Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Calea et autres herbes rêveuses

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
La perche que tu raconte andrea ressemble beaucoup a celle du LSA je trouve. Ca me fait penser a ma perche a la salvia ou tu te dit " j'en prendrais plus jamais" et que le lendemain tu remet ça ^^ En tout cas tu m'a donné envie de tester cette plante !
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
sulman, je vais combiner la calea avec ta technique et j'espère que ça fonctionnera. J'avais l'habitude de noter mes rêves à "messages" le matin lorsque j'en faisait, et je gardais toujours un carnet et un stylo à portée de main car des fois il ne n’agissait que d'un mot, une date ou une image. Mais c'est vrai qu'il faut tout noter tout de suite. Combien de fois je me suis dit "c'est bon, je vais m'en souvenir", et dix minutes plus tard j'avais perdu un rêve.

La radionique me parait intéressante, je n'ai pas encore fait trop de recherches dessus mais au premier abord ça me fait vaguement penser aux ondes de formes pour recharger les pierres... Je ne connaissais pas ces techniques, merci de me les avoir apprises !

wolfifi a dit:
La perche que tu raconte andrea ressemble beaucoup a celle du LSA je trouve. Ca me fait penser a ma perche a la salvia ou tu te dit " j'en prendrais plus jamais" et que le lendemain tu remet ça ^^ En tout cas tu m'a donné envie de tester cette plante !

Ce n'était pas vraiment une perche, si je n'avais pas médité je n'aurais jamais ressenti ce début de décorporation. Et j'étais déjà arrivée plusieurs fois à ce stade auparavant sans avoir pris quoi que ce soit. Mais la calea m'a permis de me détendre plus profondément et d'arriver plus rapidement à la "transe". Il faut quand même être motivé, ça fait deux soirs que je suis trop fatiguée pour le faire et il n'y a rien eu de spécial.

J'ai l'impression que les gélules fonctionnent un peu... J'ai conscience d'avoir fait plein de rêves cette nuit, surtout le matin, mais je ne me souviens que de bribes plus ou moins floues. Mais c'est déjà mieux qu'hier et avant hier, et avant lorsque je ne prenais rien (là je ne me rappelais carrément de rien du tout). Donc je vais continuer car j'ai l'impression d'être sur la bonne voie.

EDIT : je viens de me rappeler un rêve que j'ai fait cette nuit, et je me demande si ce n'était pas un rêve dans le rêve comme De-Ephe. J'entendais mes voisins qui faisaient un raffut pas possible au-dessus de chez moi et je tapais alors contre le mur pour leur demander d'arrêter. Jusque là ça me paraissait normal, j'étais assise sur mon lit et tout, prête à me rendormir, mais je me suis rendu compte qu'un truc clochait : le mur sonnait creux. Et là je me suis réveillée. Visiblement ça ne m'a pas marquée plus que ça puisque je l'ai oublié. Mais là je ne peux que me dire que la calea commence à agir car c'est la première fois que je fais ce genre de rêves !
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Cette histoire de fête (et du bruit par consequent) a du te "traumatiser" durant ta dernière méditation pour en rêver
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Haha peut-être ! ^^ J'ai tellement eu peur de m'étouffer pendant mon sommeil que je l'ai associé à ce bruit !
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
En tout cas je pourrais pas dire que je part aussi loin que toi quand je médite ! ^^
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Si tu cherches à faire un voyage astral et que tu concentres ta méditation ou ton exercice de relaxation sur cet objectif, je suis sûre que tu pourrais y arriver ! :yawinkle:
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
sulman a dit:
Pour me rappeler mes rêves avec BEAUCOUP de détails,pendant une période je mettais un cahier et un stylo près de moi. Dès le réveil je notais,parce-que même 5 minutes plus tard on a déjà tout oublié desfois.

Au début ça fonctionnait moyen mais au bout de 3-4 jours j'étais déjà bien content du résultat. J'ai dû faire ça pendant 3 semaines- 1 mois. En relisant mon cahier,j'ai halluciné en voyant la différence entre les 1ers jours et les derniers! Au début mes rêves tenaient en 5 lignes,même pas. Vers la fin,un rêve prenait facile 1 page A4. Le truc c'est que je commençais même à me rappeler de plusieurs rêves par nuit,alors que la plupart du temps on se rappelle que du dernier rêve avant le réveil.

Cette technique a fonctionné sur les 2 personnes de mon entourage à qui j'en ai parlé.

C'est une des techniques de rappel des rêves en effet, si vous en voulez plus j'en ai mit à la fin de mon premier post topic sur les rêves lucides :

http://www.psychonaut.com/art-philo...et-conseils-concernant-les-reves-lucides.html

(Désolé pour la pub :mrgreen:)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Très bon TR bien expliquer néanmoins, je déprime a la lecture de toutes vos magnifiques expériences onirique... Sa fait environ 6 ans que j'en ai pas la moindre trace... :crybaby:
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Skyzophrenia a dit:
Très bon TR bien expliquer néanmoins, je déprime a la lecture de toutes vos magnifiques expériences onirique... Sa fait environ 6 ans que j'en ai pas la moindre trace... :crybaby:

Est-ce que tu tiens un journal de rêves? C'est primordial.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
non pas encore je vais expérimenter sa se soir mais le problème c'est que si je dis bien si je rêve, je n'en ai absolument pas conscience... :/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Est-ce que tu fumes du cannabis quotidiennement ? C'est connu pour transformer tes nuits en black out.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
je suis passé par une période de déprime totale il y a 2 ans justement a cause de mon incapacité a avoir une activité onirique viable et je suis donc passé par la consommation quotidienne pendant une période de 6 mois. A la sortie de cette phase et jusqu'au jours d'aujourd'hui je suis passé a une consommation de 3 fois par semaines en moyenne. Si c'est sa qui a favoriser cette destruction, elle n'explique pas la chute d'avant néanmoins existe t'il une réversion de ce pouvoir cannabique ?

Edit: Sa m'exaspère tellement d'avoir perdu cette magie spirituelle... Je sais pas quoi faire. Sa me détruit de jours en jours c'est comme si je meurt, petit a petit de l'intérieur...
 

Psykadict

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
138
Cette histoire de livre dans un rêve induit par la calea me rappelle un de mes rêves également sous calea.
Une histoire d'aventure, mais dont chacune de mes actions n'avait de sens et n'était que le fruit d'une histoire déjà tracé que je découvrait petit à petit. Je ne comprenais cette sensation dans mon rêve car c'était assez spécial, puis à la fin de mon rêve la réalité m'apparait : je vis l'histoire d'une trilogie réel (en tous cas j'avais l' impression que cette trilogie existait dans la réalité)
Le matin j'avais cette image d'avoir vécu un deux ou trois livres dans cette histoire qui s'est déroulé avec un équipage à bord d'une pirogue et vivant multiples aventures.

Perturbant :roll:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
néanmoins existe t'il une réversion de ce pouvoir cannabique ?
En tout cas ceux qui disent arrêter leur conso quotidienne expliquent redécouvrir leurs nuits !
 
O

Ornicar

Invité
Commence par arrêter de fumer, totalement. Garde bien en mémoire qu'il ne se passe pas une nuit ou tu ne reves pas. C'est un probleme de mémoire.
Y a différentes explications, mais si tu chopes un cycle de sommeil régulier, une alimentation variée, une volonté de fer pour ten souvenir pas de raisons que tes rêves s envolent.
Ensuite pour la mémoire, essayes de la travailler en te forçant a te rappeller certaines choses passées plus tot dans la journée, de la faire fonctionner tout le temps en gros.
La consommation de substances influence sur la mémoire, nocturne ou pas.


Bon courage, je suis réellement de tout coeur avec toi. Essaye toutes les manières possibles, tu ne peux pas ne pas rêver, à moins que tu entre en phase de mort cérébrale pendant ton sommeil haha.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oui Skyzo, l'effet du cannabis sur les rêves s'efface assez rapidement après un arrêt total de la conso (compter 2 jours à une semaine).

Et je plussoie Ornicar sur le travail de la remémoration onirique.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
je vous remercie sincèrement pour toutes les solution proposés sa fait chaud au coeur de se sentir soutenus sa laisserait presque une larme de bonheur perler le long de ma joue qui n'a plus connu sa depuis un temps infini. Le travail de la mémoire je le fait tous les jours en m'apercevant que je progresse de jours en jours c'est impressionnant j'arrive a me rappeler tous mes repas de la semaine passée. Pour mes habitudes alimentaire, je suis végétarien. La viande me dégoute sincèrement la simple vu, l'odeur de morceau de chair dans mon assiette ou cuisant me provoque des haut de coeur, une sensation de dégout qui part du thorax vers l'estomac puis remontant a nouveaux c'est horrible, je ne pourrait pas changer sa ... :( Pour ma consommation au jours d'aujourd'hui sa faisait 6 jours que je n'ai toucher a aucunes drogues (1 joins ce matin) si ce n'est le tabac ... Vous allez dire qui je radote mais sa m'oppresse vraiment de problème de rêve... Je perds le goût de tout...

Edit: Je me couche tous les soir avec l'oppressante idée en tête que je vais encore passer une nuit de merde sans onirisme présent. :/
 
O

Ornicar

Invité
Skyzophrenia a dit:
Edit: Sa m'exaspère tellement d'avoir perdu cette magie spirituelle...

J'suis pas d accord avec toi, les rêves c'est ce que tu veux sauf spirituel.
Skyzo, j'ai remarqué que tu galères avec les "ça" et "sa".
Une technique simple, ça = cela.

*J'te prend pas de haut, je fais des fautes et suce mon pouce hein, juste c'est esthétiquement laid*
*S'en va en sifflotant*

Bah, quand tu dois bander et que ca marche pas, plus t'y pense moins c'est dur.
La c'est pareil, laisse aller.
Les reves c'est cool, mais pas vital aussi. Keep the smile mec !
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
@Ornicar En parlant de spiritualité j'ai pas employer le bon mot pour exprimer ce que je voulais dire je parlais d'introspection si je puis dire ÇA ^^' une pensé directive agissant sur l'activité onirique, quelque chose qui ce passe dans la tête en fait désolé si je me suis fait mal comprendre. Pour le positivisme, je vais y travailler.

PS: Je retiens la leçon "ça" et "sa" ^^ le truc en fait c'est que je trouvais pas le "ç" sur mon clavier T-T
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
je n'ai toucher a aucunes drogues (1 joins ce matin)

Avec le canna j'ai remarqué, si j'ai pas fumé depuis longtemps et que je m'enfume la tête un soir, je vais pouvoir faire des rêves. Mais si je fume ne serait-ce qu'un petit stick par jour tous les jours, alors je ne rêve plus. Donc si tu veux mettre toutes les chances de ton côté élimine complètement le cannabis de ton régime, au moins jusqu'à la réapparition des rêves.

Des techniques pour travailler le rappel de rêve : Remémoration onirique - Rêve | Attrape-songes
 
Haut