Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Non, mais je crois que vous m'avez mal compris.

Ne pas voter, c'est aussi (parfois) un acte en soit. C'est montrer son profond désinteret, voir son mépris pour la chose politique, et c'est à peu près la seule chose qu'il me soit permis de faire pour montrer que je ne cautionne pas le système dans lequel je suis, bon gré mal gré, intégré.

Parceque oui, je fais partie du système socio-politique Français (encore que, habitant à l'étranger, je ne suis plus tant concerné que ça...), mais ce n'est pas pour ça que je suis obligé de cautionner et d'aider à faire fonctionner ledit système.

A mon sens, c'est un peu une question d'intégrité. Je suis profondément libertaire. Je ne me reconnais pas dans un système démocratique, j'abhorre l'idée même d'avoir un "chef", et quand je peux l'éviter, je le fais. Je n'aime pas faire partie d'un "groupe", je veux juste qu'on me laisse en paix.

Mais bien entendu, je fais partie de ce fameux "système", je le subis autant qu'il me subit. J'obéis aux lois sociétales, parcequ'il le faut. Ok, je suis citoyen Français (pour ce que ça représente à mes yeux...), j'ai des avantages, blabla, des droits et des devoirs. Je paye mes impôts quand j'travaille et que je suis imposable (ouais parcequ'en tant qu'étudiant, ça ne m'est pas arrivé souvent, vu que je gagne pas grand chose... :rolleyes: ), j'cotise à la sécu et tout (alors même que je ne vis pas en France et que je ne peux donc pas en profiter...), ce genre de choses. Ok, ce sont les règles du jeu, elles m'ont été imposées, et je fais avec.

En revanche, je refuse la compromission vis à vis de mes idées et idéaux. Je refuse de me comporter comme tous ces gens, que je méprise au plus haut point, qui se soumettent au processus démocratique jusqu'au moment ou ils se rendent compte que cela ne leur apporte pas le fric les filles faciles et les écrans plasmas dont ils rêvaient, et font grève, manifestent, et tentent d'utiliser de processus-antidémocratiques pour imposer leurs idées.

Parceque c'est facile de voter, puis de gueuler, et faire pression sur tous ceux qui ont fait comme toi quand le résultat du vote n'est pas celui escompté. C'est facile, et c'est bas. T'as joué, t'as perdu, t'assumes. Moi je refuse de jouer, et je subis les changements de règles que les joueurs m'imposent, parceque c'est aussi ça d'assumer. Je pourrais hurler à la révolution, au rassemblement des travailleurs, des camarades et lancer des pavés sur les CRS, sauf que ça ne serait pas honorable voyez?

En revanche, ne touchez pas à mon droit de ne pas voter, et à mon droit de critiquer une société que je trouve stupide, liberticide et qui se mort la queue en tournant en rond, parodie d'elle même depuis des générations. Je ne veux même pas changer les choses, ça ne me concerne pas. Les gens font ce qu'ils veulent, ou peuvent, ils n'ont que ce qu'ils méritent, et ça vaut pour moi aussi, vu que je choisis de ne pas agir. Ce n'est pas une question de courage de mes opinions. Si je pensais qu'une meilleure société était possible, si je pensais que mes congénères valaient le coup de se battre, si je pensais qu'il y avait quelquechose à "sauver", je bougerais sans hésiter.

Sauf que. Sauf que je ne considère pas que ce soit le cas. J'suis une raclure de misanthrope (ouais, je sais c'est contradictoire avec ce que je fais dans la vie, mais c'est pas le sujet.) nihiliste et anar, et peu me chaut que que les autres font ou ne font pas, c'est leur problème, pas le mien. Le mien, est juste de survivre, et de profiter du temps qu'il me reste à vivre, avec ce que ça implique de devoirs. Je fait avec, mais jamais je ne me mouillerai pour un combat insensé et perdu d'avance.

Enfin bref, je sais pas si c'est clair, j'ai le sentiment de me repeter et de toute façon, tout le monde s'en fout de ce que je pense ou ne pense pas. :rolleyes:
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Bha perso je vote.
Je ne compte pas dépendre de mes parents, des filets de secours sociaux ou du salaire de ma chérie dans quelques années.
J'ai voté en 2007 quand j'avais 18 piges et je n'étais pas du tout convaincu de mon choix. (Souvenez vous le ridicule qu'ont fait preuve les parti politiques comme ceux de sego, sarko, bayrou etc..)
J'ai 21 piges et le systeme j'essaie de le comprendre mais je l'emmerde, c'est vrai..
Je suis d'une nature tres curieuse et attentive a mon environnement social mais pas seulement social et je considere, avec du recul, que s'adapter selon son tempérament et son intellect vaut mieux que critiquer ce systeme, s'en moquer et surtout en profiter naivement. Naivement, pourquoi? Les assistés ne sont pas tous des branleurs c'est vrai mais croire qu'on se venge du systeme en touchant le RMI et en brulant des feux rouges c'est comme mettre "tapis" au poker quand on a un mauvais jeux. C'est décider de mettre sa vie en suspend.

En bref, je suis -a peu prêt- sur la même longueur d'onde de tiax mais ma vie je vais la mener de sorte a m'enrichir fr ce qu''on me propose, de ce que je trouve et des evenements superbes que la vie occasionne.
Je ne resterais pas passif, mais l'économie et la politique je me tiendrai un peu a l'écart puisque la vie peut prendre un sens sans eux.
Je repete : je vote et je voterai mais c'est un détail de ma vie désormais et vous savez quoi, je vais m'engager prochainement dans le service civile pour 6 moi dans la prévention de santé chez les jeune? J'appelle ça m'enrichir. Et enrichir en retour mon cercle fait partie de ma philosophie.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
j'aimerais rapidement faire une petite mise au point concernant le débat en cours sur le fait de voter.
certains intervenants sont suisse, et il nest pas judicieux de comparer le fait de voter en suisse avec le fait de voter en france. les systèmes politiques des deux pays sont différents, la suisse étant une confédération d'état et la france une république, mais surtout en suisse le droit d'initiative et de référendum font que nous votons tres souvent sur de ssujets dont l'importance peut varier dramatiquement.
nous avons voté ya pas longtemps pour dépénaliser au niveau fédéral l'herbe par exemple, tout comme nous avons voté pour interdire ou non la construciton de minaret, mais aussi sur de sujets plus sérieux comme les révisions du système de retraite par exemple.

je ne fais pas de comparaison de valeur entre les deux systême, mais en france quand ils votent c'est pour des éléctions (c'est a dire elire des mec qui seront soit disant censé représenter ton opinion dans un legislatif ou un executif), ce que nous faison aussi en suisse.

du coup, je me di que si j'étais francais, je considérerait le fait de voter autrement qu'actuellement, car en suisse je trouve qu'aller voter c'est la condition sine qua non pour geuler sur certains sujets, comme par exemple la dépénalisation de l'herbe (je dis ca pour les mecs qui geulent l'herbe est toujours illégale alors qu'ils ne sont pas allé voter pour la dépénaliser). je veux dire par la que les éléctions du genre présidence dernière presidence francaise, ca me ferait chier daller voter au deuzième tour et donner une voix a un des deux guignol restant.

enfin je disais ca pour ressituer les choses et souligner qua mon avis, on ne peut pas comparer a égalité le fait de voter en suisse et en france.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Quant a dit:
A l'origine je réagissais à :

Virgil a dit:

Que je vois comme une propagande tirée de propagande.


Mais ?... Quel propagande ?

Je gueule contre la vie de merde que j'ai en ce moment.

Tout les jours j'me lève à 5h30, j'reviens à 21h, putain j'suis claqué.

Aujourd'hui j'ai passé plus de 3 heures dans le RER
Sérrés comme des bestiaux qui vont à l'abatoir,
Il y a des gens qui commencent à chialer, d'autres qui tombent dans les pommes, d'autres qui se foutent sur la gueule pour pouvoir rentrer dans le rer ou pour ne pas laisser rentré les gens.

J'te dit même pas comme l'atmosphere est sur-tendue

Tout ça pour une loi qui est obligé de passé,
J'constate que c'est toujours les privilégiés (qui sont même pas concernés par la loi) qui font chier la majorité de la populace.
Les mecs bloquent les raffineries.
Ok c'est mignon, pendant ce temps là, certaines pompes on commencé à augmenter les prix.
Qui c'est qui raquent ?
Encore la populace.

Pourquoi bordel ils vont pas s'attaquer à l'Assemblé, au Sénat ou l'Elysée ?
Un truc concret...
Pendant ce temps là, les dirigents sont dans leur bagnoles avec chauffeur (y compris Bernard Thibault et ses acolytes)
Ils vont juste réussir à monter les gens les uns contre les autres.

Tiens, j'aimerai bien voir les manifestants à la gare St Lazare le matin.
On aurait droit à un beau lynchage à la moyenne-ageuse...

Les lycéens, j'en parle même pas...
Aujourd'hui j'me marrais,
Au déjeuné, dans la rue, j'vois deux lycéenes qui allé à une manif,
Sur leur t-shirt, elles avaient écrits "Non à la retraite"
Ouais, elles feraient mieux de retourner à l'école pour étudier au lieu d'aller bouffer des meguez.
En plus ils comprennent rien, ils sont completement manipulés.

Limite ça me ferait presque marrer, qu'il y est comme au moment du CPE, des bandes de zonards qui déscendent de leurs cités pour peter des gueules de bobos.

Ouai, en ce moment, j'suis mode gros con...
Un peu comme les grevistes en fait.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
La grève c'est bien. Ça permet en outre de pas travailler tout en étant pas payé.

Mbref!
Moi j'ai les crocs contre HADOPI. Ptit sodomite qui signe le début des emmerdes.
J'ai rien à dire en fait.
 
D

D.F.

Invité
Les connards égoïstes (principalement retraités ou femmes au foyer qui ne branlent rien de la semaine) qui systématiquement squattent toute les machines de la buanderie à la fois le samedi et dimanche absolument toute la journée histoire d'emmerder un max les gens qui bossent la semaine.

P'tain j'vais finir par être obligé de prendre congé pour pouvoir me laver un slip. -_-
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais je connais ça, ou sinon les gros connards qui squattent tous les sèche-linge en faisant sécher de toutes petites quantités dans chaque truc. :finger:
 
D

D.F.

Invité
On a ça aussi par ici. Après t'en a plein d'autres genre les mamies qui ont une machine a la maison, mais qui viennent laver les affaire du toutou a la buanderie, ceux qui foutent pas assez de thunes et oublient leur machine toute la journée ensuite (que tu ne peux même pas vider) etc etc.

J'vais me chercher une grotte plutôt qu'un appart en fait. \o/
 
G

Guest

Invité
OMGZ, l'horrible réalisation vient de fondre sur moi comme le quarante tonnes sur le mignon mais néanmoins fort éphémère hérisson: j'étais censé me présenter à la protection civile jeudi dernier. :' |

Des mois que j'suis au courant et que j'ai booké la date, et j'ai malgré tout réussi à avoir la tête tellement à autre chose depuis le début de la semaine que je m'en rend compte que trois jours plus tard.

J'suis content de jamais avoir eu de projet de carrière chez eux, note.
 
D

D.F.

Invité
Boarf tu paieras plus de taxe cette année et t'auras droit à une petite morale. J'crois que même pour le recrutement faut pas te présenter a genre plus de 3 convocations avant d'avoir des emmerdes genre escorte policière... :mrgreen:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Mouhaha, bien content de n'avoir subit "que" la JAPD.
*steak frites 4 ever*
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
J'ai été volontaire pour 3 ans ! \o/

:ANAL:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Devoir squatter chez mes parents, dans un petit lit qui gratte, et essayer de me taper un semi-coma GHB-*somnifère sans ordonnance* histoire de pouvoir dormir, car le plancher est un très mauvais isolant sonore anti-télé, et je me lève à 6h30, moi.
Subir un gavage dans les règles après avoir découvert (et c'est douloureux) que j'ai pris deux kilos à cause de la psy-party, des chips et des knacki de Tiax.
Etre obligée de geeker sur psy un peu en cachette, alors que je suis modo (de un) et que j'arrive sur mes vingt-cinq ans (de deux).
C'est dur d'être un djeuns aujourd'hui. Mais au moins, je suis pas obligée de pointer à l'armée comme certains ci-dessus. Hin hin.
 
G

Guest

Invité
Je plaide non coupable pour les knacki, d'ailleurs j'ai meme pas réussi à finir ma portion individuelle de douze saucisses.

Pis pour les snacks, c'est pas moi qui t'as imposé un buffet dégustation dix minutes après avoir vaguement survécu au mélange alcool - méthoxétamine.

Limite je serais outré.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
De m'être tapé toutes les stations service du coin pour rentrer bredouille, alors qu'à une trentaine de km de là c'est la méga chouille avec des potes que j'ai pas souvent l'occasion de voir. µ.

Et sinon c'est moi qui a eu la brillante idée d'acheter 2 énormes sachets de knacki.
 
Haut