Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Là par contre je trouve ce point de vue complètement stupide. Enfin, la "démocratie" française n'est pas la "démocratie" suisse c'est sûr (on vote pour tout et n'importe quoi 2 à 3 fois par an), mais trop de gens pensent comme ça.

Le vote est important, c'est un droit fondamental qui n'est que trop rare et ça m'énerve limite d'entendre râler les gens qui ne votent pas. C'est un peu comme si ils disaient "J'ai eu une occasion de faire quelque chose pour éviter la merde dans laquelle on m'a foutu maintenant, mais la saisir serait revenu à cautionner leur système."

Effectivement le système en général va mal et je ne suis pas pour cet écart pauvres/riches grandissant non plus. Mais au lieu de tout péter pendant que le gouvernement reste sourd et envoie ses CRS, ça ne serait pas plus constructif de se bouger le cul pour voter ? De se lancer dans la politique pour faire changer les choses ?

On se plaint, mais personne ne fait rien et je trouve ça plutôt hypocrite. :/

Non Don, d'une part je n'ai pas envie de changer les choses du tout. Je n'ai aucune énergie à dépenser là dedans. Oui c'est égoïste et si je développais tu te rendrais compte que c'est très réfléchi mais je n'ai pas envie de m'exposer davantage, d'ailleurs tu commences à passer au dessus de ma réflexion pour critiquer mon immobilisme, et d'autre part, comme je l'ai déja dit, pour moi voter reviendrait à valider leur conditionnement.

Je ne crois absolument pas qu'un résultat d'éléction me faciliterait la vie de quelque manière que ce soit et je me fous royalement de ce qui pourrait se passer comme évolution pour ce système. Pour moi militer politiquement est vraiment ridicule, tout comme reprendre les dires des médias, comme si un mec me tendait de la merde en me disant que c'est du chocolat car on a réussi à l'en convaincre.

Toutefois, je conçois aisément qu'une personne ayant le sentiment d'être insérée veuille prendre part à cette mascarade.

En revanche, quand je vois la propagande reprise comme parole d'évangile, je ne peux m'empêcher d'exposer mes constatations.
 
D

D.F.

Invité
Désolé, mais je ne vois vraiment plus ou tu veux en venir au bout du compte. Et si vouloir utiliser le système pour m'assurer un avenir correct au lieu de gueuler sans que ça change quoique ce soit et rester dans ma misère c'est prendre part à "leur" mascarade, alors ouais j'suis en plein dedans et je ne compte pas changer quoique ce soit.

Le vote ne se limite pas qu'aux élections, toutefois je peux comprendre en partie ton point de vue étant donné que vous y êtes soumis seulement tous les 5ans avec le sempiternel même choix : Les escrocs assumés ou les escrocs refoulés.

Bref j'vais pas m'exposer d'avantage non plus, ce débat me mène à rien.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Oy oy

Effectivement le système en général va mal et je ne suis pas pour cet écart pauvres/riches grandissant non plus. Mais au lieu de tout péter pendant que le gouvernement reste sourd et envoie ses CRS, ça ne serait pas plus constructif de se bouger le cul pour voter ? De se lancer dans la politique pour faire changer les choses ?

Je vois ça un peu comme Quant.

Se lancer dans la politique? Le milieu politique actuel implique la corruption, les compromis, les alliances, les magouilles, et surtout de rester dans l'esprit modialisation, liberalisme, et toute puissance monétaire. La gauche, la droite, c'est la même si on regarde assez largement. Ils ne veulent juste pas mettre l'argent que l'on a pas au mêmes endroits, c'est qu'une question de différence dans la décision des budgets tout ça. Et pourtant ce sont les deux "majorités". Wai wai wai.

Être en désaccord avec le système actuel et se présenter en politique pour le changer, ça ne rime pas à grand chose. Le mec le plus populaire qui fait ça s'appel olivier besançenot, super facteur. C'est pas pour être méchant hein, mais il est actuellement bien loin de prétendre à changer les choses. Les gens (pardon pas de mots plus large) en ont marre, mais sont terrifié pour une partie par le changement, que ce soit des privilèges ou des classes sociales. T'as qu'a voir des qu'on passe une semaine avec un début de ce qui pourrait devenir une pénurie dans l'eventualité ou c'est prolongé et que si jamais les stocks français appelé par Sarko ne suffisaient pas, les gens flippent et on ne parle que de ça. Ben on est pas près de la bloquer la France ^-^

On se plaint, mais personne ne fait rien et je trouve ça plutôt hypocrite. :/

Ouais, on fait quoi? On s'inscrit chez les verts, la planète va survivre et c'est bien? Il parait que Eva Joly va venir en force. Sinon on fait la révolution en caillassant les CRS? Ou on choisit Chirac pour éviter Le Pen? Nan sérieux, à part aménager sa vie comme on l'entend, d'une manière peut-être un peu égoïste comme le soulignait Quant... C'est vrai qu'il est un peu dommage d'attendre la providence gouvernementale pour se permettre d'améliorer sa vie ^^

ptit jet comme ça ^^
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Voter, c'est cautionner tous les actes de la personne pour laquelle tu votes. Voter c'est donner du pouvoir à quelqu'un, qui va t'enfiler en vertu des pouvoirs conférés par ton vote.

Et, de manière toute personnelle, si je ne vote pas, ou si je vote blanc, c'est parceque je refuse de choisir un guignol pour me représenter, je refuse de cautionner des "élites" débiles et égoïstes, je refuse de participer à cette mascarade.
 

krl-gdesm

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juin 2010
Messages
132
ambulance a dit:
Moi je suis d'accord avec Quant, et je vous invite à lire le "discours de la servitude volontaire" ( http://www.forget-me.net/LaBoetie/servitude.pdf )

Je sens votre gratitude d'ici.

Totalement d'accord, lisez ce truc. Vous saurez au moins ou vous placer. Quitte à écarter les fesses, autant en être conscient, non ? Comme ca au lieu de pleurer, on peut essayer de kiffer :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
Bon j'vais en remettre une couche parce que je crois qu'on s'est tous mal compris.

Effectivement je vois le droit de vote comme un privilège qu'on devrait avoir l'obligation d'utiliser sous peine d'être puni (c'est pas le cas et cela n'arrivera jamais de toutes façons). Je veux bien admettre que pour le cas de la France et de ses "votations ridicules" (sans vouloir me foutre de vous, c'est juste qu'en gros vous votez pour élire celui qui représentera officiellement la personne qui va vous mettre à sec) ce droit puisse paraître inutile, voire nuisible "Voter, c'est cautionner tous les actes de la personne pour laquelle tu votes. Voter c'est donner du pouvoir à quelqu'un, qui va t'enfiler en vertu des pouvoirs conférés par ton vote.".

Peut-être, mais au moins j'aurais fait ce que j'ai pu. Faut pas croire que tous les politiciens sont corrompus, le problème c'est que les politiciens "honnêtes" sont bloqués pour des raisons financières, en général. Et ouais, pognon rulez.

Bref pour en revenir à ma position par rapport au système : Non, je ne le cautionne pas, je constate simplement que pour l'instant, c'est le moins mauvais qui ait été appliqué. Je ne demande qu'à voir émerger un système juste et équitable.

Non je ne marche pas à fond dedans, même si une partie voire tout mon discours pourrait laisser penser le contraire. Personnellement je vois la chose comme ça : Le système n'est pas prêt de changer alors pourquoi ne pas simplement en profiter ? Je fais un boulot que j'adore, dans une petite boite géniale où tout le monde se connait, où on est autonomes, pas fichés, pas surveillés et en plus je suis payé grassement pour ça. Désolé, mais faudrait vraiment être con ou alors vachement convaincu pour passer à côté de ça.

Enfin bref, ça fait des décennies que le discours est le même : Soit on se lance dans la politique et on fini soit corrompu soit à jamais dans l'opposition. Soit on descend dans la rue, on pète tout gratuitement en faisant (sans le vouloir, je n'en doute pas) plus chier les gens qui subissent le système que ceux qui l'imposent. Bref, j'attends toujours d'entendre parler de la solution miracle, en attendant je préfère vivre bien, quitte à subir tout en étant un peu mouillé dans ce système de merde, plutôt que de devenir un philanthrope qui galère.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Don_Fouinardo a dit:
Effectivement je vois le droit de vote comme un privilège qu'on devrait avoir l'obligation d'utiliser sous peine d'être puni

GAUUUUUUWWWW. Et si on t' OBLIGEAIT à bouffer du poulet rôti TOUS LES JOURS* ? Nan. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut voter, le droit de vote c'est pas pour les chiens et râler contre le gouvernement sans bouger ses fesses jusqu'aux urnes c'est ridicule, mais un PRIVILEGE ne DOIT PAS être transformé en OBLIGATION. Sinon, ce n'est plus un privilège, c'est une cage dorée ou un cadeau empoisonné.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi. C'est juste que le mot "obligation", quand on cause des droits de l'homme, me hérisse le poil du mollet gauche.

* je refuserai toute argumentation se basant sur des "j'aime pas le poulet" ou "on vote pas tous les jours"
 
D

D.F.

Invité
Entre voter au moins tous les 5ans (France) ou 2-3 fois par an (Suisse), (le reste je sais pas vraiment et je m'en balance. :p) et bouffer du poulet tous les jours y'a une différence non ?

En fait je dis surtout ça dans le sens ou la plupart des gens qui se plaignent font partie de ceux qui ne votent jamais et je suis sûr que dans le cas ce mon pays au moins, si tout le monde votait (au lieu de 30-50% de la population en moyenne), les résultats seraient différents.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Don_Fouinardo a dit:
si tout le monde votait (...), les résultats seraient différents.

Ah bah voui, sur ce point je partage totalement ton avis. Je pense que la possibilité de voter via internet (même si je déteste la tournure "tout se fait par internet" que prend notre époque) va accroitre le nombre de votants, néanmoins.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi je suis d'accord quant au fait qu'il faudrait obliger les gens à aller voter MAIS en contrepartie il faudrait comptabiliser les votes blancs. Tu votes blanc : tu exprimes ton désaccord avec la politique globale, enfin moi je vois ça comme ça.
 
D

D.F.

Invité
Le problème avec le vote par internet, c'est que ça peut être très facilement manipulé par n'importe qui avec un tant soit peu de connaissances.

Et pour le désaccord avec le système, ok, mais on propose quoi à la place ?
 
C

CheesePizza

Invité
1) Attaque DDos sur le serveur
2) donner un million de vote pour François Bayrou
3) ???????
4) Profit !!! Anarchy is fun !


Trollface.jpg
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah oui, j'avais oublié d'évoquer la douloureuse question de la triche facilitée par cette méthode. Ce sera aux hommes politiques de se procurer LE meilleur hacker pour triompher. Les geeks, ils sont plutôt de gauche nan ?
 
C

CheesePizza

Invité
De gauche ? /b/ ?

AHAHAHAHAHA :mrgreen:

hitler_00.jpg

Hitler's combo : les deux meth (amphet et adone) feel good dawg !
 
G

Guest

Invité
Très franchement, autant je comprends qu'on puisse être découragé quand à ce que peut impliquer l'acte de voter pour certains, autant faudrait arrêter de jouer aux bisounours.

Que vous ne votez ou pas, vous *faites* partie du système, système que vous rendez d'autant plus malléable par les élites que vous critiquez tellement par votre absention.

Alors oui, voter, c'est faire partie et reconnaître un système peut-être complètement pourri, mais en même temps ça montre que vous n'êtes pas des autruches la tête dans le sable "tralalala je vois rien, je fais rien, c'est pas ma faute!", ou des gamins pourris qui font la gueule parceque le monde n'est pas comme ils le veulent.

Des mecs qui votent pas et qui critiquent la société actuelle, j'en connais un tas, 90% d'entre eux sont soi au chômage, soi carrément au social par complaisance (et non pas par réelle nécessité). Tous savent très bien l'ouvrir pour gueuler, parfois en citant des écrivains ou des citations classes pour rajouter un ersatz de poids à leur revendications, mais y'en a pas UN SEUL qui a été capable de me répondre une fois que je lui demandais ce qu'il comptait faire pour faire bouger les choses. La plupart sont des personnes qui sont simplement dégoûté par leur situation professionelle ou sociale actuelle et qui sont persuadées qu'à force de gueuler le cul posé devant leur ordi, les choses changeront.

Oui, le système politique est sûrement pourri jusqu'à la moelle, oui on serait sûrement tous beaucoup mieux dans le Jardin d'Eden, non on ne peut rien changer à ce postulat de départ, non les choses ne bougent pas à cause de ceux qui font la gueule, outrés dans leur coin.

Si le système vous fait chier, AGISSEZ, je vous demande pas d'aller voter d'ailleurs, n'importe quoi qui montrerait que vous avez le courage de vos opinions et que vous savez faire autre chose que produire du bruit.
 
D

D.F.

Invité
Comme je l'ai dit plus haut, pour moi la droite c'est les pourris assumés et la gauche les pourris refoulés. Après t'as les partis populistes voire limite fachos qui aboient beaucoup, mais font pas grand chose. T'as aussi les partis fantaisistes comme les verts par exemple...

Sinon merci Tiax, t'as l'air plus ou moins de mon avis, je pensais être la seule personne corrompue par le système sur ce forum. :'|

*Retourne pomper le système*
 
G

Guest

Invité
Ouais c'est vrai faudrait que j'aille voter comme ça ça ferait de moi autre chose qu'un mec qui gueule le cul posé devant son ordi.

Et sinon j'ai le droit de pas voter, d'en avoir presque rien à foutre mais de quand même montrer du doigt ce que j'estime être de la propagande quand j'y suis confronté ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Don : ben non, je suis aussi d'accord avec toi, sauf pour l'idée d'obligation.

Quant, t'as bien le droit de t'en foutre (sur l'air du "boh, au point où on en est, d'toute façon l'humanité touche à sa fin gnu gnu gnu" que je connais bien), mais après, si on vit du RMI et qu'on râle sans cesse, c'est assez risible de refuser de voter, je trouve. En quelque sorte, le fait de voter te donne le droit de gueuler avec la conscience au clair.
 
G

Guest

Invité
Jgueule pas jgueule pas. Ils peuvent tout faire péter jm'en tape jserai déjà dans ma barque vers kekpart. A l'origine je réagissais à :
Virgil a dit:
Les grèves,

Et tous ces fonctionnaires en grève qui sont même pas concernés par la réforme, qui conservent leur retraite à 58 ans, mais qui font quand même grèves ces gros cons.

Les cheminots avec leur primes de risques ET LEUR PRIMES CHARBONS, et qui continuent à faire leur victimes, tout en faisant chier les gens qui vont raquer pour eux...

Tout ces p'tits connards de lycéens qui n'ont même pas commencer à bosser et croient tout savoir...


J'm'arrête là pour le moment,
Je reprendrai peut être après...
Que je vois comme une propagande tirée de propagande.

Puis après je répondais paskeu j'ai eu le malheur de dire que je ne votais pas et malgré tout je me permets de penser et d'avoir un avis.

Puis des gens on dit si ils étaient d'accord ou non.
 
Haut