Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Calea et autres herbes rêveuses

O

Ornicar

Invité
Cabron a dit:
J'abats une hirondelle et je mords Barbra Streisand?
Touché. B5?

Le simple fait de lire et de s intéresser aux rêves accroît la capacité de rémémorisation des songes, c'est un travail sur soi même.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
@Lotre,@Ornicar merci pour ce lien très interssant je pense que je vais m'orienter vers l'auto-hypnose pour sombrer dans un flux positif et persuasif voir si ça peux m'aider.
 
O

Ornicar

Invité
Je plussoie l intérêt du lien.
L'auto persuasion aussi, l hypnose est, il me semble, qu'une pseudo phase de sommeil, c'est different.
Je veux dire, tu auras beau t hypnotiser, tu n accédera pas a des rêves puisque c'est toi qui aura décidé de rentrer dans cette phase artificielle.
Autant laisser voltige ton esprit dans ce cas.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
peut être aussi que le fait d'être né en tant que pli électrique toujours stresser sa a un impact ? Dans ce cas peut être que quelques séances de médiation et de relaxation son une bonne relativisation de la chose ?
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Salut Skyzophrenia !

Je te conseille de faire de la relaxation le soir avant de t'endormir, et de te concentrer sur les pensées qui te traversent l'esprit, les images et les sons. Parfois, avec un peu de chances, on s'endort et on se met à rêver. Sinon, la méditation et la relaxation en général ne peuvent être que bénéfiques. :)

Après, tu peux peut-être essayer les herbes rêveuses, elles pourraient sûrement t'aider... Mais je pense qu'il faut travailler avec plusieurs plantes avant de trouver celle qui nous correspond. J'ai un peu laissé tomber la calea ces derniers temps car elle ne procure aucun songe, et que j'ai recommencé à recevoir de temps en temps des messages la nuit, alors que moi aussi, sans drogues, je vivais un black-out onirique total depuis quelques temps.

Je vais peut-être essayer un nouveau produit disponible en ce moment chez Aza**** : entada rheedii, une graine africaine qui est assez bien notée par les consommateurs.

Ne désespère pas, tu retrouveras tes rêves, et je pense comme Sludge que le cannabis t'empêche d'avoir une activité onirique (ou du moins de te souvenir de celle-ci).
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Skyzophrenia a dit:
Edit: Je me couche tous les soir avec l'oppressante idée en tête que je vais encore passer une nuit de merde sans onirisme présent. :/

En fait, même si ça paraît vachement anodin, il y a une réelle différence de la réaction de ton subconscient entre ce que tu dis actuellement et ce que tu pourrais dire.
La première étape pour entrer dans le monde onirique n'est autre que l'auto-suggestion. Une idée positive de ton sommeil avant celui-ci peut t'aider à te rappeler de tes rêves ou faire un rêve lucide si tu l'utilises avec persuasion comme si c'était naturel.
Une technique préliminaire consiste à remplir un verre d'eau, d'en boire la moitié avant d'aller te coucher en te disant: "Demain, je me rappellerai de mes rêves." puis d'en boire l'autre moitié en te réveillant.
Tout ça paraît con, mais nous avons bel et bien un subconscient qui nous appartient "à moitié" et dont on ne connaît pas encore toutes les vertus.
Bonne chance.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
sa ne paraît pas "con" ^^' c'est super intéressant sa me donne bien envie de m'intéresser à tout ce qui touche au subconscient. Nôtre esprit nous réserve bien des surprises au fur et a mesure de sa prise en conscience et certaines portes resteront toujours fermer faute de découverte de clef menant aux ouvertures de celles ci.
 

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
De mon expérience avec la Calea, mais en extrait, et fumée. J'ai vécu des soirées de folies en rêve lucide. A se réveiller le matin avec le lit déplacé de 30 cm tellement j'ai bougé dans mon sommeil et avec 3 kilos de moins et complètement déhydraté d'avoir sué comme un porc d'avoir vécu mes rêves à fond.
Après, j'conseille pas de fumer du cannabis en meme temps, ça annule un peu les effets. Le THC a tendance à réduire ma mémoire onirique contrairement à la calea qui l'augmente. Pour la méditation, j'ai jamais vraiment essayé pour la calea. Mais j'vais me coucher après avoir fumé comme si j'voulais faire une soirée rêve lucide ou projection astrale. Je fais mes exercices pour bien me détendre, y'avait un topic sur le forum sur les rêves lucides je crois, c'était assez bien expliqué encore... tu peux allé voir la bas. Avec l'autosuggestion (...)

Généralement, la caléa me facilite l'accès à la lucidité dans mes rêves. Après voilà, y'a aussi un entrainement à côté. C'est un plus, mais ça fait pas tout on va dire.
Après, le truc que j'ai trouvé le plus fou c'est les graines de Yopo (Anadenanthera peregrina). T'en bouffe au début 1, après 2, 3, 4, 5 (...) et ainsi de suite pour habituer ton corps à la substance. Etant concentrée en bufotenine qui est un dérivé par trop loin de la dmt, t'as des expériences oniriques vraiment puissantes. La dernière expérience que j'ai fais avec ces petites graines, j'en ai bouffé une 10e, une bonne grosse poignée, s'en est suivi un bon gros spleen, vertige/sueur froides etc. Puis d'une nuit de malade. J'ai rêvé l'équivalent d'une semaine en temps réel dans ma tête, en 6/7h de sommeil. Et une semaine de rêve lucide dans ta tête ou tu fais ce que tu veux, je peux te garantir que ça déchire. Mais au réveil ; fatigue extrême. Car t'as pas l'impression d'avoir dormi et tu t'es pas vraiment entièrement reposé faut dire.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
j'ai entendu parler de ses graine j'ai chercher, chercher, et, recherche mais pas trouver de sites ou ils expédient en France ... pour la Calea je pense en faire l'expérience sous peux étant donné que a nuit dernière armé d'un cahier de ver et d'un vers d'eau que j'ai bu a moitié et fini en me réveillant et que sa n'a pas vraiment fonctionner ... :/
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Intéressant, ces graines de Yopo, en effet. Et j'ai appris il y a quelques jours que la bufoténine est quasi-similaire à la psilocine (la seule différence est la place du groupe hydroxyl dans la molécule).

Skyzophrenia a dit:
j'ai entendu parler de ses graine j'ai chercher, chercher, et, recherche mais pas trouver de sites ou ils expédient en France ... pour la Calea je pense en faire l'expérience sous peux étant donné que a nuit dernière armé d'un cahier de ver et d'un vers d'eau que j'ai bu a moitié et fini en me réveillant et que sa n'a pas vraiment fonctionner ... :/

Comme tu veux, mais "tout vient à point à qui sait attendre." Et cette fois, ce n'es pas pour de l'herbe ou des cubensis, mais c'est pour toi-même.;)
 

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
Les graines yopo "Cebil" c'est plus ou moins la même chose. Je les avais commandée sur Az***** à l'époque. J'sais pas s'ils en vendent encore.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
@a6D j'ai déjà été voir chez eux et sa dois faire 2 mois qu'ils sont en rupture de stock ^^'
@delija je conçois mais sa fait plus de 6 ans que j'attends hein a la longue c'est blasant :O
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oui mais si t'as commencé une technique pour travailler ton inconscient faut pas t'attendre à ce que ça marche du jour au lendemain.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
sa fais maintenant environ une semaine que je suit cette méthode et ce matin je me suis réveiller puis rendormis 5 minutes après une vingtaine de minutes et je suis entré dans le début d'une période onirique! bien qu'en noir et blanc mais c'était surement un détaille de relation entre les évènement issu de ma conscience (a prouver ^^'...) mais j'ai pu l'écrire quasiment au détail près. J'ai du faire tenir le contenu dans une page recto verso et le tiers du verso d'une autre feuille du même format. Bref... SA FAIT DU BIEN!!!!!
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
J'avais aussi bader de jamais pouvoir me souvenir de mes rêves malgré de nombreux efforts, en fait c'est commencer a moins me focaliser dessus que c'est venu.
Maintenant je me souviens de 2-3 rêves pas semaine, alors t'inquiète pas ca va venir, et l'autosuggestion est la meilleur chose, mon avis. Sinon tout a déjà été dit :)
 
Haut