Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

3

3333333

Invité
Mr Sandman a dit:
Écris pour ton plaisir avant de penser à la rentabilité.

Y'a aucun conseil pour l'écriture. Faut juste écrire tout le temps et aimer ça.

Mais avec de l'entrainement, ça dépasse la flemme parce que ç'est comme respirer. Ca devient indispensable et tu ne sens plus tes doigts courir sur le clavier.

C'est comme pour beaucoup de choses enfait. Passé l'effort initiale et le travail, ça devient naturel.

La rentabilité fait parti du process, ça commence par se faire plaisir puis réussir a faire plaisir aux gens en les touchants avec les bonnes thématiques. Je ne me vois écrire sans chercher a faire kiffer les gens parce que c'est génial d'y arriver.

J'aimerais bien écrire un truc dans le genre de "Soumission" de Houellebeck, roman d'anticipation misanthrope, nihiliste, et provocateur.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Sous champi j'ai toujours des putains d'idées de texte, mais je suis incapable de tenir un stylo plus d'une minute. :eek:)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Aid3nPearce a dit:
La rentabilité fait parti du process, ça commence par se faire plaisir puis réussir a faire plaisir aux gens en les touchants avec les bonnes thématiques. Je ne me vois écrire sans chercher a faire kiffer les gens parce que c'est génial d'y arriver.

J'aimerais bien écrire un truc dans le genre de "Soumission" de Houellebeck, roman d'anticipation misanthrope, nihiliste, et provocateur.

Pour esperer etre publié, faut beaucoup écrire avant. Faut travailler l'écriture quoi.

Donc au début, pas d'idée de rentabilité. Faut juste écrire ce que t'aime. Si tu te lis et que tu te dis c'est ce que j'aime lire en tant que lecteur, c'est tout bon.
Faut toujours se mettre à la place du lecteur.

Sinon pour ton envie de roman : Le nihilisme passe souvent pour de l'existentialisme à la Sartre. Si tu veux passer cette façon de voir la vie, il faut que cela ce fasse à travers d'un personnage. Mais pas à travers de ton égo directement.

Tu ne pourras pas t'identifier à ton personnage si tu vois ce que je veux dire...Ça peut créer de la frustration, mais ç'est comme ça. Les gens veulent des écrivains qui ne soit pas trop cyniques. Actuellement ça ne passe pas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
DEMENTI:
le how to pour les joints des années 70 est annulé

Zut alors. J'attendais ça plus que le dernier épisode de Game of Thrones.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Je crois que tu prend les choses trop hackeur.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Toujours les mêmes vieux shlag pas marrant qui flood et qui tirent psychonaut vers le bas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est ça que tu aimes le plus ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
funkyduck a dit:

░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░
▄▀▒▒▓▒▓▒▒▓▒▓▒▓▓▒▒▓█░
█▓▒▓▒▓▒▓▓▓░░░░░░▓▓█░
█▓▓▓▓▓▒▓▒░░░░░░░░▓█░
▓▓▓▓▓▒░░░░░░░░░░░░█░
▓▓▓▓░░░░▄▄▄▄░░░▄█▄▀░
░▀▄▓░░▒▀▓▓▒▒░░█▓▒▒░░
▀▄░░░░░░░░░░░░▀▄▒▒█░
░▀░▀░░░░░▒▒▀▄▄▒▀▒▒█░
░░▀░░░░░░▒▄▄▒▄▄▄▒▒█░
░░░▀▄▄▒▒░░░░▀▀▒▒▄▀░░
░░░░░▀█▄▒▒░░░░▒▄▀░░░
░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▀░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

askeepo
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
P'tain vla les montages de roumanos , tu fouettes tellement du trou du cul sans dec, ou de la teub , fin tfacon la crasse a du la dissoudre.

Le mec il se croit marrant avec sa photo de matrix merdique et sa réplique " c'est celui qui dit qui y est " , jamais aucune repartie, à quand le livre avec toutes tes créations qu'on puisse profiter de ce talent qu'on lui envit tous. Change rien surtout ma caille.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Mr Sandman a dit:
Ouais c'est le titre de mon prochain album. Ohhhh yeahhh, baaaaaby, nudibrannnches pour une nuuuuit blancheeee 8)

Nan sérieux le pire c'est que c’est pas une mauvaise idée :Oo:



Moi j'ai appris à lever des filles dans les bars.

Mais c’est clairement plus mon truc, ça sent trop la mer.


Rire.gif
putain t'es un seigneur, t'as quel âge déjà ?
 
Haut