur que de temps en temps j'me fumerais des pets de shit mais plus tous les jours quoi...
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Ce qui m'emmerde le plus c'est quand je passe l'examen du code, que la TOUTE première question ultra simple ou il est question de dépasser un velo hors agglomération et de donner la distance latérale de sécurité nécessaire, avec comme réponse possible :
A) 0.5m
B) 1m
C) 1.5m


Et que moi tu vois, comme je suis un peu débile, je fais de la merde avec la télécommande je valide la réponse A au lieu de la C.


Et si seulement l'histoire s'arrêtrait la. Ce matin l'auto-école m'appelle pour m'annoncer que j'ai raté le code avec un total de 6 fautes (à un point près quoi).




LtuFwri.gif
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dur...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Je valide c’est une VDM.
 
Haut